Topic de Clonedu772 :

Ne prenez JAMAIS RIEN au SERIEUX

C'est vrai faut rien prendre au sérieux, mais entre le dire et le faire il y a un monde. Et j'y travaille

C'est une bonne philosophie mais il faut éviter de développer une mentalité défaitiste ou qui ne fait pas de son mieux

Il faut pouvoir ne pas prendre les choses trop aux sérieux tout en donnant presque le maximum sans redouter l'échec

C'est un mélange subtil

Le 15 mars 2024 Ă  22:19:20 :
C'est une bonne philosophie mais il faut éviter de développer une mentalité défaitiste ou qui ne fait pas de son mieux

Il faut pouvoir ne pas prendre les choses trop aux sérieux tout en donnant presque le maximum sans redouter l'échec

C'est un mélange subtil

Tout Ă  fait ! Une question de courage, de talent et de confiance je dirais

Le 15 mars 2024 Ă  22:19:42 :
Ce conseil de femme

L'homme en question derriĂšre son ordinateur :

Le 15 mars 2024 Ă  22:17:11 :

Le 15 mars 2024 Ă  22:15:24 :
Tu admets déjà ta défaite sur la vie en gros

C'est l'inverse le chill. L'inverse. Je suis en train de reprendre ma place dans le cursus honorum. J'avais abandonné et je suis justement de retour (factuellement c'est pas seulement une question de volonté en ce qui me concerne, je baise tout irl en ce moment) grùce à cette philosophie.

Tu interprĂštes mal pour te rassurer, prends ton temps.

C’est comme dans Mario Kart

Tu commences le tournoi t’es Ă  fond super concentrĂ© et tout

Et au bout de 3 courses t’es dĂ©jĂ  larguĂ© au championnat t’as plus aucune chance de gagner donc tu pends plus le truc au sĂ©rieux et tu te crois plus libre mais la rĂ©alitĂ© c’est qu’en fait T’ES JUSTE UN GROS LOSER QUI EST DU TOURNOI

Le 15 mars 2024 Ă  22:20:38 :

Le 15 mars 2024 Ă  22:17:11 :

Le 15 mars 2024 Ă  22:15:24 :
Tu admets déjà ta défaite sur la vie en gros

C'est l'inverse le chill. L'inverse. Je suis en train de reprendre ma place dans le cursus honorum. J'avais abandonné et je suis justement de retour (factuellement c'est pas seulement une question de volonté en ce qui me concerne, je baise tout irl en ce moment) grùce à cette philosophie.

Tu interprĂštes mal pour te rassurer, prends ton temps.

C’est comme dans Mario Kart

Tu commences le tournoi t’es Ă  fond super concentrĂ© et tout

Et au bout de 3 courses t’es dĂ©jĂ  larguĂ© au championnat t’as plus aucune chance de gagner donc tu pends plus le truc au sĂ©rieux et tu te crois plus libre mais la rĂ©alitĂ© c’est qu’en fait T’ES JUSTE UN GROS LOSER QUI EST DU TOURNOI

Tu pars dans le tournoi, t'as rien pris au sĂ©rieux. T'arrives Ă  la fin t'es fatiguĂ© mais tu te bats Ă  fond jusqu'Ă  la derniĂšre minute. Pourquoi lier le fait d'ĂȘtre qqn de sĂ©rieux au fait de prendre les choses au sĂ©rieux. Vous ĂȘtes si simplets que ça ?

Je le redis encore : je sais ce que je dis, je sais ce que je fais. J'ai pas de théorie générale mais j'ai la bonne philosophie. PERSONNE ne peut me faire tomber de la forteresse que je continue de construire et de faire évoluer au gré de lignes directrices claires et précises (je veux devenir officier de police judiciaire)

Le 15 mars 2024 Ă  21:51:52 :
"il n'y a ni bonne, ni mauvaise vie. Il n'y a ni volonté, ni aliénation. Il n'y a que l'instant présent.

L'instant prĂ©sent n'est pertinent que si il est entendable et ne peut ĂȘtre entendu que ce qui peut ĂȘtre fait et ce qui est Ă  faire.

Ce qui peut ĂȘtre fait d'abord car nous sommes en permanence Ă  faire des choix. Choix qui s'imposent Ă  nous par la force des choses via le canal de nos sens.

Ce qui est Ă  faire enfin car il n'y aura pas de vie aprĂšs la mort. Il n'y a que nos choix et leurs consĂ©quences ; tout ce dĂ©cidant maintenant et seulement maintenant. Alors faisons ce qui doit ĂȘtre fait, c'est dĂ©jĂ  ça.

En terme de choix je ne peux que recommander ceux que sont aimer, profiter de l'instant quand il s'y prĂȘte, ĂȘtre curieux, ĂȘtre Ă  sa place (c'est un choix d'ĂȘtre Ă  sa place, ça ne vient pas tout seul ; j'en tiens pour preuve que des gens ont ce qu'ils veulent et sont malheureux !) et prendre soin de soi. Oui ils sont pas mal ceux lĂ  en sah de sahent"

Jolie idée.

Le 15 mars 2024 Ă  22:23:38 :

Le 15 mars 2024 Ă  21:51:52 :
"il n'y a ni bonne, ni mauvaise vie. Il n'y a ni volonté, ni aliénation. Il n'y a que l'instant présent.

L'instant prĂ©sent n'est pertinent que si il est entendable et ne peut ĂȘtre entendu que ce qui peut ĂȘtre fait et ce qui est Ă  faire.

Ce qui peut ĂȘtre fait d'abord car nous sommes en permanence Ă  faire des choix. Choix qui s'imposent Ă  nous par la force des choses via le canal de nos sens.

Ce qui est Ă  faire enfin car il n'y aura pas de vie aprĂšs la mort. Il n'y a que nos choix et leurs consĂ©quences ; tout ce dĂ©cidant maintenant et seulement maintenant. Alors faisons ce qui doit ĂȘtre fait, c'est dĂ©jĂ  ça.

En terme de choix je ne peux que recommander ceux que sont aimer, profiter de l'instant quand il s'y prĂȘte, ĂȘtre curieux, ĂȘtre Ă  sa place (c'est un choix d'ĂȘtre Ă  sa place, ça ne vient pas tout seul ; j'en tiens pour preuve que des gens ont ce qu'ils veulent et sont malheureux !) et prendre soin de soi. Oui ils sont pas mal ceux lĂ  en sah de sahent"

Jolie idée.

C'est ma philosophie. J'espÚre que ça t'inspirera !

philosphie de yeslife chouchouté par la vie h24 qui n'a jamais eu de souci. Forcemment avec une vie cheaté c'est facile de ne rien prendre au sérieux
On dirait un gosse qui parle.T'as du lait qui coule si on te presse le nez garçon.
T'iras sortir ta speudo philosophie Ă  mon voisin qui a perdu son enfant,mort dans ses bras par exemple.
Oui oui,la vie est facile,c'est une partie de minecraft.
facile à dire l'OP. Mais quand tu es misérable comme moi, que j'ai des envies de pisser h24 intenables, que je chie mini 5 fois par jour, un stress chronique (stressé de partout sauf chez moi, de façon automatique). Les médecins, les psys ne m'aident pas bien sûr, à part pour prendre l'argent. Eh bah je suis chez moi comme un connard. A attendre les autres problÚmes de santé qui vont arriver. Tu crois que je peux ne pas prendre au sérieux ça ? C'est sûr que quand j'étais en bonne santé y'a quelques années j'aurais pu dire pareil que toi.
L'op vient de voir un dessin animé Batman avec le Joker :)

Le 15 mars 2024 Ă  22:24:15 :
philosphie de yeslife chouchouté par la vie h24 qui n'a jamais eu de souci. Forcemment avec une vie cheaté c'est facile de ne rien prendre au sérieux

J4AI LITTERALEMENT RATE MA VIE . Mais moi j'ai jamais abandonnĂ© et ça paye d'accord cĂ©lestin ? Si tu pars du principe qu'avoir une mentalitĂ© de mec qui rĂ©ussi c'est pas pour toi alors t'Ă©tonnes pas d'ĂȘtre minable (je parle de toi lĂ , l'humain derriĂšre son Ă©cran qui fait pleurer sa mĂšre. La mienne m'est tombĂ©e dans les bras tout Ă  l'heure parce que j'ai Ă©tĂ© majore de mon TD lors du dernier exam. Et je fais tout pour m'y maintenir (d'ailleurs je vous laisse aprĂšs ce message)

Wow mind-blow par la philosophie de l'auteur :ouch:

Le 15 mars 2024 Ă  22:24:51 :
On dirait un gosse qui parle.T'as du lait qui coule si on te presse le nez garçon.
T'iras sortir ta speudo philosophie Ă  mon voisin qui a perdu son enfant,mort dans ses bras par exemple.
Oui oui,la vie est facile,c'est une partie de minecraft.

LISEZ LE PTN DE TOPIC EN ENTIER MERCI BISOUS

(ca va aller, PRENEZ VOTRE TEMPS, PRENEZ LE TEMPS BORDEL, VIVEZ CE PTN D'INSTANT PRESENT LE MIEUX POSSIBLE)

La fonction du comique c'est de rendre tout dérisoire, et quand on rend tout dérisoire on travaille pour le pouvoir faut l'savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Le 15 mars 2024 Ă  22:24:53 :
facile à dire l'OP. Mais quand tu es misérable comme moi, que j'ai des envies de pisser h24 intenables, que je chie mini 5 fois par jour, un stress chronique (stressé de partout sauf chez moi, de façon automatique). Les médecins, les psys ne m'aident pas bien sûr, à part pour prendre l'argent. Eh bah je suis chez moi comme un connard. A attendre les autres problÚmes de santé qui vont arriver. Tu crois que je peux ne pas prendre au sérieux ça ? C'est sûr que quand j'étais en bonne santé y'a quelques années j'aurais pu dire pareil que toi.

Bah justement t'es typiquement dans la situation ou te foutre de tout à commencer par ta misérable condition t'aiderait à trouver le monde plus supportable :hap:

Qu'importe cette philosophie que tu arbores en l'instant présent, ton inconscient ne se détachera pas pour autant des schémas mentaux mis en place depuis ta naissance

Données du topic

Auteur
Clonedu772
Date de création
15 mars 2024 Ă  21:51:33
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 321