Guide JVC pour avoir une bonne qualité audio
l'OP j'ai un Sennheiser HD560S (120 Ohm et j'ai zéro dac ou amp ahiiii) on en pense quoi ?
Ah et tes DAC + AMP sont introuvable sur site français, c'est normal ?
Le 28 mars 2024 à 15:05:23 VIVELARGENTINE a écrit :
l'OP j'ai un Sennheiser HD560S (120 Ohm et j'ai zéro dac ou amp ahiiii) on en pense quoi ?Ah et tes DAC + AMP sont introuvable sur site français, c'est normal ?
Oui c'est normal pour le DAC. Schiit est américain, JDS aussi je suppose
Pour ton casque, tu peux éventuellement te passer d'un AMP, mais un DAC te serait profitable oui
Sinon tu peux voir pour un DAC Toping https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/topping-e30-ii-dac-2x-ak4493s-xmos-xu208-32bit-768khz-dsd512-noir-p-16711.html
Je rajoute une information :
5/ Casque ouvert ou fermé ? Quelles enceintes choisir ?
Simplement :
Casque ouvert = tu entends la plupart des bruits autour de toi, mais le son est plus ouvert lui aussi, donc un bon casque pour un environnement CALME.
Casque fermé = tu entends moins (certains ont une réduction antibruit active) les bruits autour de toi. Le son est un peu plus intime et fermé forcément, donc un bon casque pour un environnement du quotidien, plutôt bruyant. Les transports en commun, la bagnole, pour ne pas entendre les golems (ou moins)
HD6XX = casque ouvert
Meze 99 Classic = casque fermé
PersoENT > casque ouvert à domicile, casque fermé dans le bus
Pour les enceintes, je m'y connais pas des masses, mais je te recommande KEF Q150 ou KEF Q350, c'est une valeur sûre donc tu peux y aller mon rheyou. Ce sont des enceintes PASSIVES, c'est-à-dire qu'elles ont besoin d'une source d'alimentation, à savoir un AMP. Un AMP spécifique "speakers", donc "enceintes". En gros, l'AMP est relié au secteur, et c'est lui qui va balancer le courant dans tes enceintes passives. Tu relies les câbles et voilà.
6/ L'intérêt d'avoir plusieurs casques ?
Certains ont plusieurs casques, pour plusieurs utilisations différentes. On peut très bien imaginer un casque pour la musique classique, un autre pour la pop, un autre encore pour l'électro, enfin bref.
Une autre raison : séparer ses usages. Par exemple un casque pour les déplacements, et un autre fixe à domicile.
Mon Meze 99 Classic, de par sa conception fermée, est idéal pour les déplacements. Mon HD6XX reste au chaud à la maison, pour mes écoutes au calme.
7/ Quid des écouteurs intra-auriculaires ?
8/ Les casques "gamer" sont bien pour écouter ma musique ?
Non. C'est généralement de la daube.
Ils sont bien pour le jeu, avec des options en + (Surround, son 3D etc), mais à chier pour une bonne écoute qualitative.
D'ailleurs, de manière générale, tout ce qui est "Gamer" > poubelle (ça vaut pour les casques, les chaises, etc)
9/ Filaire ou sans-fil ?
Filaire. Si vous le pouvez, prenez du filaire. Le sans-fil inclut toujours une perte. Qu'elle soit notifiable ou non.
Audiophile = filaire
10/ Quid des AMP "à tubes" ?
Les AMP à tubes sont souvent présentés pour les casques. Ils peuvent être bien, mais attention, ils modifient aussi la façon dont va sonner votre casque. En gros, la restitution sonore sera différente.
Un AMP sans tube tend à conserver la restitution la plus fidèle à votre casque, ce qui n'est pas forcément le cas des tubes. Outre l'aspect esthétique, je vous conseille d'opter pour un AMP "classique"
11/ Audiophile, ça coûte forcément un bras ?
Non. Il y a audiophile et audiophile.
L'audiophile "commun des mortels" reste dans le seuil d'un budget "raisonnable"
L'audiophile "divin" casse toutes les barrières, et te sort des DAC à 10 000 euros.
On peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Avec un budget de 1 000, tu peux déjà avoir une très très bonne qualité, et honnêtement, on a pas vraiment besoin de plus.
Après voilà, ça dépend de chacun. Si tu as de la tune ou pas, aussi.
12/ Que signifie le terme "Endgame" ?
Tu le verras sûrement sur des posts Reddit anglophone.
Littéralement en français "Fin de jeu"
Ce qu'on qualifie de Endgame, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux, le meilleur du meilleur, le top du top.
Cela signifie qu'à l'heure actuelle, rien n'est supérieur à cet objet. C'est littéralement la fin du jeu audiophile.
On peut parler de "Endgame" pour différentes tranches de prix.
Par exemple, le casque endgame dans la tranche des 400 euros.
Le HD6XX, typiquement, est le casque endgame de la barre des 200 euros. Il est le meilleur.
Le meilleur casque au monde est le Sennheiser HE1, 70 000 euros.
Données du topic
- Auteur
- SucrierCoquin
- Date de création
- 28 mars 2024 à 14:14:22
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37