Topic de yiwefo4446 :

COMMENT la FRANCE va-t-elle REMBOURSER ses 3000 MILLIARDS de dette ?

Un Khey m’avait partagé ce documentaire il y’a quelques jours sur un autre topic, ça explique assez bien le problème de la dette et comment on en est arrivé la grâce a nos génies de la finance

https://m.youtube.com/watch?si=VHJJ2c2bSxYfTIIL&v=hcKZ6lXvy-I&feature=youtu.be

Le 23 mars 2024 à 12:20:41 :

Le 23 mars 2024 à 12:18:02 :

Le 23 mars 2024 à 12:09:45 :

Le 23 mars 2024 à 12:03:25 :
Vous avez voulu Macron, faut assumer :rire:

Écolos, cocos, PS, lfi stes, ils ont tous participés à son élection. Tous responsables

non, je suis pas responsable.
J'ai pas voté pour lui.
J'ai pas a subir sa politique.
Vous rejetez la responsabilité sur ses électeurs... Du coup, c'est plus de la faute de macron c'est ca ? :)
Il a réussi son coup. Plus divisés que jamais. Le pantin, c'est peut etre aussi toi.

Oui oui, on connait la rengaine. La gauche appelle et vote pour lui 2 fois de suite mais c'est pas leur faute. Faut assumer les actes de son parti à un moment ou alors ne plus voter pour ce parti.

faut plus voter du tout le golem.
C'est pas la gauche ou la droite qui changera quoique ce soit a la situation.
Ouvrez vos putains d'yeux bordel.
J'ai pas dis que la gauche était PAS responsable.
Juste qu'on détourne notre attention, et qu'on glisse vite vers "la gauche est la SEULE responsable" et HOP macron au final n'y est plus pour rien :)

"sous tutelle" ???

mais la France n'est pas souveraine ??? :)

Le 23 mars 2024 à 12:25:57 :
"sous tutelle" ???

mais la France n'est pas souveraine ??? :)

Tu es en hibernation depuis combien de décennies clé ?

On va pas rembourser, on va juste payer des intérêts pour l'éternité avec des services publics qui n'existent plus, pour payer des intérêts.

En gros on sera asservis pour dette, tout simplement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 23 mars 2024 à 08:19:15 :
Vous vous imaginez que votre vie va drastiquement changer d'ici quelques années ?
La France va rejoindre les pauvres pays africains ou la Grèce au niveau du niveau de vie.

Poutine va nous rayer de la carte, pas d'inquiétude. :ok:

Le 23 mars 2024 à 12:28:31 :

Vous vous imaginez que votre vie va drastiquement changer d'ici quelques années ?
La France va rejoindre les pauvres pays africains ou la Grèce au niveau du niveau de vie.

Ok cool ça va alors

Poutine n'aura pas besoin de nous balancer des bombes.
On arrive très bien a détruire notre pays tout seul, merci a notre monarque :cute:

Le 23 mars 2024 à 12:29:37 :

Poutine n'aura pas besoin de nous balancer des bombes.
On arrive très bien a détruire notre pays tout seul, merci a notre monarque :cute:

Encore bravo à Bruno dit Takeuh that Lemaire

Il suffit de faire défaut sur la dette illégitime (dette covid) et les dettes détenu par des étrangers.

Enfin nombre de pays ont déjà fait défaut sur l'intégralité de la dette. Donc je ne vois pas pourquoi la France ne pourrait pas le faire une fois. La dette est un mécanisme de soumission extrêmement subtil et pervers.

Comme toujours c’est le peuple qui va ramasser.

Quane tu ne peux taxer ni les plus riches, ni la caste de hauts fonctionnaires qui font les lois, il reste le random de base qui a une adresse fixe, un travail, un crédit, des responsabilités familliales et qui n’a nul part ou fuir. C’est la victime idéale.

Le 23 mars 2024 à 12:32:58 :
Il suffit de faire défaut sur la dette illégitime (dette covid) et les dettes détenu par des étrangers.

Enfin nombre de pays ont déjà fait défaut sur l'intégralité de la dette. Donc je ne vois pas pourquoi la France ne pourrait pas le faire une fois. La dette est un mécanisme de soumission extrêmement subtil et pervers.

Défaut sur la dette = fin de l'euro

Le 23 mars 2024 à 10:37:15 :

Le 23 mars 2024 à 08:21:21 :
En développant de nouveaux secteurs industriels via la recherche générant des milliards d’euro

Impossible, Macron a donné toute l'industrie et la recherche française aux américains et aux allemands. :)
Remerciez ceux qui ont délocalisé à l'étranger :)

En espérant que l'IA parvienne à remplacer tout ce qu'on a perdu, mais je crois que la France n'investit pas dans l'IA contrairement à la Chine et aux USA :)

En 50 ans, une poignée de droitards auront réussi à détruire ce pays. :)

Pourquoi est-ce que Macron a donné toute l'industrie et la recherche française aux américains/allemands ? On y gagne quoi ? S'il vous plait répondez-moi, j'essaye de comprendre

Le 23 mars 2024 à 13:13:13 :

Le 23 mars 2024 à 10:37:15 :

Le 23 mars 2024 à 08:21:21 :
En développant de nouveaux secteurs industriels via la recherche générant des milliards d’euro

Impossible, Macron a donné toute l'industrie et la recherche française aux américains et aux allemands. :)
Remerciez ceux qui ont délocalisé à l'étranger :)

En espérant que l'IA parvienne à remplacer tout ce qu'on a perdu, mais je crois que la France n'investit pas dans l'IA contrairement à la Chine et aux USA :)

En 50 ans, une poignée de droitards auront réussi à détruire ce pays. :)

Pourquoi est-ce que Macron a donné toute l'industrie et la recherche française aux américains/allemands ? On y gagne quoi ? S'il vous plait répondez-moi, j'essaye de comprendre

Macron n'aime pas son peuple, et est complètement soumis a Israel et aux USA, auquel il a beaucoup plus de considération que pour son propre peuple.
Se ne sont pas les preuves dans son comportement et ses actes qui manquent
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711196069-voltairenet-org-1-652-96ecf.jpg

C'est quand même lunaire d'en arriver là en étant un des pays qui taxe le plus son peuple. On rappelle qu'une entreprise paye la moitié de ses profits à l'urssaf :(

Le 23 mars 2024 à 13:20:56 :
C'est quand même lunaire d'en arriver là en étant un des pays qui taxe le plus son peuple. On rappelle qu'une entreprise paye la moitié de ses profits à l'urssaf :(

De plus en plus taxé pourtant les services publics se dégradent, comment expliquer cela? :(

Je le savais ils commencent déjà à bloquer certains virement et demandent à ne pas retirer trop d'argent

Le 23 mars 2024 à 13:25:50 :

Le 23 mars 2024 à 13:20:56 :

De plus en plus taxé pourtant les services publics se dégradent, comment expliquer cela? :(

Détournement des fonds :)

Les retraites c'est 370 milliards par an.

Avec 9 ans de retraites on rembourse toute la dette.

Venez pas me dire qu'ils ont cotisé c'est faux. Les boomers ont bossé a une epoque ou c'etait 4 travailleurs pour 1 retraité, leur famoso cotisation retraite c'etait 300 francs pour au final avoir 2000 reveillez vous

Données du topic

Auteur
yiwefo4446
Date de création
23 mars 2024 à 08:18:28
Nb. messages archivés
423
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 104