[Prolo] Est-ce normale de ressentir du mépris pour sa classe sociale ?
Le 22 mars 2024 à 05:37:16 :
Le 22 mars 2024 à 05:34:25 La_Bouchere a écrit :
Le 22 mars 2024 à 05:28:21 :
Comment ne pas mépriser des individus qui sont infoutus de tirer la chasse après avoir pissé bien jaune même quand y'a des invités ?Quand t'as un cerveau fonctionnel et que tu viens de ce milieu, tu ne peux que ressentir du mépris envers eux
il n'oublie pas de tirer la chasse parce que c'est un prolo mais parce que c'est un dégueulasse
Les forumeurs n'ont aucune leçon de savoir vivre à donner.
Le 22 mars 2024 à 05:39:51 :
Le 22 mars 2024 à 05:38:22 :
Ouais en gros vous méprisez tout le monde, les prolos, les zimigrés, les gauchiasses, les femmes, les arbres, les noix, les muz, les j,
Complétez la liste si j'ai oublié quelque choseC'est qui "vous"?
Fais pas le malin avec ton niveau 53 toi.
Dans 20 minutes je part bosser, je vais faire un marché, et toi le niveau 3, tu vas faire quoi, créer 2-3 nouveau secondaires ?
Le 22 mars 2024 à 05:28:09 :
Le 22 mars 2024 à 05:17:41 :
Le 22 mars 2024 à 05:13:03 :
Le 22 mars 2024 à 05:04:10 :
Je rajoute également que les gens aisés (surtout bourgeois et aristo) ne réservent leur politesse que pour ceux qu'ils considèrent aussi riches qu'eux ou au dessus. J'ai travaillé dans une boutique d'un quartier huppé du 16e et on ne s'est jamais comporté aussi mal poliment avec moi. On me parlait comme si j'étais leur serviteur. J'ai également remarqué qu'on ne me tenait pas la porte comme on le ferait par bienséance quand on rentre quelqje part et que quelqu'un est derrière nous. Comme si ces gens se considéraient trop bien pour faire acte de service à quelqu'un qu'il ne considère pas à son égal (je m'habillais comme un prolo car pas de sous pour acheter de velles fringues).Pourquoi tu dirais bonjour au portier ? T'as des boutiques où il y a des portiers c'est assez rare de le remarquer, aujourd'hui il y a des portes électriques, c'est comme les gens qui font le lits dans les hôtels je n'ai jamais vraiment saisie le concept, j'ai toujours tous laisser tel quel, je pense que c'est plus facile pour ceux qui sont payés pour le faire. Je dis bonjours et bonne journée à ma femme de ménage le reste elle s'occupe du reste sans que je n'ai à m'intéresser à ce qu'elle fait.
T'as rien compris de ce que j'ai dit. Quand tu rentres dans une boutique et que tu pousses la porte et que quelqu'un veut rentrer derrière toi, tu ne lui fermes pas la porte au nez, tu lui tiens. On me fermait la porte au nez tout le temps. Aussi, je n'étais pas portier, j'étais un simple employé de magasin. T'es vraiment de mauvaise foi si tu trouves normal qu'on me traite comme un chien/serviteur. Quand je taffais dans un quartier prolo du 14e on me parlait humainement et gentillement.
Tu le dis toi même tu n'étais qu'employé dans un magasin, partant de là tu es juste là pour renseigner, accueillir, et encaisser l'argent en caisse. On ne te demande pas de sympathiser ou de te faire des amis parmi la clientèle
Qui a parlé de sympathiser ? En 8 mois de travail, on m'a insulté 4 fois! Ça ne m'était JAMAIS arrivé. Je ne parle pas des soupirs non cachés et assumés ou des jurons sous leur barbe dès que tu prends plus de 2 minutes ou que tu n'es pas sûr dun renseignement ou que tu ne trouves ce qu'ils cherchent tout de suite. Tous les petits comportements iu gestent empreints danimosité. Le pire ce sont les claquements de doigts auxquels j'ai eu le droit! Je me rappelle d'une cliente qui était venue, elle a mis sont téléphone abruptement devant mon visage pendant que je rangeais un rayon et m'a dit "va me chercher ça". Mot pour mot comme ça. Non vraiment, les 8 mois là bas étaient lunaires.
Tu trouves ces comportements normaux toi ? Vouloir un simple merci, s'il vous plait, ou un peu de patience et de compréhension ne fais pas de moi quelqu'un d'exigent
Je suis là pour renseigner, accueillir et encaisser l'argent dans le RESPECT mutuel, pas pour me faire traiter comme un sous être. Heureux que je me sois barré de là bas.
Le 22 mars 2024 à 05:38:17 Turgidson-812 a écrit :
Le 22 mars 2024 à 05:37:16 :
Le 22 mars 2024 à 05:34:25 La_Bouchere a écrit :
Le 22 mars 2024 à 05:28:21 :
Comment ne pas mépriser des individus qui sont infoutus de tirer la chasse après avoir pissé bien jaune même quand y'a des invités ?Quand t'as un cerveau fonctionnel et que tu viens de ce milieu, tu ne peux que ressentir du mépris envers eux
il n'oublie pas de tirer la chasse parce que c'est un prolo mais parce que c'est un dégueulasse
Les forumeurs n'ont aucune leçon de savoir vivre à donner.
"Les forumeurs", une catégorie sociale pertinente à n'en point douter
La différence en termes de relations de voisinage c'est évidemment la proximité. Chez les bourges, ça discute dans les couloirs, ça peut s'inviter pour un thé ou un dîner mais ça dépasse rarement ce stade.
Chez les middle & prolo, alors qu'on se croise autant, on est direct dans la sollicitation de services, à laquelle tout le monde participe. Untel ramène les packs d'eau et dépanne la gd-mère en informatique, en échange elle lui laisse sa place de parking, il sert aussi accessoirement de baby-sitter à la voisine, qui elle lui sort son chien parce que le gosse l'adore, etc.
Le 22 mars 2024 à 04:45:53 :
Je suis un réel prolo, mère au foyer, parents divorcés, 5 frères et sœurs, grandi dans une cité HLM et tout le tralalaEst-ce normale qu'à 27 ans je commence à ressentir du mépris pour les prolos ? C'est dingue comment on manque d'éducation et savoir-vivre bordel (je ne parle pas pour mon cas, honnêtement ma mère nous a bien éduqués).
Je travaille dans une ville de bourges avec des gens blindés et c'est le jour et la nuit. Aucune merde sur le trottoir (les gens ramasse), les voitures s'arrêtent au passage piéton, ca klaxonne pas pour rien, la nuit c'est calme etc. Bordel c'est abuser la différence
C'est normal si tu sors de la boucle familiale pré-imposée par l'origine sociale de tes parents. Tu rejettes ce que tu as essayé de fuir, sans t'en rendre compte .
Bah c'est un signe d'intelligence de critiquer sa propre communauté, c'est comme ça qu'on évolue
Certains en sont incapables, résultat ça fait le ramadan en 2024
Le 22 mars 2024 à 05:46:21 :
La différence en termes de relations de voisinage c'est évidemment la proximité. Chez les bourges, ça discute dans les couloirs, ça peut s'inviter pour un thé ou un dîner mais ça dépasse rarement ce stade.Chez les middle & prolo, alors qu'on se croise autant, on est direct dans la sollicitation de services, à laquelle tout le monde participe. Untel ramène les packs d'eau et dépanne la gd-mère en informatique, en échange elle lui laisse sa place de parking, il sert aussi accessoirement de baby-sitter à la voisine, qui elle lui sort son chien parce que le gosse l'adore, etc.
Analyse très pertinente, mais c'est trop poussé pour lui. Il ne se rend pas compte que c'est la promiscuité qui fait découvrir ces défauts. Les aisés ont le privilège de ne pas avoir à se coltiner le manque de savoir vivre d'autrui. Force une collocation entre deux riches en leur enlevant leurs moyens et ce serait le même résultat.
L'inverse est vrai, donne de la richesse à un prolo et il deviendra aussi détestable qu'un riche.
Le 22 mars 2024 à 04:49:33 :
Idéaliser les bourgeois les mecs les plus artificiels, convenus et hypocrites du monde
Oui mais eux au moins ils se lavent.
Le 22 mars 2024 à 05:56:20 :
Le 22 mars 2024 à 04:49:33 :
Idéaliser les bourgeois les mecs les plus artificiels, convenus et hypocrites du mondeOui mais eux au moins ils se lavent.
Faux, on les lave. Et à force de se faire laver de l'extérieur ils en perdent les bonnes habitudes.
La différence en termes de relations de voisinage c'est évidemment la proximité. Chez les bourges, ça discute dans les couloirs, ça peut s'inviter pour un thé ou un dîner mais ça dépasse rarement ce stade.Chez les middle & prolo, alors qu'on se croise autant, on est direct dans la sollicitation de services, à laquelle tout le monde participe. Untel ramène les packs d'eau et dépanne la gd-mère en informatique, en échange elle lui laisse sa place de parking, il sert aussi accessoirement de baby-sitter à la voisine, qui elle lui sort son chien parce que le gosse l'adore, etc.
Ptdr c’est fini ça, c’était dans les années 90 ça, sauf exception personne calcul son voisin
Cette mythification totale des prolos
C'est fini cette époque, l'esprit méfiant, individualiste ou indifférent(souvent propre à la bourgeoisie, qui a aussi ses tares) a complètement conquis le monde prolo.
Ça existe encore un peu chez les vieux maghrébins/blancos de cité, pour être honnête.
Sinon, oui c'est normal de ressentir du mépris pour eux, surtout quand tu as "quitté" ce milieu.
Tu comprends, et c'est triste, que beaucoup de prolos doivent être "éduqués" comme des gosses.
C'est triste mais c'est comme cela, sinon ils ne font que des conneries et participent à la dégradation de leur propre espace.
Tout voir sous le prisme des classes sociales
Et oui les gens qui réussissent dans la vie sont généralement plus éduqués/respectueux, c’est pas étonnant.
Le 22 mars 2024 à 07:29:44 :
C'est pas les prolos le problème kheyou et tu le sais
Oui on s'est compris
Données du topic
- Auteur
- Lansky-Meyer
- Date de création
- 22 mars 2024 à 04:45:53
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58