Y a des graphistes ici ?
Le 10 avril 2024 à 14:57:26 :
Le 10 avril 2024 à 13:55:30 :
Merci VDD, très encourageantLe plan le plus facile c'est d'être graphiste dans une entreprise. Énormément d'entreprises cherchent à salarier un graphiste car ça coûte moins cher que de faire appel à un studio. Sauf qu'évidement il va falloir être maxi-multi taches. Print, web, video, voir même faire le rôle de community manager sur les différents réseaux sociaux. Autant vous dire que pour ce salaire, certains jours vous ferrez 300% plus de taff (niveau complexité/diversité) que vos 'collègues' qui seront mieux payé pour faire des macro excel, de la correction, ou autres.
Perso je suis graphiste dans une entreprise, c'est totalement la planque tant que les supérieurs ne pigent que dalle à ce que tu fais et à la charge de travail que ça peut représenter.
Oui effectivement, graphiste en entreprise c'est le plus facile.
Si tu arrives à trouver une planque, dans une entreprise sans grandes ambitions, t'as pas trop de problèmes. Mais comme je le disais, niveau salaire tu n'ira jamais haut car tu n'aura aucuns arguments en ta faveurs pour avoir des augmentations significatives.
Tu te contentera de ton 25-30k, après plusieurs années.
Si ça te suffi tant mieux, clairement, dans une planque on ne cherche pas les problèmes.Bon évidement tout ça c'est mon avis, et c'est une moyenne.
On peut trouver la pépite avec des N+ qui n'y comprennent rien et sont extrêmement heureux de ton nouveau concept de mettre, sur tes flyers, le logo d'entreprise à gauche au lieu d'au milieu, comme ça a toujours été depuis 10 ansCa m’intéresse, c'est quoi ton salaire de graphiste planqué du coup ?
Clairement avec l'avènement de l'IA et compagnie, je ne mise plus un sou sur la profession
Le web c'est pareil, et la vidéo ça va venir aussi...
Faut totalement oublier le côté créatif qui était plaisant lors des études
Là je fais du print, de la captation vidéo, du montage, du motion design...