Topic de Douglas1955 :

Vous serez des parents plus sévères que les votres?

Le 20 mars 2024 à 16:58:56 :

Le 20 mars 2024 à 16:55:12 :

Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêves :(

Y a un équilibre entre laxisme et dictateur :(

C'était quoi les rêves de ton daron?

Avoir un enfant soumis à ses 4 volontés comme un objet dans le sens biblique et talmudique du terme. Il aurait clairement put vivre à l'époque où le chef de famille avait tout pouvoir sur celle ci. :(

Ça ne sert à rien de rêver de la relation que tu auras avec ton gosse. C'est un être vivant avec sa propre vision du monde et ses propres valeurs, pas un animal de compagnie qui doit remuer la queue même si tu l'enchaine de coup de ceinture parce que le fils doit honorer aveuglement le père. :(

J'ai le même vécu :(

Obligé d'obéir en permanence, sans jamais recevoir un merci, ni même un compliment :(

Plus sévère je sais pas. Par contre mon éducation sera inspiré de pas mal de mes lectures

Le 20 mars 2024 à 17:05:21 :

Le 20 mars 2024 à 16:58:56 :

Le 20 mars 2024 à 16:55:12 :

Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêves :(

Y a un équilibre entre laxisme et dictateur :(

C'était quoi les rêves de ton daron?

Avoir un enfant soumis à ses 4 volontés comme un objet dans le sens biblique et talmudique du terme. Il aurait clairement put vivre à l'époque où le chef de famille avait tout pouvoir sur celle ci. :(

Ça ne sert à rien de rêver de la relation que tu auras avec ton gosse. C'est un être vivant avec sa propre vision du monde et ses propres valeurs, pas un animal de compagnie qui doit remuer la queue même si tu l'enchaine de coup de ceinture parce que le fils doit honorer aveuglement le père. :(

J'ai le même vécu :(

Obligé d'obéir en permanence, sans jamais recevoir un merci :(

ça me dégoute ce genre de parent, faire des petits pour ne pas leur montrer d'amour et les punir pour les punir

Ou,i pas envie que mes gosses deviennent des branleurs de mon acabit

Le 20 mars 2024 à 17:06:44 :

Le 20 mars 2024 à 17:05:21 :

Le 20 mars 2024 à 16:58:56 :

Le 20 mars 2024 à 16:55:12 :

Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêves :(

Y a un équilibre entre laxisme et dictateur :(

C'était quoi les rêves de ton daron?

Avoir un enfant soumis à ses 4 volontés comme un objet dans le sens biblique et talmudique du terme. Il aurait clairement put vivre à l'époque où le chef de famille avait tout pouvoir sur celle ci. :(

Ça ne sert à rien de rêver de la relation que tu auras avec ton gosse. C'est un être vivant avec sa propre vision du monde et ses propres valeurs, pas un animal de compagnie qui doit remuer la queue même si tu l'enchaine de coup de ceinture parce que le fils doit honorer aveuglement le père. :(

J'ai le même vécu :(

Obligé d'obéir en permanence, sans jamais recevoir un merci :(

ça me dégoute ce genre de parent, faire des petits pour ne pas leur montrer d'amour et les punir pour les punir

Après, je reste persuadé qu'il souffre d'une psychopathologie, qui s'est complétée d'une addiction à l'alcool, ce qui n'a rien arrangé :hap:

Non, plus ou moins identique. J'ai reçu une excellente éducation.

Ca m'empêche pas d'être un déchet. On ne peut pas tout imputer aux parents.

Le 20 mars 2024 à 17:07:33 :
Ou,i pas envie que mes gosses deviennent des branleurs de mon acabit

Je suis un fieffé branleur et je n'ai pas du tout reçu une éducation laxiste.

J'ai toujours été un branleur, toujours cherché à en faire le moins possible, esquiver les responsabilités et le travail. Et ma mère a pourtant tout fait pour que je sois plus sérieux et travailleur. Je ne peux rien lui reprocher.

De toute façon quelle que soit l'éducation, les enfants la reprocheront toujours à leurs parents.

Le 20 mars 2024 à 16:51:27 :
je gueulerai pas sur mon gosse ni monterai la main sur lui, par contre je serais intransigeant sur les punitions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"-Tu as séché les cours Gédéon, tu seras privé de sortie pendant 15 jours
-Ta gueule le vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512741620-pyjsqueezie.png "

Le 20 mars 2024 à 17:12:23 :

Le 20 mars 2024 à 17:07:33 :
Ou,i pas envie que mes gosses deviennent des branleurs de mon acabit

Je suis un fieffé branleur et je n'ai pas du tout reçu une éducation laxiste.

J'ai toujours été un branleur, toujours cherché à en faire le moins possible, esquiver les responsabilités et le travail. Et ma mère a pourtant tout fait pour que je sois plus sérieux et travailleur. Je ne peux rien lui reprocher.

j'ai la même pathologie , néanmoins on ne m'a jamais transmis l'AMBITION et le sens du travail et je le regrette aujourd'hui puis que l ambition appelle le travail

Si j'arrive à avoir des enfants, pas garanti, je serai moins sévère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Juste je les laisserai pas foutre le bordel et me manquer de respect, mais par exemple passé 10-12 ans je leur laisserai beaucoup plus de mou qu'on ne m'en a donné, s'ils veulent faire leur vie ce sera open bar https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 20 mars 2024 à 17:14:33 :

Le 20 mars 2024 à 17:12:23 :

Le 20 mars 2024 à 17:07:33 :
Ou,i pas envie que mes gosses deviennent des branleurs de mon acabit

Je suis un fieffé branleur et je n'ai pas du tout reçu une éducation laxiste.

J'ai toujours été un branleur, toujours cherché à en faire le moins possible, esquiver les responsabilités et le travail. Et ma mère a pourtant tout fait pour que je sois plus sérieux et travailleur. Je ne peux rien lui reprocher.

j'ai la même pathologie , néanmoins on ne m'a jamais transmis l'AMBITION et le sens du travail et je le regrette aujourd'hui puis que l ambition appelle le travail

On m’a transmis les deux. Ça n’a rien changé.

Oui, quand on voit le cassos qu’est devenu mon frère

Le 20 mars 2024 à 16:48:39 :
Si vous aviez des enfants bien entendu.

Globalement non... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Sauf sur l'éducation des mœurs étant très conservateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sur la bouffe oui, j'ai eu une éducation alimentaire de merde, j'étais obèse dès mon enfance.

Données du topic

Auteur
Douglas1955
Date de création
20 mars 2024 à 16:48:39
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 768