Le meilleur sport de combat ?
Le 24 mars 2024 à 22:53:11 :
Le 24 mars 2024 à 22:48:23 :
Le 24 mars 2024 à 22:42:32 :
Le 24 mars 2024 à 22:38:35 :
Le 24 mars 2024 à 22:34:16 :
> Le 24 mars 2024 à 22:32:47 :
>> Le 24 mars 2024 à 22:26:32 :
> >> Le 24 mars 2024 à 22:24:13 :
> > >La mma n'est pas un sport de combat mais plusieurs sports de combats
> >
> > Ferme la putain
> > Tu n'es plus en 2005. C'est un sport à part entière, ses propres fédérations, son propre règlement, sa propre histoire. Si tu vas à la lutte le jeudi, à la boxe le mardi et au jjb le mercredi tu fais pas du mma. Le mma c'est l'assemblage de tout ça, dans un contexte très particulier à savoir la cage. Aucuns de ces sports n'utilise une surface comme la cage. Tout change, les appuis, les frappes au sol et en clinch, le cage controle. Le mma est un sport à part entière.
>
> D'ailleurs même le striking du MMA est foncièrement différent du kickboxing ou de la thaï. Tu vois rapidement si le mec viens du MMA quand tu tourne avec lui dans un round que de striking. Ils font plein de trucs qui sont déconseillés dans les sports de percussions tradi.
Oui et l'inverse est vrai aussi. Quand on voit doumbe, il n'a pas du tout le même striking qu'au Glory. TOUT change. Enfin, la garde, les déplacements et les enchainements
Youssef un des meilleurs strikers francophone de l'histoire qui galère comme un acharné contre un mec qui aurait été juste un numéro de plus dans son record dans son domaine. (Le gars c'était aussi un combattant de muay mais beaucoup moins à succès et à niveau)
Tout ça car tout l'aspect lutte et clinch différent à prendre en compte. Les mecs qui refusent d'admettre que le MMA>>ALL c'est soit des incultes sans expérience en SDC soit des mecs qui copent de savoir que Jean QLF 2003 avec six mois sérieux de MMA le domine lui avec ses 6 ans loisir d'anglaise.
Je suis pas d'accord
Du moins pas sur le fond. Le combattant de mma dominera toujours le pratiquant de muay thai à temps de pratique plus ou moins égale. Pas dans ton exemple, le pratiquant de mma après 6 mois, vu la richesse du sport, il sait à peine faire un gauche droite proprement. Alors qu'en 6 mois de boxe. Tu peux largement allonger 1v1 n'importe quel random sans connaissance. Après par contre, dans la durée, le combattant de mma aura plus d'arme et deviendra plus efficace, mais ça prendra plus de temps. Alors que le boxeur va se concentrer sur des petits détails qui ne feront plus la différence. Et là, oui je te rejoins. Un mec qui a quelques années de boxe vs un mec qui a quelques années de mma. Le second risque fortement de l'emporter. Idem si c'est un nak muay, un lutteur, un judoka, un kickboxeur. Ils se feront monté en l'air par le mec du mmaAprès tu notera que j'ai bien précisé "6 ans loisir" vs 6 mois " sérieux"
Pour avoir vu de mes yeux en boxe thaï la différence entre un mec qui s'entraîne six fois semaine et un gars qui se ramène que au jour de sparrings et de conditionnement tu vois une énorme évolution.
D'ailleurs c'est pour ça que 90% des pratiquants ne feront jamais des combats amateurs officiels, c'est pas manque de talent mais manque de sérieux.
Et en ce sens un mec lambda avec 6 mois sérieux de MMA est capable de dominer déjà quelques bases.
Bof, je suis pas convaincu. J'ai boxé quelques années, en compétition notamment et puis j'ai fait justement quelques mois de mma. Bon, je t'accorde que c'était loisir et j'ai tout au plus les bases pour défendre en lutte et ne pas me faire soumettre. En général, un bon entraineur te le dira, tu apprends d'abord à défendre la lutte et à ne pas te faire soumettre et à te relever que d'attaquer. A moins que le mec soit en génie ou vraiment avec le meilleur coach de france, en 6 mois je ne le vois pas d'office supérieur à un boxeur qui s'entraine 6 mois également. La courbe de progression n'est pas la même. La boxe, c'est plus facile, beaucoup plus d'automatisme, c'est plus naturel.
Après c'est mon avis perso. Je dis que mma > all, mais il faut du temps. A contrario, les autres sports, surtout de percussion, on progresse plus vite mais on arrive plus rapidement à un niveau plafond. Un plafond de verre qui est limité par les limites intrinsèques de la discipline. Là où le mma, tu n'as aucune limite précise, en une vie, tu n'aurais pas assez pour tout maîtrisé
Deux combattants: 1 an de kick boxing et 1 an de mma: Je dirais que c'est 50/50
Ces deux combattants, 5 ans après: Je met directement le combattant de mma favori
J'entends ton argumentaire, mais honnêtement je pense que tu surestime le temps qu'il faut pour la progression. J'ai fait des sparrings avec mon frère récemment (qui viens de l'anglaise et thaï de base , combo des deux) mais qui s'est mis au MMA depuis genre six mois. Bah en lutte autant il avait vraiment du mal à me mettre au sol, autant une fois au sol j'avais aucune chance. Après, je pense que le fait qu'il à quand même une expérience non négligeable en striking joue beaucoup, pour un mec sans aucun passif c'est évidemment different.
Mais je doute très franchement du 50/50 , surtout en kickboxing via le fait que leur clich/projection/défense de projection/clinch (qui aide un minimum contre la lutte) c'est inexistant ou presque. Un mec du muay thaï c'est déjà plus serré
Édit: Après je te rejoins sur la question de marge de progression et des différences dessus.
Données du topic
- Auteur
- MangeCaca89
- Date de création
- 24 mars 2024 à 21:17:22
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61