S'afficher sur youtube, bonne ou mauvaise idée ?
Je suis arrivé à la conclusion qu'on vit à la seule période de l'humanité où un type peut passer de PROLO complet à millionnaire qui roule en lambo en l'espace d'un an ou deux, grâce aux réseaux sociaux
Dans 30 ans nos gosses nous demanderont pourquoi on a pas profité de cette époque pour faire notre blé, c'est l'équivalent de l'époque des boomers où les biens immo coûtaient rien et où certains se sont gavés en achetant plein d'apparts, mais puissance 1000
Le 12 mars 2024 à 15:36:10 :
Tu en gagnes rien avec les shorts youtubes la paie est dérisoire et les abonnés gagné avec les shorts sont des faux abonnés.Sa fait 2 ans que je fais du tiktok et du youtube
Oui évidemment si tu fais pas des centaines de milliers de vues, voire des millions, ça sert à rien, j'en suis conscient
Je sais que la voie la plus "safe" c'est de faire une petite chaîne où tu parles d'un sujet qui te tient à coeur, puis à la limite tu vends des formations, du coaching, voire tu fais du freelancing, etc, et même avec 20k abonnés tu peux en vivre
Le 12 mars 2024 à 15:45:08 :
Non même 20k c'est trop peux pour en vivre bien tu seras autour des 600 euros.
Si tu vends un produit/service à côté comme j'ai dit, ça peut se faire (ex. tu fais une chaîne uniquement sur le développement en C++ et tu vends tes services de freelancer pour des projets en C++)
Après le problème c'est que j'ai aucun savoir-faire ou passion particulier donc impossible de faire ce genre de chaîne
C'est un truc de cassos mais t'es libre de faire ce que tu veux
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer là-dedans tout en en ayant conscience, et ça a l'air d'être ton cas
Cite moi 3 exemples de mecs sur youtube qui échappent à ce que je dis tout en vivant de cette activité
Le 12 mars 2024 à 15:47:28 :
C'est un truc de cassos mais t'es libre de faire ce que tu veux
Travailler 40 ans sur un bullshit job du tertiaire c'est également un truc de cassos, donc bon...
Le 12 mars 2024 à 14:59:45 :
Bonne idée, peu de chance que tu perses sauf si t as vraiment du bon matos et que tu travailles bien tes vidéo (montage, éclairage, cadrage ) mais ça te coûte rien d essayer et tu te feras peut être une petite communauté sympa
Y a plein de petits youtubeurs qui mettent énormément de moyens dans le setup et tournent à 1k vues voire 300 vues par vidéo parce quils ont juste une personnalité inintéressante
Tu as crois que tu vas réussir a vendre aussi facilement des formations ?
Déjà les gens sont de plus en plus renseigné et il faut faire énormément de vues pour trouver le pigeon qui va accepter d'acheter ta formation.
Le business de la formation est mort aussi
Le 12 mars 2024 à 15:48:37 :
C'est un truc de cassos mais t'es libre de faire ce que tu veuxTravailler 40 ans sur un bullshit job du tertiaire c'est également un truc de cassos, donc bon...
Oui, heureusement que ce ne sont pas les deux seules alternatives
(et ça dépend du job du tertiaire et de comment tu l'exerces)
Le 12 mars 2024 à 15:48:53 :
Bonne idée, peu de chance que tu perses sauf si t as vraiment du bon matos et que tu travailles bien tes vidéo (montage, éclairage, cadrage ) mais ça te coûte rien d essayer et tu te feras peut être une petite communauté sympaY a plein de petits youtubeurs qui mettent énormément de moyens dans le setup et tournent à 1k vues voire 300 vues par vidéo parce quils ont juste une personnalité inintéressante
Aussi parfois c'est juste parce que l'algorithme ne les met pas en avant pour certaines raisons un peu obscures. Ça m'est arrivé de tomber sur des chaînes de musiciens qui jouent vraiment bien, éclairage propre, son nickel, superbe qualité vidéo, les mecs font 20k vues dans la douleur ahi bosser comme un acharné pour voir Aya Nakamura exploser les compteurs derrière, le dream
Le 12 mars 2024 à 15:50:01 :
Le 12 mars 2024 à 15:48:37 :
C'est un truc de cassos mais t'es libre de faire ce que tu veuxTravailler 40 ans sur un bullshit job du tertiaire c'est également un truc de cassos, donc bon...
Oui, heureusement que ce ne sont pas les deux seules alternatives
(et ça dépend du job du tertiaire et de comment tu l'exerces)
J'occupe un bullshit job du tertiaire donc c'est ce qui m'attend in fine
Je suis le premier à dire que les RS c'est un truc de cassos mais d'un autre côté quand tu commences à faire tes 8h par jour de travail, jour après jour, avec un mois de vacances par an, 25 ans de crédit pour acheter une pauvre baraque minable, désolé mais je réfléchis à des moyens de m'en sortir autrement, c'est l'instinct de survie
Le 12 mars 2024 à 15:52:22 :
Le 12 mars 2024 à 15:48:53 :
Bonne idée, peu de chance que tu perses sauf si t as vraiment du bon matos et que tu travailles bien tes vidéo (montage, éclairage, cadrage ) mais ça te coûte rien d essayer et tu te feras peut être une petite communauté sympaY a plein de petits youtubeurs qui mettent énormément de moyens dans le setup et tournent à 1k vues voire 300 vues par vidéo parce quils ont juste une personnalité inintéressante
Aussi parfois c'est juste parce que l'algorithme ne les met pas en avant pour certaines raisons un peu obscures. Ça m'est arrivé de tomber sur des chaînes de musiciens qui jouent vraiment bien, éclairage propre, son nickel, superbe qualité vidéo, les mecs font 20k vues dans la douleur ahi bosser comme un acharné pour voir Aya Nakamura exploser les compteurs derrière, le dream
Il peut éventuellement se faire un peu de fric en donnant des leçons de musique si youtube ne le rémunère pas assez
Données du topic
- Auteur
- Pseudoban123
- Date de création
- 12 mars 2024 à 14:55:42
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31