Topic de racinguissou :

[ALERTE] AUCHAN me paye 0 euros le mois dernier !

Je travaille chez Auchan, ils ont fait une erreur y'a 1an et demi sur mon salaire, m'augmentant par erreur donc...

Ils l'ont remarqué en janvier, et m'ont fait une fiche de paie à 0 euros, et je dois encore leur faire un chèque !

On est d'accord que c'est ILLEGAL ? j'ai lu 10% max du salaire, et en plus ils doivent d'abord négocier avec moi comme AUCHAN a fait l'erreur.

J'ai plus de sous pour vivre...

Tu vas plus bosser. Ou tu te mets en arrêt. :rire:
T'as de la chance si nofake go prud'hommes tu gagnes à 100% pour éviter le procès ils vont sûrement te faire une offre

Le 12 mars 2024 à 16:40:03 :
T'as de la chance si nofake go prud'hommes tu gagnes à 100% pour éviter le procès ils vont sûrement te faire une offre

ça aussi on me l'a dit :)

mon récommandé est presque prêt à partir

Profite l'OP, c'est déjà WIN
Ils ont pas le droit mais on est d'accord que tu vas rien faire.
Tu vas appeler les flics ? Si tu la ramènes de trop tu vas perdre ton taff, c'est moche mais c'est comme ça.
Mon daron inspecteur du travail a la retraite dit mot pour mot "je crois que c'est pas légal mais je sais plus... Il aurait du previsionner" Bon ça aide a rien mais ça me fait rire
Et donc toi tu touchais plus d'argent mais ta rien dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 12 mars 2024 à 16:43:50 :
Ils ont pas le droit mais on est d'accord que tu vas rien faire.
Tu vas appeler les flics ? Si tu la ramènes de trop tu vas perdre ton taff, c'est moche mais c'est comme ça.

non, je voulais justement me barrer. Et j'ai une protection juridique, je vais en profiter

Le 12 mars 2024 à 16:45:00 :
Et donc toi tu touchais plus d'argent mais ta rien dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

je pensais qu'Auchan m'avait augmenter pour une fois :hap:

Tout d'abord, il est important de noter que l'employeur ne peut pas réduire le salaire d'un salarié sans son accord, sauf dans les cas prévus par la loi. Dans votre cas, Auchan a commis une erreur en vous augmentant par erreur il y a un an et demi. Cette erreur a été remarquée en janvier et ils vous ont émis une fiche de paie à 0 euros, vous demandant de leur rembourser la somme qu'ils estiment avoir versée en trop.

Selon l'article L2242-7 du Code du travail, l'employeur doit négocier avec le salarié avant de procéder à toute réduction de salaire. Dans votre situation, Auchan aurait dû entamer des pourparlers avec vous pour trouver un accord sur la manière de régulariser la situation. Le montant maximal de l'amende en cas de non-respect de cette obligation de négociation est de 10% du salaire.

Dans votre cas, il semble que Auchan ait agi de manière illégale en vous demandant de rembourser la somme sans avoir entamé de négociations préalables. De plus, si Auchan a émis une fiche de paie à 0 euros et vous demande de rembourser la somme qu'ils estiment avoir versée en trop, cela peut être considéré comme une réduction de salaire illégale. Il est donc important de vérifier si Auchan a respecté les dispositions légales en matière de rémunération et de négociation avec les salariés avant de procéder à une telle action.

Le 12 mars 2024 à 16:39:57 :
Tu vas plus bosser. Ou tu te mets en arrêt. :rire:

Pourquoi t'es en blanc toi.

Mon daron inspecteur du travail a la retraite dit mot pour mot "... Il aurait du previsionner"

Du boomer solide, il doit voter Macron

Prud'hommes direct. Simple.

Et n'hésite pas à te rapprocher d'un syndicat ou de quiconque pouvant t'apporter un soutien juridique.

Le 12 mars 2024 à 16:48:21 :
Tout d'abord, il est important de noter que l'employeur ne peut pas réduire le salaire d'un salarié sans son accord, sauf dans les cas prévus par la loi. Dans votre cas, Auchan a commis une erreur en vous augmentant par erreur il y a un an et demi. Cette erreur a été remarquée en janvier et ils vous ont émis une fiche de paie à 0 euros, vous demandant de leur rembourser la somme qu'ils estiment avoir versée en trop.

Selon l'article L2242-7 du Code du travail, l'employeur doit négocier avec le salarié avant de procéder à toute réduction de salaire. Dans votre situation, Auchan aurait dû entamer des pourparlers avec vous pour trouver un accord sur la manière de régulariser la situation. Le montant maximal de l'amende en cas de non-respect de cette obligation de négociation est de 10% du salaire.

Dans votre cas, il semble que Auchan ait agi de manière illégale en vous demandant de rembourser la somme sans avoir entamé de négociations préalables. De plus, si Auchan a émis une fiche de paie à 0 euros et vous demande de rembourser la somme qu'ils estiment avoir versée en trop, cela peut être considéré comme une réduction de salaire illégale. Il est donc important de vérifier si Auchan a respecté les dispositions légales en matière de rémunération et de négociation avec les salariés avant de procéder à une telle action.

:cimer:

ChatGPT m'a également dit prudhommes, si Auchan refuse négocier et d'étaler le remboursement

Auchan en mode tant pis Prud'hommes ...

Le 12 mars 2024 à 16:51:55 :

Mon daron inspecteur du travail a la retraite dit mot pour mot "... Il aurait du previsionner"

Du boomer solide, il doit voter Macron

Barrage a l'extreme droite, bien vu chef

Clairement pas le droit.
Au pire ils doivent faire un échéancier
La vrai question c'est comment c'est possible toutes ces entreprises ont des logiciels de compta qui fait les paies et les gestions quasiment automatiquement, par exemple sur les franchises d'établissement que mon père possède dont je m'occupe des fois t'as les logiciels de compte avec un numéro attribué a chaque membre du staff la date d'embauche et la revalorisation se fait automatiquement et idem pour les versements, le gestionnaire de paie check de temps en temps en cas d'erreur mais c'est excessivement rare.

Données du topic

Auteur
racinguissou
Date de création
12 mars 2024 à 16:36:39
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 343