Topic de ExpatEurope :

VIVRE à LILLE, bon PLAN ? :question:

Supprimé

Le 20 mars 2024 à 10:26:52 :

Le 20 mars 2024 à 10:21:24 :

Le 20 mars 2024 à 10:17:58 :
Oui ça peut être un bon plan. T'es à 1h en TGV de Paris, Londres, Bruxelles.
Beaucoup de trucs à faire sur Lille même, ça bouge bien le soir (surtout centre-ville / Solfé / Masséna).
Après dans la région idem : les grandes plages, les terrils, Cassel, Berck, Le Touquet, Cap gris nez, les carnavals, ...
C'est juste la météo qui est relou (surtout si tu viens du sud)

Le train pour Londres m'a l'air très cher par contre :(

Ok, donc dès juin par exemple, je peux aller profiter de toute la côte autour? :(

Et comment rencontrer des gens? Vous les kheys par exemple, quand vous débarquez dans une nouvelle ville, vous les rencontrer où les gens? Au boulot?

Même avant juin pour flâner, après se baigner c'est autre chose. Oui le train pour Londres c'est assez cher maintenant.
Pour rencontrer des gens, boulot ou alors tu t'inscris dans une activité sportive ou de danse (bcp de soirées dansantes sur Lille, gratuites, style salsa kizomba bachata).

Merci pour le conseil des soirées dansantes, je ferais ça :oui:

Le 20 mars 2024 à 10:28:36 :
Ville de gauche malheureusement donc beaucoup de prolo et d'HLM, mais t'as quand même de la bourgeoisie dans les villes avec la richesse du siècle passé.

Le 20 mars 2024 à 10:19:52 :
Full GR

BTG on est en France en 2k24

C'est ce que j'ai remarqué dans le vieux-Lille, une bourgeoisie, mais une bourgeoisie très feminine, j'ai du mal à l'expliquer :(

J'ai l'impression qu'il y'a un ratio femme/homme en faveur des femmes dans cette ville :(

L'aéroport de Lesquin c'est peut etre 15 départs par jour c'est pas énorme :hap:

Le 20 mars 2024 à 10:30:23 :

Le 20 mars 2024 à 10:28:36 :
Ville de gauche malheureusement donc beaucoup de prolo et d'HLM, mais t'as quand même de la bourgeoisie dans les villes avec la richesse du siècle passé.

Le 20 mars 2024 à 10:19:52 :
Full GR

BTG on est en France en 2k24

C'est ce que j'ai remarqué dans le vieux-Lille, une bourgeoisie, mais une bourgeoisie très feminine, j'ai du mal à l'expliquer :(

J'ai l'impression qu'il y'a un ratio femme/homme en faveur des femmes dans cette ville :(

Tu n'as que les filles à papa, beaucoup d'étudiantes qui viennent de paris.

Ville grand remplacé, j'ai vécu 7ans la bas et 27 dans le Nord

J'ai démenagé dans le 17 il y a 3ans, meilleur décision de ma vie

Ville qui pue et pour les "jeunes" si t'es un punk à chien ou en fac de socio

Le 20 mars 2024 à 10:31:48 :
L'aéroport de Lesquin c'est peut etre 15 départs par jour c'est pas énorme :hap:

Vaut mieux aller à CDG alors, c'est le grand aéroport le plus proche ? :(

Le 20 mars 2024 à 10:33:26 :

Le 20 mars 2024 à 10:30:23 :

Le 20 mars 2024 à 10:28:36 :
Ville de gauche malheureusement donc beaucoup de prolo et d'HLM, mais t'as quand même de la bourgeoisie dans les villes avec la richesse du siècle passé.

Le 20 mars 2024 à 10:19:52 :
Full GR

BTG on est en France en 2k24

C'est ce que j'ai remarqué dans le vieux-Lille, une bourgeoisie, mais une bourgeoisie très feminine, j'ai du mal à l'expliquer :(

J'ai l'impression qu'il y'a un ratio femme/homme en faveur des femmes dans cette ville :(

Tu n'as que les filles à papa, beaucoup d'étudiantes qui viennent de paris.

Et aussi des mères, je dirais plus des filles à maman :hap:

Ça parait tout con mais c'est ce que j'ai observé, beaucoup de mères avec leur fille dans les rues :(

Le 20 mars 2024 à 10:33:40 :
Ville grand remplacé, j'ai vécu 7ans la bas et 27 dans le Nord

J'ai démenagé dans le 17 il y a 3ans, meilleur décision de ma vie

Ville qui pue et pour les "jeunes" si t'es un punk à chien ou en fac de socio

C'est pas du tout l'impression que j'ai eu en y allant :(

Le 20 mars 2024 à 10:34:46 :

Le 20 mars 2024 à 10:31:48 :
L'aéroport de Lesquin c'est peut etre 15 départs par jour c'est pas énorme :hap:

Vaut mieux aller à CDG alors, c'est le grand aéroport le plus proche ? :(

Bruxelles

Sauf que tu vas pas habiter Lille mais ses périphérie ? Bon chances :)

Le 20 mars 2024 à 10:34:46 :

Le 20 mars 2024 à 10:31:48 :
L'aéroport de Lesquin c'est peut etre 15 départs par jour c'est pas énorme :hap:

Vaut mieux aller à CDG alors, c'est le grand aéroport le plus proche ? :(

Oui Charles de Gaulle (tu prends un Ouibus ou le TGV pour t'y rendre), sinon Bruxelles (des fois les tarifs y sont hyper avantageux, genre le Maroc tu trouves des A/R à 35€ des fois)

Le 20 mars 2024 à 10:36:10 :

Le 20 mars 2024 à 10:34:46 :

Le 20 mars 2024 à 10:31:48 :
L'aéroport de Lesquin c'est peut etre 15 départs par jour c'est pas énorme :hap:

Vaut mieux aller à CDG alors, c'est le grand aéroport le plus proche ? :(

Bruxelles

Zaventerm ou Charleroi? C'est accessible en combien de temps? :(

Lille c'est la seule ville de France où tu peux expérimenter visuellement une descente aux enfers, tu pars de Grand place, malgré la horde de SDF, c'est à peu près jolie, tu descends à pied jusqu'à République Beaux arts, tu sois un début de dégradation, mais ça va, puis tu vas toujours plus loin dans les profondeurs, tu arrives à gambetta, les batiments s'assombrissent, c'est gris, c'est sale, de plus en plus de gens bizarre, puis tu vas jusqu'à wazemmes, là tu te sens en danger, des drogués partout, la mort règne.

Enfin, tu arrives portes des postes, territoire sauvage et dangereux, c'est sales partout, des goules rodent, prêtent à te tuer au moindre regards.

Tu continues ta descente aux enfers jusqu'à Lilles Sud, endroit où personne ne revient jamais

Le 20 mars 2024 à 10:36:22 :
Sauf que tu vas pas habiter Lille mais ses périphérie ? Bon chances :)

Tu sais lire kheyou ou tu es en train d'apprendre?

Le 20 mars 2024 à 10:36:58 :

Le 20 mars 2024 à 10:34:46 :

Le 20 mars 2024 à 10:31:48 :
L'aéroport de Lesquin c'est peut etre 15 départs par jour c'est pas énorme :hap:

Vaut mieux aller à CDG alors, c'est le grand aéroport le plus proche ? :(

Oui Charles de Gaulle (tu prends un Ouibus ou le TGV pour t'y rendre), sinon Bruxelles (des fois les tarifs y sont hyper avantageux, genre le Maroc tu trouves des A/R à 35€ des fois)

Je note, merci khey :ok:

Le 20 mars 2024 à 10:38:27 :
Lille c'est la seule ville de France où tu peux expérimenter visuellement une descente aux enfers, tu pars de Grand place, malgré la horde de SDF, c'est à peu près jolie, tu descends à pied jusqu'à République Beaux arts, tu sois un début de dégradation, mais ça va, puis tu vas toujours plus loin dans les profondeurs, tu arrives à gambetta, les batiments s'assombrissent, c'est gris, c'est sale, de plus en plus de gens bizarre, puis tu vas jusqu'à wazemmes, là tu te sens en danger, des drogués partout, la mort règne.

Enfin, tu arrives portes des postes, territoire sauvage et dangereux, c'est sales partout, des goules rodent, prêtent à te tuer au moindre regards.

Tu continues ta descente aux enfers jusqu'à Lilles Sud, endroit où personne ne revient jamais

Je ferais cet itinéraire khey merci :noel:

Magnifique ville, régale toi clé :coeur:
Non je ne pense pas non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716255-rio-22.png

Données du topic

Auteur
ExpatEurope
Date de création
20 mars 2024 à 10:15:04
Date de suppression
20 mars 2024 à 10:52:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 145