Des gens intéressés par l'ésotérisme et la spiritualité ?
Des gens qui pratiquent des techniques de méditations avancées ou qui ont eu des expériences extra-sensorielles ?
qui s'intéressent à l'éveil et au raffinement des perceptions ? qui ne pensent pas que c'est juste de l'ésotérisme à deux balles sans aucun aspect concret ?
Bref y a-t-il des âmes qui cherchent à évoluer sur ce forum ?
C'est bien évidement dangereux, et je pense que ça ne peut attirer que des problème
L'ésotérisme est à la vie spirituelle ce que le banditisme est à la vie économique, c'est le chemin de la facilité pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts et récolter des gains très vite
Le 18 mars 2024 à 18:53:42 :
J'aime bien me renseigner sur le sujet mais je ne le pratique pas
C'est bien évidement dangereux, et je pense que ça ne peut attirer que des problème
L'ésotérisme est à la vie spirituelle ce que le banditisme est à la vie économique, c'est le chemin de la facilité pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts et récolter des gains très vite
Ça dépend comment tu l'abordes, mais à mon sens tu auras plus de résultats dans ta vie en te développant spirituellement, la loi de l'attraction c'est quelque chose de réel même si ç'a été galvaudé par le new age
Le 18 mars 2024 à 18:54:29 :
ça dépend, si c'est pas un délire de hippie toxico, ça m'intéresse, sinon bof
Bah non pas du tout, je suis très loin de tout ça, il y a quelque chose de concret et de palpable dans le développement spirituel si c'est bien abordé
Le 18 mars 2024 à 18:56:07 :
L'ésotérisme est à la vie spirituelle ce que le banditisme est à la vie économique, c'est le chemin de la facilité pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts et récolter des gains très viteÇa dépend comment tu l'abordes, mais à mon sens tu auras plus de résultats dans ta vie en te développant spirituellement, la loi de l'attraction c'est quelque chose de réel même si ç'a été galvaudé par le new age
Je suis d'accord pour me développer spirituellement, mais l'ésotérisme et l'occultisme proposent d'avoir recours à la magie ou aux invocations d'esprits
Je pense que le bon chemin est celui de l'ascèse et des privations
Le 18 mars 2024 à 18:57:49 :
L'ésotérisme est à la vie spirituelle ce que le banditisme est à la vie économique, c'est le chemin de la facilité pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts et récolter des gains très viteÇa dépend comment tu l'abordes, mais à mon sens tu auras plus de résultats dans ta vie en te développant spirituellement, la loi de l'attraction c'est quelque chose de réel même si ç'a été galvaudé par le new age
Je suis d'accord pour me développer spirituellement, mais l'ésotérisme et l'occultisme proposent d'avoir recours à la magie ou aux invocations d'esprits
Je pense que le bon chemin est celui de l'ascèse et des privations
Je suis pas trop dans ces trucs de sorcellerie en effet Je pense que c'est possible de purifier son âme des fausses mémoires par contre, et ça inclue le stress, la négativité, tout ce brouillard qui empêche l'être humain d'être vraiment heureux
Le 18 mars 2024 à 18:57:11 LeMalheur a écrit :
ça dépend, si c'est pas un délire de hippie toxico, ça m'intéresse, sinon bofBah non pas du tout, je suis très loin de tout ça, il y a quelque chose de concret et de palpable dans le développement spirituel si c'est bien abordé
Déjà participer à des prières de groupe, j'avoue que l'état de transe qu'on atteint est... perturbant.
Si je demande pour la drogue, c'est parce que trop souvent quand on parle d'ésotérisme je tombe sur des tox, alors que de mon point de vu ça parasite plus qu'autre chose.
Après j'admet que c'est plus facile de trouver des junkies en boite que des gens spirituelles pour prier
Atteindre cet état seul, jamais réussit par contre
Le 18 mars 2024 à 18:59:06 :
Je pense que le bon chemin est celui de l'ascèse et des privationsJe suis pas trop dans ces trucs de sorcellerie en effet Je pense que c'est possible de purifier son âme des fausses mémoires par contre, et ça inclue le stress, la négativité, tout ce brouillard qui empêche l'être humain d'être vraiment heureux
Oui, en priant
Dans ce cas je te soutiens
Mais tout ça n'a rien d'ésotérique
Le 18 mars 2024 à 18:59:56 :
Le 18 mars 2024 à 18:57:11 LeMalheur a écrit :
ça dépend, si c'est pas un délire de hippie toxico, ça m'intéresse, sinon bofBah non pas du tout, je suis très loin de tout ça, il y a quelque chose de concret et de palpable dans le développement spirituel si c'est bien abordé
Déjà participé à des prières de groupe, j'avoue que l'état de transe qu'on atteint est... perturbant.
Si je demande pour la drogue, c'est parce que trop souvent quand on parle d'ésotérisme je tombe sur des tox, alors que de mon point de vu ça parasite plus qu'autre chose.
Après j'admet que c'est plus facile de trouver des junkies en boite que des gens spirituelles pour prierAtteindre cet état seul, jamais réussit par contre
Bah les junkies dévoient totalement la spiritualité, c'est juste des baba cools new age qui se paluchent devant des concepts théoriques, ce n'est pas concret. Certaines personnes s'éveillent toutes seules sans jamais faire de méditation ou quoi que ce soit mais c'est très rare
Le 18 mars 2024 à 19:00:39 :
Je pense que le bon chemin est celui de l'ascèse et des privationsJe suis pas trop dans ces trucs de sorcellerie en effet Je pense que c'est possible de purifier son âme des fausses mémoires par contre, et ça inclue le stress, la négativité, tout ce brouillard qui empêche l'être humain d'être vraiment heureux
Oui, en priant
Mais tout ça n'a rien d'ésotérique
La prière peut être une forme de pratique spirituelle, mais quand je parle d'ésotérisme je parle du fait par exemple qu'il existe des entités, bonnes ou mauvaises, de développement vibratoire, enfin c'est des termes ésotériques qui recouvrent une réalité très pratique finalement. Mais c'est vrai que le mot peut porter à confusion
Le 18 mars 2024 à 19:04:09 :
> Le 18 mars 2024 à 18:53:42 :
>J'aime bien me renseigner sur le sujet mais je ne le pratique pas
> C'est bien évidement dangereux, et je pense que ça ne peut attirer que des problème
> L'ésotérisme est à la vie spirituelle ce que le banditisme est à la vie économique, c'est le chemin de la facilité pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts et récolter des gains très vite
Ça dépend comment tu l'abordes, mais à mon sens tu auras plus de résultats dans ta vie en te développant spirituellement, la loi de l'attraction c'est quelque chose de réel même si ç'a été galvaudé par le new age
Oui, en priant
Mais tout ça n'a rien d'ésotériqueLa prière peut être une forme de pratique spirituelle, mais quand je parle d'ésotérisme je parle du fait par exemple qu'il existe des entités, bonnes ou mauvaises, de développement vibratoire, enfin c'est des termes ésotériques qui recouvrent une réalité très pratique finalement. Mais c'est vrai que le mot peut porter à confusion
Bah ça c'est dangereux
Faire commerce avec les esprits peut apporter de graves soucis
Le 18 mars 2024 à 19:05:10 :
Le 18 mars 2024 à 19:04:09 :
> Le 18 mars 2024 à 18:56:07 :
>> Le 18 mars 2024 à 18:53:42 :
> >J'aime bien me renseigner sur le sujet mais je ne le pratique pas
> > C'est bien évidement dangereux, et je pense que ça ne peut attirer que des problème
> > L'ésotérisme est à la vie spirituelle ce que le banditisme est à la vie économique, c'est le chemin de la facilité pour ceux qui ne veulent pas faire d'efforts et récolter des gains très vite
>
> Ça dépend comment tu l'abordes, mais à mon sens tu auras plus de résultats dans ta vie en te développant spirituellement, la loi de l'attraction c'est quelque chose de réel même si ç'a été galvaudé par le new age
Oui, en priant
Mais tout ça n'a rien d'ésotériqueLa prière peut être une forme de pratique spirituelle, mais quand je parle d'ésotérisme je parle du fait par exemple qu'il existe des entités, bonnes ou mauvaises, de développement vibratoire, enfin c'est des termes ésotériques qui recouvrent une réalité très pratique finalement. Mais c'est vrai que le mot peut porter à confusion
Bah ça c'est dangereux
Faire commerce avec les esprits peut apporter de graves soucis
Je parle pas nécessairement de faire "commerce" avec des esprits, mais simplement de reconnaître leur réalité. Cela dit quand tu es possédé par un démon c'est malgré toi hélas
Le 18 mars 2024 à 18:51:51 :
Des gens qui pratiquent des techniques de méditations avancées ou qui ont eu des expériences extra-sensorielles ?
qui s'intéressent à l'éveil et au raffinement des perceptions ? qui ne pensent pas que c'est juste de l'ésotérisme à deux balles sans aucun aspect concret ?Bref y a-t-il des âmes qui cherchent à évoluer sur ce forum ?
Dans ma famille (surtout ma mère, ma soeur et moi) on est vachement branché ésotérisme et spiritualité et c'est un milieu qui est très étrange dans le sens où tu comprends qu'en fait il y a des choses que tu peux pas du tout expliquer par la science ni en disant que c'est le hasard Et cette question là du hasard, ben tu retrouves ça dans les bouquins de développement personnel
Je consulte une kinésiologue et je peux te dire que c'est absolument hallucinant ce qu'elle dit Elle arrive même à communiquer avec les morts donc elle arrive à communiquer avec mes grands-parents et ce qui fait d'autant plus flipper, c'est que les mots, les phrases qu'elle sort, ça correspond exactement à leur façon de s'exprimer
ça dépend de ce que tu en fait comme dans tout. Si tu fais confiance à des êtres qui sont mal intentionné, ça donne ce que l'on peut observer avec les sociétés secrètes.
Mais il y a des choses qui ne sont pas résolvable autrement que par l'ésotérisme. Globalement il s'agit juste de connaissances sur le fonctionnement de la réalité, de la même façon que si tu connais pas les commandes dans un jeu vidéo, tu va avoir du mal à le finir vu que tout ce que tu feras sera aléatoire.
Données du topic
- Auteur
- LeMalheur
- Date de création
- 18 mars 2024 à 18:51:51
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 63