Non, s'intéresser aux affaires Brigitte et Kate ce n'est pas être un "golem"
SuppriméJ'ai l'impression que vous êtes nombreux à le penser et donc j'aimerais rétablir quelques vérités
La philosophie politique ne commence pas au XIXème siècle avec le matérialisme dialectique de Marx, et l'analyse socio-économique n'a pas toujours été la seule clé de compréhension de l'histoire humaine
J'imagine que vous êtes quand même un certain nombre ici à avoir lu du Balzac
Est-ce que Balzac ce n'est pas justement la démonstration que les passions humaines font et défont les petites et les grandes histoires, bien plus que n'importe quel déterminisme social ?
Vous avez peut-être lu Sophocle et Racine ?
Ce sont des pièces qui font parler les puissants et leur font vivre des histoires humaines aux répercutions parfois cosmiques, toujours politiques
Que dit Homère si ce n'est que la guerre de Troie a été déclenchée par une histoire de coeur ?
Lisez Thucydide et ce qu'il dit du rôle des passions dans la guerre
Tous les historiens romains ont écrit des pages et des pages sur les moeurs de leurs empereurs... eux aussi étaient des golems ?
Il faut arrêter de résumer la politique à la lutte des classes de Marx, le naturalisme de Zola, un peu d'économie un peu de sociologie et puis c'est tout
Tout ça c'est du prêt à penser gauchiste
Ceux qui ont un peu lu savent que l'histoire humaine c'est beaucoup plus de la passion que de la raison, et que la psychologie et les moeurs des personnes au pouvoir peuvent faire basculer des situations dans des directions parfois très inattendues
Donc arrêtez de dire que se demander ce qu'est devenue Kate Middleton c'est être un "golem"
Une reine qui disparaît et c'est peut-être toute l'histoire de l'Angleterre qui prend un nouveau tournant, peut-être bien plus qu'avec le brexit
On a le droit de trouver ça bête mais c'est comme ça
Le 20 mars 2024 à 14:09:14 :
J'ai l'impression que vous êtes nombreux à le penser et donc j'aimerais rétablir quelques véritésLa philosophie politique ne commence pas au XIXème siècle avec le matérialisme dialectique de Marx, et l'analyse socio-économique n'a pas toujours été la seule clé de compréhension de l'histoire humaine
Est-ce que Balzac ce n'est pas justement la démonstration que les passions humaines font et défont les petites et les grandes histoires, bien plus que n'importe quel déterminisme social ?
Ce sont des pièces qui font parler les puissants et leur font vivre des histoires humaines aux répercutions parfois cosmiques, toujours politiques
Que dit Homère si ce n'est que la guerre de Troie a été déclenchée par une histoire de coeur ?
Tous les historiens romains ont écrit des pages et des pages sur les moeurs de leurs empereurs... eux aussi étaient des golems ?Il faut arrêter de résumer la politique à la lutte des classes de Marx, le naturalisme de Zola, un peu d'économie un peu de sociologie et puis c'est tout
Tout ça c'est du prêt à penser gauchisteCeux qui ont un peu lu savent que l'histoire humaine c'est beaucoup plus de la passion que de la raison, et que la psychologie et les moeurs des personnes au pouvoir peuvent faire basculer des situations dans des directions parfois très inattendues
Donc arrêtez de dire que se demander ce qu'est devenue Kate Middleton c'est être un "golem"
Une reine qui disparaît et c'est peut-être toute l'histoire de l'Angleterre qui prend un nouveau tournant, peut-être bien plus qu'avec le brexit
On a le droit de trouver ça bête mais c'est comme ça
Une vidéo qui pourrait t'intéresser khey
https://www.youtube.com/watch?v=A6oIkFJCVV8&t=62s
Et analyse partagée a 100%
il est toujours intéressant d'avoir des infos sur les puissants (ou les infos qu'ils laissent fuiter)
Quand tu sais que les principaux multimilliardaires investissent dans des bunkers... Je pense que c'est clairement pas une info anodine
Le 20 mars 2024 à 14:16:42 :
J'imagine que tu te sentais chaud en faisant ton petit topic de cuistre et en balançant beaucoup d'auteurs mais sache que tu n'impressionnes personne ici. Pire encore, ta démarche de vouloir prouver quoi que ce soit devant une audience composée de chômeurs, rsaistes, incels, puceaux tardifs et autres en dit long sur le personnage médiocre que tu es.
t'as l'air vachement heureux et épanouis dans ta vie, dis.
J'imagine que tu te sentais chaud en faisant ton petit topic de cuistre et en balançant beaucoup d'auteurs mais sache que tu n'impressionnes personne ici. Pire encore, ta démarche de vouloir prouver quoi que ce soit devant une audience composée de chômeurs, rsaistes, incels, puceaux tardifs et autres en dit long sur le personnage médiocre que tu es.
Je ne cherche pas particulièrement à débattre et je me sers beaucoup du forum pour noter mes idées
Je fais et refais mes topics jusqu'à ce que le forme me plaise et je les garde ensuite dans un coin
Pour ce qui est des auteurs je suis bien obligé de donner des exemples, et je pense connaître suffisamment de forumeurs pour savoir que certains ici peuvent être intéressés par la question que je soulève
Le 20 mars 2024 à 14:17:21 :
J'imagine que tu te sentais chaud en faisant ton petit topic de cuistre et en balançant beaucoup d'auteurs mais sache que tu n'impressionnes personne ici. Pire encore, ta démarche de vouloir prouver quoi que ce soit devant une audience composée de chômeurs, rsaistes, incels, puceaux tardifs et autres en dit long sur le personnage médiocre que tu es.t'as l'air vachement heureux et épanouis dans ta vie, dis.
"mon interlocuteur a une opinion qui ne me convient pas donc je vais lui dire que sa vie est triste ouinnnn ouinnnn "
Le 20 mars 2024 à 14:20:02 :
J'imagine que tu te sentais chaud en faisant ton petit topic de cuistre et en balançant beaucoup d'auteurs mais sache que tu n'impressionnes personne ici. Pire encore, ta démarche de vouloir prouver quoi que ce soit devant une audience composée de chômeurs, rsaistes, incels, puceaux tardifs et autres en dit long sur le personnage médiocre que tu es.t'as l'air vachement heureux et épanouis dans ta vie, dis.
"mon interlocuteur a une opinion qui ne me convient pas donc je vais lui dire que sa vie est triste ouinnnn ouinnnn "
Oui, c'est effectivement ce que tu as fais avec l'op.
Je t'invite a réfléchir sur toi meme et chercher pourquoi t'es autant dans l'agressivité alors qu'il partage juste un point de vue.
t'as le droit de pas etre d'accord avec lui, penser que c'est du délire, tout a fait ok avec ca
Mais pourquoi l'attaquer personnellement ?
Le 20 mars 2024 à 14:16:52 :
J'ai l'impression que vous êtes nombreux à le penser et donc j'aimerais rétablir quelques véritésLa philosophie politique ne commence pas au XIXème siècle avec le matérialisme dialectique de Marx, et l'analyse socio-économique n'a pas toujours été la seule clé de compréhension de l'histoire humaine
Tous les historiens romains ont écrit des pages et des pages sur les moeurs de leurs empereurs... eux aussi étaient des golems ?Il faut arrêter de résumer la politique à la lutte des classes de Marx, le naturalisme de Zola, un peu d'économie un peu de sociologie et puis c'est tout
Tout ça c'est du prêt à penser gauchisteCeux qui ont un peu lu savent que l'histoire humaine c'est beaucoup plus de la passion que de la raison, et que la psychologie et les moeurs des personnes au pouvoir peuvent faire basculer des situations dans des directions parfois très inattendues
On a le droit de trouver ça bête mais c'est comme çaUne vidéo qui pourrait t'intéresser khey
il est toujours intéressant d'avoir des infos sur les puissants (ou les infos qu'ils laissent fuiter)
Quand tu sais que les principaux multimilliardaires investissent dans des bunkers... Je pense que c'est clairement pas une info anodine
Je regarderai la vidéo, même si je ne compte pas non plus trop me pencher sur cette affaire
De toute façon on devrait bientôt connaître la vérité, il n'y a qu'à attendre, la famille royale ne va pas nous expliquer qu'elle doit se reposer pendant des années
Et sur cette histoire de bunkers, on a le droit de trouver ça surprenant mais il faut aussi garder à l'esprit que ces gens là ne sont pas plus rationnels que le reste de la population, si ce n'est beaucoup moins
Ils ont aussi leurs délires mystiques et complotistes, et il n'est pas exclu que ce soit la raison de cette engouement
L'objet du topic c'est justement de dire que la raison ne gouverne pas le monde
Le 20 mars 2024 à 14:20:02 :
En même temps il a raison, tu viens m'insulter alors que je ne t'ai rien demandé
Mais paix sur toi nonobstant
Le 20 mars 2024 à 14:24:04 :
On a le droit de trouver ça bête mais c'est comme çaUne vidéo qui pourrait t'intéresser khey
Quand tu sais que les principaux multimilliardaires investissent dans des bunkers... Je pense que c'est clairement pas une info anodineJe regarderai la vidéo, même si je ne compte pas non plus trop me pencher sur cette affaire
De toute façon on devrait bientôt connaître la vérité, il n'y a qu'à attendre, la famille royale ne va pas nous expliquer qu'elle doit se reposer pendant des annéesEt sur cette histoire de bunkers, on a le droit de trouver ça surprenant mais il faut aussi garder à l'esprit que ces gens là ne sont pas plus rationnels que le reste de la population, si ce n'est beaucoup moins
Ils ont aussi leurs délires mystiques et complotistes, et il n'est pas exclu que ce soit la raison de cette engouementL'objet du topic c'est justement de dire que la raison ne gouverne pas le monde
je serais plus mitigé la dessus
Je suis d'accord avec le fait que la raison ne gouverne pas ce monde, ils se fient beaucoup aux "signes", prennent des décisions en fonction de dates, ce qui pourrait sembler (et est probablement) du délire.
Ce que t'as pas pris en compte, c'est qu'ils sont aussi beaucoup MIEUX informés que nous, et ont plus de cartes en mains. Ce qui veut pas dire qu'ils prendront de meilleures décisions, et plus rationnelles pour autant, effectivement...
Sur Brigitte ton avis peut se défendre, sur Kate Middleton non, la famille royale n'a plus aucun pouvoir et n'est que symbolique, d'ailleurs ce symbole n'existe que parce que les golems lui accordent de l'importance.
Brigitte a au moins gravit les échelons (Son mari du moins) tandis que s'intéresser à quelqu'un uniquement car il est né dans une certaine famille c'est effectivement être un golem
Le 20 mars 2024 à 14:27:28 :
Sur Brigitte ton avis peut se défendre, sur Kate Middleton non, la famille royale n'a plus aucun pouvoir et n'est que symbolique, d'ailleurs ce symbole n'existe que parce que les golems lui accordent de l'importance.Brigitte a au moins gravit les échelons (Son mari du moins) tandis que s'intéresser à quelqu'un uniquement car il est né dans une certaine famille c'est effectivement être un golem
La famille royale est un SYMBOLE khey.
Et je pense... qu'il faut pas négliger les symboles, mais... point de vue perso
C'est méprisant, mais j'ai ri.
Le 20 mars 2024 à 14:28:22 :
Sur Brigitte ton avis peut se défendre, sur Kate Middleton non, la famille royale n'a plus aucun pouvoir et n'est que symbolique, d'ailleurs ce symbole n'existe que parce que les golems lui accordent de l'importance.Brigitte a au moins gravit les échelons (Son mari du moins) tandis que s'intéresser à quelqu'un uniquement car il est né dans une certaine famille c'est effectivement être un golem
La famille royale est un SYMBOLE khey.
Et je pense... qu'il faut pas négliger les symboles, mais... point de vue perso
C'est précisément ce que j'ai écrit ? Symbole qui contrairement à d'autres symbole qui représente quelque chose (un phénomène, une idée, etc) n'existe que parceque les golems lui accordent de l'importance
Le 20 mars 2024 à 14:24:49 :
L'op qui tente de justifier ca golemie.
Je t'assure que ça n'a rien d'a posteriori
Je pense que c'est simplement une autre culture politique, que vous êtes nombreux ici a avoir fait des sciences dures et qu'on est une minorité à avoir fait des lettres et de la philo
Je pense qu'il faut apprendre à écouter ce qu'une approche différente de la notre a à nous dire
La politique n'est pas une science mais une technique, et historiquement on la rangeait dans le genre de la morale
S'intéresser aux passions des gouvernants me semble beaucoup plus éclairant que lire des études statistiques sur la population
Le 20 mars 2024 à 14:26:50 :
Le 20 mars 2024 à 14:24:04 :
Quand tu sais que les principaux multimilliardaires investissent dans des bunkers... Je pense que c'est clairement pas une info anodineJe regarderai la vidéo, même si je ne compte pas non plus trop me pencher sur cette affaire
De toute façon on devrait bientôt connaître la vérité, il n'y a qu'à attendre, la famille royale ne va pas nous expliquer qu'elle doit se reposer pendant des annéesEt sur cette histoire de bunkers, on a le droit de trouver ça surprenant mais il faut aussi garder à l'esprit que ces gens là ne sont pas plus rationnels que le reste de la population, si ce n'est beaucoup moins
Ils ont aussi leurs délires mystiques et complotistes, et il n'est pas exclu que ce soit la raison de cette engouementL'objet du topic c'est justement de dire que la raison ne gouverne pas le monde
je serais plus mitigé la dessus
Je suis d'accord avec le fait que la raison ne gouverne pas ce monde, ils se fient beaucoup aux "signes", prennent des décisions en fonction de dates, ce qui pourrait sembler (et est probablement) du délire.
Ce que t'as pas pris en compte, c'est qu'ils sont aussi beaucoup MIEUX informés que nous, et ont plus de cartes en mains. Ce qui veut pas dire qu'ils prendront de meilleures décisions, et plus rationnelles pour autant, effectivement...
Effectivement on est pas d'accord
Je pense au contraire que les exemples de gouvernants qui prennent des décisions parfaitement irrationnelles contre leur propre intérêt et pour des raison psychologiques obscures ne manquent pas
Ces histoires de bunkers, peut-être que je me trompe, mais je trouve que ça ressemble à un délire de milliardaire typique
Les personnes qui sont tout en bas de l'échelle sociale sont souvent celles qui ont le plus de hauteur de vue
Les anglais accordent énormément d'importance à la famille royale
Si Kate (qui est très aimée) disparaît dans le mensonge, l'Angleterre peut connaître de gros bouleversements politiques
Je dois bouger
A plus les khey /
Données du topic
- Auteur
- Japhetite754
- Date de création
- 20 mars 2024 à 14:09:14
- Date de suppression
- 20 mars 2024 à 20:36:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés