Topic de Mayochup154 :

Ils font passer un test HPI à un enfant Turbulent en classe

Supprimé

Le 15 mars 2024 à 14:38:49 :

Le 15 mars 2024 à 14:36:09 :
Pourquoi les topics sur les HPI partent toujours en couille ? C'est une constante. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

Parce que c'est sans doute l'image qui va avec à cause de l'idée préconçue que les gens ont.
Mais néanmoins je ne peux qu'être d'accord avec ceux qui se moquent des parents qui pensent avoir un petit génie alors que si les parents ne sont pas des génies il y a peu de chance que leur progéniture en sorte.
En tout cas je trouve ça rigolo comme sujet, sinon je pense que certains doivent voir un public à soutirer de l'argent et donc un intérêt là-dedans.

Je suis de l'avis que le Qi est quelque chose qui devrait être tacite, personnel, qui ne devrait jamais avoir une place sur la place publique. On en parle avec ces praticiens mais pas pour s'en venter, ou même pour en parler. C'est un coup à vexe les gens et à les rendre susceptibles. C'est exactement ce qui se passe ici. Ceux qui ne le sont pas savent que c'est comme cela et ne peuvent rien y faire. C'est une sorte de provocation que de dire "je suis hpi", même s'il y a un argumentaire derrière et que ça apporte un témoignage.

Le 15 mars 2024 à 14:37:40 :

Le 15 mars 2024 à 14:30:22 :

Le 15 mars 2024 à 14:27:06 :
L'intelligence se mesure concrètement avec des dissertations ou des exercices de mathématiques et rien d'autre

Croire que tu peux évaluer un cerveau avec un test bulshitt qui va durer une heure :rire:

Des maths, de la logique, du vocabulaire.... ouais si seulement on avait un test qui ciblait précisément ces domaines de manière séparée pour donner ensuite un résultat global qui servirait à se placer par rapport au reste de la population.... sans doute pas un test de QI je pense :(

Pourquoi vouloir créer des tests trop réducteurs et et synthétiques?

L'intelligence s'évalue dans la très longue durée avec une personne qui te connait très bien. Le prof qui te connait depuis des années à l'école est le meilleur pour ce rôle

Pas un psychologue que tu croises une heure par semaine

Derrière ces tests de QI bulshitt, il y a des parents qui veulent contester l'évaluation de l'éducation nationale

"Titouan a eu 4/10 en français mais le psychologue m'a dit que c'était un HPI, il s'ennuie en cours " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Les psychologues en majorité sont des énormes demi habiles qui n'ont pas l'habilité pour évaluer l'intelligence de quelqu'un

Désolé mais non

On te met devant un test qui évalue tes capacités dans pleins de domaines, et ensuite on te compare au reste de la population, c'est aussi simple que ça. Si je te donne 3 exos de math niveau 3ème et que tu n'y arrives pas, tu ne vas quand même pas oser dire "On ne se connaît pas donc les résultats sont caduques"

L’intelligence ce n'est pas le QI mais la capacité à s'adapter et à évoluer dans son environnement, le QI joue cependant un rôle dans cette capacité

Moi par exemple j’ai un QI inférieur à 70

Le 15 mars 2024 à 14:42:22 :
Moi par exemple j’ai un QI inférieur à 70

T'arrives à faire tes lacets ?

Le 15 mars 2024 à 14:38:59 :

j'ai étudié la psychologie différentielle et la psychométrie dans le cadre de mes études, et j'ai appris comment se construisent les tests de personnalité et d'intelligence, si vous avez des questions n'hésitez pas :noel:

Moi aussi, t'as fais des études de RH ou des vraies études de psycho ? :(

non j'ai un cursus en économie à la base, mais j'ai fait un master qui mélange économie et psychologie (c'est de l'économie comportementale en fait) et lors du premier semestre ceux qui venaient d'économie n'avaient que des cours de psychologie pure pendant le premier semestre pour "rattraper leur retard"

Le 15 mars 2024 à 14:43:11 :

Le 15 mars 2024 à 14:42:22 :
Moi par exemple j’ai un QI inférieur à 70

T'arrives à faire tes lacets ?

Il fait un noeud avec ses velcros.

Quand j'étais prof, les gamins sois disant HPI étaient toujours absolument normaux, juste casse couilles souvent avec des problèmes de concentration. J'ai jamais vu ce sois disant haut potentiel nul part chez eux :rire:
Sauf que souvent les psys sont dans le coup pour des diag bidons, les parents ne veulent juste pas assumer que le gosse a des difficultés parce que c'est comme ça, qu'il n'y a parfois pas d'autre explication que ton gamin ne sera jamais excellent à l'école :noel:

Le 15 mars 2024 à 14:39:32 :

Le 15 mars 2024 à 14:37:40 :

Le 15 mars 2024 à 14:30:22 :

Le 15 mars 2024 à 14:27:06 :
L'intelligence se mesure concrètement avec des dissertations ou des exercices de mathématiques et rien d'autre

Croire que tu peux évaluer un cerveau avec un test bulshitt qui va durer une heure :rire:

Des maths, de la logique, du vocabulaire.... ouais si seulement on avait un test qui ciblait précisément ces domaines de manière séparée pour donner ensuite un résultat global qui servirait à se placer par rapport au reste de la population.... sans doute pas un test de QI je pense :(

Pourquoi vouloir créer des tests trop réducteurs et et synthétiques?

L'intelligence s'évalue dans la très longue durée avec une personne qui te connait très bien. Le prof qui te connait depuis des années à l'école est le meilleur pour ce rôle

Pas un psychologue que tu croises une heure par semaine

Derrière ces tests de QI bulshitt, il y a des parents qui veulent contester l'évaluation de l'éducation nationale

"Titouan a eu 4/10 en français mais le psychologue m'a dit que c'était un HPI, il s'ennuie en cours " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Les psychologues en majorité sont des énormes demi habiles qui n'ont pas l'habilité pour évaluer l'intelligence de quelqu'un

Pour faire simple, un haut potentiel intellectuel, t’as pas besoin d’une année d’étude pour comprendre qu’il est au dessus de 95% de la population. 30min suffisent.

D'accord, donnons immédiatement des doctorats en physique quantique a des enfants de 8 ans parce qu'ils ont réussi un test de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

la vraie évaluation se fait a l'école et rien d'autre

Évidemment un vrai génie réussira systématiquement le test de QI

Mais il y a beaucoup de gamins qui réussissent des tests de QI mais deviendront des sombres fraudes dans les études supérieures

C'est un moyen de contester l'éducation nationale pour eux mdr . Se croire au dessus des profs, ils développent une arrogance crasse ensuite

Rissen83 :d) j’ai appris très tard car enfant je ne comprenais pas pourquoi on se compliquait à mettre des chaussures avec des lacets alors qu’on avait des scratch.

C'est la nouvelle mode de croire que son enfant est HPI.

Perso le mien est HPI sans avoir fait de test bien entendu mais j'en suis convaincu.

Il a du mal à suivre en cours et ne fait pas ses devoirs car trop simple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Le 15 mars 2024 à 14:44:56 LionElJohnson a écrit :

Le 15 mars 2024 à 14:43:11 :

Le 15 mars 2024 à 14:42:22 :
Moi par exemple j’ai un QI inférieur à 70

T'arrives à faire tes lacets ?

Il fait un noeud avec ses velcros.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 15 mars 2024 à 14:41:37 :

Le 15 mars 2024 à 14:38:49 :

Le 15 mars 2024 à 14:36:09 :
Pourquoi les topics sur les HPI partent toujours en couille ? C'est une constante. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

Parce que c'est sans doute l'image qui va avec à cause de l'idée préconçue que les gens ont.
Mais néanmoins je ne peux qu'être d'accord avec ceux qui se moquent des parents qui pensent avoir un petit génie alors que si les parents ne sont pas des génies il y a peu de chance que leur progéniture en sorte.
En tout cas je trouve ça rigolo comme sujet, sinon je pense que certains doivent voir un public à soutirer de l'argent et donc un intérêt là-dedans.

Je suis de l'avis que le Qi est quelque chose qui devrait être tacite, personnel, qui ne devrait jamais avoir une place sur la place publique. On en parle avec ces praticiens mais pas pour s'en venter, ou même pour en parler. C'est un coup à vexe les gens et à les rendre susceptibles. C'est exactement ce qui se passe ici. Ceux qui ne le sont pas savent que c'est comme cela et ne peuvent rien y faire. C'est une sorte de provocation que de dire "je suis hpi", même s'il y a un argumentaire derrière et que ça apporte un témoignage.

Je suis bien d'accord que je ne le dirais pas haut et fort car ça n'a aucun intérêt, néanmoins quelqu'un m'a posé la question après avoir évoqué une différence que je ne voulais pas nommer et j'ai répondu oui, mais ce n'est pas ça que je voulais dire. En tout cas c'est la seule fois où quelqu'un d'extérieur a appris que je fais parti de ces fameux HPI.
Mais je m'en fiche totalement, en plus j'appartiens à un autre cercle plus restrictif et qui me définis bien plus et que je n'évoquerais sans doute pas à d'autres car j'ignore l'impact que cela peut avoir sur l'opinion qu'ils ont de moi.

Le 15 mars 2024 à 14:44:56 LionElJohnson a écrit :

Le 15 mars 2024 à 14:43:11 :

Le 15 mars 2024 à 14:42:22 :
Moi par exemple j’ai un QI inférieur à 70

T'arrives à faire tes lacets ?

Il fait un noeud avec ses velcros.

mais putain.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238987-chirac-rire.png

J ai été diag hpi en 6eme, déjà première chose un mec qui a un gros qi aura 17 de moyenne en maths sans rien foutre, même en prenant pas les cours même en travaillant 0 en n ecoutant le cours que d une oreille meme avec des troubles psy a côte, ce qui est demande est tellement trivial pour lui qu il ne peut juste pas ne pas y arriver

Voila avec ce critère ça devrait calmer pas mal de parents

bordel j'ai vaincu l'inverse , j'avais quelques facilités au CP et l'école a insisté auprès de mes parents pour me faire passer des tests et sauter une classe. Ca m'a bousillé la scolarité n'acceptez jamais si on vous le propose pour vos gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 15 mars 2024 à 14:46:04 :

Le 15 mars 2024 à 14:39:32 :

Le 15 mars 2024 à 14:37:40 :

Le 15 mars 2024 à 14:30:22 :

Le 15 mars 2024 à 14:27:06 :
L'intelligence se mesure concrètement avec des dissertations ou des exercices de mathématiques et rien d'autre

Croire que tu peux évaluer un cerveau avec un test bulshitt qui va durer une heure :rire:

Des maths, de la logique, du vocabulaire.... ouais si seulement on avait un test qui ciblait précisément ces domaines de manière séparée pour donner ensuite un résultat global qui servirait à se placer par rapport au reste de la population.... sans doute pas un test de QI je pense :(

Pourquoi vouloir créer des tests trop réducteurs et et synthétiques?

L'intelligence s'évalue dans la très longue durée avec une personne qui te connait très bien. Le prof qui te connait depuis des années à l'école est le meilleur pour ce rôle

Pas un psychologue que tu croises une heure par semaine

Derrière ces tests de QI bulshitt, il y a des parents qui veulent contester l'évaluation de l'éducation nationale

"Titouan a eu 4/10 en français mais le psychologue m'a dit que c'était un HPI, il s'ennuie en cours " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Les psychologues en majorité sont des énormes demi habiles qui n'ont pas l'habilité pour évaluer l'intelligence de quelqu'un

Pour faire simple, un haut potentiel intellectuel, t’as pas besoin d’une année d’étude pour comprendre qu’il est au dessus de 95% de la population. 30min suffisent.

D'accord, donnons immédiatement des doctorats en physique quantique a des enfants de 8 ans parce qu'ils ont réussi un test de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu viens de montrer avec cette phrase que tu ne fais pas la différence entre potentiel cognitif et connaissance

Tu juges les composants d'un ordinateur au contenu de son disque dur

Tu te trouves pertinent ? :(

Le 15 mars 2024 à 13:36:53 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710506206-screenshot-2024-03-15-13-35-53-666-edit-com-twitter-android.jpg bah ça alors :)

Ayaaaaoo :rire:
Ils auraient mieux fait de faire un autodiag, les résultats auraient été bien plus concluant :oui:

Le 15 mars 2024 à 14:45:52 :
Quand j'étais prof, les gamins sois disant HPI étaient toujours absolument normaux, juste casse couilles souvent avec des problèmes de concentration. J'ai jamais vu ce sois disant haut potentiel nul part chez eux :rire:
Sauf que souvent les psys sont dans le coup pour des diag bidons, les parents ne veulent juste pas assumer que le gosse a des difficultés parce que c'est comme ça, qu'il n'y a parfois pas d'autre explication que ton gamin ne sera jamais excellent à l'école :noel:

Nan, si t'as un diag hpi, c'est que cognitivement t'es en moyenne au dessus de tes pairs. C'est tellement codifié que ça ne peut pas être faussé. Tu devais juste avoir des enfants qui étaient aussi turbulents, mais ça ne retire en rien ce diagnostique. Ce sont en majorité les enfants HPI avec des troubles, des difficultés qui se font diag, donc ça fausse automatiquement notre jugement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503947330-philippotleorio.jpg

Le 15 mars 2024 à 14:46:04 :

Le 15 mars 2024 à 14:39:32 :

Le 15 mars 2024 à 14:37:40 :

Le 15 mars 2024 à 14:30:22 :

Le 15 mars 2024 à 14:27:06 :
L'intelligence se mesure concrètement avec des dissertations ou des exercices de mathématiques et rien d'autre

Croire que tu peux évaluer un cerveau avec un test bulshitt qui va durer une heure :rire:

Des maths, de la logique, du vocabulaire.... ouais si seulement on avait un test qui ciblait précisément ces domaines de manière séparée pour donner ensuite un résultat global qui servirait à se placer par rapport au reste de la population.... sans doute pas un test de QI je pense :(

Pourquoi vouloir créer des tests trop réducteurs et et synthétiques?

L'intelligence s'évalue dans la très longue durée avec une personne qui te connait très bien. Le prof qui te connait depuis des années à l'école est le meilleur pour ce rôle

Pas un psychologue que tu croises une heure par semaine

Derrière ces tests de QI bulshitt, il y a des parents qui veulent contester l'évaluation de l'éducation nationale

"Titouan a eu 4/10 en français mais le psychologue m'a dit que c'était un HPI, il s'ennuie en cours " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Les psychologues en majorité sont des énormes demi habiles qui n'ont pas l'habilité pour évaluer l'intelligence de quelqu'un

Pour faire simple, un haut potentiel intellectuel, t’as pas besoin d’une année d’étude pour comprendre qu’il est au dessus de 95% de la population. 30min suffisent.

D'accord, donnons immédiatement des doctorats en physique quantique a des enfants de 8 ans parce qu'ils ont réussi un test de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

la vraie évaluation se fait a l'école et rien d'autre

Évidemment un vrai génie réussira systématiquement le test de QI

Mais il y a beaucoup de gamins qui réussissent des tests de QI mais deviendront des sombres fraudes dans les études supérieures

C'est un moyen de contester l'éducation nationale pour eux mdr . Se croire au dessus des profs, ils développent une arrogance crasse ensuite

C'est ce qu'on appelle un haut potentiel intellectuel, en aucun cas il y a une certitude que la personne réussira à devenir un docteur en physique quantique, mais je suppose qu'il y a une possibilité plus grande parmi cette population que dans la population "ordinaire".
Il y a sans doute plein de "HPI non réalisés" que les anglais appellent underachiever.

Données du topic

Auteur
Mayochup154
Date de création
15 mars 2024 à 13:36:53
Date de suppression
15 mars 2024 à 15:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
292
En ligne sur JvArchive 359