Topic de Pucelin1er_ban2 :

Dans votre entourage y a des gens qui ont réussi ?

Le 19 mars 2024 à 00:07:55 :

Le 18 mars 2024 à 23:30:46 :
Bof bof, il y en a qui ont des pensées suicidaires en plus de passer leurs journées sur la console, un autre qui va être père à 23 ans, ensuite c'est soit taff de merde ou mec isolé.

Ok ca ressemble a 15% de mon entourage :-(

Tu viens dun milieu défavorisé pour connaitre que des potes comme ça ? Et toi, ca va ?

Classe populaire/moyenne à la campagne, je fais parti de la première classe cité. En ce qui me concerne c'est pas folichon, mais je m'en sors beaucoup mieux par rapport aux autres : je fais des études à la fac, même si la filière a vraiment des débouchés de merde (philo), j'ai quelques centres d'intérêts, j'ai pas une vie sociale de ouf, c'est juste des collègues ceux que je cotoie, après je vois un ami régulièrement. J'ai pas réellement de problèmes dans ma vie, que ce soit psychologique, santé, famille... j'ai juste un problème d'addiction avec la cigarette, rien de grave en soi. Juste ma vie est chiante à mourir, mais je suis quand même assez optimiste pour la suite. Je me dis que ça sera mieux après, que ma perception assez grise de la vie sera collé à ma période de jeune adute et qu'elle ne bavera pas au delà. Ça s'améliora par un concours de circonstance, je pense aussi que j'ai une bonne étoile.

A part un cousin qui s'est expat au canada, a reussi dans l informatique et s'est mariée à une nana friquée, non. Même la plupart vivent moins bien et moins heureux que leurs parents

Ils ont très bien réussis, la plupart sont ingénieur / docteurs.

Un seule est resté en France et ses potes ingés ont aussi très bien réussis.

Mais la tout le monde est en mode " french dream " avec une magalie + des gamins.

Ils sont clairement pas heureux, leur meuf c'est très mitigé.

D'ici maximum 5 piges les premières séparation vont avoir lieux et ça va faire mal je pense.

Le 19 mars 2024 à 01:15:15 :

Le 19 mars 2024 à 00:07:55 :

Le 18 mars 2024 à 23:30:46 :
Bof bof, il y en a qui ont des pensées suicidaires en plus de passer leurs journées sur la console, un autre qui va être père à 23 ans, ensuite c'est soit taff de merde ou mec isolé.

Ok ca ressemble a 15% de mon entourage :-(

Tu viens dun milieu défavorisé pour connaitre que des potes comme ça ? Et toi, ca va ?

Classe populaire/moyenne à la campagne, je fais

Je tai repondu en MP :oui:

Que ta bonne étoile te sauve du FR Dream :rire:

Le 19 mars 2024 à 01:18:09 :
A part un cousin qui s'est expat au canada, a reussi dans l informatique et s'est mariée à une nana friquée, non. Même la plupart vivent moins bien et moins heureux que leurs parents

Le cousin prodigue :cool: il vient vous voir a noël avec sa bourgeoise où il a abandonné votre famille ? :rire:

Le 19 mars 2024 à 01:18:44 :
Ils ont très bien réussis, la plupart sont ingénieur / docteurs.

Un seule est resté en France et ses potes ingés ont aussi très bien réussis.

Mais la tout le monde est en mode " french dream " avec une magalie + des gamins.

Ils sont clairement pas heureux, leur meuf c'est très mitigé.

D'ici maximum 5 piges les premières séparation vont avoir lieux et ça va faire mal je pense.

La reussite cest effectivement pas que la situation pro et sociale.

Ingénieur quand même y a moyen de bouger et davoir des taffs sympa remarque. Quand tu dis docteurs tu parles de médecine ou universitaire ?

En 2024 avoir le niveau de vie de ses parents c'est déjà une réussite (je parle pas de salaire mais de train de vie)

Le 19 mars 2024 à 01:18:44 :
Ils ont très bien réussis, la plupart sont ingénieur / docteurs.

Un seule est resté en France et ses potes ingés ont aussi très bien réussis.

Mais la tout le monde est en mode " french dream " avec une magalie + des gamins.

Ils sont clairement pas heureux, leur meuf c'est très mitigé.

D'ici maximum 5 piges les premières séparation vont avoir lieux et ça va faire mal je pense.

La reussite cest effectivement pas que la situation pro et sociale.

Ingénieur quand même y a moyen de bouger et davoir des taffs sympa remarque. Quand tu dis docteurs tu parles de médecine ou universitaire ?

Une meuf de mon collège bosse à Matignon

Le 19 mars 2024 à 13:01:24 :
En 2024 avoir le niveau de vie de ses parents c'est déjà une réussite (je parle pas de salaire mais de train de vie)

Bon apres faut etre realiste. Meme un ouvrier des années 80 allait au resto tous les midis. + bar tous les soirs. Les camping , les hotels et les gites ruraux etaient 10x moins cher pour les vacances. A moins detre CSP++ sans enfant quasi impossible de retrouver le confort de vie et la qualité de vie des boomerd :rire:

Meme moi qui gagne tres bien ma vie quand je retombe sur des photos de mon grand pere ou de mon pere qui se terminaient la gueule en brasserie + whisky cigare alors que cetait des prolo...

Mon frère a pas eu le bac, il s'est engagé chez les para militaires pendant 8 ans et est maintenant en tant qu'agent de cyber sécurité pour thales, il a deux gosse une femme et est champion d'Althérophilie de sa région, je sais pas si il a réussit mais je l'admire.

Le 19 mars 2024 à 13:09:39 :
Une meuf de mon collège bosse à Matignon

Tu peux nous en dire plus ? :rire:

Moi un gars de mon lycée est assistant dun député MODEM Mais sa famille etait friqué donc je sais pas si cest reellement un gap.

Données du topic

Auteur
Pucelin1er_ban2
Date de création
18 mars 2024 à 22:43:27
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 297