Topic de yiwefo4446 :

COMMENT la FRANCE va-t-elle REMBOURSER ses 3000 MILLIARDS de dette ?

Le 23 mars 2024 à 10:33:13 :

Le 23 mars 2024 à 10:25:17 :

Le 23 mars 2024 à 10:18:14 :

Le 23 mars 2024 à 10:10:53 :

Le 23 mars 2024 à 10:05:29 :

> Le 23 mars 2024 à 10:01:46 :

>> Le 23 mars 2024 à 09:55:44 :

> >> Le 23 mars 2024 à 09:54:16 :

> > > > > > > > > > Putain de merde je meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

> > > > > > > > > > En fait je ne sais même pas pourquoi j'essaye de discuter avec vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En quoi mon analyse sur ta courbe est fausse du coup ? :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il y a une baisse considérable et continue sur 10 ans de la dette comparé au PIB

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et dans tout les cas en 2022 la dette allemande est de 66% contre plus de 100% pour la France.

> > > > > > > > > L'écart est immense.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu me disais que l'Allemagne avait remboursé sa dette jusqu'à tomber à 35%, ce qui est parfaitement et totalement faux :)

> > > > > > >

> > > > > > > Oui en revanche l'idée d'une baisse considérable était vraie à partir de 2010, chose que tu nie alors que la courbe le montre bien que c'est à partir de 2010 que cette baisse considérable survient :)

> > > > > >

> > > > > > La baisse considerable...de 5% ?

> > > > >

> > > > > Ta courbe montre un petit 20%. Pourquoi tu dis 5%?

> > > >

> > > > T'es vraiment en train de regarder la courbe en points de PIB pour me parler remboursement de dette ou bien je rêve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Et sinon pourquoi certains pays arrivent baisser leur dette en euro ou en dollar s'il n'y a jamais de remboursement comme tu le dis ?

> >

> > Comme la Finlande ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> >

> > Et donc tu regardais bien la courbe en points de PIB... Comme je disais je sais même pas pourquoi j'essaye https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Tu sais lire ou bien ? Je te parle pas de courbe ?

>

> Exemple, dete allemande :

>

> 2160 milliards en 2016

> 2130 milliards en 2017

>

> Comment expliquer cette baisse de 30 milliards d'euros sans un remboursement ? Puisque nous parle qu'une dette n'est JAMAIS REMBOUSÉ même en partie

>

>

> Source : https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/allemagne

Non j'ai dit qu'une dette publique ça n'était pas fait pour être remboursée, pas que c'était impossible de ponctuellement la réduire.

Et c'est bien tu as trouvé l'origine des 5% dont je te parlais :rire:

Donc tu avais tort à employer le mot jamais

La source que je t'ai donné confirme aussi une baisse de 20% (considérable) et non de 5% que tu veux qu'on y croit

2010 :82% de dette par rapport au PIB
2023 : 65% de dette par rapport au PIB

(Là encore tu as faux)

https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/allemagne

Non les 20% ne correspondent pas à un remboursement de la dette allemande.
C'est bien 5% remboursés en 30 ans.

J'ai jamais parlé d'un remboursement totale pour tomber à 20% : de base j'avais dit 35% de dette : là parcontre c'était la seule erreur que j'ai affirmé sur ce topic, chose que j'ai reconnu à maintes reprises

Mais bon j'ai bien compris à quel genre de personnage je m'adressais :hap:

Enfin bref pour revenir au sujet de départ, le remboursement de la dette n'est pas un sujet en plus d'être l'assurance de tuer une économie si cela implique une austérité budgétaire forte.

Le problème est uniquement de pouvoir continuer à emprunter.

Le vrai sujet avec moi en réalité c'était : l'Allemagne a une économie plus résiliante (chose que tu n'as pas compris), et une dette largement contrôlée au point d'arriver à un baisse de 20% en 10 ans par rapport au PIB annuel.

Mais tu as décidé de te focus sur la seule erreur que j'ai affirmé, et continué sur cette erreur alors que je l'ai moi même reconnu :sarcastic:

l'Allemagne a une économie plus résiliente oui mais ce n'est pas le sujet de la discussion et ça n'a rien à voir avec la dette.

Pour le reste tu m'excuseras de préférer m'appuyer sur des choses réelles plutôt que des chiffres sortis du cul :)

Avec moi le sujet c'était bien ça en tout cas :hap:

Le 23 mars 2024 à 08:22:37 :
En piochant dans l’épargne des français, tout simplement.
On a une dette énorme mais en contrepartie on est le pays qui épargnons le plus au monde.

Les livrets A ça fait 400 milliards d'euros et la dette 3200 milliards
Même si on saisissais tout les livrets A il resterait encore 2800 milliards à rembourser

Le 23 mars 2024 à 10:33:46 :
En ne la remboursant pas :)

60 milliards de coupes budgétaires annoncées sur 2 ans sur les services publiques par Macron et Bruno Lemaire
Hausse également de l'imposition à prévoir en parallèle.
Le déficit et la dette ne vont pas se financer tout seul.

Les french golems qui ne comprennent pas que les dettes ne seront jamais remboursées.
Comment pouvez-vous rembourser des sommes crée ex-nihilo avec une quantité d'argent existant inférieur à la valeur des dettes contractées... :rire:
Les dettes, c'est juste un moyen de trouvé pour asservir les peuples en les contraignant de travailler au service de l'état auquel ils appartiennent.

Les US, l'ont bien compris en laissant filer leur dette qui est mécaniquement supportées par l'ensembles des détenteurs de dollars à travers le monde entier. LE dollar, c'est leur monnaie, mais le problème de toutes les autres nations golemos.

Les guerres qui spottent d'un peu partout entre les 2 bloc occidental et BRICS en est une illustration parfaite. L'empire US, avec sa serpillière européenne est sur le point de perdre complètement le lead au profit des BRICS qui sont en train de constituer leur nouvelle monnaie pour leurs échanges internationaux en évinçant le dollar. Cette nouvelle monnaie sera basée sur des actifs solides (panier de monnaies des BRICS, matières premières industrielles, terres rares, etc...). Les américains paniquent à l'idée de voir plus aucune nations acceptant le rachat de leur dette via la détention de bonds et monnaie de singe $.

Le 23 mars 2024 à 10:35:04 :

Le 23 mars 2024 à 08:22:37 :
En piochant dans l’épargne des français, tout simplement.
On a une dette énorme mais en contrepartie on est le pays qui épargnons le plus au monde.

Les livrets A ça fait 400 milliards d'euros et la dette 3200 milliards
Même si on saisissais tout les livrets A il resterait encore 2800 milliards à rembourser

Ceci.
La France est finito.

Ahiii j y comprends rien :hap:
Je comprends toujours pas comment c est possible qu'un Etat emprunte de l argent à des entreprises privées ou à ses citoyens alors qu'il pourrait imprimer l argent dont il a besoin ???
Un pays de gauche finit toujours par s'effondrer

Le 23 mars 2024 à 08:21:21 :
En développant de nouveaux secteurs industriels via la recherche générant des milliards d’euro

Impossible, Macron a donné toute l'industrie et la recherche française aux américains et aux allemands. :)
Remerciez ceux qui ont délocalisé à l'étranger :)

En espérant que l'IA parvienne à remplacer tout ce qu'on a perdu, mais je crois que la France n'investit pas dans l'IA contrairement à la Chine et aux USA :)

En 50 ans, une poignée de droitards auront réussi à détruire ce pays. :)

Le 23 mars 2024 à 08:18:28 :
Les médias parlent déjà d'une France sous tutelle du FMI, comme la Grèce.
https://www.europe1.fr/emissions/punchline/dette-publique-la-france-suit-elle-le-chemin-de-la-grece-4236978

pourquoi les USA sont pas sous tutelles avec leurs 40000 milliards de dettes? :)

La France de 2k24 n'a plus aucune souveraineté.
Économie, judiciaire, législatif ,défense, etc.
Tout a été déléguée à L'UE ou aux USA, de facto.

Autrement dit, la France est finito et ne peut rien faire contre. Elle n'est plus maître de son destin.

Elle a qu'a faire un dossier de surendettement :oui:

Le 23 mars 2024 à 10:37:19 :

Le 23 mars 2024 à 08:18:28 :
Les médias parlent déjà d'une France sous tutelle du FMI, comme la Grèce.
https://www.europe1.fr/emissions/punchline/dette-publique-la-france-suit-elle-le-chemin-de-la-grece-4236978

pourquoi les USA sont pas sous tutelles avec leurs 40000 milliards de dettes? :)

Si tu bronches contre les USA ils t'enverrons un peu de démocratie dans la tronche.

Le 23 mars 2024 à 10:35:34 :
Les french golems qui ne comprennent pas que les dettes ne seront jamais remboursées.
Comment pouvez-vous rembourser des sommes crée ex-nihilo avec une quantité d'argent existant inférieur à la valeur des dettes contractées... :rire:
Les dettes, c'est juste un moyen de trouvé pour asservir les peuples en les contraignant de travailler au service de l'état auquel ils appartiennent.

Les US, l'ont bien compris en laissant filer leur dette qui est mécaniquement supportées par l'ensembles des détenteurs de dollars à travers le monde entier. LE dollar, c'est leur monnaie, mais le problème de toutes les autres nations golemos.

Les guerres qui spottent d'un peu partout entre les 2 bloc occidental et BRICS en est une illustration parfaite. L'empire US, avec sa serpillière européenne est sur le point de perdre complètement le lead au profit des BRICS qui sont en train de constituer leur nouvelle monnaie pour leurs échanges internationaux en évinçant le dollar. Cette nouvelle monnaie sera basée sur des actifs solides (panier de monnaies des BRICS, matières premières industrielles, terres rares, etc...). Les américains paniquent à l'idée de voir plus aucune nations acceptant le rachat de leur dette via la détention de bonds et monnaie de singe $.

Si tu ne peux pas rembourser ta dette ta monnaie s'effondre.
Ça veut dire que tu imprimés plus d'argent que ce que tu produis réellement, on le voit bien aj japon où le yen a perdu 40% de sa valeurs depuis 2013

Le 23 mars 2024 à 10:37:36 :
Elle a qu'a faire un dossier de surendettement :oui:

Comme en Grèce du coup ?

Le 23 mars 2024 à 10:35:34 :
Les french golems qui ne comprennent pas que les dettes ne seront jamais remboursées.
Comment pouvez-vous rembourser des sommes crée ex-nihilo avec une quantité d'argent existant inférieur à la valeur des dettes contractées... :rire:
Les dettes, c'est juste un moyen de trouvé pour asservir les peuples en les contraignant de travailler au service de l'état auquel ils appartiennent.

Les US, l'ont bien compris en laissant filer leur dette qui est mécaniquement supportées par l'ensembles des détenteurs de dollars à travers le monde entier. LE dollar, c'est leur monnaie, mais le problème de toutes les autres nations golemos.

Les guerres qui spottent d'un peu partout entre les 2 bloc occidental et BRICS en est une illustration parfaite. L'empire US, avec sa serpillière européenne est sur le point de perdre complètement le lead au profit des BRICS qui sont en train de constituer leur nouvelle monnaie pour leurs échanges internationaux en évinçant le dollar. Cette nouvelle monnaie sera basée sur des actifs solides (panier de monnaies des BRICS, matières premières industrielles, terres rares, etc...). Les américains paniquent à l'idée de voir plus aucune nations acceptant le rachat de leur dette via la détention de bonds et monnaie de singe $.

Vous entendez des populistes répéter des énormités et des poncifs et vous pensez être redpills c’est affligeant

Le 23 mars 2024 à 10:34:25 :

Le 23 mars 2024 à 10:33:13 :

Le 23 mars 2024 à 10:25:17 :

Le 23 mars 2024 à 10:18:14 :

Le 23 mars 2024 à 10:10:53 :

> Le 23 mars 2024 à 10:05:29 :

>> Le 23 mars 2024 à 10:01:46 :

> >> Le 23 mars 2024 à 09:55:44 :

> > >> Le 23 mars 2024 à 09:54:16 :

> > > > > > > > > > > Putain de merde je meurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

> > > > > > > > > > > En fait je ne sais même pas pourquoi j'essaye de discuter avec vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > En quoi mon analyse sur ta courbe est fausse du coup ? :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il y a une baisse considérable et continue sur 10 ans de la dette comparé au PIB

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et dans tout les cas en 2022 la dette allemande est de 66% contre plus de 100% pour la France.

> > > > > > > > > > L'écart est immense.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu me disais que l'Allemagne avait remboursé sa dette jusqu'à tomber à 35%, ce qui est parfaitement et totalement faux :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui en revanche l'idée d'une baisse considérable était vraie à partir de 2010, chose que tu nie alors que la courbe le montre bien que c'est à partir de 2010 que cette baisse considérable survient :)

> > > > > > >

> > > > > > > La baisse considerable...de 5% ?

> > > > > >

> > > > > > Ta courbe montre un petit 20%. Pourquoi tu dis 5%?

> > > > >

> > > > > T'es vraiment en train de regarder la courbe en points de PIB pour me parler remboursement de dette ou bien je rêve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > Et sinon pourquoi certains pays arrivent baisser leur dette en euro ou en dollar s'il n'y a jamais de remboursement comme tu le dis ?

> > >

> > > Comme la Finlande ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > >

> > > Et donc tu regardais bien la courbe en points de PIB... Comme je disais je sais même pas pourquoi j'essaye https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > Tu sais lire ou bien ? Je te parle pas de courbe ?

> >

> > Exemple, dete allemande :

> >

> > 2160 milliards en 2016

> > 2130 milliards en 2017

> >

> > Comment expliquer cette baisse de 30 milliards d'euros sans un remboursement ? Puisque nous parle qu'une dette n'est JAMAIS REMBOUSÉ même en partie

> >

> >

> > Source : https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/allemagne

>

> Non j'ai dit qu'une dette publique ça n'était pas fait pour être remboursée, pas que c'était impossible de ponctuellement la réduire.

>

> Et c'est bien tu as trouvé l'origine des 5% dont je te parlais :rire:

Donc tu avais tort à employer le mot jamais

La source que je t'ai donné confirme aussi une baisse de 20% (considérable) et non de 5% que tu veux qu'on y croit

2010 :82% de dette par rapport au PIB
2023 : 65% de dette par rapport au PIB

(Là encore tu as faux)

https://fr.countryeconomy.com/gouvernement/dette/allemagne

Non les 20% ne correspondent pas à un remboursement de la dette allemande.
C'est bien 5% remboursés en 30 ans.

J'ai jamais parlé d'un remboursement totale pour tomber à 20% : de base j'avais dit 35% de dette : là parcontre c'était la seule erreur que j'ai affirmé sur ce topic, chose que j'ai reconnu à maintes reprises

Mais bon j'ai bien compris à quel genre de personnage je m'adressais :hap:

Enfin bref pour revenir au sujet de départ, le remboursement de la dette n'est pas un sujet en plus d'être l'assurance de tuer une économie si cela implique une austérité budgétaire forte.

Le problème est uniquement de pouvoir continuer à emprunter.

Le vrai sujet avec moi en réalité c'était : l'Allemagne a une économie plus résiliante (chose que tu n'as pas compris), et une dette largement contrôlée au point d'arriver à un baisse de 20% en 10 ans par rapport au PIB annuel.

Mais tu as décidé de te focus sur la seule erreur que j'ai affirmé, et continué sur cette erreur alors que je l'ai moi même reconnu :sarcastic:

l'Allemagne a une économie plus résiliente oui mais ce n'est pas le sujet de la discussion et ça n'a rien à voir avec la dette.

Pour le reste tu m'excuseras de préférer m'appuyer sur des choses réelles plutôt que des chiffres sortis du cul :)

Avec moi le sujet c'était bien ça en tout cas :hap:

Mais bien sûr :sarcastic:

Ta réponse à mon post initial qui est toujours 100% valide était :

"L'Allemagne a bien remboursé da dette dans les années 2010.
Pas entièrement mais elle l'a remboursé une partie au point de la faire descendre à 35%."

Donc 100% de conneries

Il suffit de faire rouler la dette :cool:

Le 23 mars 2024 à 10:27:44 :

Le 23 mars 2024 à 08:22:37 :
En piochant dans l’épargne des français, tout simplement.
On a une dette énorme mais en contrepartie on est le pays qui épargnons le plus au monde.

On "épargne" car le français n'investit pas
Dans tous les autres pays du monde c'est ce qu'ils font
Et pour preuve, le compte d'épargne préféré de français n'est pas le pea, le pel ou même le livret a, le compte d'épargne préféré des français est... Le compte courant
Source : https://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/epargne-le-compte-courant-placement-prefere-des-francais-14-09-2021-M4OSRQ4IV5HMLG6IFN3KKVBCZM.php

investir et ne plus jamais revoir son argent comme les autre prolo des autres pays :)

:rire:

Les dettes des pays développés ne sont jamais remboursées, elles doivent être stabilisées.

Et la dette française est très sure, on a largement la capacité de la rembourser, ne serait-ce qu’en rognant sur la sécu ou les retraites (ça restera quand même très impopulaire).

Le but c’est que les Français aient peur, pour justifier des politiques d’austérité.

Données du topic

Auteur
yiwefo4446
Date de création
23 mars 2024 à 08:18:28
Nb. messages archivés
423
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 323