[EXPAT] : C'est quoi le meilleur pays ? J'hésite (Thaïlande, Colombie, Roumanie, Salvador, etc...)
Salut les kheys, j'ai mon business en ligne + mes investissements en crypto, et je veux go expat en été 2025 (ou avant si il y a la guerre).
Je cherche un pays qui correspond à ces critères : pouvoir d'achat élevé, taxes les plus basses possibles, pays qui soutient les cryptomonnaies, et un bon cadre de vie (population agréable, sécurité, accès à la nature, système de santé, etc.)
J'hésite encore entre ces pays :
- Roumanie (le problème c'est que c'est proche de l'Ukraine et le pays est dans l'UE donc il y aura les CBDC en 2026)
- Colombie : très sous-côté, beaucoup d'expats européens vont là-bas
- Salvador : les cryptos sont acceptées partout et bcp de sécurité depuis le nouveau président
Costa Rica : bon système de santé, beaucoup de nature, pas de taxes sur les revenus venant de l'étranger (ce qui est mon cas)
- Thaïlande : pas cher et très bien pour les étrangers, mais les femmes ont des MST haha
- Vietnam : honnêtement celui là je sais pas trop, j'ai l'impression que c'est un peu comme la Thaïlande
- Malaisie : pas cher, bon système de santé, pas cher, 0% de taxe sur les cryptos
Vous en pensez quoi ? Est ce qu'avec mes critères y a des pays que j'ai pas pris en compte ?
Mince j'ai missclick j'ai posté le topic avant de finir le sondage haha
Bah du coup hésitez pas à le dire en réponse plutôt que dans le sondage
Lequel dans la liste ? Ou même en dehors de la liste si vous pensez que d'autres rentreraient dans mes critères?
Tu t'es renseigné avant de faire ta liste ou tu as balancé des pays comme ça ?
tes descriptions correspondent pas du tout a la réalité, tu dis n'importe quoi.
Le 14 mars 2024 à 22:54:15 :
Tu t'es renseigné avant de faire ta liste ou tu as balancé des pays comme ça ?tes descriptions correspondent pas du tout a la réalité, tu dis n'importe quoi.
Ah ouais ? Bah je me suis un peu renseigné mais j'ai pas non plus trop de temps, sur quoi je me suis trompé ? Hésite pas à me dire je fais le topic pour apprendre justement
Le 14 mars 2024 à 22:52:40 :
T as pas de business en ligne t as pas de crypto et tu sortiras pas de ton shithole avant d avoir été mobilisé bullshitin
Je suis pas millionaire du tout mdrrr
J'ai assez pour m'expat et être libre mais je suis pas encore riche
Hésitez pas à me dire si je me suis planté sur la liste, je fais ce topic pour apprendre un maximum de trucs
Salvadore aussi mais ça peut basculer en dictature
Le 14 mars 2024 à 23:05:47 :
Costa Rica est le pays le plus sûr
Salvadore aussi mais ça peut basculer en dictature
Ouais je suis d'accord
Niveau pouvoir d'achats c'est comment au Costa Rica ?
Le 14 mars 2024 à 23:18:41 :
Tu veux t’expat dans un pays où tu n’as jamais mis les pieds, fais y un premier voyage au moins non ?
Ouais pas con, dans un premier temps faudrait que je passe quelques semaines dedans pour tester
Pour tout ce qui est demande de visa etc. je demanderai à ChatGPT comment ça se passe, je déteste l'administratif au secours
Le 14 mars 2024 à 23:21:51 :
ce genre de topic à mourir de rire
Je me doute, je suis littéralement en train de demander à chatgpt haha
Le 14 mars 2024 à 23:26:53 :
Colombie
Pourquoi ?
Données du topic
- Auteur
- Avocat1
- Date de création
- 14 mars 2024 à 22:50:13
- Nb. messages archivés