La Chine a déjà 40 ans d'avance sur nous
Le 11 mars 2024 à 17:54:30 Tirie14_1 a écrit :
https://youtu.be/JLx8G0i6XK4?si=8W9uzVWh33KFFoY1&t=1828
Bordel, tout le monde qui est tranquille, calme, téléphones à la main, sacs posés par terre, à se détendre, sans se faire harceler par des vendeurs à la sauvettes et surveillés par des groupes qui guettent la moindre inattention pour leur voler leurs affaires
et c'est comme ça dans TOUTES les grandes villes chinoises
alors que quand on parle de grandes villes en France, c'est SYSTEMATIQUEMENT pour évoquer l'insécurité
Le 11 mars 2024 à 18:06:14 ClaireDearing a écrit :
Le 11 mars 2024 à 18:04:05 :
Le 11 mars 2024 à 18:01:47 ClaireDearing a écrit :
les buildings avantOui, c'était plus beau (c'est subjectif) avant, plus recherché architecturalement, mais ça coutaît bien plus cher, bien plus long à construire, et probablement impossible de monter aussi haut que les tours actuelles avec ces anciennes technique et architectures, tout en pierre...
les seuls buildings connus de ny (excepté feu les wtc) sont tous issus de cette époque architecturale surement le hasard
sauf que en chine et compagnie ben .. y'en a aucun
le seul truc potable en moderne c'est la baie de shangai qui passe d'ailleurs en boucle
En même temps, ils ont commencé plus tard. Ils n'allaient pas faire en 2010 des tours similaires à ce qui se faisait à NY en 1900
Le 11 mars 2024 à 18:06:38 :
J'étais sur que t'allais dire ca tellement t'es prévisible, je baise tes soeurs le bot
Je suis pro vérité c'est tout je m'en bas les couille des concours de bites entre pays
D'ailleurs l'autre bot m'a ddb, j'ai touché une corde sensible
T'as déjà été en Chine par curiosité?
Le 11 mars 2024 à 18:07:38 :
Le 11 mars 2024 à 18:06:14 ClaireDearing a écrit :
Le 11 mars 2024 à 18:04:05 :
Le 11 mars 2024 à 18:01:47 ClaireDearing a écrit :
les buildings avantOui, c'était plus beau (c'est subjectif) avant, plus recherché architecturalement, mais ça coutaît bien plus cher, bien plus long à construire, et probablement impossible de monter aussi haut que les tours actuelles avec ces anciennes technique et architectures, tout en pierre...
les seuls buildings connus de ny (excepté feu les wtc) sont tous issus de cette époque architecturale surement le hasard
sauf que en chine et compagnie ben .. y'en a aucun
le seul truc potable en moderne c'est la baie de shangai qui passe d'ailleurs en boucleEn même temps, ils ont commencé plus tard. Ils n'allaient pas faire en 2010 des tours similaires à ce qui se faisait à NY en 1900
et moi qui râle déjà sûr ny parce qu'ils ont pas poursuivi les beaux immeubles .. bon après il y avait beaucoup d'accident, des morts, et il faut entretenir les immeubles gothiques avec des échafaudages en permanence
Le 11 mars 2024 à 18:07:41 FrenchMVP271 a écrit :
J'étais sur que t'allais dire ca tellement t'es prévisible, je baise tes soeurs le bot
Je suis pro vérité c'est tout je m'en bas les couille des concours de bites entre pays
on imagine que non, comme 100% des anti-chine
Le 11 mars 2024 à 18:09:19 :
C'est ça qui me tue le plus en fait.
Autant un mec qui débarque sur le topic "j'ai vécu cinq ans en Chine et c'est totalement éclaté" et en t'expliquant pourquoi ça l'est, ça peut s'entendre.
Mais à chaque fois, quand les mecs te parlent je cite "de tiers monde" chinois alors qu'ils ont jamais foutu les pieds là-bas, ça me tue de rire, parce que s'être fait masser le chibre par une chinoise dans un salon de massage à Bobigny, ça compte pas comme expérience faudra lui dire
Le 11 mars 2024 à 18:09:19 :
La Chine c’est comme les states hein.
Un shithole ou si tu as pas de caisse tu crèves.
Le 11 mars 2024 à 18:11:17 :
La Chine c’est comme les states hein.Un shithole ou si tu as pas de caisse tu crèves.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant ça reste moins pire les states
Le 11 mars 2024 à 18:11:56 ClaireDearing a écrit :
La Chine c’est comme les states hein.Un shithole ou si tu as pas de caisse tu crèves.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant ça reste moins pire les states
je veux pas te faire peur mais le MIssissipi a l'IDH du Bangladesh et la Louisiane celui de la Mongolie
Le 11 mars 2024 à 18:14:59 :
Le 11 mars 2024 à 18:11:56 ClaireDearing a écrit :
je veux pas te faire peur mais le MIssissipi a l'IDH du Bangladesh et la Louisiane celui de la Mongolie
oué mais bon on parle de blé t'es pas obligé d'aller dans les pires états
Le 11 mars 2024 à 18:11:17 haa-mais-bordel a écrit :
Ben tu achètes une voiture...
D'autant qu'elle coûte 40% moins cher qu'en France
France https://www.combien-coute.net/voiture/france/
vs
Chine https://www.combien-coute.net/voiture/chine/
Le 11 mars 2024 à 18:06:26 :
Bordel, tout le monde qui est tranquille, calme, téléphones à la main, sacs posés par terre, à se détendre, sans se faire harceler par des vendeurs à la sauvettes et surveillés par des groupes qui guettent la moindre inattention pour leur voler leurs affaireset c'est comme ça dans TOUTES les grandes villes chinoises
alors que quand on parle de grandes villes en France, c'est SYSTEMATIQUEMENT pour évoquer l'insécurité
Plusieurs fois en Chine, j'ai oublié les clefs sur le compteur de ma moto (moto qui vaut environ 25 000), je m'en souviens la toute première fois, je m'en étais rendu compte en tapotant mes poches genre 2h après, je m'étais rué en courant à l'endroit où j'avais laissé ma moto qui était là, intacte
Même situation en France, pas sûr que je la retrouve à la même place, 2h après
Le 11 mars 2024 à 18:16:03 FrenchMVP271 a écrit :
Le 11 mars 2024 à 18:06:26 :
Bordel, tout le monde qui est tranquille, calme, téléphones à la main, sacs posés par terre, à se détendre, sans se faire harceler par des vendeurs à la sauvettes et surveillés par des groupes qui guettent la moindre inattention pour leur voler leurs affaireset c'est comme ça dans TOUTES les grandes villes chinoises
alors que quand on parle de grandes villes en France, c'est SYSTEMATIQUEMENT pour évoquer l'insécuritéPlusieurs fois en Chine, j'ai oublié les clefs sur le compteur de ma moto (moto qui vaut environ 25 000), je m'en souviens la toute première fois, je m'en étais rendu compte en tapotant mes poches genre 2h après, je m'étais rué en courant à l'endroit où j'avais laissé ma moto qui était là, intacte
Même situation en France, pas sûr que je la retrouve à la même place,
2h15 minutes après
Données du topic
- Auteur
- TheWiitcheur
- Date de création
- 10 mars 2024 à 16:55:40
- Nb. messages archivés
- 400
- Nb. messages JVC
- 397