Vous conduisez quoi comme voiture ?
Le 07 mars 2024 à 13:18:47 :
Le 07 mars 2024 à 13:13:29 :
Le 07 mars 2024 à 13:01:18 :
Le 07 mars 2024 à 12:57:17 :
Saab 9-3 SE de 2002 :
J'ai acheté toutes les pièces pour l'amener à 250-275 chevaux en plusPutain ça c'est cool.
Tu as dû acheter quoi pour arriver à ça ?D'origine la caisse a 150 chevaux, tu peux approcher les 250 uniquement avec une reprog' et un échappement complet
Mais comme je prévois d'acheter une 900 par la suite et que beaucoup de pièces sont interchangeables, j'ai déjà acheté pas mal d'autres pièces :Échappement complet décata, 1 silencieux, je sais pas si je vais pouvoir rouler avec
Échangeur ETS anodisé doré
Radiateur et tuyauterie do88, collecteur tubulaire trust, amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts -30mmLe but était de "libérer" la voiture, mais au final je me retrouve limité niveau puissance par le petit turbo GT17 d'origine, donc pas beaucoup plus de gains à prévoir que si j'avais simplement un échappement et une reprog'
Je partagerai tout ça sur le forum auto, je sais que t'y traînes
Ha purée ouais c'est pas n'importe quoi.
Je pensais que ces 900 NG sortaient plus de chevaux stock franchement.
Tout est déjà monté dessus ou elle est encore stock ?
En tant que modo, oui j'y traîne parfois en effet.
Avec plaisir pour la prez sur le FA alors. ça sera un cab ?
Tu ne veux pas en profiter pour changer le turbo tant que tu y es ?
C'est ma 9-3 SE qui sort 150 chevaux stock kheyou, version détunée de la finition Aero qui elle en a 205 grâce à un turbo Mitsu' TD04
Si j'avais eu le TD04 d'origine, j'atteindrais probablement les 300 chevaux avec les pièces que j'ai
La 900 NG sortait 185 chevaux en 1994 (avec un Garrett T25)
Rien n'est monté pour le moment, un peu peur du coût de main d'œuvre d'ailleurs
La 9-3 est une "berline" et la 900 sera un coupé, mais c'est étrangement dur à trouver, y a que des cabs en vente justement
J'aimerais éviter d'acheter trop de pièces pour la 9-3 sachant que je veux changer, le turbo sera pour quand j'aurai la 900, pourquoi pas un GTX3071R https://youtu.be/UNz0g7AOQjQ?si=72-txiLZg9Yt67fG
Le 07 mars 2024 à 13:33:19 :
Le 07 mars 2024 à 13:18:47 :
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Saab 9-3 SE de 2002 :
J'ai acheté toutes les pièces pour l'amener à 250-275 chevaux en plusPutain ça c'est cool.
Tu as dû acheter quoi pour arriver à ça ?D'origine la caisse a 150 chevaux, tu peux approcher les 250 uniquement avec une reprog' et un échappement complet
Mais comme je prévois d'acheter une 900 par la suite et que beaucoup de pièces sont interchangeables, j'ai déjà acheté pas mal d'autres pièces :Échappement complet décata, 1 silencieux, je sais pas si je vais pouvoir rouler avec
Échangeur ETS anodisé doré
Radiateur et tuyauterie do88, collecteur tubulaire trust, amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts -30mmLe but était de "libérer" la voiture, mais au final je me retrouve limité niveau puissance par le petit turbo GT17 d'origine, donc pas beaucoup plus de gains à prévoir que si j'avais simplement un échappement et une reprog'
Je partagerai tout ça sur le forum auto, je sais que t'y traînes
Ha purée ouais c'est pas n'importe quoi.
Je pensais que ces 900 NG sortaient plus de chevaux stock franchement.
Tout est déjà monté dessus ou elle est encore stock ?
En tant que modo, oui j'y traîne parfois en effet.
Avec plaisir pour la prez sur le FA alors. ça sera un cab ?
Tu ne veux pas en profiter pour changer le turbo tant que tu y es ?C'est ma 9-3 SE qui sort 150 chevaux stock kheyou, version détunée de la finition Aero qui elle en a 205 grâce à un turbo Mitsu' TD04
Si j'avais eu le TD04 d'origine, j'atteindrais probablement les 300 chevaux avec les pièces que j'aiLa 900 NG sortait 185 chevaux en 1994 (avec un Garrett T25)
Rien n'est monté pour le moment, un peu peur du coût de main d'œuvre d'ailleurs
La 9-3 est une "berline" et la 900 sera un coupé, mais c'est étrangement dur à trouver, y a que des cabs en vente justement
J'aimerais éviter d'acheter trop de pièces pour la 9-3 sachant que je veux changer, le turbo sera pour quand j'aurai la 900, pourquoi pas un GTX3071R https://youtu.be/UNz0g7AOQjQ?si=72-txiLZg9Yt67fG
Okay je comprends mieux, c'est compliqué à trouver un TD04 ?
Un cab ne t'intéresse pas ? 300ch sous le soleil franchement c'est tentant. Même si la rigidité avec cette puissance doit être cocasse.
Le 07 mars 2024 à 13:39:15 :
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Le 07 mars 2024 à 13:13:29 :
Le 07 mars 2024 à 13:01:18 :
> Le 07 mars 2024 à 12:57:17 :
> J'ai acheté toutes les pièces pour l'amener à 250-275 chevaux en plus
Putain ça c'est cool.
Tu as dû acheter quoi pour arriver à ça ?D'origine la caisse a 150 chevaux, tu peux approcher les 250 uniquement avec une reprog' et un échappement complet
Mais comme je prévois d'acheter une 900 par la suite et que beaucoup de pièces sont interchangeables, j'ai déjà acheté pas mal d'autres pièces :Échappement complet décata, 1 silencieux, je sais pas si je vais pouvoir rouler avec
Échangeur ETS anodisé doré
Radiateur et tuyauterie do88, collecteur tubulaire trust, amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts -30mmLe but était de "libérer" la voiture, mais au final je me retrouve limité niveau puissance par le petit turbo GT17 d'origine, donc pas beaucoup plus de gains à prévoir que si j'avais simplement un échappement et une reprog'
Je partagerai tout ça sur le forum auto, je sais que t'y traînes
Ha purée ouais c'est pas n'importe quoi.
Je pensais que ces 900 NG sortaient plus de chevaux stock franchement.
Tout est déjà monté dessus ou elle est encore stock ?
En tant que modo, oui j'y traîne parfois en effet.
Avec plaisir pour la prez sur le FA alors. ça sera un cab ?
Tu ne veux pas en profiter pour changer le turbo tant que tu y es ?C'est ma 9-3 SE qui sort 150 chevaux stock kheyou, version détunée de la finition Aero qui elle en a 205 grâce à un turbo Mitsu' TD04
Si j'avais eu le TD04 d'origine, j'atteindrais probablement les 300 chevaux avec les pièces que j'aiLa 900 NG sortait 185 chevaux en 1994 (avec un Garrett T25)
Rien n'est monté pour le moment, un peu peur du coût de main d'œuvre d'ailleurs
La 9-3 est une "berline" et la 900 sera un coupé, mais c'est étrangement dur à trouver, y a que des cabs en vente justement
J'aimerais éviter d'acheter trop de pièces pour la 9-3 sachant que je veux changer, le turbo sera pour quand j'aurai la 900, pourquoi pas un GTX3071R https://youtu.be/UNz0g7AOQjQ?si=72-txiLZg9Yt67fGOkay je comprends mieux, c'est compliqué à trouver un TD04 ?
Un cab ne t'intéresse pas ? 300ch sous le soleil franchement c'est tentant. Même si la rigidité avec cette puissance doit être cocasse.
Non c'est easy, mais ça reste relativement cher et faut changer les arrivées d'huile, d'eau...
Je partirai sur un gros Garrett pour la 900
En fait j'aime la 900 NG en coupé, et la 900 OG en cab, voir ma signature
Non c'est easy, mais ça reste relativement cher et faut changer les arrivées d'huile, d'eau...
Je partirai sur un gros Garrett pour la 900En fait j'aime la 900 NG en coupé, et la 900 OG en cab, voir ma signature
Ah d'accord ce n'est pas du plus and play malheureusement.
Mais je comprends, elles ont des sacrées tronches ces vieilles Saab.
J'avais failli en acheter une d'ailleurs. Une 9-5 3.0T Griffin.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-72456904-1-0-1-0-essai-saab-9-5-i-3-0-lpt-griffin.htm
Mais elle avait les symptômes de souci de refroidissement, apparemment récurrent sur ce V6, j'ai passé mon chemin et ai acheté une Classe E V8 le jour-même.
Plus tard j'aimerais beaucoup acheter une 9000 V6.
Les autres sont soit trop récentes, soit peu recommandables en 6 cylindres, soit en L4 quoi.
Le 07 mars 2024 à 12:55:02 :
Mazda 6 192cv
J'en ai eu une de 2010 avec 170cv, ça paraît pas comme ça, mais c'est des bombes ces bagnoles, je l'ai déjà emmené à 200 et j'aurais pû monter plus haut si j'avais voulu
Là actuellement, j'ai un Mazda cx-30 de 2021 avec 4 cylindres 2l 122cv . Je l'aime et ça pousse quand même pas mal compte tenu du nombre de chevaux mais c'est pas pareil que ma 6, je l'ai changé parce que c'était un putain de pétrolier sur 4 roues ( 16 liitre/100 km en hiver ) mais sans ça, je l'aurais probablement encore
Le 07 mars 2024 à 13:51:31 :
Non c'est easy, mais ça reste relativement cher et faut changer les arrivées d'huile, d'eau...
Je partirai sur un gros Garrett pour la 900En fait j'aime la 900 NG en coupé, et la 900 OG en cab, voir ma signature
Ah d'accord ce n'est pas du plus and play malheureusement.
Mais je comprends, elles ont des sacrées tronches ces vieilles Saab.
J'avais failli en acheter une d'ailleurs. Une 9-5 3.0T Griffin.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-72456904-1-0-1-0-essai-saab-9-5-i-3-0-lpt-griffin.htm
Mais elle avait les symptômes de souci de refroidissement, apparemment récurrent sur ce V6, j'ai passé mon chemin et ai acheté une Classe E V8 le jour-même.Plus tard j'aimerais beaucoup acheter une 9000 V6.
Les autres sont soit trop récentes, soit peu recommandables en 6 cylindres, soit en L4 quoi.
Le V6 de la 9-5 est d'origine Isuzu il me semble, c'était peut être déjà le cas sur la 9000 aussi
Mon père a actuellement une 9-3 NG Aero, persoent j'adore sa gueule
Et la 9-5 NG, n'en parlons pas :
D'ailleurs aujourd'hui on retrouve sur les grandes berlines allemandes tous les codes de design que Saab avait lancé en 2010, notamment la barre LED arrière et la ligne de toit tendue, ça me peine un peu
Elle était sortie en V6, assez fiable à ce qu'il paraît, c'est le B284 partagé avec l'Opel Insignia OPC, si ça t'intéresse
Le 07 mars 2024 à 14:07:03 :
Le 07 mars 2024 à 13:51:31 :
Non c'est easy, mais ça reste relativement cher et faut changer les arrivées d'huile, d'eau...
Je partirai sur un gros Garrett pour la 900En fait j'aime la 900 NG en coupé, et la 900 OG en cab, voir ma signature
Ah d'accord ce n'est pas du plus and play malheureusement.
Mais je comprends, elles ont des sacrées tronches ces vieilles Saab.
J'avais failli en acheter une d'ailleurs. Une 9-5 3.0T Griffin.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000019-72456904-1-0-1-0-essai-saab-9-5-i-3-0-lpt-griffin.htm
Mais elle avait les symptômes de souci de refroidissement, apparemment récurrent sur ce V6, j'ai passé mon chemin et ai acheté une Classe E V8 le jour-même.Plus tard j'aimerais beaucoup acheter une 9000 V6.
Les autres sont soit trop récentes, soit peu recommandables en 6 cylindres, soit en L4 quoi.Le V6 de la 9-5 est d'origine Isuzu il me semble, c'était peut être déjà le cas sur la 9000 aussi
Mon père a actuellement une 9-3 NG Aero, persoent j'adore sa gueule
Et la 9-5 NG, n'en parlons pas :
D'ailleurs aujourd'hui on retrouve sur les grandes berlines allemandes tous les codes de design que Saab avait lancé en 2010, notamment la barre LED arrière et la ligne de toit tendue, ça me peine un peuElle était sortie en V6, assez fiable à ce qu'il paraît, c'est le B284 partagé avec l'Opel Insignia OPC, si ça t'intéresse
Yep exactement, mais apparemment c'est surtout en version Turbo de la 9-5 qu'il pose problème, en atmo de la 9000 ça a l'air d'aller.
Ah bordel elle est si jolie la NG 9-5. Encore plus en break, c'est vraiment une réussite totale on est bien d'accord.
Par contre justement j'ai entendu de très mauvais retours sur les Insigna OPC. Je ne sais pas si les 26ch de moins de la 9-5 la rendent plus solide.
Le 07 mars 2024 à 12:42:29 :
Le 07 mars 2024 à 12:35:22 :
Audi A3 2.0Seule voiture que j'ai jamais eu
Les anciens modèle sont increvable
Le 07 mars 2024 à 12:36:22 :
Fiat Punto 2 de 2002
Moteur 1.9jtd 85ch
IncrevableCombien de km ? Tu comptes pas changer avant quelle soit hs?
Le 07 mars 2024 à 12:36:34 :
clio 2 de prolo
( c'est même pas la mienne en plus )On a tous des galère ma voiture a lâcher il y a 3mous et depuis je gratte des voiture à gauche à droite pour me déplacer ahii
Ma Punto a 216000kms environ
Pas les moyens pour l'instant
Données du topic
- Auteur
- Zoobdzilla
- Date de création
- 7 mars 2024 à 11:45:36
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 111