Vous serez des parents plus sévères que les votres?
Le 20 mars 2024 à 16:49:13 :
Oui.
Pourquoi?
Le 20 mars 2024 à 16:49:23 :
Le 20 mars 2024 à 16:49:13 :
Oui.Pourquoi?
Pourquoi pas?
Considérant que j'ai subi une éducation quasiment militaire par mon père, non
J'éprouve de nos jours plus d'effroi que d'amour pour lui
Disons qu'il faut un bon équilibre
sans doute oui
je ne referai pas les mêmes erreures qu'eux
Le 20 mars 2024 à 16:49:46 :
Considérant que j'ai subi une éducation quasiment militaire par mon père, nonJ'éprouve de nos jours plus d'effroi que d'amour pour lui
Je suis d'accord. Je crois que ça dépend les expérience de chacun. Mais être trop laxiste risque de faire des gosses trop égoïste et égocentrique à l'âge adulte.
Mais c'est tout
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêves
Y a un équilibre entre laxisme et dictateur
Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêvesY a un équilibre entre laxisme et dictateur
C'était quoi les rêves de ton daron?
Le 20 mars 2024 à 16:52:42 :
Le 20 mars 2024 à 16:49:46 :
Considérant que j'ai subi une éducation quasiment militaire par mon père, nonJ'éprouve de nos jours plus d'effroi que d'amour pour lui
Je suis d'accord. Je crois que ça dépend les expérience de chacun. Mais être trop laxiste risque de faire des gosses trop égoïste et égocentrique à l'âge adulte.
Il faut évidemment être une figure paternelle forte, mais aussi savoir être aimant
Je suis papa et j'estime être normal.
C'est difficile de savoir si on est sévère ou pas quand on est parents.
Après ça dépend de son comportement et des jours aussi
Le 20 mars 2024 à 16:55:12 :
Le 20 mars 2024 à 16:54:36 :
Non, j'ai souffert d'un père tyrannique qui voulait m'imposer ses rêvesY a un équilibre entre laxisme et dictateur
C'était quoi les rêves de ton daron?
Avoir un enfant soumis à ses 4 volontés comme un objet dans le sens biblique et talmudique du terme. Il aurait clairement put vivre à l'époque où le chef de famille avait tout pouvoir sur celle ci.
Ça ne sert à rien de rêver de la relation que tu auras avec ton gosse. C'est un être vivant avec sa propre vision du monde et ses propres valeurs, pas un animal de compagnie qui doit remuer la queue même si tu l'enchaine de coup de ceinture parce que le fils doit honorer aveuglement le père.
Données du topic
- Auteur
- Douglas1955
- Date de création
- 20 mars 2024 à 16:48:39
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34