Topic de Douglas1955 :

Vous serez des parents plus sévères que les votres?

Si vous aviez des enfants bien entendu.

Le 20 mars 2024 à 16:49:13 :
Oui. :noel:

Pourquoi?

Le 20 mars 2024 à 16:49:23 :

Le 20 mars 2024 à 16:49:13 :
Oui. :noel:

Pourquoi?

Pourquoi pas? :noel:

Considérant que j'ai subi une éducation quasiment militaire par mon père, non :(

J'éprouve de nos jours plus d'effroi que d'amour pour lui :(

Disons qu'il faut un bon équilibre :hap:

Non, mon père a été trop sévère donc je suis devenu un petit con pendant mon adolescence.

sans doute oui

je ne referai pas les mêmes erreures qu'eux

Je suis sévère avec mon fils sur certain point ( caprice, rangé ect ) en revanche je joue avec lui et on est hyper complice je suis cool sur le reste
je gueulerai pas sur mon gosse ni monterai la main sur lui, par contre je serais intransigeant sur les punitions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 mars 2024 à 16:49:46 :
Considérant que j'ai subi une éducation quasiment militaire par mon père, non :(

J'éprouve de nos jours plus d'effroi que d'amour pour lui :(

Disons qu'il faut un bon équilibre

Je suis d'accord. Je crois que ça dépend les expérience de chacun. Mais être trop laxiste risque de faire des gosses trop égoïste et égocentrique à l'âge adulte.

Je serais plus exigeant et présent pour le scolaire et le savoir être
Mais c'est tout

Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêves :(

Y a un équilibre entre laxisme et dictateur :(

Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêves :(

Y a un équilibre entre laxisme et dictateur :(

C'était quoi les rêves de ton daron?

Le 20 mars 2024 à 16:50:04 :
Non, mon père a été trop sévère donc je suis devenu un petit con pendant mon adolescence.

Chaud la victimisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 20 mars 2024 à 16:52:42 :

Le 20 mars 2024 à 16:49:46 :
Considérant que j'ai subi une éducation quasiment militaire par mon père, non :(

J'éprouve de nos jours plus d'effroi que d'amour pour lui :(

Disons qu'il faut un bon équilibre

Je suis d'accord. Je crois que ça dépend les expérience de chacun. Mais être trop laxiste risque de faire des gosses trop égoïste et égocentrique à l'âge adulte.

Il faut évidemment être une figure paternelle forte, mais aussi savoir être aimant :hap:

Je suis papa et j'estime être normal.

C'est difficile de savoir si on est sévère ou pas quand on est parents.

Après ça dépend de son comportement et des jours aussi :hap:

Le 20 mars 2024 à 16:55:12 :

Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêves :(

Y a un équilibre entre laxisme et dictateur :(

C'était quoi les rêves de ton daron?

Avoir un enfant soumis à ses 4 volontés comme un objet dans le sens biblique et talmudique du terme. Il aurait clairement put vivre à l'époque où le chef de famille avait tout pouvoir sur celle ci. :(

Ça ne sert à rien de rêver de la relation que tu auras avec ton gosse. C'est un être vivant avec sa propre vision du monde et ses propres valeurs, pas un animal de compagnie qui doit remuer la queue même si tu l'enchaine de coup de ceinture parce que le fils doit honorer aveuglement le père. :(

Données du topic

Auteur
Douglas1955
Date de création
20 mars 2024 à 16:48:39
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 441