Topic de SayDaddy :

le racisme revient en force ces dernières années

C’est devenu trop dur de vivre en France entre la suppression du RSA qui arrive et le pointage du doigt.
C'est vrais que le racisme anti-blancs est de plus en plus intense et décomplexé chez les personnes racisées, ça devient d'autant plus problématique qu'aucune véritable sanction n'est prise pour lutter contre.
Fallait bien que le cirque prenne fin un jour

Le 24 mars 2024 à 11:44:17 :
Bah dis moi un exemple de ce que tu appelles du racisme

Ça servirait à rien que je te donne ma définition

y'en a plein
par exemple le fait juste de ne pas aimer les personnes d'une certaine couleur et de les fuir/rejeter.

Le 24 mars 2024 à 11:45:02 :
C'est vrais que le racisme anti-blancs est de plus en plus intense et décomplexé chez les personnes racisées, ça devient d'autant plus problématique qu'aucune véritable sanction n'est prise pour lutter contre.

Vous trouvez du boulot facilement vous et il n’y a pas un parti politique antichristiannisme.

Étant blanc je déplore être de plus en plus la victime de racisme c'est vrai
Imagine t'es un prolo, t'as une vie de merde, t'as les libertés qui s'effondrent et la seule chose qui t'inquiètes c'est le racisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Croire qu'on peut mettre fin au racisme :siffle:

Le seul moyen d'eradiquer le racisme c'est le metissage, mais tant que t'as des gens differents qui cohabitent y a necessairement une certaine discrimination ainsi qu'une segregation entre les communautes qui se met en place.

En revanche ce qu'on peut eliminer c'est la haine entre les ethnies, mais pour ca faudrait des medias un minimum integres plutot que des chambres d'echos qui passent la journee a boucler sur des faits divers histoire de bien nous diviser.

Le 24 mars 2024 à 11:46:46 :
Étant blanc je déplore être de plus en plus la victime de racisme c'est vrai

exemple

C'est pas plutôt les migrants qui arrivent en force ? :)

Ne pas aimer les gens de couleur = choix de confort lié à divers paramètres tels que le facteur prévisibilité, de statistiques liées à sa survie, certains biais cognitifs lié à une expérience personnelle…

Bref aucune hiérarchisation dont on pourrait l’affubler :ok:

Je dirais plutôt qu'il est moins accepté qu'avant, donc on le remarque plus qu'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png
On m'a reproché ma couleur de peau en des termes peu élogieux alors que je commandais un sandwich de culture turque dans une boutique allouée à cette tâche.
Expérience traumatique s'il en est
Les rsaistes commencent à travailler quand ?
J’ai déjà du boulot pour lui j’espère que ça commence le mois prochain.
Ce qui est cocasse c’est que la gauche a une lourde responsabilité dans la montée du racisme. Ce qui caractérise l’occident c’est la citoyenneté c’est que l’individu est placé au sein de la communauté nationale. Or on observe une montée du tribalisme. C’est à cause de la gauche qui donne certains droits à des groupes (minorités). Or le fait de défendre les minorités et de faire de l’homme blanc hétérosexuel le responsable de tous les maux encourage les hommes blancs à eux mêmes pratiquer le tribalisme. Quand un groupe pratique le tribalisme inévitablement les autres groupes feront la même chose. Les extrêmes s’alimentent. La montée du tribalisme ne peut amener que des tensions dans nos sociétés (voir dans le pire des cas amener une guerre civile) . Le modèle multiculturaliste de la gauche c’est chaque groupe vit dans son propre monde. La montée de l’extrême droite en occident n’est que la conséquence logique de ce qu’a fait la gauche.

Le 24 mars 2024 à 11:50:33 :
Ne pas aimer les gens de couleur = choix de confort lié à divers paramètres tels que le facteur prévisibilité, de statistiques liées à sa survie, certains biais cognitifs lié à une expérience personnelle…

Bref aucune hiérarchisation dont on pourrait l’affubler :ok:

Principalement lié à des construits sociaux. Les enfants ne sont pas racistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Reprocher à l’autre sa couleur de peau = état d’esprit passager d’une personne aigrie

C’est comme dire NTM , c’est pas totalement premier degré, c’est juste hormonal et d’une soudaine poussée d’adrénaline

Effectivement la gauche actuelle est extrêmement raciste, elle est obsédée par la couleur de peau à un point inimaginable :(

Le 24 mars 2024 à 11:54:11 :

Le 24 mars 2024 à 11:50:33 :
Ne pas aimer les gens de couleur = choix de confort lié à divers paramètres tels que le facteur prévisibilité, de statistiques liées à sa survie, certains biais cognitifs lié à une expérience personnelle…

Bref aucune hiérarchisation dont on pourrait l’affubler :ok:

Principalement lié à des construits sociaux. Les enfants ne sont pas racistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

les enfants ne sont pas racistes ?

t'es sûr ?

tu connais pas beaucoup d'enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 24 mars 2024 à 11:54:11 :

Le 24 mars 2024 à 11:50:33 :
Ne pas aimer les gens de couleur = choix de confort lié à divers paramètres tels que le facteur prévisibilité, de statistiques liées à sa survie, certains biais cognitifs lié à une expérience personnelle…

Bref aucune hiérarchisation dont on pourrait l’affubler :ok:

Principalement lié à des construits sociaux. Les enfants ne sont pas racistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

C'est completement faux, y a pas plus raciste qu'un gosse de 7 ans quand il voit un noix pour la premiere fois.

On a naturellement peur de ce qui ne nous ressemble pas, mais la difference entre un debile profond et une personne raisonnable c'est que la seconde parvient a temperer ses instincts par du respect.

Données du topic

Auteur
SayDaddy
Date de création
24 mars 2024 à 11:38:42
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 107