le DEVIN TODD : l'0CCIDENT va PERDE en UKRAINE
SuppriméLe 17 mars 2024 à 16:03:21 :
T'es payé pour raconter tout ça Igor ?
N'oublie pas d'envoyer l'argent de tes impôts aux oligarques ukrainiens ce mois-ci
Aux kheys qui s'interrogent au sujet de la signature de notre collègue en mission pour le Kremlin, lire le paragraphe intitulé "Comble de l'hypocrisie" :
Le 17 mars 2024 à 16:05:52 :
Le 17 mars 2024 à 16:04:17 :
Le 17 mars 2024 à 16:03:21 :
T'es payé pour raconter tout ça Igor ?Et toi Ryan, c'est toujours 2400 dollars le mois pour défendre les intérêts us et cracher sur ma Russie ?
"Ma Russie"
C'est bien vous vous cachez même plus
Pourquoi on se cacherait, les americanoïdes, vous le faites ouvertement depuis 1945.
Le 17 mars 2024 à 16:27:41 :
Aux kheys qui s'interrogent au sujet de la signature de notre collègue en mission pour le Kremlin, lire le paragraphe intitulé "Comble de l'hypocrisie" :
J'ai lu le livre de Todd et il est extrêmement mauvais lorsqu'il essaye de faire autre chose que de l'anthropologie, son domaine initial.
Beaucoup d'analyses de comptoir pour un auteur universitaire, beaucoup de "je pense que...", "à mon avis...", "Selon moi...". Tu te bases sur des données tangibles, on se fiche de ton avis, tout ce qui compte ce sont les faits.
Certaines analyses sont d'ailleurs à la limite du complotisme.
Prends au pied de la lettre les discours de Poutine, prends pour données fiables les publications du MoD russe, etc. C'est très limite sur le plan méthodologique.
Il développe sur des dizaines de pages un "nihilisme" occidental, sans faire une seule fois allusion au véritable "nihilisme russe", maintes fois démontré.
Il évite bien sûr tous les livres portant sur le sujet pour ne prendre que les sources qui vont dans sa lecture du monde.
Bref, les russophiles ont trouvé leur caution intellectuelle dans la personne de Todd (il fait autorité du côté des gauchistes et des "souverainistes").
Si vous voulez une meilleure source elle-même critique de l'OTAN et de l'Occident, citez au moins Pascal Boniface, son dernier livre sur la guerre en Ukraine développe des choses intéressantes.
Si vous voulais quelque chose de très synthétique avant de vous lancer dans d'autres lectures plus denses, lisez "La guerres des mondes - Le retour de la géopolitique et le choc des empires" de Bruno Tertrais. Le livre est court et est une bonne introduction sur la crise actuelle.
Le 17 mars 2024 à 16:07:26 :
T'es payé pour raconter tout ça Igor ?Et toi Ryan, c'est toujours 2400 dollars le mois pour défendre les intérêts us et cracher sur la Russie ?
"ma russie" alors que t'es juste une pue la pisse au rsa en Champagne Ardennes, le seul lien que t'as avec la Russie c'est ton beau père en taule pour violences conjugale
cette rage
L'op qui rend fou les bot ukro
Le 17 mars 2024 à 16:31:17 :
Le 17 mars 2024 à 16:07:26 :
T'es payé pour raconter tout ça Igor ?Et toi Ryan, c'est toujours 2400 dollars le mois pour défendre les intérêts us et cracher sur la Russie ?
"ma russie" alors que t'es juste une pue la pisse au rsa en Champagne Ardennes, le seul lien que t'as avec la Russie c'est ton beau père en taule pour violences conjugale
cette rage
L'op qui rend fou les bot ukro
Ayaaaaaaaaaaaaaaaa
Le 17 mars 2024 à 16:29:36 :
Le 17 mars 2024 à 16:27:41 :
Ce n'est pas le seul sur le même sujet, les indices qui dévoilent l'hypocrisie russe ne manquent pas.
Le 17 mars 2024 à 16:30:25 :
J'ai lu le livre de Todd et il est extrêmement mauvais lorsqu'il essaye de faire autre chose que de l'anthropologie, son domaine initial.
Beaucoup d'analyses de comptoir pour un auteur universitaire, beaucoup de "je pense que...", "à mon avis...", "Selon moi...". Tu te bases sur des données tangibles, on se fiche de ton avis, tout ce qui compte ce sont les faits.
Prends au pied de la lettre les discours de Poutine, prends pour données fiables les publications du MoD russe, etc. C'est très limite sur le plan méthodologique.
Il développe sur des dizaines de pages un "nihilisme" occidental, sans faire une seule fois allusion au véritable "nihilisme russe", maintes fois démontré.
Il évite bien sûr tous les livres portant sur le sujet pour ne prendre que les sources qui vont dans sa lecture du monde.Bref, les russophiles ont trouvé leur caution intellectuelle dans la personne de Todd (il fait autorité du côté des gauchistes et des "souverainistes").
Si vous voulez une meilleure source elle-même critique de l'OTAN et de l'Occident, citez au moins Pascal Boniface, son dernier livre sur la guerre en Ukraine développe des choses intéressantes.Si vous voulais quelque chose de très synthétique avant de vous lancer dans d'autres lectures plus denses, lisez "La guerres des mondes - Le retour de la géopolitique et le choc des empires" de Bruno Tertrais. Le livre est court et est une bonne introduction sur la crise actuelle.
Pourtant tout ce qu'il évoque est confirmé par l'évolution de la situation en Ukraine. Par exemple on apprend que les européens sont obligés de racler les fonds de tiroir pour tenter d'empêcher un effondrement militaire de l'Ukraine.
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/04/huit-cent-mille-obus-identifies-par-la-republique-tcheque-pourraient-etre-envoyes-a-l-ukraine_6220010_3210.html
J'ai regardé bcp d'entretien de lui sur la sortie de son livre et je le trouve assez moyennement pertinent.
Il parle de la défaite de l'occident alors que tout ce que traverse l'occident, notamment le nihilisme, les autres civilisations vivent la même chose mais en pire.
Le 17 mars 2024 à 16:36:30 CENSEUR_LREM a écrit :
Le 17 mars 2024 à 16:30:25 :
Il évite bien sûr tous les livres portant sur le sujet pour ne prendre que les sources qui vont dans sa lecture du monde.Bref, les russophiles ont trouvé leur caution intellectuelle dans la personne de Todd (il fait autorité du côté des gauchistes et des "souverainistes").
Si vous voulez une meilleure source elle-même critique de l'OTAN et de l'Occident, citez au moins Pascal Boniface, son dernier livre sur la guerre en Ukraine développe des choses intéressantes.Si vous voulais quelque chose de très synthétique avant de vous lancer dans d'autres lectures plus denses, lisez "La guerres des mondes - Le retour de la géopolitique et le choc des empires" de Bruno Tertrais. Le livre est court et est une bonne introduction sur la crise actuelle.
Pourtant tout ce qu'il évoque est confirmé par l'évolution de la situation en Ukraine. Par exemple on apprend que les européens sont obligés de racler les fonds de tiroir pour tenter d'empêcher un effondrement militaire de l'Ukraine.
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/04/huit-cent-mille-obus-identifies-par-la-republique-tcheque-pourraient-etre-envoyes-a-l-ukraine_6220010_3210.html
ça ce n'est pas une analyse de haut niveau. C'est un constat qui fait consensus absolument partout.
Il n'y a pas une personne ajd qui te dira que l'Ukraine a une chance face à la Russie.
quand on dit qu'on est pour la paix on est pro-russe, le même genre de procédé malhonnête qui taxait de complotiste toute personne qui avait compris l'origine artificielle du cobide en 2020
la majorité des russes sont contre la guerre menée par poutine tout comme la majorité des français sont contre l'envoi officiel et à grande échelle de troupes françaises en Ukraine
ceux qui aiment le sang dans un camp comme dans l'autre n'ont qu'à aller s'entre-tuer, au moins ils auront le sentiment de "ne pas être lâche" quand ils tiendront leurs boyaux avec les deux mains sur le front et qu'ils n'auront plus que quelques minutes à vivre, sacrifiés sur l'autel d'intérêts économiques qui les dépassent de très loin
Données du topic
- Auteur
- CENSEUR_LREM
- Date de création
- 17 mars 2024 à 16:02:41
- Date de suppression
- 4 avril 2024 à 17:49:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC