Topic de ExpatEurope :

VIVRE à LILLE, bon PLAN ? :question:

Supprimé

Je vais bientôt m'installer à Lille pour y vivre, est-ce une belle ville pour y vivre ?

Pour un jeune de 25-30 ans, c'est facile de se faire des amis et de rencontrer des meufs? :( Où se diriger pour faire des rencontres?

Niveau connectivité avec le reste de la région et de l'Europe, y'a de quoi faire? L'aéroport est fréquenté ou c'est escale obligatoire si je veux aller en Europe?

Avec 2000 nets seul et sans voiture, j'aurais un bon niveau de vie?

Je logerais dans le centre à 10mn à pied de la Grand place :(

Lille c'est sympa , ville étudiante , aéroport , proche de la Belgique , belle architecture . Une des meilleures ville fr
pousse 200 km plus loin et va vivre aux pays bas.
Oui ça peut être un bon plan. T'es à 1h en TGV de Paris, Londres, Bruxelles.
Beaucoup de trucs à faire sur Lille même, ça bouge bien le soir (surtout centre-ville / Solfé / Masséna).
Après dans la région idem : les grandes plages, les terrils, Cassel, Berck, Le Touquet, Cap gris nez, les carnavals, ...
C'est juste la météo qui est relou (surtout si tu viens du sud)

Le 20 mars 2024 à 10:17:20 :
pousse 200 km plus loin et va vivre aux pays bas.

THIS

Le 20 mars 2024 à 10:17:01 :
Lille c'est sympa , ville étudiante , aéroport , proche de la Belgique , belle architecture . Une des meilleures ville fr

Je précise que j'ai vécu à Bruxelles et j'ai adoré, je trouve l'ambiance de Lille similaire, comme un Bruxelles version cheap :hap:

Le 20 mars 2024 à 10:17:20 :
pousse 200 km plus loin et va vivre aux pays bas.

Peut-être quand j'aurais un autre boulot, mais oui, je rêverais de vivre aux PB, c'est loin de Lille les PB ? :bave:

Le 20 mars 2024 à 10:19:59 ExpatEurope a écrit :

Le 20 mars 2024 à 10:17:20 :
pousse 200 km plus loin et va vivre aux pays bas.

Peut-être quand j'aurais un autre boulot, mais oui, je rêverais de vivre aux PB, c'est loin de Lille les PB ? :bave:

40 minutes en voiture

Le 20 mars 2024 à 10:17:58 :
Oui ça peut être un bon plan. T'es à 1h en TGV de Paris, Londres, Bruxelles.
Beaucoup de trucs à faire sur Lille même, ça bouge bien le soir (surtout centre-ville / Solfé / Masséna).
Après dans la région idem : les grandes plages, les terrils, Cassel, Berck, Le Touquet, Cap gris nez, les carnavals, ...
C'est juste la météo qui est relou (surtout si tu viens du sud)

Le train pour Londres m'a l'air très cher par contre :(

Ok, donc dès juin par exemple, je peux aller profiter de toute la côte autour? :(

Et comment rencontrer des gens? Vous les kheys par exemple, quand vous débarquez dans une nouvelle ville, vous les rencontrer où les gens? Au boulot?

Le 20 mars 2024 à 10:20:25 :

Le 20 mars 2024 à 10:19:59 ExpatEurope a écrit :

Le 20 mars 2024 à 10:17:20 :
pousse 200 km plus loin et va vivre aux pays bas.

Peut-être quand j'aurais un autre boulot, mais oui, je rêverais de vivre aux PB, c'est loin de Lille les PB ? :bave:

40 minutes en voiture

Magnifique, j'aurais pas de voiture par contre :bave:

Mais genre un petit week-end à Rotterdam ça serait cool :oui:

Et Gand et Bruges sont proches également?

ville de merde, les 3/4 des quartiers sont eco+
si tes un gaucho tu vas t'y plaire
En vrai oui ça reste très sympa, t'as des coins shithole nonobstant comme partout mais si t'es bien placé là vie y est agréable

Le 20 mars 2024 à 10:21:24 :

Le 20 mars 2024 à 10:17:58 :
Oui ça peut être un bon plan. T'es à 1h en TGV de Paris, Londres, Bruxelles.
Beaucoup de trucs à faire sur Lille même, ça bouge bien le soir (surtout centre-ville / Solfé / Masséna).
Après dans la région idem : les grandes plages, les terrils, Cassel, Berck, Le Touquet, Cap gris nez, les carnavals, ...
C'est juste la météo qui est relou (surtout si tu viens du sud)

Le train pour Londres m'a l'air très cher par contre :(

Ok, donc dès juin par exemple, je peux aller profiter de toute la côte autour? :(

Et comment rencontrer des gens? Vous les kheys par exemple, quand vous débarquez dans une nouvelle ville, vous les rencontrer où les gens? Au boulot?

Même avant juin pour flâner, après se baigner c'est autre chose. Oui le train pour Londres c'est assez cher maintenant.
Pour rencontrer des gens, boulot ou alors tu t'inscris dans une activité sportive ou de danse (bcp de soirées dansantes sur Lille, gratuites, style salsa kizomba bachata).

Le 20 mars 2024 à 10:23:43 :
ville de merde, les 3/4 des quartiers sont eco+
si tes un gaucho tu vas t'y plaire

J'ai adoré le centre, le vieux-Lille et Vauban perso :(

Le 20 mars 2024 à 10:25:53 :
En vrai oui ça reste très sympa, t'as des coins shithole nonobstant comme partout mais si t'es bien placé là vie y est agréable

Ok super, je serais dans le centre-ville, pas loin de la Grand Place :bave:

Ville de gauche malheureusement donc beaucoup de prolo et d'HLM, mais t'as quand même de la bourgeoisie dans les villes avec la richesse du siècle passé.

Le 20 mars 2024 à 10:19:52 :
Full GR

BTG on est en France en 2k24

Le 20 mars 2024 à 10:20:25 :

Le 20 mars 2024 à 10:19:59 ExpatEurope a écrit :

Le 20 mars 2024 à 10:17:20 :
pousse 200 km plus loin et va vivre aux pays bas.

Peut-être quand j'aurais un autre boulot, mais oui, je rêverais de vivre aux PB, c'est loin de Lille les PB ? :bave:

40 minutes en voiture

40 mn tu abuses , en 40 mn tu seras peut être en Zélande mais la Zélande ca ressemble plus a la Belgique flamande que les pays bas

Données du topic

Auteur
ExpatEurope
Date de création
20 mars 2024 à 10:15:04
Date de suppression
20 mars 2024 à 10:52:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 108