Topic de Reneu_Gueunon :

[HELP] gastro-entérologues : question sur la fibroscopie

Fibroscopie c'est un peu vague, tu fais une gastroscopie ou coloscopie déjà ?

Le 19 mars 2024 à 17:17:30 :

Ah désolé, une gastroscopie.

Le 19 mars 2024 à 17:18:38 Reneu_Gueunon a écrit :

Le 19 mars 2024 à 17:17:30 :

Ah désolé, une gastroscopie.

J'en ai fait une pour autre chose, je n'ai rien eu de plus comme consigne que d'être à jeun solide-liquide minimum 6h avant :( Tu fais quel type anesthésie clé ? :peur:

Anesthésie générale, soupçon de maladie coeliaque. :hap: C'était pour quoi te concernant ? :(

Le 19 mars 2024 à 17:23:10 Reneu_Gueunon a écrit :
Anesthésie générale, soupçon de maladie coeliaque. :hap: C'était pour quoi te concernant ? :(

Épigastralgies récurrentes, qui s'est diagnostiqué plus tard par des calculs biliaires tout simplement :)

Ah ok tant mieux pour toi alors j'l'ai faite en anesthésie locale, j'ai été un peu surpris de la virulence de l'endoscope que le gastro t'enfiles comme du fil électrique dans une gaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Sinon si c'est pour un dépistage de maladie cœliaque il est censé faire une biopsie :(

Ah , j'ai échappé à ça au moins :hap: J'espère que ça va mieux pour toi depuis.

Oui, c'est ça une biopsie. Le seul soucis c'est que je doute de la compétence de mon gastro et que je ne suis pas sûr qu'il sait qu'il faut continuer à manger du gluten pendant au moins trois mois pour que le test soit bien fiable. Mais aucun khey n'est capable de me répondre là-dessus... :(

Le 19 mars 2024 à 17:35:24 Reneu_Gueunon a écrit :

Oui, c'est ça une biopsie. Le seul soucis c'est que je doute de la compétence de mon gastro et que je ne suis pas sûr qu'il sait qu'il faut continuer à manger du gluten pendant au moins trois mois pour que le test soit bien fiable. Mais aucun khey n'est capable de me répondre là-dessus... :(

Pour le coup il faudrait Didier_anapath qui aime bien squatter les topax médicaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 19 mars 2024 à 17:44:22 :

Le 19 mars 2024 à 17:35:24 Reneu_Gueunon a écrit :

Pour le coup il faudrait Didier_anapath qui aime bien squatter les topax médicaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ah oui exact, je vais en profiter pour poser ma question sur le topic des carabins. :(

Merci à Didier_anapath, effectivement !

Données du topic

Auteur
Reneu_Gueunon
Date de création
13 mars 2024 à 12:34:55
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 293