Topic de Pseudoban123 :

S'afficher sur youtube, bonne ou mauvaise idée ?

J'y pense de plus en plus, si ça peut me permettre de sortir de l'aliénation du salariat, en soit je trouve que c'est un mal pour un bien.

Et au pire si mes vidéos bident, personne n'en entendra parler et j'aurais juste à tout supprimer :(

vous en pensez quoi ?

Bonne idée, peu de chance que tu perses sauf si t as vraiment du bon matos et que tu travailles bien tes vidéo (montage, éclairage, cadrage ) mais ça te coûte rien d essayer et tu te feras peut être une petite communauté sympa

Parfois je me dis qu'on est plus ou moins tous des clowns, hormis ceux qui font de vrais métiers productifs (paysans, artisans, etc)

Car le travail tertiaire c'est de la clownerie, le youtube game c'est de la clownerie, etc :(

Le 12 mars 2024 à 14:59:45 :
Bonne idée, peu de chance que tu perses sauf si t as vraiment du bon matos et que tu travailles bien tes vidéo (montage, éclairage, cadrage ) mais ça te coûte rien d essayer et tu te feras peut être une petite communauté sympa

J'ai vu un type qui est en train de percer ces dernières semaines avec un nouveau type de vidéo au format court et j'hésite à faire la même chose, en adaptant un peu

Le type a davantage de matos mais les vidéos n'étant pas ultra compliquées à produire, je pense que ça peut le faire :(

J'aurais tendance à privilégier Tik Tok, tu partage tes vidéos sur Instagram et tu te fais une communauté la dessus pour ensuite basculer sur Youtube
non mais vas-y hein tu vas pas finir sur Malaise TV comme à l'ancienne, faut vraiment poster une dinguerie pour ça, le pire qui peut t'arriver c'est que la vidéo fasse 20 vues quoi c'est tout

Le 12 mars 2024 à 15:18:12 :
J'aurais tendance à privilégier Tik Tok, tu partage tes vidéos sur Instagram et tu te fais une communauté la dessus pour ensuite basculer sur Youtube

De toute façon si je fais des shorts je les publierai sur toutes les plateformes et voir si ça perce quelque part

Le 12 mars 2024 à 15:18:51 :
non mais vas-y hein tu vas pas finir sur Malaise TV comme à l'ancienne, faut vraiment poster une dinguerie pour ça, le pire qui peut t'arriver c'est que la vidéo fasse 20 vues quoi c'est tout

Le problème que j'ai, intrinsèquement, c'est que je suis quelqu'un de calme, introverti, mais ce qui marche le mieux sur youtube sont les vidéos "divertissantes", et aujourd'hui je me demande si ce serait pas mieux de faire ça

Rien t'oblige à montrer ta trogne
MAUVAISE
PROTEGE TOI
Préserve ton anonymat sur le net ...
Le format court ne rapporte que très peux de sous très compliqué d'en vivre. Beaucoup plus simple de faire des vues mais sa rapporte rien

Le 12 mars 2024 à 15:26:09 :
Rien t'oblige à montrer ta trogne

Ce serait l'idéal, mais pour ne pas montrer ma tête il faudrait compenser avec des vidéos très travaillées, de très bonne qualité (montage vidéo, audio au top, etc), et ça c'est compliqué je trouve

Si tu fais quelque chose en lien avec ta passion ya aucune honte à avoir, si tu fais le clown pour gratter des vues bah… :hap:

Le 12 mars 2024 à 15:29:31 :
Si tu fais quelque chose en lien avec ta passion ya aucune honte à avoir, si tu fais le clown pour gratter des vues bah… :hap:

Le problème c'est que je n'ai aucune passion

J'envie ces types qui sont menuisiers depuis qu'ils ont 16 ans et qui n'ont qu'à faire des vidéos sur leur passion/savoir-faire

Même en faisant le clown il est très compliqué de faire des vues sur youtube

Le 12 mars 2024 à 15:30:37 :
Même en faisant le clown il est très compliqué de faire des vues sur youtube

Je vois un type là, il fait des vidéos depuis 8 ans, et seulement récemment il a trouvé un concept de vidéo courte qui fonctionne. En 1 mois et quelques il est passé de 300k à 1m4 d'abonnés, 90 millions de vues sur une vidéo en particulier, pour des vidéos qui prennent littéralement 1h à faire... Je rage un peu

Tu en gagnes rien avec les shorts youtubes la paie est dérisoire et les abonnés gagné avec les shorts sont des faux abonnés.

Sa fait 2 ans que je fais du tiktok et du youtube

Données du topic

Auteur
Pseudoban123
Date de création
12 mars 2024 à 14:55:42
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 152