Topic de OMGIWANTIT :

Ingénieur nucléaire ou thèse ou BTP

Phelma https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non plus sérieusement si tu as 0% envie de travailler dans la recherche publique, pas besoin de la thèse, après si c'est une cifre avec ton futur employer, c'est un bonus sympa qui coûte pas cher.

Le 05 avril 2024 à 20:17:58 :
Phelma https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non plus sérieusement si tu as 0% envie de travailler dans la recherche publique, pas besoin de la thèse, après si c'est une cifre avec ton futur employer, c'est un bonus sympa qui coûte pas cher.

ok merci de l'avis
Qu'est ce qu'il y a avec phelma ?

Le 05 avril 2024 à 10:22:09 :

Le 01 avril 2024 à 11:03:47 :
Dommage si t'es partis dans la neutronique, t'aurais pu capitaliser avec ton xp dans le génie civil.

Si tu veux devenir ingé et que c'est pas encore trop tard, go chez vinci ou colas faire un graduate program dans leur bu orienté nuc.

Pour sûr en junior dans le nuc : salaire + équilibre de vie pas ouf, mais une bonne sécurité pour l'avenir

Mhh je peux toujours postuler dans le BTP chez vinci je pense

Que penses tu d’être ingénieur travaux pour les chantiers de demantelement ou construction ?

Meme en opération ou btp le salaire n’est pas ouf ?

Je connais pas trop, go contacter les mecs qui ont fait le M2 à Paris-Saclay, ils pourront t'informer

Le 06 avril 2024 à 21:41:02 :

Le 05 avril 2024 à 10:22:09 :

Le 01 avril 2024 à 11:03:47 :
Dommage si t'es partis dans la neutronique, t'aurais pu capitaliser avec ton xp dans le génie civil.

Si tu veux devenir ingé et que c'est pas encore trop tard, go chez vinci ou colas faire un graduate program dans leur bu orienté nuc.

Pour sûr en junior dans le nuc : salaire + équilibre de vie pas ouf, mais une bonne sécurité pour l'avenir

Mhh je peux toujours postuler dans le BTP chez vinci je pense

Que penses tu d’être ingénieur travaux pour les chantiers de demantelement ou construction ?

Meme en opération ou btp le salaire n’est pas ouf ?

Je connais pas trop, go contacter les mecs qui ont fait le M2 à Paris-Saclay, ils pourront t'informer

Ok je verrais merci !

EDF en exploitation ça a l'air sympa aussi et le CEA va surement me proposer des thèses aussi, choix difficile..

Données du topic

Auteur
OMGIWANTIT
Date de création
31 mars 2024 à 21:38:44
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 115