Topic de Jecarreslesmodo :

Je HAIS mon BOULOT

Supprimé

Le 15 mars 2024 à 15:56:49 :

Le 15 mars 2024 à 15:51:15 :

Le 15 mars 2024 à 15:48:51 :
La question que tout le monde se pose : tu fais quoi comme metier ? :hap:

Mais on s'en branle de quel métier je fais khey, si je te donne l'intitulé de mon poste et de mon diplôme tu vas te dire "waaah ça a l'air assez intéressant quand même" mais CONCRÈTEMENT j'ai un taf de bureau où je rédige des trucs

On peu en faire pleins des choses derrière un ordinateur dans un bureau :hap: , tu n'as pas de projets à toi ?

Mais de quoi vous parlez avec vos projets concrètement ? C'est quoi ce délire ? Tu crois j'ai le temps pour faire des projets ?

Le 15 mars 2024 à 15:59:28 :

Le 15 mars 2024 à 15:56:06 :

Le 15 mars 2024 à 15:54:09 :

Le 15 mars 2024 à 15:51:28 :
Au moins t'es assuré d'avoir un poste peinard avec du TT, sans contrainte physique et un salaire decent si tu le souhaites
Sans les études c'était road to usine ou autre métier peu enviable

Maintenant si le tertiaire ça te fait chier (ce que je comprends c'est pareil pour moi) go entrepreneur freelance ou autre

Mais je te le dis direct, être serveur ou même ouvrier dans le bâtiment c'est plus intéressant qu'un sale boulot du tertiaire, simplement t'es payé au smic

T'as testé pour être si sur de toi? Je dis pas que c'est pas le cas mais perso je pense que c'est au moins autant de la merde, l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs

Ha oui j'ai testé, j'ai été serveur et ouvrier dans le bâtiment j'ai jamais eu de taf officiel mais j'ai travaillé sur des chantiers avec mon père ou des amis

:)

Écouter ses parents en 2k24 :rire: ils sont totalement hors sol

Ayaaa j’ai hurlé khey
J’ai de la famille qui a voulu me pousser dans ce chemin là mais j’ai tjr refusé car je savais que c’était pas pour moi
Je déteste la routine, j’aime bouger j’aime pas me sentir enfermé dans quelques choses et puis SURTOUT j’osef total de ce secteur bordel ça a l’air chiant comme la mort d’être enfermé avec des golem 8h/j (j’ai fait un stage qui m’a confirmé ça)

Bref y’a pas que l’argent dans la vie je préfère un smic en étant penard quand je me réveille que 2k5 sous pression + être dégouté à chaque seconde de la journée

Le 15 mars 2024 à 16:01:48 :

Le 15 mars 2024 à 15:59:28 :

Le 15 mars 2024 à 15:56:06 :

Au moins t'es assuré d'avoir un poste peinard avec du TT, sans contrainte physique et un salaire decent si tu le souhaites

Maintenant si le tertiaire ça te fait chier (ce que je comprends c'est pareil pour moi) go entrepreneur freelance ou autre

Mais je te le dis direct, être serveur ou même ouvrier dans le bâtiment c'est plus intéressant qu'un sale boulot du tertiaire, simplement t'es payé au smic

T'as testé pour être si sur de toi? Je dis pas que c'est pas le cas mais perso je pense que c'est au moins autant de la merde, l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs

Ha oui j'ai testé, j'ai été serveur et ouvrier dans le bâtiment j'ai jamais eu de taf officiel mais j'ai travaillé sur des chantiers avec mon père ou des amis

:)

Oui et bien ? Autant te dire que j'étais plus manœuvre que maçon c'est à dire le plus bas échelon sur un chantier et je trouvais ça plus stimulant que d'être derrière un ordi à se prendre la tête avec des sujets abscon

Sur un chantier on te dit "tu vois les échafaudages posés là ? Bah tu vas tous les foutre là bas"

Y'a un début un milieu une fin, l'objectif est clair, y'a aucune prise de tête

Bof
avant d'avoir mon job de bureau pépère j'ai bossé en cuisine, mise en rayon et j'ai même fait du ménage
déjà tu bosses le week end
tu te leves tot
t'es épuisé le soir
t'es niqué du dos, des pieds et de la nuque
:(

Le 15 mars 2024 à 16:02:48 :
Écouter ses parents en 2k24 :rire: ils sont totalement hors sol

Mais tellement khey c'est abusé et ce qui me fout le plus la haine c'est de me dire que pendant des années je les croyais totalement, je préférais me remettre en question moi même plutôt que ce qu'ils me disaient

Le 15 mars 2024 à 16:03:03 :
On ddb ce fake grossier

Toi j'imagine pas ton taux d'argile, il doit exploser le plafond

Le 15 mars 2024 à 16:04:25 :
Ayaaa j’ai hurlé khey
J’ai de la famille qui a voulu me pousser dans ce chemin là mais j’ai tjr refusé car je savais que c’était pas pour moi
Je déteste la routine, j’aime bouger j’aime pas me sentir enfermé dans quelques choses et puis SURTOUT j’osef total de ce secteur bordel ça a l’air chiant comme la mort d’être enfermé avec des golem 8h/j (j’ai fait un stage qui m’a confirmé ça)

Bref y’a pas que l’argent dans la vie je préfère un smic en étant penard quand je me réveille que 2k5 sous pression + être dégouté à chaque seconde de la journée

C'est exactement ça, être dégouté à chaque seconde de la journée et se dire que C'EST NORMAL

NON CE N'EST PAS NORMAL

Le 15 mars 2024 à 16:05:06 :

Bof
avant d'avoir mon job de bureau pépère j'ai bossé en cuisine, mise en rayon et j'ai même fait du ménage
déjà tu bosses le week end
tu te leves tot
t'es épuisé le soir
t'es niqué du dos, des pieds et de la nuque
:(

Mais c'est génial d'être épuisé le soir bordel, c'est le repos du juste, moi je dors pas parce que je passe mes journée assis

On a qu'une vie, j'ai jamais compris les mecs qui se forcent à faire un boulot qui les rends malheureux.

Je change d'entreprise et de taff tous les ans environ et quel bonheur de découvrir de nouvelles choses.

Encore une fois, on a qu'une vie, faut profiter pour VIVRE, DECOUVRIR, VOYAGER et pas se bloquer dans un truc qui nous rend malheureux.

Le 15 mars 2024 à 16:12:52 :
On a qu'une vie, j'ai jamais compris les mecs qui se forcent à faire un boulot qui les rends malheureux.

Je change d'entreprise et de taff tous les ans environ et quel bonheur de découvrir de nouvelles choses.

Encore une fois, on a qu'une vie, faut profiter pour VIVRE, DECOUVRIR, VOYAGER et pas se bloquer dans un truc qui nous rend malheureux.

Tu comprends pas ? Bah je vais t'expliquer mon pote : on a besoin d'argent pour vivre c'est à dire : pour manger, pour se loger, pour s'habiller, pour se déplacer, pour se divertir etc

Le 15 mars 2024 à 16:14:49 :

Tu comprends pas ? Bah je vais t'expliquer mon pote : on a besoin d'argent pour vivre c'est à dire : pour manger, pour se loger, pour s'habiller, pour se déplacer, pour se divertir etc

Et donc pour gagner de l'argent tu dois faire un métier qui te plais pas ? Je change tous les ans (environ) et j'arrive parfaitement à payer mon loyer, mes factures, remplir mon frigo, voyager environ deux fois par an ...

Le 15 mars 2024 à 16:16:32 :

Et donc pour gagner de l'argent tu dois faire un métier qui te plais pas ? Je change tous les ans (environ) et j'arrive parfaitement à payer mon loyer, mes factures, remplir mon frigo, voyager environ deux fois par an ...

Vas y explique comment tu fais stp et surtout dans quoi tu bosses ?

le gars a un taff de bureau de branlix et il se plaint

Le 15 mars 2024 à 16:18:43 :

Le 15 mars 2024 à 16:16:32 :

Vas y explique comment tu fais stp et surtout dans quoi tu bosses ?

Métier de formation : boulanger mais ça fait des années que je bosse plus dans ça. Je fais des recherches sur Indeed de ce qui recrute et je postule où ça m'interesse (métier sans diplome) puis je reste environ un an, une fois que j'ai fais le tour du boulot et que ça me gave, je me casse.

Interim aussi ça paye mieux et ça permet de découvrir pas mal d'entreprises c'est pas mal.

Le 15 mars 2024 à 15:51:15 :

Le 15 mars 2024 à 15:48:51 :
La question que tout le monde se pose : tu fais quoi comme metier ? :hap:

Mais on s'en branle de quel métier je fais khey, si je te donne l'intitulé de mon poste et de mon diplôme tu vas te dire "waaah ça a l'air assez intéressant quand même" mais CONCRÈTEMENT j'ai un taf de bureau où je rédige des trucs

Mais donnes ton boulot enculé. Entre un ingénieur à la NASA et une secrétaire mairie, les deux font un job de bureau, ça n'a strictement rien à voir.

Tout l'intérêt du topic est sur ta profession, son intérêt technique, sa valeur sociale et son sens. On pourra t'aider en rationalisant là dessus

Peux tu seulement comprendre ça putain ?!

va 2 semaines à l'usine ou carrefour tu vas vite relativiser :ok:
Économise et reprends tes études dans un domaine qui te plaît :doute:

Données du topic

Auteur
Jecarreslesmodo
Date de création
15 mars 2024 à 15:45:38
Date de suppression
15 mars 2024 à 18:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés