(MEUF) Ma copine a 10 ans de plus que moi
SuppriméSalut mes bonnes quilles.
Je suis en couple avec une fille de 10 ans de plus que moi depuis 3 mois "(moi 28, elle 38).
Je suis expat en Asie (pays riche, pas Asie du sud-est ).
Ca fait 3 mois qu'on se voit et le feeling est très très présent. On part souvent en weekend, on rigole beaucoup, on picole ensemble, etc.
Je la trouve très belle et intéressante, et je me vois bien faire un bout de chemin avec elle. En terme de confort matériel, elle a plus à offrir que moi car gagne mieux sa vie et est proriétaire (je gagne bien ma vie aussi je précise et j'ai des projets d'investissements immo )
Le seul hic, c'est le vitesse d'investissement émotionnel. Elle a dit le promier je t'aime assez vite, commence déjà à parler de quand on emménagera ensemble, etc. Ca me fait peur aya.
Pourtant, jusque maintenant, la relation est ultra saine et on communique très bien. On sort tous les 2 d'une relation très compliquée avec des partenaires un peu tarax.
Je lui ai dit que je trouvais qu'elle allait un peu vite et s'est mise à prendre plus son temps dans les démonstrations d'amour / affection.
J'ai envie de continuer avec elle, elle est vraiment super, mais la différence d'âge me fait un peu peur, notamment sur le sujet des enfants (je n'en veux pas au moins d'ici 3 ans)
Des gens avec des xp similaires ?
Merci mes clés
Fais lui pas perdre son temps si tu es pas assez mûre et sur de toi pour t'engager trouve toi une autre meuf plus jeune et dans le meme delire (veut profiter, peur de l'engagement, n'importe quelle meuf de 25 ans quoi)
Honnêtement Khey ;
L'un de vous deux veut-il des enfants ? Si la réponse est oui, ne vous mettez pas ensemble.
Toi à la limite que tu perdes quelques années on s'en fout, t'as que 28 piges. Mais s'il s'avère que ça marche pas, que tu n'es pas sûr d'en vouloir tout de suite.. Tu vas lui gâcher ses potentielles dernières années de fertilité.
Le 25 mars 2024 Ã 05:54:06 :
Elle veut des enfants? Car 38 ans c'est limite.
Fais lui pas perdre son temps si tu es pas assez mûre et sur de toi pour t'engager trouve toi une autre meuf plus jeune et dans le meme delire (veut profiter, peur de l'engagement, n'importe quelle meuf de 25 ans quoi)
Elle veut des enfants et moi aussi.
J'ai pas peur de l'engagement, bien au contraire. Juste que je n'en veux pas au bout de 2 ans de relation quoi.
En terme de maturité je ne m'y retrouve pas avec les filles de mon âge donc bon. C'est juste le fait de s'engager en accéléré qui me fait peur, pas l'engagement en lui-même
Pas 42.
[05:54:06] <CDLB01>
Elle veut des enfants? Car 38 ans c'est limite.
This
Le 25 mars 2024 Ã 06:05:23 :
Tu représentes pas grand chose pour elle à part un potentiel géniteur, à la limite si tu lui fais un enfant soit elle te quitteras d'elle même, soit tu seras juste le "provider" connaissant les asiatiques
Bah je me pose aussi la question, comme quoi ses sentiments ne sont pas boostés par ma capacité à procréer
Après, en ce qui concerne mon rôle de provider, je suis safe là -dessus car elle gagne très bien sa vie, et mieux que moi (s'est expat plusieurs années)
J'ai créé un compte juste pour te répondre (ghostfag).
Ma femme a 13 ans de plus que moi, on s'est mis ensemble lorsque j'avais 26 et elle 39. (une Taiwanaise).
Très bon feeling, on s'est directement projetés sur plein de projets et elle est venue vivre en France. (elle avait un projet pro lié).
Je dirais qu'on était dans la même situation que toi.
Elle, émancipée, proprio, carrière déjà bien réussie, envie d'enfants (projet de faire une PMA)
Moi, autonome financièrement, et je ne m'y retrouvais pas avec les filles de mon âge qui "netflix and chill et sont attachiantes.
On est maintenant parents de 2 enfants et on s'est expat a Taiwan.
1er enfant à 42 ans pour elle
2eme enfant à 43 ans
Si tu sens que cela peut être la mère de tes enfants et que vous avez des activités en commun, n'hésite pas.
Pour elle, tu es sûrement la dernière chance d'avoir des enfants en couple.
Lorsqu'on est alignés sur pas mal de choses, les petits travers se régleront dans la capacité à communiquer et le socle amortira tout ça.
Pour l'aspect différence d'âge, mon entourage a juste été heureux que je trouve une femme qui me convienne.
Son entourage était heureux car je pense qu'inconsciemment ils devaient se dire qu'elle finirait vieille fille.
Ils craignaient juste que je ne vienne que pour une relation ponctuelle.
Je ne regrette à aucun moment la prise de risque d'avoir tenté ce couple qui pouvait paraître bancal aux premiers abords. On est juste heureux sur notre île étouffante.
Le 25 mars 2024 Ã 06:34:42 :
J'ai créé un compte juste pour te répondre (ghostfag).Ma femme a 13 ans de plus que moi, on s'est mis ensemble lorsque j'avais 26 et elle 39. (une Taiwanaise).
Très bon feeling, on s'est directement projetés sur plein de projets et elle est venue vivre en France. (elle avait un projet pro lié).Je dirais qu'on était dans la même situation que toi.
Elle, émancipée, proprio, carrière déjà bien réussie, envie d'enfants (projet de faire une PMA)
Moi, autonome financièrement, et je ne m'y retrouvais pas avec les filles de mon âge qui "netflix and chill et sont attachiantes.On est maintenant parents de 2 enfants et on s'est expat a Taiwan.
1er enfant à 42 ans pour elle
2eme enfant à 43 ansSi tu sens que cela peut être la mère de tes enfants et que vous avez des activités en commun, n'hésite pas.
Pour elle, tu es sûrement la dernière chance d'avoir des enfants en couple.
Lorsqu'on est alignés sur pas mal de choses, les petits travers se régleront dans la capacité à communiquer et le socle amortira tout ça.
Je vois qu'elle te met un peu la pression pour devenir parents, sois honnête avec elle (et avec toi même).Pour l'aspect différence d'âge, mon entourage a juste été heureux que je trouve une femme qui me convienne.
Son entourage était heureux car je pense qu'inconsciemment ils devaient se dire qu'elle finirait vieille fille.
Ils craignaient juste que je ne vienne que pour une relation ponctuelle.Je ne regrette à aucun moment la prise de risque d'avoir tenté ce couple qui pouvait paraître bancal aux premiers abords. On est juste heureux sur notre île étouffante.
Merci pour ta réponse ! C'est assez rassurant de voir ce genre de réponse.
La vérité c'est que je suis convaincu que c'est une fille dont je peux tomber amoureux, que ce soit en terme de personnalité, de stabilité émotionnelle, etc.
Mais j'ai envie de laisser le temps à mon couple de voir s'il eszt vraiment solide et peux résister aux épreuves de la vie, notamment l'usure et l'arrêt de l'amour passion pour l'amour raison.
Bref merci pour ton com, ça me rassure quand même pas mal.
Le 25 mars 2024 Ã 06:16:55 :
Le 25 mars 2024 Ã 06:05:23 :
Tu représentes pas grand chose pour elle à part un potentiel géniteur, à la limite si tu lui fais un enfant soit elle te quitteras d'elle même, soit tu seras juste le "provider" connaissant les asiatiquesBah je me pose aussi la question, comme quoi ses sentiments ne sont pas boostés par ma capacité à procréer
Après, en ce qui concerne mon rôle de provider, je suis safe là -dessus car elle gagne très bien sa vie, et mieux que moi (s'est expat plusieurs années)
Non mais toute autonome qu'elle est à partir du premier enfant c'est finito, t'es juste le potentiel mec qui va l'empêcher de finir vieille fille, t'es pas plus spécial que son boucher ou son mécano
C'est fou à quelle point les hommes sont déconnectés du réalisme et du pragmatisme relationnel
Données du topic
- Auteur
- hotspot_gamer
- Date de création
- 25 mars 2024 Ã 05:43:34
- Date de suppression
- 25 mars 2024 Ã 08:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC