Le SMIC devrait être à 800€ net
Ceux qui veulent un SMIC à 2000€ net
L'objectif du SMIC est de permettre aux zéros d'êtres employables malgré le fait qu'ils n'aient pas de diplômes / compétences Une fois expérimenté, alors ils pourront négocier à la hausse leur salaire ou aller ailleurs
Travailler pour rester en dessous du seuil de pauvreté c’est juste de l’esclavage
Le 24 mars 2024 à 13:48:36 :
L’objectif du smic c’est un salaire minimum permettant de vivre au dessus du seuil de pauvreté
Travailler pour rester en dessous du seuil de pauvreté c’est juste de l’esclavage
Personne ne force personne
On devrait avoir un smic à 800e net et un revenu universel à 500e et supprimer TOUTES les autres aides (HLM, APL)
(le revenu universel s'ajouterait au smic)
Le 24 mars 2024 à 13:49:54 :
hop ddb pour propos haineux anti-pauvre parti
En tant que pauvre je préfère largement être à 800e car je produit que 800e plutot que d'etre au chomnu parce que personne ne veut m'engager à 1500 parce que je produit que 800
L’objectif du smic c’est un salaire minimum permettant de vivre au dessus du seuil de pauvreté
Pas forcément si c'est temporaire. Si minimum du minium est aussi du seuil de pauvreté, alors ce seuil ne veut plus rien dire
Le 24 mars 2024 à 13:49:42 :
Travailler pour rester en dessous du seuil de pauvreté c’est juste de l’esclavagePersonne ne force personne
A quoi a travailler ? Oui travailler c’est une nécessite pour survivre
Au RSA effectivement tu es en dessous du seuil de pauvreté, pour inciter les gens a travailler justement
Finances:
-instaurer un revenu universel (500.00€) pour tous les français
-suppression des autres aides sociales y compris le chômage (sauf AAH légitimes, donc excluant dépression et phobie sociale)
-supprimer les retraites des boomers si le montant versé dépasse leurs cotisations (revenu universel sinon)
-normalisation du temps partiel, smic horaire baissé de 25%
-privatiser l'audiovisuel public
-Suppression des aides culturelles, remplacées par un financement par les citoyens (avec un montant "gratuit" chaque année)
-déremboursement du changement de sexe et des consultation psychologiques (seulement psychatrie)
-supression de l'AME
Logement:
-supprimer les APL, privatiser tous les HLM (retour aux loyers du marché, expulsion si impayé)
-assouplir les règles d'expulsion (interdiction réelle de squats, suppression de trêve hivernale)
-suppression de la fonction de notaire, remplacée par une blockchain
-flat tax sur les profits immobiliers (pour favoriser l'achat)
-assouplir les règles de construction
Politique intérieure et internationale
-sortie de shengen et de l'europe à la première contestation
-expulsion des immigrés clandestins (accord avec le rwanda comme le royaume uni, ou antarctique française)
-Application réelle de TOUTES les lois, notamment sur le bruit
-cesser de soutenir l'ukraine et rétablir les relations avec la Russie
-Durcissement de la justice
-Amendes majorées en fonction du patrimoine
-Sélection à l'université
-Quotas dans les filières ne débouchant pas sur des emplois
Energie et écologie:
-Piétonnisation des centre-villes et végétalisation
-Construction de 24 EPR et maintien des EPR existants
-Cesser la construction d'éoliennes (mais maintenir les éoliennes existantes)
-Grand plan d'isolation dans les logements et de géothermie
-ZFE totale dans toutes les métropoles
Administration:
-Licenciement massif des fonctionnaires, numérisation massive des services publics
-Privatisation et construction de prisons, peines plancher
-Travail des prisonniers (partenariat Amazon)
Transport:
-autorisation des véhicules autonomes,
-suppression des petites lignes de train et remplacement par des bus électriques
Le 24 mars 2024 à 13:51:11 :
hop ddb pour propos haineux anti-pauvre partiEn tant que pauvre je préfère largement être à 800e car je produit que 800e plutot que d'etre au chomnu parce que personne ne veut m'engager à 1500 parce que je produit que 800
je suis au smic et je produit bien + que mon salaire
mon patron est a 400k de chiffre d'affaire par an avec quasiment aucune charge de dépense à part l'electricité et les impots (il a que 2 salariés)
il doit etre a 200k de benefices/salaire par an
donc ça dépend de l'entreprise ou tu bosses
je suis totalement d'accord. Si le smic était plus abs, les entreprises recruteraient plus facilement du coup moins de chomeur.
+ moi qui suis à 1600 euros net j'aurais moins honte de mon salaire car le gap avec le smic serait plus éloigné
Le 24 mars 2024 à 13:52:39 :
hop ddb pour propos haineux anti-pauvre partiEn tant que pauvre je préfère largement être à 800e car je produit que 800e plutot que d'etre au chomnu parce que personne ne veut m'engager à 1500 parce que je produit que 800
mon patron est a 400k de chiffre d'affaire par an avec quasiment aucune charge de dépense à part l'electricité et les impots (il a que 2 salariés)
Dans ce cas là c'est injuste mais dans d'autres des personnes au chomnu pourraient avoir un travail si le smic n'existait pas
Le 24 mars 2024 à 13:52:56 :
je suis totalement d'accord. Si le smic était plus abs, les entreprises recruteraient plus facilement du coup moins de chomeur.+ moi qui suis à 1600 euros net j'aurais moins honte de mon salaire car le gap avec le smic serait plus éloigné
mais vous etes sérieux vous bosser pour 5e de l'heure ?
déjà a 9e de l'heure c'est une misère sans nom pour vivre, impossible de réparer ta voiture, de partir en vacances etc
vous etes vraiment tarés en fait
Le 24 mars 2024 à 13:54:03 :
je suis totalement d'accord. Si le smic était plus abs, les entreprises recruteraient plus facilement du coup moins de chomeur.+ moi qui suis à 1600 euros net j'aurais moins honte de mon salaire car le gap avec le smic serait plus éloigné
Tu préfères gagner 0 ou 5€ de l'heure ?
Le 24 mars 2024 à 13:52:07 :
Finances:
-instaurer un revenu universel (500.00€) pour tous les français
-suppression des autres aides sociales y compris le chômage (sauf AAH légitimes, donc excluant dépression et phobie sociale)
-supprimer les retraites des boomers si le montant versé dépasse leurs cotisations (revenu universel sinon)
-normalisation du temps partiel, smic horaire baissé de 25%
-privatiser l'audiovisuel public
-Suppression des aides culturelles, remplacées par un financement par les citoyens (avec un montant "gratuit" chaque année)
-déremboursement du changement de sexe et des consultation psychologiques (seulement psychatrie)
-supression de l'AMELogement:
-supprimer les APL, privatiser tous les HLM (retour aux loyers du marché, expulsion si impayé)
-assouplir les règles d'expulsion (interdiction réelle de squats, suppression de trêve hivernale)
-suppression de la fonction de notaire, remplacée par une blockchain
-flat tax sur les profits immobiliers (pour favoriser l'achat)
-assouplir les règles de constructionPolitique intérieure et internationale
-sortie de shengen et de l'europe à la première contestation
-expulsion des immigrés clandestins (accord avec le rwanda comme le royaume uni, ou antarctique française)
-Application réelle de TOUTES les lois, notamment sur le bruit
-cesser de soutenir l'ukraine et rétablir les relations avec la Russie
-Durcissement de la justice
-Amendes majorées en fonction du patrimoine
-Sélection à l'université
-Quotas dans les filières ne débouchant pas sur des emploisEnergie et écologie:
-Piétonnisation des centre-villes et végétalisation
-Construction de 24 EPR et maintien des EPR existants
-Cesser la construction d'éoliennes (mais maintenir les éoliennes existantes)
-Grand plan d'isolation dans les logements et de géothermie
-ZFE totale dans toutes les métropolesAdministration:
-Licenciement massif des fonctionnaires, numérisation massive des services publics
-Privatisation et construction de prisons, peines plancher
-Travail des prisonniers (partenariat Amazon)Transport:
-autorisation des véhicules autonomes,
-suppression des petites lignes de train et remplacement par des bus électriques
supprimer les APL, privatiser tous les HLM (retour aux loyers du marché, expulsion si impayé)<====les prix du marché qui sont une gigantesque arnaque encore une mesure pour les riches histoire de faire crever un peu plus les smicards et les foutrent à la rue...
Le 24 mars 2024 à 13:54:00 :
Le 24 mars 2024 à 13:52:39 :
Dans ce cas là c'est injuste mais dans d'autres des personnes au chomnu pourraient avoir un travail si le smic n'existait pas
mon patron se sort 20k par mois en salaire, il le ré investit meme pas dans l'entreprise vu qu'il fait jamais de travaux ni d'amélioration, il part en vacances au bout du monde 6 fois par an avec sa famille
moi 1300 et ma collègue pareil
et après vous osez dire que les smicards produisent rien ?
vous etes vraiment délurés en fait
Le 24 mars 2024 à 13:54:03 Chancla_1993 a écrit :
déjà a 9e de l'heure c'est une misère sans nom pour vivre, impossible de réparer ta voiture, de partir en vacances etc
5e/heure ca veut strictement rien dire le low.
Ce qui compte véritablement c'est le pouvoir d'achat.
Données du topic
- Auteur
- zoraritas
- Date de création
- 24 mars 2024 à 13:46:44
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 71