Topic de MoiJaiMes3Doses :

Les SALAIRES de MERDE en ESPAGNE (c’est pire qu’en France)

Le 16 mars 2024 à 00:31:18 :

Le 16 mars 2024 à 00:29:05 :

Le 16 mars 2024 à 00:26:08 :

Le 16 mars 2024 à 00:23:18 :
L'été ça doit être catastrophique à l'intérieur des terre a cause de la chaleur par contre :mort:

Délirant la région autour de Séville, je matais la météo par curiosité l'an dernier tellement ça me fascinait, ils étaient toujours vers les 35 ou plus :rire:

D'ailleurs ils sont déjà en état de sècheresse dans full région en Espagne, notamment a Barcelone (on est en hiver rappelons le :) )

il y a certaines région ou il n'a pas plu depuis 2 ans
Barcelone en extreme secheresse depuis 3 ans

Quel infamie de vivre dans ces région bordel. Je vis proche Suisse tout est full vert ça me déprimerait leur herbe jaunasse là :malade:

Cope comme tu veux

La vie est 100x plus agréable ici plutôt que de vivre avec des suisses chiants a mourir :rire:

Je pense ca a déjà été dit mais la bouffe et l'immobilier sont moins chers qu'en France, c'est bien plus abordable
Je suis Provençal, je m'entends mieux avec un Espagnol qu'un Parisien ou qu'un ch'ti

Le 16 mars 2024 à 00:22:08 :

Le 16 mars 2024 à 00:18:58 :

Le 15 mars 2024 à 23:35:15 :
Certains quartiers en Espagne c'est très clairement en dessous de ce qu'on peut voir au Maghreb, je troll même pas, jamais de la vie on verrait ce genre de quartier en France

Nofake ? Parce-que le Maghreb c’est vraiment sous développé hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est plus proche de l’Inde que l’Europe de l’Est À ce niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il dit n'importe quoi lespagne à de très bonnes infrastructures

La ou je vis c'est ultra bien desservi metro bus tram

Y a des immeubles vétustes mais voilà

Le mec délire a fond

Il y a quand même des coins hyper cringe aussi après j'aime bien me perdre et visiter des châteaux coins paumés... J'ai vu des trucs hyper abusé des routes complémentent défoncées les câbles électriques à l’arrache complet. Des camions à bestiaux hyper crades... des villages quasi fantômes...
Après à Barcelone pareil t'as des coins entre la vente de cames partout et la prostitution... tu vois que t'es clairement pas en France quoi.

Je ne suis qu'allé une fois en Espagne :

  • Petit tapas
  • Petite bière
  • Petit coca
  • Petit burger
  • Petite bière

= 12 €

Plein de gens dans les rues jusqu'a tard le soir avec une bonne ambiance en mode feria.

Tu fais la même chose en france t'en à pour 40€

:rire:

La folie aussi quand on te racontent que les gamins vont pas en cours l'après midi.

L’immobilier est moins cher sauf qu’ils ont tout perdu avec la crise immobilière :rire:

Le 16 mars 2024 à 00:41:09 :
L’immobilier est moins cher sauf qu’ils ont tout perdu avec la crise immobilière :rire:

L'immobilier Est moins cher sauf qu'ils ont des taux a 4% et faut apporter 30% d'apports sans compter les 15% de frais de notaires

Ah oui et c'est full ruines

Donc les espagnols n'achètent pas et vivent dans des villages hors de la ville ou je suis :rire:

Le 15 mars 2024 à 23:31:01 :
L'immobilier reste quand même bien plus abordable qu'en France même avec leur salaires plus bas
Sans compter que le coût de la vie est moins élevé aussi
Et parfois beaucoup moins élevé

C'est des conneries ça. J'habite sur la costa del sol et il y a très peu d'espagnol qui peuvent acheter, tous sont locataires et le cout de la vie est aussi cher qu'en France mais les salaires ne montent pas. Tous mes potes galèrent en coloc à 6 dans des 30m carrés à faire des boulots précaires dans la restauration ou la construction. Ici il n'y a que les touristes anglais hollandais et de l'Est qui viennent tout acheter.

Si tu veux une maison de type finca / villa pas cher à un prix d'appartement tu vas sur Coín mais tu n'auras pas de boulot car loin de tout.

VDD a 100% raison

J’ai accepté de me faire muter à malaga en conservant mon salaire français en me disant «  je vais vivre comme un sultan »

Eh bah faux.

Depuis l’inflation Malaga et sa région et plus généralement l’Espagne c’est :

- une majorité de jeune qui n’ont pas de boulot ( taux de chômage chez les jeunes un des plus haut d’Europe)
- pour ceux qui ont du boulot, ils ont tellement un salaire en bois et les prix ont tellement explosé que la plupart doivent vivre chez papa et maman ou faire une collocation à 12.
- le tourisme de masse à fait exploser les loyers + manque de régulation ce qui fait que les riches boomers, même si ils ont un crédit à taux fixe de 450€ ils vont pas hésiter à louer 1200€ par mois.
Y’en a même qui vont louer juste en été en airbnb pour les touristes.
Pire encore, il n’y a pas les même protections qu’en France. Donc si le propriétaire te dis tu payes l’augmentation de loyer ou tu te barre, ta juste pas le choix.
- l’électricité c’est au niveau de la France désormais
- l’eau est chère à cause des problèmes d’eau et de sécheresse de plus en plus important.
- la bouffe, au supermarché c’est un peu moins chère mais pas de bcp
- la bas, pas de cdi comme en France, le gars aime pas ta gueule, hop, 15 j de préavis et bye bye. Pire et vous allez me traiter de menteur, y’a une sorte de contrat, genre ton employeur te dis tu peux venir travailler que 8mois sur 12 et bien sûr il te payent pas les 12 mois. Quand il en a envie.
- les appart pour la plupart tu as l’impression de faire un voyage vers le passé. Vieux laid sale mur en papier crépon
- internet plus chère qu’en France mobile aussi
- les espagnoles commencent à avoir un dégoût du tourisme de masses( ils commencent doucement avec les stickers et les post Reddit)
- sécurité social gratuite mais bien plus dur qu’en France. Des délais de dingue, si tu passe pas par le médecin de famille tu peux dire aurevoir au remboursement. La bas pas de mutuelle mais une santé à 2 vitesses. Tu peux payer une sécurité privé qui te permet juste d’avoir des rdv plus rapides.
- si vous pensiez que l’administration française c’est lourd lent et chiant, venez pas test la bureaucratie espagnole. C’est littéralement les 12 travaux dasterix avec le laisser passer pour ceux qui ont la réf.

Bref.
L’Espagne c’est un mega shithole, si tu es pas riche c’est pas la peine tu vivras mieux en France.
C’est pas pour rien si ta autant d’espagnol qui émigrent hein.

Je touche pas loin de 4k mensuel mais 1k par en loyer et je vous dis pas la rage que j’ai de savoir que j’engraisse un gros porc d’espagnol qui doit payer son crédit 400€.
C’est une bonne pc pour moi mais 2025 je retourne en France

Mon VDD a 100% raison, merci du partage. Je vis dans la province de Malaga depuis 8 ans et j'approuve à 2000 tout ce que tu as listé.

Mention spéciale aux forfaits internets / mobile et à l'administration bureaucratie c'est vraiment la maison qui rend fou dans Asterix comme tu dis.

Pour le boulot c'est que du piston à travers ta communauté (française) ou tes amis. La santé c'est que du privé si tu ne veux pas mourir sur place et pendant un moment j'ai bien abusé de ma carte vitale européenne.

Quant au tourisme de masse, la saison va bientôt commencer là fin Avril et ca va être méga chiant car les touristes ne savent absolument pas se tenir. Ils viennent pour picoler foutre le bordel et dégueulasser les plages.

Et ceux qui s'installent ne parle toujours pas espagnol après 20 ans et engueulent les locaux car leur brochure ou carte de restaurant n'est pas écrite en anglais !

Les francais, c'est soit bourges hautains retraités du sud qui veulent tout sans faire d'effort ou racailles du 93 collées dans les coffee shop ou chez leurs cousins qui montent des kebabs ou garage d'entretien de voitte. L'entre deux n'existe pas.

Je ne regrette pas m'y être installé car j'ai fini par acheter une maison dans les hauteurs tranquille. Mais laisse tomber comment je descends de moins en moins en ville pendant la saison. Heureusement quand tu vis sur place tu connais les spots plages / rivières secrets...

edit : et pour la bouffe c'est Maskom ou Lidl. Oubliez Carrefour

Mon stage qui était payé 500€ avec un loyer de 490€ quand j'y étais ayaooooo
Je me rappelle du PÉRIPLE incroyable pour avoir mon NIE, j'avais trouvé uniquement un RDV dans la montagne à 3h de Bcn, le truc m'avait pris la journée entière, et j'avais attendu 3 mois pour l'avoir :rire:

Le 19 mars 2024 à 11:29:00 :
Je me rappelle du PÉRIPLE incroyable pour avoir mon NIE, j'avais trouvé uniquement un RDV dans la montagne à 3h de Bcn, le truc m'avait pris la journée entière, et j'avais attendu 3 mois pour l'avoir :rire:

Toi aussi tu as galéré pour le NIE ? La même j'ai cru devenir fou. Déjà pour prendre le rdv sur leur site cita previa, ça ne marchait pas car il fallait rentrer un DNI pour accéder à la page qui refusait de s'afficher malgré tout. Un pote m'a filé le sien. Les rdv dans ma ville la plus proche c'était 3 mois d'attente. J'ai dû aller à Ronda à 60km. Sur place, je devais faire tamponner leur papier par une banque et donner 10€. Aucune banque n'a voulu le faire car je n'étais pas client chez eux (après des heures de queue bien sûr)

Une seule m'a invité à le faire sur la machine extérieure ... qui ne marchait pas si tu n'es pas client. Et pour être client, il te faut le NIE . Le serpent qui se mord la queue + aucun effort de fait par les standardistes qui, a raison, en ont marre des touristes qui s'installent. J'ai vécu une sorte de pseudo-racisme latent.

Au final, j'ai fait 4 aller-retour à Ronda pour tout finaliser, et un 5eme pour aller chercher le papier qu'ils auraient pu m'envoyer par mail..

Je rajoute aussi Colissimo / La Poste qui passe par l'organisme SEUR qui sont de gros voleur...

Aya pareil, tu vas au commissariat au fin du monde qui te dit que tu dois aller te faire tamponner ton truc a la banque qui est à 5km et revenir bordel de merde cet enfer :rire:
Et j'ai appris plus tard un truc, si t'as déjà eu un NIE t'as pas le droit de faire un VIE en Espagne ayaaa
L'autre taré du topic qui dit que pour 5 balles tu te pètes le bide alors qu'en ayant de la chance avec 5 balles t'as une tranche de pan tomate et des poivrons de padron si t'as de la chance :rire:
Oui, et le truc c'est qu'on pourrait penser que c'est moins cher (la bouffe, les loyers) mais beaucoup de villes sont sont fait enculés par le tourisme et c'est devenu invivable pour les Espagnols :(

Le 19 mars 2024 à 11:51:33 :
Oui, et le truc c'est qu'on pourrait penser que c'est moins cher (la bouffe, les loyers) mais beaucoup de villes sont sont fait enculés par le tourisme et c'est devenu invivable pour les Espagnols :(

Surtout que la bouffe est immonde nofake, un simple steak haché de boeuf n'existe pas au supermarché :)

Le 19 mars 2024 à 11:52:15 :

Le 19 mars 2024 à 11:51:33 :
Oui, et le truc c'est qu'on pourrait penser que c'est moins cher (la bouffe, les loyers) mais beaucoup de villes sont sont fait enculés par le tourisme et c'est devenu invivable pour les Espagnols :(

Surtout que la bouffe est immonde nofake, un simple steak haché de boeuf n'existe pas au supermarché :)

C'est ce que j'arrête pas d'entendre sur l'Espagne ouais, pourtant les plats espagnols sont plutôt bon (tortillas, paellas, tapas etc.) de base :(

Le 19 mars 2024 à 11:54:21 :

Le 19 mars 2024 à 11:52:15 :

Le 19 mars 2024 à 11:51:33 :
Oui, et le truc c'est qu'on pourrait penser que c'est moins cher (la bouffe, les loyers) mais beaucoup de villes sont sont fait enculés par le tourisme et c'est devenu invivable pour les Espagnols :(

Surtout que la bouffe est immonde nofake, un simple steak haché de boeuf n'existe pas au supermarché :)

C'est ce que j'arrête pas d'entendre sur l'Espagne ouais, pourtant les plats espagnols sont plutôt bon (tortillas, paellas, tapas etc.) de base :(

Faut arrêter de se branler sur les tapas, 90% c'est du calamar frit une tranche de pain avec de la tomate un morceau de fromage (pas ouf) et des poivrons
Y'a des endroits où tu manges très bien, par exemple les paellas, mais t'y mets le prix

Exactement mon VDD, pour ça que les classiques tapas barratos pas cher etc c'est de plus en plus rare. Sinon pan con tomate et sans aceite comme dit ton VDD. Et la tomate elle vient de chez Maskom en face . En vrai que tu sois sur la costa del sol, Barcelone, Madrid ou même le nord vers le Bierzo, c'est pareil

Je suis chez le dentiste à l'instant même les kheys, le personnel obligé de parler en anglais alors que je connais les clients ils sont là depuis des années.

Pour l'anecdote, Marbella et les alentours ça s'appelle depuis longtemps "La petite Angleterre" tellement qu'il y a eu de rachat à l'époque de la crise financière.

Données du topic

Auteur
MoiJaiMes3Doses
Date de création
15 mars 2024 à 23:12:55
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 306