Finalement , l’ETAT doit pas TROUVER 10 ou 30 MILLIARDS mais 80
Le 13 mars 2024 à 12:58:01 :
Le 13 mars 2024 à 12:54:23 :
Le 13 mars 2024 à 12:50:52 :
Les mecs bas de plafond qui par réflexe à chaque fois tapent sur les prolos pour justifier l’état économique de la France (rsaiste, chômeurs etc)Le niveau 0 de la réflexion économique
On arrête de donner à ceux qui ne produisent pas, c'est pourtant logique. Dans le cas des chômeurs je trouve ca stupide de baisser les droits si on cotise pareil, mais pour les RSAistes il s'agit d'une minorité qui profite des cotisations de tout le monde. Bien sûr c'est pas la seule chose à faire.
C’est bien
Tu veux emmzrder les rsaiste qui reinjectent leurs rsa dans l’économie avant le 15 du mois pour gratter des miettes
Tu peux dire ca de n'importe qui, c'est pas la consommation qui dirige une économie
Par contre les 100 milliards du CICE engloutis dans le capital je vous ai jamais vu les réclamer bizarrement
Toi qui parlent de gens qui ne « produisent rien »
Qu’est-ce qu’ont produits les 100 milliards de cice de Macron?
Y’avait 3 millions de chômeurs en 2013 y’en a toujours 3 millions en 2024
Elle est où la production du cice d’entreprises déjà milliardaires que tu réclame aux rsaistes qui survivent?
Je suis tout autant contre les subventions que les aides sociales.
Le RN et LR et Horizons veut le retour des cumuls de mandats avec une augmentations des indemnités
Le sens des priorités
Ensuite le délire « si on rembourse pas les marchés ne nous prêteront plus »
Putain mais les golems qui répètent ça en boucle j’en peux plus 😂😂
Si ils ne nous prêtent plus ils vont gagner de l’argent comment vous croyez? Ils vont aller bosser?
Jamais ils se passeront d’un emprunteur 7eme puissance économique mondial, réfléchissez un peu au lieu de régurgiter ce que bfm vous balance
Où trouver les milliards selon les Français (pays de boomer) :
-"Coupons dans les allocations familiales, marre de cette société jeuniste où les vieux sont mis de côté"
-"Le numérique ça ne marchera pas, la pierre ça c'est une valeur sûre"
-"Il faut réduire les allocations chômage. Moi j'ai fait toute ma carrière à EDF sans aucunes interruptions, aujourd'hui les jeunes ne veulent plus travailler mais profiter, c'est ça le problème"
-"L'environnement, ça ne sert à rien, c'est la Chine qui pollue, et la voiture électrique ça ne marchera pas de toute façon"
-"Faire des économies sur la santé ? Et quoi encore, la santé ça n'a pas de prix"
-"Désindexer les retraites ? Au moment où la Suisse vote un 13ème mois pour ses retraités ? Ca serait aller contre le sens de l'histoire"
-"Pas touche à la Justice, sans justice il n'y a plus de libertés. Dura lex, sed lex"
Ceux qui ont des petites retraites vont se payer leurs bouffes le loyer et QQ petits trucs. Mais une majorité ne partent pas en vacances etc... Leurs argents testent ici
Donc tout est redistribué... Donc l'état re- récupére presque tout
Le 13 mars 2024 à 13:00:51 :
Ensuite le délire « si on rembourse pas les marchés ne nous prêteront plus »Putain mais les golems qui répètent ça en boucle j’en peux plus 😂😂
Si ils ne nous prêtent plus ils vont gagner de l’argent comment vous croyez? Ils vont aller bosser?
Jamais ils se passeront d’un emprunteur 7eme puissance économique mondial, réfléchissez un peu au lieu de régurgiter ce que bfm vous balance
Et quand la France ne sera même plus dans le top 10 ?
Le 13 mars 2024 à 11:04:29 :
Aide aux entreprises : 160 milliards / an
Retraites : 300 milliards / an (2021)Maintenant vous savez.
Retraite c'est 360 -370 milliards maintenant
Ensuite le délire « si on rembourse pas les marchés ne nous prêteront plus »Putain mais les golems qui répètent ça en boucle j’en peux plus 😂😂
Le 13 mars 2024 à 13:01:43 :
En vrai 90% des montants sont retraites sont réinvestit dans l'économie réel et nationale....
Ceux qui ont des petites retraites vont se payer leurs bouffes le loyer et QQ petits trucs. Mais une majorité ne partent pas en vacances etc... Leurs argents testent ici
Donc tout est redistribué... Donc l'état re- récupére presque tout
Ton raisonnement est à la fois logique et illogique.
La France est en crise de logement et d'inflation, à ce stade la consommation des retraités n'est pas très bénéfique
Ils prêteront au privé surtout ou à d'autres pays plus réglos, pk prêteraient ils à un pays qui efface sa dette ?
J'imagine que c'est le RSA et SURTOUT le CHÔMAGE qui vont subir des coupes budgétaires en premier
Comme toujours
Le 13 mars 2024 à 11:27:12 :
Le 13 mars 2024 à 11:10:56 :
Le 13 mars 2024 à 11:09:54 :
Tu coupes les aides (rsa), réduis le chômage et hop ça ira déjà mieuxRSA, cout annuel 11 milliards. Plus que 159 milliards a trouver pour être a l'équilibre.
Non beaucoup plus car en plus de recevoir des aides ils ne cotisent pas
S’ils se mettaient au travail ça ferait une rentrée d’argent
Et non ! Parce que c'est du travail précaire
Le travail précaire coûte de l'argent ahuri va
Travail précaire 4 millions de poste en France
= problème de santé et retraite de misère
Au final ça coûtera comme en Allemagne
Les 8 millions de personne au rsa mis au travail de la loi hartz coûte cher à l état depuis 20 ans
Au final les avoirs mis travail a rien rapporté
Si au entreprises et collectivité
Le 13 mars 2024 à 13:04:30 :
Le 13 mars 2024 à 13:01:43 :
En vrai 90% des montants sont retraites sont réinvestit dans l'économie réel et nationale....
Donc tout est redistribué... Donc l'état re- récupére presque toutTon raisonnement est à la fois logique et illogique.
La France est en crise de logement et d'inflation, à ce stade la consommation des retraités n'est pas très bénéfique
L'inflation ? Ça change quoi a l'équation pour les petits vieux ? Ils achètent pas truc superflux venu de chine ou venu des US donc ils vont appeler le plombier du coin acheter au marché.
La crise du logement ? Tu parles de l'augmentation des loyers ça c'est un autre débat
sélection naturelle pour les français
en espérant que ça serve de leçon aux autres et que la france devienne un cas d'école
oui mais c'est sur 3 ans donc ca fait un peu moins de 30 milliards par an
30*10^9 / 65*10^6 = 1000/2 = 500
presque 500 euros par francais
Données du topic
- Auteur
- sebcov18
- Date de création
- 13 mars 2024 à 10:41:15
- Nb. messages archivés
- 358
- Nb. messages JVC
- 354