Ils font passer un test HPI à un enfant Turbulent en classe
SuppriméLe 15 mars 2024 à 14:27:53 :
Plus je lis les messages, plus je me rends compte que personne n’est d’accord sur ce qu’est l’intelligence et comment le représenter.Il n’y aura jamais de consensus.
Peut être que le mieux n’est pas d’évaluer mais de l’élever pour tirer le meilleur de chacun d’entre nous.
Ouais enfin après t'es pas entouré de master en psycho ici
Au final j'ai sans trop de doute le combo Asperger + HPI.
Si le TSA a étonné mon médecin, HPI ne l'a pas étonné par contre.
Le 15 mars 2024 à 14:25:55 :
Mon enfant est HPI, je suis AUTISTE ASPERGER, mes exs sont PERVERS NARCISSIQUES
Tu penses quoi de l'autisme asperger (TSA) ?
Le 15 mars 2024 à 14:21:38 :
Le 15 mars 2024 à 14:18:52 :
Le 15 mars 2024 à 13:40:15 :
Le 15 mars 2024 à 13:39:07 :
les parents en dépression.Non non, sous le tweet y'a pleins d' "HPI" qui copent en disant que le QI ça ne veut rien dire, etc
Leur enfant EST hpi, rien ne pourra leur faire dire le contraire, même des preuves irréfutables
Bien sûr que le QI ça ne veut rien dire, on a même eu la preuve avec Astérion
Le 15 mars 2024 à 14:27:06 :
L'intelligence se mesure concrètement avec des dissertations ou des exercices de mathématiques et rien d'autreCroire que tu peux évaluer un cerveau avec un test bulshitt qui va durer une heure
Des maths, de la logique, du vocabulaire.... ouais si seulement on avait un test qui ciblait précisément ces domaines de manière séparée pour donner ensuite un résultat global qui servirait à se placer par rapport au reste de la population.... sans doute pas un test de QI je pense
Le 15 mars 2024 à 14:28:59 :
J'ai été diagnostiqué HPI à 25 ans mais je consultais surtout pour une suspicion de TSA.
Au final j'ai sans trop de doute le combo Asperger + HPI.
Si le TSA a étonné mon médecin, HPI ne l'a pas étonné par contre.
Ça arrive, vu ta prose, tu n’as pas trop de mal dans la vie courante à vivre ces troubles, j’imagine ?
Le 15 mars 2024 à 14:30:22 :
Le 15 mars 2024 à 14:27:06 :
L'intelligence se mesure concrètement avec des dissertations ou des exercices de mathématiques et rien d'autreCroire que tu peux évaluer un cerveau avec un test bulshitt qui va durer une heure
Des maths, de la logique, du vocabulaire.... ouais si seulement on avait un test qui ciblait précisément ces domaines de manière séparée pour donner ensuite un résultat global qui servirait à se placer par rapport au reste de la population.... sans doute pas un test de QI je pense
Bah il y a quelques calculs simples dans les tests, des suites dont je ne comprends pas grand chose.
Mais par contre il n'y a pas grand chose au niveau dissertation, sans doute pas assez de temps pour ça.
En tout cas je ne suis pas bon là-dedans car j'aime pas écrire de longues phrases ennuyante quand je peux aller à l'essentiel.
Le 15 mars 2024 à 14:29:34 :
Alors en fait si ton gamin n écoute pas en classe et dit s ennuyer il est peut être en effet surdoué. Pour le déceler sans aller chez le psy et payer 400€ pour le WEschler tu peux lui faire le programme de l année suivante ou même celui de l année d après(N+2) et voir comment il se démerde. Si par exemple il sait lire déjà en maternelle y a de grandes chances qu en effet il soit en avance et se fasse chier et donc soit dissipé. Si par contre il n est ni en avance, ni curieux dans la sphère familiale et, est incapable de gérer des exercices d un niveau supérieur au sien alors non ton gamin et juste un casse couille un peu limité cognitivement.
Après, il faut aussi analyser les différences entre le verbal, l'oral, l'aisance dans les démonstrations mathématiques, philosophique à voix haute et, l'écrit, la production écrite quoi.
Données du topic
- Auteur
- Mayochup154
- Date de création
- 15 mars 2024 à 13:36:53
- Date de suppression
- 15 mars 2024 à 15:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 284
- Nb. messages JVC