Topic de MoiJaiMes3Doses :

Les SALAIRES de MERDE en ESPAGNE (c’est pire qu’en France)

Les gens sont heureux en Espagne c'est pa le cas de la France où on est tous dépressif

Le 16 mars 2024 à 00:21:05 SubMorphine a écrit :
Les gens sont heureux en Espagne c'est pa le cas de la France où on est tous dépressif

Dans le Midi de la France, la mentalité est similaire je trouve

Le 16 mars 2024 à 00:18:58 :

Le 15 mars 2024 à 23:35:15 :
Certains quartiers en Espagne c'est très clairement en dessous de ce qu'on peut voir au Maghreb, je troll même pas, jamais de la vie on verrait ce genre de quartier en France

Nofake ? Parce-que le Maghreb c’est vraiment sous développé hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est plus proche de l’Inde que l’Europe de l’Est À ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il dit n'importe quoi lespagne à de très bonnes infrastructures

La ou je vis c'est ultra bien desservi metro bus tram

Y a des immeubles vétustes mais voilà

Le mec délire a fond

Mais Bilbao Barcelona ou Madrid ça met une vitesse à toutes les villes françaises hors Paris et même Paris c’est tellement petit au final…

Ce qui m’avait choqué c’était Bilbao c’est très riche on dirait le Nord de l’Italie/baviere niveau industrie et banque c’est assez ouf

Le 16 mars 2024 à 00:21:02 :

Le 16 mars 2024 à 00:20:40 VoileNoir a écrit :

Le 16 mars 2024 à 00:19:07 :

Le 16 mars 2024 à 00:18:34 JVCUKC a écrit :

Le 16 mars 2024 à 00:05:02 :

> Le 16 mars 2024 à 00:00:22 :

> Moi ce que j'adore en Espagne c'est la mentalité, tu te pose au bar, tapas pour tous le monde, ca coute que dalle, pour 5e tu fais plus qu'un repas et les marchés dans les petites villes n'en parlont pas

Non calme toi c'est fini les repas a 5e sauf si t'es dans un endroit paumé et pas touristique

Même un menu kebab dégueulasse (car fait par des indiens) c'est 7e50

Non ce n'est pas fini, dans les restaurants tu as toujours deux cartes, une pour les locaux et une pour les touristes

Et relis, quand je parle de 5e je précises pour les tapas qui sont généralement très copieuse

Dans les bars quand tu commande une boisson il n'est pas rare d'avoir du pain avec de l'aïoli et de la sauce tomate sans avoir à le payer

Après ma femme est espagnole, elle sait ou aller.

Quand tu vas sur des marchés locaux, hors touristique, les prix sont 2/3 fois. Les fruits et les légumes souvent bien meilleur. L'été dernier j'ai payé 2.50 le kilos de cerise

Exactement, le coup des 2 cartes existe aussi au Portugal d'ailleurs

En France aussi dans certains établissements t'as deux cartes une pour les hommes avec les prix et l'autre pour les femmes sans les prix tu découvre le prix quand on t'emmène l'addition.

No fake ? Dans quelles régions ?

Dans certains étoilés Paris Cannes Bordeaux j'ai déjà eu ça ma femme à eux une carte sans les prix. Ce ci dit ça fait quelques années que je n'en ai plus vu peut être que le féminisme est passé par là.

Le 16 mars 2024 à 00:21:45 :

Le 16 mars 2024 à 00:21:05 SubMorphine a écrit :
Les gens sont heureux en Espagne c'est pa le cas de la France où on est tous dépressif

Dans le Midi de la France, la mentalité est similaire je trouve

dans le.sud de la France ce sont de gros aigris detestables ils sont bien plus sympa dans le nord et en Bretagne

Le 16 mars 2024 à 00:22:08 PopuFion a écrit :

Le 16 mars 2024 à 00:18:58 :

Le 15 mars 2024 à 23:35:15 :
Certains quartiers en Espagne c'est très clairement en dessous de ce qu'on peut voir au Maghreb, je troll même pas, jamais de la vie on verrait ce genre de quartier en France

Nofake ? Parce-que le Maghreb c’est vraiment sous développé hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est plus proche de l’Inde que l’Europe de l’Est À ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il dit n'importe quoi lespagne à de très bonnes infrastructures

La ou je vis c'est ultra bien desservi metro bus tram

Y a des immeubles vétustes mais voilà

Le mec délire a fond

Il est raciste anti-espagnol oui il ne faut pas l'écouter

L'espagnol moyen vivait le mieux entre 2000 et 2008 a peu prés.
Les prix était encore bas, pendant que les salaire augmentaient.
Mais depuis la crise de 2008 c'est économiquement devenu de la merde.

Par exemple
En 2000, en Catalogne, une entrée en discothèque avec DJ connu + 1 conso c'était 1000 pesetas (5 putain d'euros).
Aujourd'hui c'est minimum 25€

Le 16 mars 2024 à 00:22:16 FoxRiviere a écrit :
Mais Bilbao Barcelona ou Madrid ça met une vitesse à toutes les villes françaises hors Paris et même Paris c’est tellement petit au final…

Ce qui m’avait choqué c’était Bilbao c’est très riche on dirait le Nord de l’Italie/baviere niveau industrie et banque c’est assez ouf

Séville aussi, Valence

T'as pas vu le salaire en martinique qui est sensé être français....
L'été ça doit être catastrophique à l'intérieur des terre a cause de la chaleur par contre :mort:

Le 16 mars 2024 à 00:23:06 1982-tls-1 a écrit :
L'espagnol moyen vivait le mieux entre 2000 et 2008 a peu prés.
Les prix était encore bas, pendant que les salaire augmentaient.
Mais depuis la crise de 2008 c'est devenu la merde.

Par exemple
En 2000, en Catalogne, une entrée en discothèque avec DJ connu + 1 conso c'était 1000 pesetas (5 putain d'euro).
Aujourd'hui c'est minimum 25€

L'Espagnol moyen vivait surtout mieux durant l'Etat espagnol, c'est un secret de polichinelle

900e il est gentil lui

Il y a bien pire

Le 16 mars 2024 à 00:16:34 :

Le 16 mars 2024 à 00:12:33 :

Le 16 mars 2024 à 00:10:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:05:02 :

Le 16 mars 2024 à 00:00:22 :
Moi ce que j'adore en Espagne c'est la mentalité, tu te pose au bar, tapas pour tous le monde, ca coute que dalle, pour 5e tu fais plus qu'un repas et les marchés dans les petites villes n'en parlont pas

Non calme toi c'est fini les repas a 5e sauf si t'es dans un endroit paumé et pas touristique

Même un menu kebab dégueulasse (car fait par des indiens) c'est 7e50

Yep ça n'existe plus depuis 4 / 5 ans au moins. C'est toujours moins cher qu'en France et des quantité large sup en alcool. Mais le pays à également subit une grosse inflation même si la tva a baissé sur les produits de bases pour aider les gens.

Niveau bière et clopes c'est imbattable par contre

Le souci en Espagne c'est juste les salaires puants et les loyers qui deviennent délirants à cause des expats des russes et des ukrainians

Après les Russes (je parle pour les Baléares), ils visent le bord de mer et les montagnes, voire le centre de Palma. Honnêtement, si tu y vas pour y vivre, tu n'as pas besoin d'aller dans les montagnes, c'est hors de prix, ou au bord de la mer, mon khey . Juste au tour de Palma tu peux te trouver des logements correcte niveau loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Ben si si je vais en Espagne c'est pour aller vivre près de la plage et faire des randos pas pour me rôtir le cul dans les terres

Mais bon c'est délirant ici à cause de tous les boomers qui vienne tout racheter et ça va devenir de pire en pire

+ le combo wokisme tiermondisation qui vient rapidement comme en France

Je go Amérique latine cette année

Le 16 mars 2024 à 00:23:18 :
L'été ça doit être catastrophique à l'intérieur des terre a cause de la chaleur par contre :mort:

J'ai déjà eu 45 a Madrid je me dis que si tu descend en Andalousie et autre tu dois monter beaucoup plus. Après c'est comme l'Inde, les Emirats, les USA l'essentiel des bâtiments est climatisés

Le 16 mars 2024 à 00:23:18 :
L'été ça doit être catastrophique à l'intérieur des terre a cause de la chaleur par contre :mort:

Ca peut aller à 45 ouais, mais après tu as la clim partout et puis l'heure de la sieste c'est sacré :hap:

Le 16 mars 2024 à 00:23:10 :

Le 16 mars 2024 à 00:22:16 FoxRiviere a écrit :
Mais Bilbao Barcelona ou Madrid ça met une vitesse à toutes les villes françaises hors Paris et même Paris c’est tellement petit au final…

Ce qui m’avait choqué c’était Bilbao c’est très riche on dirait le Nord de l’Italie/baviere niveau industrie et banque c’est assez ouf

Séville aussi, Valence

Non Valence c'est pas riche ahi y a absolument zero industrie ça vit grâce au tourisme + plein de quartiers bofs bofs full gitans

Le 16 mars 2024 à 00:23:18 :
L'été ça doit être catastrophique à l'intérieur des terre a cause de la chaleur par contre :mort:

Délirant la région autour de Séville, je matais la météo par curiosité l'an dernier tellement ça me fascinait, ils étaient toujours vers les 35 ou plus :rire:

D'ailleurs ils sont déjà en état de sècheresse dans full région en Espagne, notamment a Barcelone (on est en hiver rappelons le :) )

Le 16 mars 2024 à 00:26:08 :

Le 16 mars 2024 à 00:23:18 :
L'été ça doit être catastrophique à l'intérieur des terre a cause de la chaleur par contre :mort:

Délirant la région autour de Séville, je matais la météo par curiosité l'an dernier tellement ça me fascinait, ils étaient toujours vers les 35 ou plus :rire:

D'ailleurs ils sont déjà en état de sècheresse dans full région en Espagne, notamment a Barcelone (on est en hiver rappelons le :) )

Bof il fait nuageux ça fait 1 mois

Ils exagèrent juste pour économiser de l'eau

Mais vous êtes sûr que le coût de la vie est bas par rapport au salaire ?
L’espagnol moyen il vit bien dans des lieux touristiques comme Marbella , Benidorm ?

Données du topic

Auteur
MoiJaiMes3Doses
Date de création
15 mars 2024 à 23:12:55
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 280