Topic de OMGIWANTIT :

Ingénieur nucléaire ou thèse ou BTP

Salut à tous,

Je suis ancien diplomé d'école d'ingénieurs en genie civil et BTP, je me suis réorienté dans le nucléaire à Phelma et je fais actuellement un stage au CEA de derniere année, j'ai la possibilité de poursuivre en thèse que ce soit au CEA ou en CIFRE chez Thales ou orano etc, ou commencer ingénieur directement, ou bien retourner dans le BTP mais genie civil nucléaire mais j'aurai l'impression de perdre mes competences techniques acquises à Phelma, j'aimerai s'il vous plait des témoignages de tout les milieux, connaitre votre vie et votre experience s'il vous plait !

Merci beaucoup les kheys

On est tous au RSA ici

Le 31 mars 2024 à 21:39:29 :
On est tous au RSA ici

Mais non ne dis pas ça khey

Quel labo CEA?
Jsuis au Stmf

Le 31 mars 2024 à 21:44:07 :
Quel labo CEA?
Jsuis au Stmf

Tu laches tes infos comme ça toi, LEPh

Le 31 mars 2024 à 21:38:44 :
Salut à tous,

Je suis ancien diplomé d'école d'ingénieurs en genie civil et BTP, je me suis réorienté dans le nucléaire à Phelma et je fais actuellement un stage au CEA de derniere année, j'ai la possibilité de poursuivre en thèse que ce soit au CEA ou en CIFRE chez Thales ou orano etc, ou commencer ingénieur directement, ou bien retourner dans le BTP mais genie civil nucléaire mais j'aurai l'impression de perdre mes competences techniques acquises à Phelma, j'aimerai s'il vous plait des témoignages de tout les milieux, connaitre votre vie et votre experience s'il vous plait !

Merci beaucoup les kheys

Tu va travailler chez Mac Do comme manager c'est la norme dans ce pays

Le 31 mars 2024 à 21:59:34 :

Le 31 mars 2024 à 21:38:44 :
Salut à tous,

Merci beaucoup les kheys

Tu va travailler chez Mac Do comme manager c'est la norme dans ce pays

ok merci d'autres avis ?

Je vais faire stage au CEA LETI dans un mois perso
Thèse CIFRE si t'es motivé, puis tire toi de ce trou communiste :ok:

Le 31 mars 2024 à 22:06:18 :
Thèse CIFRE si t'es motivé, puis tire toi de ce trou communiste :ok:

Plutôt oui, t'as bien raison de me dire ça mdr

si thèse go expat, sinon go ingé, nucléaire j'aurais dit, mais vois en fonction de tes pref/skills

Le 31 mars 2024 à 22:14:25 :
si thèse go expat, sinon go ingé, nucléaire j'aurais dit, mais vois en fonction de tes pref/skills

Je pense faire une thèse CIFRE en nucléaire pour avoir un bon salaire tout de même et pas souffrir des inconvenients du privé et ensuite m'expat

Le 31 mars 2024 à 22:20:19 :

Je pense faire une thèse CIFRE en nucléaire pour avoir un bon salaire tout de même et pas souffrir des inconvenients du privé et ensuite m'expat

Un des meilleurs plans possibles :ok:

Après ingé BTP ou nucléaire tu pourras facilement t'expat aussi

Le 31 mars 2024 à 22:42:53 :

Le 31 mars 2024 à 22:20:19 :

Un des meilleurs plans possibles :ok:

Après ingé BTP ou nucléaire tu pourras facilement t'expat aussi

J'ai l'impression qu'ingé c'est très dur de s'expat, et le BTP je l'ai quitté car milieu de gros beaufs

Dommage si t'es partis dans la neutronique, t'aurais pu capitaliser avec ton xp dans le génie civil.

Si tu veux devenir ingé et que c'est pas encore trop tard, go chez vinci ou colas faire un graduate program dans leur bu orienté nuc.

Pour sûr en junior dans le nuc : salaire + équilibre de vie pas ouf, mais une bonne sécurité pour l'avenir

Le 01 avril 2024 à 11:03:47 :
Dommage si t'es partis dans la neutronique, t'aurais pu capitaliser avec ton xp dans le génie civil.

Si tu veux devenir ingé et que c'est pas encore trop tard, go chez vinci ou colas faire un graduate program dans leur bu orienté nuc.

Pour sûr en junior dans le nuc : salaire + équilibre de vie pas ouf, mais une bonne sécurité pour l'avenir

Mhh je peux toujours postuler dans le BTP chez vinci je pense

Que penses tu d’être ingénieur travaux pour les chantiers de demantelement ou construction ?

Meme en opération ou btp le salaire n’est pas ouf ?

Données du topic

Auteur
OMGIWANTIT
Date de création
31 mars 2024 à 21:38:44
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 291