Attentat en cours à Moscou
Le 23 mars 2024 à 08:41:17 DalBec a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:33:41 :
Le 23 mars 2024 à 08:33:24 DalBec a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:31:27 :
Le 23 mars 2024 à 08:31:03 [KJ] a écrit :
> Le 23 mars 2024 à 08:30:42 Biliiasss9200 a écrit :
>
> > Le 23 mars 2024 à 08:27:48 :
>
> > > Le 23 mars 2024 à 08:17:18 :
>
> > >
>
> > > > Le 23 mars 2024 à 08:14:16 :
>
> > >
>
> > > > Je réitère pour ceux qui affirment que ce sont les Américains : quel est leur intérêt dans cet attentat ?
>
> > >
>
> > > Affaiblir le pouvoir Russe, déstabiliser la politique intérieure.
>
> >
>
> > En tuant des civils ? Ca renforce justement le pouvoir d'un gouvernement...
>
> c’est vrai que des attentats ça renforce un pays oui oui
> la peur tu connais pas c’est ça ?
Ben justement la peur te conforte sur des mesures fortes et sur le dirigeant actuel..
on voit ça avec la réélection magistrale de Hollande par exemple
Je rappelle que Macron a été élu dans la foulée alors qu'il se vantait de ne pas avoir de programme sécuritaire et que le danger islamiste a été presque totalement occulté pendant la campagne .
Aucun rapport avec les attentats, le français moyen était plus choqué par l'expulsion de Léonarda que par l'inaction de Hollande concernant l'islamisme
j'avais voté pour Hollande en 2012, et je m'étais juré de jamais revoter pour lui après les attentats, je devais pas être le seul
Le 23 mars 2024 à 08:40:55 Lugsama2 a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:37:13 :
Le 23 mars 2024 à 08:35:46 Lugsama2 a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:30:30 :
Le 23 mars 2024 à 08:29:25 Frogmeister1 a écrit :
> Le 23 mars 2024 à 08:26:32 :
>
> > Le 23 mars 2024 à 08:26:01 GuntherKinder a écrit :
>
> > > Le 23 mars 2024 à 08:24:38 :
>
> > >
>
> > > > Le 23 mars 2024 à 08:23:54 UltraMegaChad a écrit :
>
> > >
>
> > > > Attentat commis par des ukrainiens musulman radicale de l ei pour que poutine puisse balancer sa petite bombe nucléaire tactique sur kiev... Franchement sur le papier sa se tient
>
> > >
>
> > > En vrai le discours de néonazis qui font un false flag en se faisant passer pour l'EI ça peut sortir de la bouche de Poutine.
>
> >
>
> > Probabilité non nulle
>
>
> >
>
> > Pitié que Poutine garde son sang-froid légendaire et ne rentre pas dans l’escalade de violence
>
>
> peu importe qui est responsable si t'es russe, ce que tu vois c'est que ton pays est FFA même dans sa capitale
Exactement
L'objectif (atteint à mon avis) est d'installer la peur, et l'idée que même à Moscou on peut se faire flinguer/droner à tout moment.
Ça affaiblit le pouvoir Russe.Le Bataclan a affaibli la France ? Non c'est exactement l'inverse qui s'est produit, ce sera pareil.
La situation est différente aussi, Moscou est la capital d'un pays en guerre et d'un régime autoritaire.
La France était en guerre contre le terrorisme aussi et c'était aussi la capitale.
Contre la mauvaise foi je ne peux rien..
Faut le faire quand même pour dire qu'un attentat de ce genre sur les civils ça renforce pas le pouvoir en place..
Le 23 mars 2024 à 08:41:08 :
Le 23 mars 2024 à 08:40:08 Gilly-rpz a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:39:02 :
Le 23 mars 2024 à 08:35:24 :
Je vois déjà les comparaisons avec le Bataclan.Arrêtons de comparer l'incomparable
La Russie n'est pas une démocratie. Il n'y aura pas d'enquête transparente. Il n'y a pas de justice, tout comme il n'y a pas d'élections libres.
On oublie vite la nature de ce régime. C'est hallucinant.
Oui, c'est un terrible drame.
Est-ce surprenant ? Non.Ne perdons pas de vue les véritables priorités, surtout vis-à-vis des vrais terroristes qui sont en train de boire un thé chaud au Kremlin
Ton message est d'une débilité sans nom, à l'image de ta signature d'ailleurs.
Quel rapport entre le fait que la Russie soit une dictature et un attentat terroriste mené par une puissance extérieure et encore plus avec le fait que ce ne soit pas "surprenant" ?
La comparaison avec le Bataclan est totalement logique vu que c'est le même groupe terroriste, la même revendication, le même mode opératoire.
Non.
Il est à craindre un false flag, comme lorsque les services russes avaient organisé des attentats afin d'accuser la Tchétchénie et justifier une invasion. Les USA avaient prévenu de cette menace...ça doit être pathologique cette obsession des "false flag" j'ai juré
déjà si c'était des sortes d'ukrainiens nationalistes chelou ça ferait un peu plus de sens, mais des islamistes ? allez prendre vos cachetons
T'as oublié à quel point la Russie a soutenu Bachar sur le terrain contre l'état islamique.
Le 23 mars 2024 à 08:40:40 :
Le 23 mars 2024 à 08:38:45 DalBec a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:33:30 :
Le 23 mars 2024 à 08:26:58 esetuwx44 a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:20:32 :
> Le 23 mars 2024 à 08:16:30 esetuwx44 a écrit :
> > Le 23 mars 2024 à 08:12:28 :
> >
> > > Le 23 mars 2024 à 08:10:07 LamineYamal a écrit :
> >
> > > > Le 23 mars 2024 à 08:08:51 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 23 mars 2024 à 08:05:31 keko-nitchi a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > No fake mais ceux qui disent que c’est les US ou l’OTAN, vous devez consulter
> >
> > > >
> >
> > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie_de_la_tension
> >
> > >
> >
> > > Consulte vraiment parce que c’est super grave de penser ça.
> >
> > >
> >
> > > J’étais sûr que y avait avoir des gens comme toi sur ce topic pour émettre cette hypothèse
> >
> > des exemples concrets d'attentats organisés par la CIA et l'otan dans le passé mais, oui, c'est grave de penser ca.
>
> Source des attentats organisés par la CIA et l'OTAN ?
>
> Et bégaye pas.
>
> L'OTAN il a dit en plus. Avoue t'as juste mis le mot dans ton post au hasard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_piazza_Fontana
16 morts
En 1998, David Carrett, un officier de la US Navy, est mis en examen pour sa participation à l'attentat ; il est aussi accusé d'espionnage politique et militaire. Le juge Guido Salvini ouvre aussi une enquête contre Sergio Minetto, un responsable italien du service d'intelligence de l'OTAN, et le collaborateur de justice Carlo Digilio, soupçonné d'être un indic de la CIA.
Mais le 12 mars 2004, la Cour d'appel de Milan annule les peines prononcées contre les trois accusés d'Ordine Nuovo, condamnés en première instance. Carlo Digilio bénéficie de l'immunité en échange de sa participation aux enquêtes, en accord avec le statut italien des collaborateurs de justice.
C'est ça ta preuve ? Une vieille affaire qui n'a débouché sur RIEN ?
Aucune preuve d'une quelconque implication de la CIA et de l'OTAN au-delà de vieux soupçons dans la complosphère italienne ? C'est vraiment ça ta preuve accablante ?
Putain le malaise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timber_Sycamore
aucun rapport avec daesh, tu vas dire
Ta "preuve" c'est donc le fait que les USA, la Turquie, l'Arabie Saoudite et le Qatar ont aidé et financé les rebelles syriens contre Bachar al-Assad et que certains de ces rebelles ont ensuite rejoint l'Etat Islamique ?
Genre le but de ce programme en fait c'était de former des terroristes pour aller attaquer la Russie en 2024 ?Technique de déstabilisation classique de la CIA: On attaque pas mais on crée un ennemi qui lui attaquera.
Tant de crédulité
Ils font ça depuis des dizaines d'années en boucle, mais c'est encore être complotiste de dire que ça peut être un false flag de la CIA
Le 23 mars 2024 à 08:41:34 IOTA2 a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:39:21 CasanovaFr a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:35:33 :
il faut une haine profonde mais aussi avoir d'incroyable moyen pour faire une attaque terroristedonc oui c'est bien un puissant pays qui a commanditél'attentat même si à la fin on nous donne l'identité des terro
tu te balades pas en russie dans la capitale en plus avec des armes de guerre dans la rue et faire ça sans avoir un soutient de maladeToi tu connais pas à la haine entretenu par les islamistes. Fais un tour sur les reddit et autres forums du moyen Orient, les gens de la bas nous détestent.
faut qu'elle soit combinée avec des moyens énorme sinon t'es juste un redditeur c'est pas fait du jour au lendemain ces attaques ça prends des années de préparation
l'opinion publique ça compte Gontran, donc si, malheureusement des islamistes ça influe tout le temps la politique de ton pays
Je vois déjà les comparaisons avec le Bataclan.Arrêtons de comparer l'incomparable
La Russie n'est pas une démocratie. Il n'y aura pas d'enquête transparente. Il n'y a pas de justice, tout comme il n'y a pas d'élections libres.
Est-ce surprenant ? Non.Ne perdons pas de vue les véritables priorités, surtout vis-à-vis des vrais terroristes qui sont en train de boire un thé chaud au Kremlin
Quel rapport entre le fait que la Russie soit une dictature et un attentat terroriste mené par une puissance extérieure et encore plus avec le fait que ce ne soit pas "surprenant" ?
La comparaison avec le Bataclan est totalement logique vu que c'est le même groupe terroriste, la même revendication, le même mode opératoire.
Non.
Il est à craindre un false flag, comme lorsque les services russes avaient organisé des attentats afin d'accuser la Tchétchénie et justifier une invasion. Les USA avaient prévenu de cette menace...ça doit être pathologique cette obsession des "false flag" j'ai juré
déjà si c'était des sortes d'ukrainiens nationalistes chelou ça ferait un peu plus de sens, mais des islamistes ? allez prendre vos cachetons
Il est pas exclu que ce soit un true flag de Daesh mis en scène en false flag pour faire accuser les sionistes.
Le 23 mars 2024 à 08:39:28 :
Le 23 mars 2024 à 08:38:48 Maxito99 a écrit :
Le 23 mars 2024 à 08:36:05 :
Le 23 mars 2024 à 08:32:59 :
résumé en 300 mots60 morts et beaucoup de blessés. Les auteurs sont 4 (?) Tadjiks. Revendiqué par Daesh.
Tout l'objet du sujet est de savoir si c'est vraiment Daesh, ou s'ils ont agi sur ordre, et si oui de qui. Certains accusent Israël, d'autres les EU pour déstabiliser la Russie, d'autres la Russie elle-même pour créer une unité autour d'un danger commun, d'autres enfin l'Ukraine.Très bon résumé du topic.
J’ajoute que des groupuscules de kheys sont partis en débat « cipalislam vs cipaïsrael »C'est terrible. Pour les victimes dans un premier temps et leurs proches. C'est terrible pour Poutine : car il montre qu'il ne sait pas protéger ses citoyens. Et que l'ennemi n'est pas son voisin ukrainien, mais le même que tous les peuples occidentaux. ... Mais il est capable de rebondir et d'inventer une autre histoire ...( ou pas)
Il va probablement dire, si c’est pas deja fait, que daech est manipulé par les occidentaux.
Le 23 mars 2024 à 08:42:26 CasanovaFr a écrit :
Non.
déjà si c'était des sortes d'ukrainiens nationalistes chelou ça ferait un peu plus de sens, mais des islamistes ? allez prendre vos cachetonsT'as oublié à quel point la Russie a soutenu Bachar sur le terrain contre l'état islamique.
je vois pas le rapport mais je connais très bien tkt pas
depuis les attentats de Charlie Hebdo je suis dans la boucle de ce conflit
Non.
False flag des Russes. J'espère que tu as compris ?
Le 23 mars 2024 à 08:38:34 :
Le 23 mars 2024 à 08:37:48 sebcov15 a écrit :
La Renault qui aurait été utilisée pour commettre l'attentat à #Moscou a été arrêtée. Sur les 6 passagers du véhicule, 2 ont été arrêtés et les 4 autres aurait pris la fuite.
🔴Pour rappel, la fusillade a fait plus de 60 morts et plus de 100 blessés.
https://twitter.com/directinfos9/status/1771440811239956507Ça va vraiment être des comme vouzémoi ,
De la racaille produit par notre pays
On est finito
les comptes twitter de QLF en guise de source d'infos faut vraiment arrêter par contre
SEGUINT EL RASTRE DEL TERRORISME OCCIDENTAL 👉🇺🇸🇬🇧🇪🇺🇺🇦
🇷🇺 CROSCU. MOSCOU. En la imatge, a la dreta, es veu una furgoneta blanca de la marca Renault amb el sostre fosc i sense matrícula d'on salten els terroristes obrint foc. Renault? 🤔 😡✊🇷🇺🕯️
https://twitter.com/josepbastardas/status/1771292824677310627
Le 23 mars 2024 à 08:38:45 :
Le 23 mars 2024 à 08:20:32 :
Le 23 mars 2024 à 08:16:30 esetuwx44 a écrit :
> Le 23 mars 2024 à 08:12:28 :
> > Le 23 mars 2024 à 08:10:07 LamineYamal a écrit :
> > > Le 23 mars 2024 à 08:08:51 :
> > >
> > > > Le 23 mars 2024 à 08:05:31 keko-nitchi a écrit :
> > >
> > > > No fake mais ceux qui disent que c’est les US ou l’OTAN, vous devez consulter
> > >
> > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie_de_la_tension
> >
> > Consulte vraiment parce que c’est super grave de penser ça.
> >
> > J’étais sûr que y avait avoir des gens comme toi sur ce topic pour émettre cette hypothèse
>
> des exemples concrets d'attentats organisés par la CIA et l'otan dans le passé mais, oui, c'est grave de penser ca.
Source des attentats organisés par la CIA et l'OTAN ?
Et bégaye pas.
L'OTAN il a dit en plus. Avoue t'as juste mis le mot dans ton post au hasard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_piazza_Fontana
16 morts
En 1998, David Carrett, un officier de la US Navy, est mis en examen pour sa participation à l'attentat ; il est aussi accusé d'espionnage politique et militaire. Le juge Guido Salvini ouvre aussi une enquête contre Sergio Minetto, un responsable italien du service d'intelligence de l'OTAN, et le collaborateur de justice Carlo Digilio, soupçonné d'être un indic de la CIA.
Mais le 12 mars 2004, la Cour d'appel de Milan annule les peines prononcées contre les trois accusés d'Ordine Nuovo, condamnés en première instance. Carlo Digilio bénéficie de l'immunité en échange de sa participation aux enquêtes, en accord avec le statut italien des collaborateurs de justice.
Aucune preuve d'une quelconque implication de la CIA et de l'OTAN au-delà de vieux soupçons dans la complosphère italienne ? C'est vraiment ça ta preuve accablante ?
Putain le malaise.
Ta "preuve" c'est donc le fait que les USA, la Turquie, l'Arabie Saoudite et le Qatar ont aidé et financé les rebelles syriens contre Bachar al-Assad et que certains de ces rebelles ont ensuite rejoint l'Etat Islamique ?
Genre le but de ce programme en fait c'était de former des terroristes pour aller attaquer la Russie en 2024 ?
Ils financent l'EI et l'utilisent à des fins politiques
Ça l'idée te déplaît, il faut nous expliquer pourquoi
Le 23 mars 2024 à 08:43:47 Gilly-rpz a écrit :
Non.
déjà si c'était des sortes d'ukrainiens nationalistes chelou ça ferait un peu plus de sens, mais des islamistes ? allez prendre vos cachetonsFalse flag des Russes. J'espère que tu as compris ?
oui c'est ce que je dis, "false flag" des russes ou des non-russes, dans les deux cas c'est pathologique de penser à ça directement
Quel est le symbole que les rockeurs font avec leur main déjà ?
Quelle est la probabilité que deux attent*ts en concert se passent pendant du rock et pas d'autre style musical ? Quel HASARD vraiment
Le 23 mars 2024 à 08:42:36 :
Le 23 mars 2024 à 08:40:40 :
Le 23 mars 2024 à 08:38:45 DalBec a écrit :
> Le 23 mars 2024 à 08:20:32 :
> > Le 23 mars 2024 à 08:16:30 esetuwx44 a écrit :
> > > Le 23 mars 2024 à 08:12:28 :
> > >
> > > > Le 23 mars 2024 à 08:10:07 LamineYamal a écrit :
> > >
> > > > > Le 23 mars 2024 à 08:08:51 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 23 mars 2024 à 08:05:31 keko-nitchi a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > No fake mais ceux qui disent que c’est les US ou l’OTAN, vous devez consulter
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie_de_la_tension
> > >
> > > >
> > >
> > > > Consulte vraiment parce que c’est super grave de penser ça.
> > >
> > > >
> > >
> > > > J’étais sûr que y avait avoir des gens comme toi sur ce topic pour émettre cette hypothèse
> > >
> > > des exemples concrets d'attentats organisés par la CIA et l'otan dans le passé mais, oui, c'est grave de penser ca.
> >
> > Source des attentats organisés par la CIA et l'OTAN ?
> >
> > Et bégaye pas.
> >
> > L'OTAN il a dit en plus. Avoue t'as juste mis le mot dans ton post au hasard.
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_piazza_Fontana
>
> 16 morts
>
> En 1998, David Carrett, un officier de la US Navy, est mis en examen pour sa participation à l'attentat ; il est aussi accusé d'espionnage politique et militaire. Le juge Guido Salvini ouvre aussi une enquête contre Sergio Minetto, un responsable italien du service d'intelligence de l'OTAN, et le collaborateur de justice Carlo Digilio, soupçonné d'être un indic de la CIA.
>
> Mais le 12 mars 2004, la Cour d'appel de Milan annule les peines prononcées contre les trois accusés d'Ordine Nuovo, condamnés en première instance. Carlo Digilio bénéficie de l'immunité en échange de sa participation aux enquêtes, en accord avec le statut italien des collaborateurs de justice.
>
>
Putain le malaise.
Genre le but de ce programme en fait c'était de former des terroristes pour aller attaquer la Russie en 2024 ?Technique de déstabilisation classique de la CIA: On attaque pas mais on crée un ennemi qui lui attaquera.
Tant de crédulitéIls font ça depuis des dizaines d'années en boucle, mais c'est encore être complotiste de dire que ça peut être un false flag de la CIA
Le même raisonnement en boucle à chaque attentat islamiste.
Lislamiste ne peut qu’être une victime dans vos cerveaux.
Le mal c’est l’occident. On sait, on sait.
Le 23 mars 2024 à 08:40:08 :
Non.
Il est à craindre un false flag, comme lorsque les services russes avaient organisé des attentats afin d'accuser la Tchétchénie et justifier une invasion. Les USA avaient prévenu de cette menace...
False flag de quoi ? La Russie a organisé un attentat pour justifier et mener une guerre contre l'Etat Islamique ? T'es surement pas au courant mais ça fait des années que la Russie élimine des membres de DAESH hein, ils sont déjà présents en Syrie et ont vaporisé des dizaines de combattants. C'est pas la première fois non plus que la Russie est touchée par le terrorisme islamique.
Données du topic
- Auteur
- [KJ]
- Date de création
- 22 mars 2024 à 18:47:45
- Nb. messages archivés
- 13246
- Nb. messages JVC
- 12752