PUTAIN mais les CLIENTS sont CASSE COUILLE
Le 16 mars 2024 à 15:31:46 :
Devenir aide soignant dans une maison de retraite, amener 30 vieux au supermarché tous ensemble, à une heure de pointe pour qu'ils bloquent les caisses
Payer 50euros de courses en centime
Là tu feras juste chier les clients
Dans les jobs d'esclaves les aide à domicile c'est quelque chose aussi, un pote faisait ça et parfois il arrivait chez un boomer qui faisait jamais le ménage (même le minimum genre jeter les coquilles d'oeufs à la poubelle) et devait tout ranger
> Allez ma monnaie et vite
ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaieTrès bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER MON BILLET CHIALE
Le caissier en pls qui se retrouve avec 40 € en trop dans la caisse
Osef je fais mes courses tu acceptes le billet après tu en fais ce que tu veux mais tu n'as pas le droit de me refuser mon billet, tu as le droit de ne pas faire de l'appoint mais l'usage c'est que tu fais l'appoint
Jamais aucun commerce n'a refuser de me faire l'appoint, et le cas échéant je laisse le surplus à titre de pourboireJe suis d'accord
Et ça bon sang mais c'est pareil : On s'en tape que ce soit permis ou pas, juste à heure de pointe c'est évidemment relou de donner un billet énorme qui va obliger quelqu'un de crevé et stressé à faire les comptes alors que t'as vingt clients qui piaffent derrière.
Le 16 mars 2024 à 15:31:36 :
Le 16 mars 2024 à 15:29:26 :
Le 16 mars 2024 à 15:26:49 :
Le 16 mars 2024 à 15:21:00 :
Le 16 mars 2024 à 15:19:40 :
> Le 16 mars 2024 à 15:12:01 ayaootjpas a écrit :
>> Le 16 mars 2024 à 15:08:10 :
> >> Le 16 mars 2024 à 15:06:56 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 15:03:30 :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 15:02:10 :
> > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:59:49 :
> > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:57:05 :
> > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:52:40 :
> > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:47:46 :
> > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:46:42 :
> > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:38:48 :
> > > > > > > > > > >Les enfoirés qui insère la CB à la vitesse de la lumière sans te laisser activer le terminal de payant
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ils sont même pas foutus de dire "par carte s'il vous plaît"
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > 1 quarts des personnes qui disent pas bonjour
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ceux qui pète un scandale parce que t'as oublié de demander si ils avaient la carte
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les vieux qui attendent comme des mouches à merde l’ouverture à 9 heures
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les alcoolos à 10heures qui ne prennent pas une cannette mais le pack entier en rayon (35€ environ)
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Les mêmes vieux qui te filent un billet de 50 pour 7 balles de courses, eh merce le fond de caisse defoncé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > j'ai déjà filé un billet de 50 pour moins de 1 euro de courses
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est ton droit.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et la caissière a le droit de refuser la transaction
> > > > > > >
> > > > > > > NON SI CE N'EST PAS ÉCRIT TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER UNE TRANSACTION
> > > > > > >
> > > > > > > JE VIENS AVEC 300 EUROS POUR 1 EURO DE COURSES TU ME RENDS LA MONNAIE POINT FINAL
> > > > > >
> > > > > > Et non le lemgo, tu peux demander au client de faire l'appoint
> > > > >
> > > > > Et non le shill tant que ce n'est pas porté à la connaissance des clients tu ne peux pas refuser une transaction peut importe son montant
> > > > > 99% des enseignes ne le savent pas
> > > >
> > > > Source sinon fake
> > >
> > > > Il est à noter que les commerçants ne peuvent refuser les billets ayant cours légal pour tout paiement en espèces. L'article R. 642-3 du code pénal dispose en effet que le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe
> > >
> > >
> > >
> >
> > Tu feras attention t'as oublié ça : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006643951
>
> DANS LA MESURE OU TU N'AS PAS L'APPOINT TOI-MÊME
>
> EN GÉNÉRAL LES CAISSES ON SUFFISAMMENT SI JE VIENS AVEC MON BILLET DE 100 TU ENCAISSES ET TU LA BOUCLE ET TU ME REND LA MONNAIE
> > L'usage est que le commerçant rend la monnaie sur des grosses coupures dans la mesure où il dispose lui-même suffisamment de petites coupures pour pouvoir le faire
>
> Et c'est un USAGE du droit donc une source du droit officiel
>
> Allez ma monnaie et vite
ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaieTrès bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
Il a pas le droit de refuser le liquide pour un payement mais il peut refuser la transaction et donc le paiement n'est plus nécessaire.
Non la transaction ne peut être refusée, déjà car ton employeur va faire valoir le manque a gagner ensuite car en général les caissiers ne refusent jamais
C'est littéralement marquer aux caisses, que les billets de 200 et 500 ne sont pas acceptés, donc si ils peuvent tout à fait refuser ton liquide
En pratique ça ne se fait pas car aucun billet ne peut être refusé c'est la loi
Le 16 mars 2024 à 15:26:31 :
Ce genre de topic qui permet de voir a quel point les kheys ont l'âme noire et sont d'énormes frustrésAhurissant le nombre de mecs qui méprisent les caissières/équipiers mc do etc c'est un truc de fou
Alors qu'ils tiendraient pas cinq minutes sur ces boulots
Le 16 mars 2024 à 15:35:01 :
Le 16 mars 2024 à 15:21:00 :
> Le 16 mars 2024 à 15:19:40 :
>> Le 16 mars 2024 à 15:12:01 ayaootjpas a écrit :
> >> Le 16 mars 2024 à 15:08:10 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 15:06:56 :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 15:03:30 :
> > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:02:10 :
> > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:59:49 :
> > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:57:05 :
> > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:52:40 :
> > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:47:46 :
> > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:46:42 :
> > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:38:48 :
> > > > > > > > > > > >Les enfoirés qui insère la CB à la vitesse de la lumière sans te laisser activer le terminal de payant
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ils sont même pas foutus de dire "par carte s'il vous plaît"
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > 1 quarts des personnes qui disent pas bonjour
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Ceux qui pète un scandale parce que t'as oublié de demander si ils avaient la carte
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Les vieux qui attendent comme des mouches à merde l’ouverture à 9 heures
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Les alcoolos à 10heures qui ne prennent pas une cannette mais le pack entier en rayon (35€ environ)
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Les mêmes vieux qui te filent un billet de 50 pour 7 balles de courses, eh merce le fond de caisse defoncé
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > j'ai déjà filé un billet de 50 pour moins de 1 euro de courses
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est ton droit.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et la caissière a le droit de refuser la transaction
> > > > > > > >
> > > > > > > > NON SI CE N'EST PAS ÉCRIT TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER UNE TRANSACTION
> > > > > > > >
> > > > > > > > JE VIENS AVEC 300 EUROS POUR 1 EURO DE COURSES TU ME RENDS LA MONNAIE POINT FINAL
> > > > > > >
> > > > > > > Et non le lemgo, tu peux demander au client de faire l'appoint
> > > > > >
> > > > > > Et non le shill tant que ce n'est pas porté à la connaissance des clients tu ne peux pas refuser une transaction peut importe son montant
> > > > > > 99% des enseignes ne le savent pas
> > > > >
> > > > > Source sinon fake
> > > >
> > > > > Il est à noter que les commerçants ne peuvent refuser les billets ayant cours légal pour tout paiement en espèces. L'article R. 642-3 du code pénal dispose en effet que le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > > Tu feras attention t'as oublié ça : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006643951
> >
> > DANS LA MESURE OU TU N'AS PAS L'APPOINT TOI-MÊME
> >
> > EN GÉNÉRAL LES CAISSES ON SUFFISAMMENT SI JE VIENS AVEC MON BILLET DE 100 TU ENCAISSES ET TU LA BOUCLE ET TU ME REND LA MONNAIE
> > > L'usage est que le commerçant rend la monnaie sur des grosses coupures dans la mesure où il dispose lui-même suffisamment de petites coupures pour pouvoir le faire
> >
> > Et c'est un USAGE du droit donc une source du droit officiel
> >
> > Allez ma monnaie et vite
>
> ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
> Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaie
Très bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
Il a pas le droit de refuser le liquide pour un payement mais il peut refuser la transaction et donc le paiement n'est plus nécessaire.
Non la transaction ne peut être refusée, déjà car ton employeur va faire valoir le manque a gagner ensuite car en général les caissiers ne refusent jamais
C'est littéralement marquer aux caisses, que les billets de 200 et 500 ne sont pas acceptés, donc si ils peuvent tout à fait refuser ton liquide
Bon j'arrete de feed
Le 16 mars 2024 à 14:40:56 :
Le 16 mars 2024 à 14:39:47 :
-les clients qui viennent à 18h55 alors qu'on ferme à 19hPerso je les jettes, et j'ai déjà eu un blâme
"Faut jamais jeter un client" qu'il m'a dit
J'ai répondu "oui monsieur "
Ayaa le bon petit golem, jamais compris cette rage
Si t'es pas payé après 19h et que tu dois travailler encore car il reste des clients c'est à toi de demander d'être payé plus, et si c'est déjà le cas alors chut
> > Allez ma monnaie et vite
>
> ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
> Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaie
Très bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
Osef je fais mes courses tu acceptes le billet après tu en fais ce que tu veux mais tu n'as pas le droit de me refuser mon billet, tu as le droit de ne pas faire de l'appoint mais l'usage c'est que tu fais l'appoint
Jamais aucun commerce n'a refuser de me faire l'appoint, et le cas échéant je laisse le surplus à titre de pourboireJe suis d'accord
Et ça bon sang mais c'est pareil : On s'en tape que ce soit permis ou pas, juste à heure de pointe c'est évidemment relou de donner un billet énorme qui va obliger quelqu'un de crevé et stressé à faire les comptes alors que t'as vingt clients qui piaffent derrière.
Dans ce cas hop hop hop rends moi la monnaie plus rapidement
Je me venge des boomers qui comptent leurs pièces une par une
Dès que je vois un boomer perso je donne 200€ pour des courses de 15 balles et je demande bien de me rendre des billets de 10 et des pièces de 1 euro
Je les fais attendre comme ils me font attendre
Le 16 mars 2024 à 15:35:31 :
> Le 16 mars 2024 à 15:21:00 :
>> Le 16 mars 2024 à 15:19:40 :
> >> Le 16 mars 2024 à 15:12:01 ayaootjpas a écrit :
> > >> Le 16 mars 2024 à 15:08:10 :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 15:06:56 :
> > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:03:30 :
> > > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:02:10 :
> > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:59:49 :
> > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:57:05 :
> > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:52:40 :
> > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:47:46 :
> > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:46:42 :
> > > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:38:48 :
> > > > > > > > > > > > >Les enfoirés qui insère la CB à la vitesse de la lumière sans te laisser activer le terminal de payant
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Ils sont même pas foutus de dire "par carte s'il vous plaît"
> > > > > > > > > > > > > 1 quarts des personnes qui disent pas bonjour
> > > > > > > > > > > > > Ceux qui pète un scandale parce que t'as oublié de demander si ils avaient la carte
> > > > > > > > > > > > > Les vieux qui attendent comme des mouches à merde l’ouverture à 9 heures
> > > > > > > > > > > > > Les alcoolos à 10heures qui ne prennent pas une cannette mais le pack entier en rayon (35€ environ)
> > > > > > > > > > > > > Les mêmes vieux qui te filent un billet de 50 pour 7 balles de courses, eh merce le fond de caisse defoncé
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > j'ai déjà filé un billet de 50 pour moins de 1 euro de courses
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est ton droit.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et la caissière a le droit de refuser la transaction
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > NON SI CE N'EST PAS ÉCRIT TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER UNE TRANSACTION
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > JE VIENS AVEC 300 EUROS POUR 1 EURO DE COURSES TU ME RENDS LA MONNAIE POINT FINAL
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et non le lemgo, tu peux demander au client de faire l'appoint
> > > > > > >
> > > > > > > Et non le shill tant que ce n'est pas porté à la connaissance des clients tu ne peux pas refuser une transaction peut importe son montant
> > > > > > > 99% des enseignes ne le savent pas
> > > > > >
> > > > > > Source sinon fake
> > > > >
> > > > > > Il est à noter que les commerçants ne peuvent refuser les billets ayant cours légal pour tout paiement en espèces. L'article R. 642-3 du code pénal dispose en effet que le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Tu feras attention t'as oublié ça : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006643951
> > >
> > > DANS LA MESURE OU TU N'AS PAS L'APPOINT TOI-MÊME
> > >
> > > EN GÉNÉRAL LES CAISSES ON SUFFISAMMENT SI JE VIENS AVEC MON BILLET DE 100 TU ENCAISSES ET TU LA BOUCLE ET TU ME REND LA MONNAIE
> > > > L'usage est que le commerçant rend la monnaie sur des grosses coupures dans la mesure où il dispose lui-même suffisamment de petites coupures pour pouvoir le faire
> > >
> > > Et c'est un USAGE du droit donc une source du droit officiel
> > >
> > > Allez ma monnaie et vite
> >
> > ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
> > Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaie
>
> Très bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
>
> TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER MON BILLET CHIALE
Bon j'arrete de feed
Respecte la loi comme un bon citoyen et mange mon gros billet
Le 16 mars 2024 à 15:34:01 :
Le 16 mars 2024 à 15:31:39 :
Ayyyaaaa ceux qui bouclent sur le liquide. On n'est plus dans les années 90. Ça fait des années que je n'ai plus touché de billets ou pièces. Tout se fait par carte, magasins ou internet. Et les vieux du sujet qui gardent le ticket de caisse, le truc le plus inutile de la Terre.Ils ont peur de se faire espionner
mais dylan ta banque en a rien à foutre que ta acheté 3 packs de 8.6 à Auchan à 19h30
Ils s'en tapent jusqu'à ce qu'il te refusent un prêt parce que tu ne dépenses pas ton argent correctement
Ayyyaaaa ceux qui bouclent sur le liquide. On n'est plus dans les années 90. Ça fait des années que je n'ai plus touché de billets ou pièces. Tout se fait par carte, magasins ou internet. Et les vieux du sujet qui gardent le ticket de caisse, le truc le plus inutile de la Terre.
Le problème c'est quand t'as régulièrement
700-800€ voir plus en espèces sur toi, il faut aller a la banque dans mon cas c'est Bordeaux donc 50Km (Arcachon) ensuite il faut attendre 6 a 7 jours suivant les dépôts que tu effectues, bref c'est une galère, comme on est frontaliers c'est plus simple d'aller dépenser en Espagne au final qui eux sont moins emmerdant
Le 16 mars 2024 à 15:33:18 Xeral a écrit :
Le 16 mars 2024 à 15:30:59 :
Le 16 mars 2024 à 15:25:49 Xeral a écrit :
Le 16 mars 2024 à 15:24:25 :
Le 16 mars 2024 à 15:23:05 Xeral a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 15:21:29 :
>
> > Le 16 mars 2024 à 15:19:48 :
>
> > > Le 16 mars 2024 à 15:18:15 :
>
> > >
>
> > > > Le 16 mars 2024 à 15:16:48 :
>
> > >
>
> > > > Si ca ferme à 19 heures qu'est ce qui nous empeche de venir à 18h55 serieusement ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Je sens que je vais être insupportable quand je serai vieux ayaaaaaaaaaaaaaaaaa
>
> > >
>
> > > Ça c'est français aussi, les restaurants où t'arrives ah avant la fermeture oui nous sommes désolés on ne cuisine plus ... Il est 22h tu fermes a 23h...
>
> >
>
> > Bah normal, les employés vont pas faire 2h d'heures supplémentaires juste pour ta gueule parce que t'as décidé de prendre ton repas à 23h
>
> T'es ouvert jusqu'à 23h tu fermes a 23h ensuite tu fais ton nettoyage sinon tu fermes a 22h, ça me semble logique
...
Alors : la salle ferme à 23h. Les cuisines ferment en moyenne une heure avant ; ça permet de faire le nettoyage & co, pour que les employés se prennent pas 2h d'heures sup dans la tronche à chaque fois.
C'est quasi universellement connu kheyou, ta réaction est juste un peu con.
Alors les restaus devraient préciser qu’après telle heure ils ne prennent plus de client
Et t'offrir un bon sens en prime ?
Il faut vraiment vous expliquer que si la cuisine ferme à 22h, il reste des clients qui ont été servis à 21h30, DONC qu'il faut que la salle reste ouverte en décalée ?
Du point de vue du client, il ne sait pas quand ferme la cuisine, certain font quand même des heures sup pour le nettoyage, le client ne peut pas de deviner pour chaque établissement.
Enfin, après ça se plaint que les gens viennent de moins en moins au restaurantC'est si compliqué que ça d’écrire sur le panneau des horaires que la cuisine ferme à telle heure pour qu'il n'y ait aucun quiproquo ? Vous vous plainez des clients qui viennent en dernière minute mais vous n’êtes même pas foutu d'écrire quand ferme la cuisine ou l'heure à laquelle les client ne sont plus accepté, c'est à lui de deviner, donc forcément il viendra toujours pour demander
Continuez de vous plaindre surtout, on a pas assez de reportage sur ceux qui chialent.
Dans ce cas tu fais un truc très simple : tu rentres, tu demandes, tu te casses poliment si les gens disent que c'est pas possible.
Et juste bichet : je suis cliente moi. Je travaille pas dans la restauration. Vous êtes juste chiants et y'a pas besoin d'être travailleur dans le milieu pour le constater. T'es une Karen, assume. Pas grave. Visiblement ton espèce est en pleine prolifération en ce moment, de toute manière.
Dans ce cas tu fais un truc très simple : tu rentres, tu demandes, tu te casses poliment si les gens disent que c'est pas possible.
Tu sais lire ? C'est justement cette question qui fiat chier les restaurateur.
Et désolé mais je ne vais plus au restaurant et je vais jamais dans les magasins aux heures de pointe, j'ai autre chose à foutre.
Le Français dans toute sa splendeur, se plaint tout le temps mais incapable de se remettre en question.
Le 16 mars 2024 à 15:36:49 :
> > > Allez ma monnaie et vite
> >
> > ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
> > Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaie
>
> Très bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
>
> TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER MON BILLET CHIALE
Dans ce cas hop hop hop rends moi la monnaie plus rapidement
Je me venge des boomers qui comptent leurs pièces une par une
Dès que je vois un boomer perso je donne 200€ pour des courses de 15 balles et je demande bien de me rendre des billets de 10 et des pièces de 1 euroJe les fais attendre comme ils me font attendre
Ok le troll. Plus gros !
Le 16 mars 2024 à 15:37:54 :
Ayyyaaaa ceux qui bouclent sur le liquide. On n'est plus dans les années 90. Ça fait des années que je n'ai plus touché de billets ou pièces. Tout se fait par carte, magasins ou internet. Et les vieux du sujet qui gardent le ticket de caisse, le truc le plus inutile de la Terre.Ils ont peur de se faire espionner
mais dylan ta banque en a rien à foutre que ta acheté 3 packs de 8.6 à Auchan à 19h30
Ils s'en tapent jusqu'à ce qu'il te refusent un prêt parce que tu ne dépenses pas ton argent correctement
c'est arrivé à quelqu'un que je connaissais à cause de paris sportifs
Ahii oui évidemment qu'ils espionnent ces batards, plusieurs fois un ami n'a pas pu emprunter car " des transactions inutiles ont été faites et que par conséquent la banque n'a pas confiance en sa capacité de remboursement "
ces vicelards
Le 16 mars 2024 à 15:37:49 :
> Le 16 mars 2024 à 15:26:49 :
>> Le 16 mars 2024 à 15:21:00 :
> >> Le 16 mars 2024 à 15:19:40 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 15:12:01 ayaootjpas a écrit :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 15:08:10 :
> > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:06:56 :
> > > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:03:30 :
> > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:02:10 :
> > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:59:49 :
> > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:57:05 :
> > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:52:40 :
> > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:47:46 :
> > > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:46:42 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:38:48 :
> > > > > > > > > > > > > >Les enfoirés qui insère la CB à la vitesse de la lumière sans te laisser activer le terminal de payant
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Ils sont même pas foutus de dire "par carte s'il vous plaît"
> > > > > > > > > > > > > > 1 quarts des personnes qui disent pas bonjour
> > > > > > > > > > > > > > Ceux qui pète un scandale parce que t'as oublié de demander si ils avaient la carte
> > > > > > > > > > > > > > Les vieux qui attendent comme des mouches à merde l’ouverture à 9 heures
> > > > > > > > > > > > > > Les alcoolos à 10heures qui ne prennent pas une cannette mais le pack entier en rayon (35€ environ)
> > > > > > > > > > > > > > Les mêmes vieux qui te filent un billet de 50 pour 7 balles de courses, eh merce le fond de caisse defoncé
> > > > > > > > > > > > > j'ai déjà filé un billet de 50 pour moins de 1 euro de courses
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est ton droit.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et la caissière a le droit de refuser la transaction
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > NON SI CE N'EST PAS ÉCRIT TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER UNE TRANSACTION
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > JE VIENS AVEC 300 EUROS POUR 1 EURO DE COURSES TU ME RENDS LA MONNAIE POINT FINAL
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et non le lemgo, tu peux demander au client de faire l'appoint
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et non le shill tant que ce n'est pas porté à la connaissance des clients tu ne peux pas refuser une transaction peut importe son montant
> > > > > > > > 99% des enseignes ne le savent pas
> > > > > > >
> > > > > > > Source sinon fake
> > > > > >
> > > > > > > Il est à noter que les commerçants ne peuvent refuser les billets ayant cours légal pour tout paiement en espèces. L'article R. 642-3 du code pénal dispose en effet que le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Tu feras attention t'as oublié ça : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006643951
> > > >
> > > > DANS LA MESURE OU TU N'AS PAS L'APPOINT TOI-MÊME
> > > >
> > > > EN GÉNÉRAL LES CAISSES ON SUFFISAMMENT SI JE VIENS AVEC MON BILLET DE 100 TU ENCAISSES ET TU LA BOUCLE ET TU ME REND LA MONNAIE
> > > > > L'usage est que le commerçant rend la monnaie sur des grosses coupures dans la mesure où il dispose lui-même suffisamment de petites coupures pour pouvoir le faire
> > > >
> > > > Et c'est un USAGE du droit donc une source du droit officiel
> > > >
> > > > Allez ma monnaie et vite
> > >
> > > ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
> > > Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaie
> >
> > Très bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
> >
> > TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER MON BILLET CHIALE
>
> Il a pas le droit de refuser le liquide pour un payement mais il peut refuser la transaction et donc le paiement n'est plus nécessaire.
Bon j'arrete de feed
Quand le vigile grand black de 2m va débarquer pour te dire que c'est pas possible tu vas baisser les yeux et dire oui monsieur et payer par carte
Le 16 mars 2024 à 15:40:09 :
> Le 16 mars 2024 à 15:23:05 Xeral a écrit :
> > Le 16 mars 2024 à 15:21:29 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 15:19:48 :
> >
> > > > Le 16 mars 2024 à 15:18:15 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 16 mars 2024 à 15:16:48 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Si ca ferme à 19 heures qu'est ce qui nous empeche de venir à 18h55 serieusement ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Je sens que je vais être insupportable quand je serai vieux ayaaaaaaaaaaaaaaaaa
> >
> > > >
> >
> > > > Ça c'est français aussi, les restaurants où t'arrives ah avant la fermeture oui nous sommes désolés on ne cuisine plus ... Il est 22h tu fermes a 23h...
> >
> > >
> >
> > > Bah normal, les employés vont pas faire 2h d'heures supplémentaires juste pour ta gueule parce que t'as décidé de prendre ton repas à 23h
> >
> > T'es ouvert jusqu'à 23h tu fermes a 23h ensuite tu fais ton nettoyage sinon tu fermes a 22h, ça me semble logique
>
> ...
>
> Alors : la salle ferme à 23h. Les cuisines ferment en moyenne une heure avant ; ça permet de faire le nettoyage & co, pour que les employés se prennent pas 2h d'heures sup dans la tronche à chaque fois.
>
> C'est quasi universellement connu kheyou, ta réaction est juste un peu con.
Alors les restaus devraient préciser qu’après telle heure ils ne prennent plus de client
Il faut vraiment vous expliquer que si la cuisine ferme à 22h, il reste des clients qui ont été servis à 21h30, DONC qu'il faut que la salle reste ouverte en décalée ?
Du point de vue du client, il ne sait pas quand ferme la cuisine, certain font quand même des heures sup pour le nettoyage, le client ne peut pas de deviner pour chaque établissement.
Enfin, après ça se plaint que les gens viennent de moins en moins au restaurantC'est si compliqué que ça d’écrire sur le panneau des horaires que la cuisine ferme à telle heure pour qu'il n'y ait aucun quiproquo ? Vous vous plainez des clients qui viennent en dernière minute mais vous n’êtes même pas foutu d'écrire quand ferme la cuisine ou l'heure à laquelle les client ne sont plus accepté, c'est à lui de deviner, donc forcément il viendra toujours pour demander
Continuez de vous plaindre surtout, on a pas assez de reportage sur ceux qui chialent.
Et juste bichet : je suis cliente moi. Je travaille pas dans la restauration. Vous êtes juste chiants et y'a pas besoin d'être travailleur dans le milieu pour le constater. T'es une Karen, assume. Pas grave. Visiblement ton espèce est en pleine prolifération en ce moment, de toute manière.
Et désolé mais je ne vais plus au restaurant et je vais jamais dans les magasins aux heures de pointe, j'ai autre chose à foutre.Le Français dans toute sa splendeur, se plaint tout le temps mais incapable de se remettre en question.
Heureusement que j'ai spécifié avant que normalement t'as même pas besoin de demander parce que c'est évident Ce serait bête que tu oublies ça avant de répondre !
Quant au reste, c'est toi qui te plains. Pas moi. Inverse pas les rôles s'il te plaît, le ridicule ne tue pas m'enfin.
Le 16 mars 2024 à 15:41:06 :
Le 16 mars 2024 à 15:37:49 :
> Le 16 mars 2024 à 15:29:26 :
>> Le 16 mars 2024 à 15:26:49 :
> >> Le 16 mars 2024 à 15:21:00 :
> > >> Le 16 mars 2024 à 15:19:40 :
> > > >> Le 16 mars 2024 à 15:12:01 ayaootjpas a écrit :
> > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:08:10 :
> > > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:06:56 :
> > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:03:30 :
> > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 15:02:10 :
> > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:59:49 :
> > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:57:05 :
> > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:52:40 :
> > > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:47:46 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:46:42 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 16 mars 2024 à 14:38:48 :
> > > > > > > > > > > > > > >Les enfoirés qui insère la CB à la vitesse de la lumière sans te laisser activer le terminal de payant
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Ils sont même pas foutus de dire "par carte s'il vous plaît"
> > > > > > > > > > > > > > > 1 quarts des personnes qui disent pas bonjour
> > > > > > > > > > > > > > > Ceux qui pète un scandale parce que t'as oublié de demander si ils avaient la carte
> > > > > > > > > > > > > > > Les vieux qui attendent comme des mouches à merde l’ouverture à 9 heures
> > > > > > > > > > > > > > > Les alcoolos à 10heures qui ne prennent pas une cannette mais le pack entier en rayon (35€ environ)
> > > > > > > > > > > > > > > Les mêmes vieux qui te filent un billet de 50 pour 7 balles de courses, eh merce le fond de caisse defoncé
> > > > > > > > > > > > > > j'ai déjà filé un billet de 50 pour moins de 1 euro de courses
> > > > > > > > > > > > > C'est ton droit.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et la caissière a le droit de refuser la transaction
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > NON SI CE N'EST PAS ÉCRIT TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER UNE TRANSACTION
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > JE VIENS AVEC 300 EUROS POUR 1 EURO DE COURSES TU ME RENDS LA MONNAIE POINT FINAL
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et non le lemgo, tu peux demander au client de faire l'appoint
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et non le shill tant que ce n'est pas porté à la connaissance des clients tu ne peux pas refuser une transaction peut importe son montant
> > > > > > > > > 99% des enseignes ne le savent pas
> > > > > > > >
> > > > > > > > Source sinon fake
> > > > > > >
> > > > > > > > Il est à noter que les commerçants ne peuvent refuser les billets ayant cours légal pour tout paiement en espèces. L'article R. 642-3 du code pénal dispose en effet que le fait de refuser de recevoir des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Tu feras attention t'as oublié ça : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006643951
> > > > >
> > > > > DANS LA MESURE OU TU N'AS PAS L'APPOINT TOI-MÊME
> > > > >
> > > > > EN GÉNÉRAL LES CAISSES ON SUFFISAMMENT SI JE VIENS AVEC MON BILLET DE 100 TU ENCAISSES ET TU LA BOUCLE ET TU ME REND LA MONNAIE
> > > > > > L'usage est que le commerçant rend la monnaie sur des grosses coupures dans la mesure où il dispose lui-même suffisamment de petites coupures pour pouvoir le faire
> > > > >
> > > > > Et c'est un USAGE du droit donc une source du droit officiel
> > > > >
> > > > > Allez ma monnaie et vite
> > > >
> > > > ça sert à rien d'écrire en MAJUSCULE si c'est pour dire de la merde
> > > > Le créditeur n'est pas tenu de faire l'appoint Tu veux payer avec ton billet de 500/200/100 ? Très bien mais on garde la monnaie
> > >
> > > Très bien garde la monnaie TU ACCEPTES MON BILLET ET TU FERMES TA GUEULE
> > >
> > > TU N'AS PAS LE DROIT DE REFUSER MON BILLET CHIALE
> >
> > Il a pas le droit de refuser le liquide pour un payement mais il peut refuser la transaction et donc le paiement n'est plus nécessaire.
>
> Non la transaction ne peut être refusée, déjà car ton employeur va faire valoir le manque a gagner ensuite car en général les caissiers ne refusent jamais
Bon j'arrete de feed
Quand le vigile grand black de 2m va débarquer pour te dire que c'est pas possible tu vas baisser les yeux et dire oui monsieur et payer par carte
Je suis go muscu il va faire quoi irl tes vigiles font les fous 2 secondes puis redescendent sur terre car ils oublient vite qu'ils ont une femme et des gosses à revoir le soir
Le 16 mars 2024 à 15:40:56 :
Le 16 mars 2024 à 15:37:54 :
c'est arrivé à quelqu'un que je connaissais à cause de paris sportifs Ahii oui évidemment qu'ils espionnent ces batards, plusieurs fois un ami n'a pas pu emprunter car " des transactions inutiles ont été faites et que par conséquent la banque n'a pas confiance en sa capacité de remboursement "
ces vicelards
C'est pour ça qu'ils veulent supprimer le liquide, parce que c'est pas traçable, contrairement à la carte, bientôt ce seront ces connards qui te diront si oui ou non tu peux dépenser ton argent
Le 16 mars 2024 à 15:40:09 :
> Le 16 mars 2024 à 15:23:05 Xeral a écrit :
> > Le 16 mars 2024 à 15:21:29 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 15:19:48 :
> >
> > > > Le 16 mars 2024 à 15:18:15 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 16 mars 2024 à 15:16:48 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Si ca ferme à 19 heures qu'est ce qui nous empeche de venir à 18h55 serieusement ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Je sens que je vais être insupportable quand je serai vieux ayaaaaaaaaaaaaaaaaa
> >
> > > >
> >
> > > > Ça c'est français aussi, les restaurants où t'arrives ah avant la fermeture oui nous sommes désolés on ne cuisine plus ... Il est 22h tu fermes a 23h...
> >
> > >
> >
> > > Bah normal, les employés vont pas faire 2h d'heures supplémentaires juste pour ta gueule parce que t'as décidé de prendre ton repas à 23h
> >
> > T'es ouvert jusqu'à 23h tu fermes a 23h ensuite tu fais ton nettoyage sinon tu fermes a 22h, ça me semble logique
>
> ...
>
> Alors : la salle ferme à 23h. Les cuisines ferment en moyenne une heure avant ; ça permet de faire le nettoyage & co, pour que les employés se prennent pas 2h d'heures sup dans la tronche à chaque fois.
>
> C'est quasi universellement connu kheyou, ta réaction est juste un peu con.
Et désolé mais je ne vais plus au restaurant et je vais jamais dans les magasins aux heures de pointe, j'ai autre chose à foutre.Le Français dans toute sa splendeur, se plaint tout le temps mais incapable de se remettre en question.
"Non désolé, la cuisine a fermé"
"Ok dommage, on passera une autre fois alors, bonne soirée"
Si cette interaction te fait rager, t'as un sérieux problème
Données du topic
- Auteur
- LeKheyNouveau2
- Date de création
- 16 mars 2024 à 14:38:48
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 175