Vous serez des parents plus sévères que les votres?
Le 20 mars 2024 à 16:58:56 :
Le 20 mars 2024 à 16:55:12 :
Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêvesY a un équilibre entre laxisme et dictateur
C'était quoi les rêves de ton daron?
Avoir un enfant soumis à ses 4 volontés comme un objet dans le sens biblique et talmudique du terme. Il aurait clairement put vivre à l'époque où le chef de famille avait tout pouvoir sur celle ci.
Ça ne sert à rien de rêver de la relation que tu auras avec ton gosse. C'est un être vivant avec sa propre vision du monde et ses propres valeurs, pas un animal de compagnie qui doit remuer la queue même si tu l'enchaine de coup de ceinture parce que le fils doit honorer aveuglement le père.
J'ai le même vécu
Obligé d'obéir en permanence, sans jamais recevoir un merci, ni même un compliment
Le 20 mars 2024 à 17:05:21 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêvesY a un équilibre entre laxisme et dictateur
Avoir un enfant soumis à ses 4 volontés comme un objet dans le sens biblique et talmudique du terme. Il aurait clairement put vivre à l'époque où le chef de famille avait tout pouvoir sur celle ci.
Ça ne sert à rien de rêver de la relation que tu auras avec ton gosse. C'est un être vivant avec sa propre vision du monde et ses propres valeurs, pas un animal de compagnie qui doit remuer la queue même si tu l'enchaine de coup de ceinture parce que le fils doit honorer aveuglement le père.
J'ai le même vécu
Obligé d'obéir en permanence, sans jamais recevoir un merci
ça me dégoute ce genre de parent, faire des petits pour ne pas leur montrer d'amour et les punir pour les punir
Le 20 mars 2024 à 17:06:44 :
Le 20 mars 2024 à 17:05:21 :
J'ai le même vécu
Obligé d'obéir en permanence, sans jamais recevoir un merci
ça me dégoute ce genre de parent, faire des petits pour ne pas leur montrer d'amour et les punir pour les punir
Après, je reste persuadé qu'il souffre d'une psychopathologie, qui s'est complétée d'une addiction à l'alcool, ce qui n'a rien arrangé
Non, plus ou moins identique. J'ai reçu une excellente éducation.
Ca m'empêche pas d'être un déchet. On ne peut pas tout imputer aux parents.
Le 20 mars 2024 à 17:07:33 :
Ou,i pas envie que mes gosses deviennent des branleurs de mon acabit
Je suis un fieffé branleur et je n'ai pas du tout reçu une éducation laxiste.
J'ai toujours été un branleur, toujours cherché à en faire le moins possible, esquiver les responsabilités et le travail. Et ma mère a pourtant tout fait pour que je sois plus sérieux et travailleur. Je ne peux rien lui reprocher.
De toute façon quelle que soit l'éducation, les enfants la reprocheront toujours à leurs parents.
Le 20 mars 2024 à 17:12:23 :
Ou,i pas envie que mes gosses deviennent des branleurs de mon acabitJe suis un fieffé branleur et je n'ai pas du tout reçu une éducation laxiste.
J'ai toujours été un branleur, toujours cherché à en faire le moins possible, esquiver les responsabilités et le travail. Et ma mère a pourtant tout fait pour que je sois plus sérieux et travailleur. Je ne peux rien lui reprocher.
j'ai la même pathologie , néanmoins on ne m'a jamais transmis l'AMBITION et le sens du travail et je le regrette aujourd'hui puis que l ambition appelle le travail
Le 20 mars 2024 à 17:14:33 :
Le 20 mars 2024 à 17:12:23 :
Ou,i pas envie que mes gosses deviennent des branleurs de mon acabitJe suis un fieffé branleur et je n'ai pas du tout reçu une éducation laxiste.
j'ai la même pathologie , néanmoins on ne m'a jamais transmis l'AMBITION et le sens du travail et je le regrette aujourd'hui puis que l ambition appelle le travail
On m’a transmis les deux. Ça n’a rien changé.
Données du topic
- Auteur
- Douglas1955
- Date de création
- 20 mars 2024 à 16:48:39
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34