Je go thèse puis expat ou alors école de co puis finance ?
SuppriméLe 21 mars 2024 à 02:48:22 :
Le 21 mars 2024 à 02:44:35 :
Le 21 mars 2024 à 02:40:22 :
Le 21 mars 2024 à 02:27:15 :
Le 21 mars 2024 à 02:18:39 :
tu veux quoi comme conseil ?banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
regarde aussi ce que t'aimes comme domaine, la finance corpo c'est rompiche
ouais je pensais à M&A
ou alors finance des marchés (trader quoi)quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
trader ça existe plus
globalement c'est quant ou m&a (via école de co) pour les ingé
et bien sur que c'est hyper sélectif ahi
que ce soit m&a ou quant dream c'est très sélectifNon le m&a est globalement moins selectif que quant
pour être un bon quant (et aller dans les hf) faut faire X puis these dans une univ US et même là c'est quelques élus de l'autre de la dizaine chaque annéele m&a tu arrives au mêmes salaires (suffit de faire une bonne école de co) et ensuite tu tryhard les horaires
et bien sur que si trader ça existe toujours tu racontes n'imp
mon prof ancien trader m'a dit que non mais si tu le dis
sinon je pense que le m&a c'est quand même une mauvaise idée, la plupart des mecs qui le font trouvent qu'ils ont une vie de merde (note de 2 à 4/10), après tu fais comme tu veux, et je pense que travailler en ML dans des GAFAM c'est déjà bien rémunéré
ouais c'est vrai
mais en même temps quand je vois des vp chez Goldman à 1 million / an ....
après il y aussi tout le délire startup, ou tu leves des fonds
mais globalement ingé dans un gafam c'est autour des 100k à 200k donc ouais bien mais loin d'être incroyable
Le 21 mars 2024 à 02:51:12 :
Le 21 mars 2024 à 02:48:22 :
Le 21 mars 2024 à 02:27:15 :
> Le 21 mars 2024 à 02:18:39 :
>tu veux quoi comme conseil ?
>
> banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
> département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?
>
> à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
>
> regarde aussi ce que t'aimes comme domaine, la finance corpo c'est rompiche
ouais je pensais à M&A
ou alors finance des marchés (trader quoi)quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
trader ça existe plus
que ce soit m&a ou quant dream c'est très sélectifNon le m&a est globalement moins selectif que quant
pour être un bon quant (et aller dans les hf) faut faire X puis these dans une univ US et même là c'est quelques élus de l'autre de la dizaine chaque annéele m&a tu arrives au mêmes salaires (suffit de faire une bonne école de co) et ensuite tu tryhard les horaires
sinon je pense que le m&a c'est quand même une mauvaise idée, la plupart des mecs qui le font trouvent qu'ils ont une vie de merde (note de 2 à 4/10), après tu fais comme tu veux, et je pense que travailler en ML dans des GAFAM c'est déjà bien rémunéré
ouais c'est vrai
mais en même temps quand je vois des vp chez Goldman à 1 million / an ....après il y aussi tout le délire startup, ou tu leves des fonds
mais globalement ingé dans un gafam c'est autour des 100k à 200k donc ouais bien mais loin d'être incroyable
si tu penses vraiment que tu deviens VP chez GS en claquant des doigts t'es délu khey
après j'ai énoncé les faits, à toi de jauger ce qui t'attire
Le 21 mars 2024 à 02:53:35 :
> Le 21 mars 2024 à 02:27:15 :
>> Le 21 mars 2024 à 02:18:39 :
> >tu veux quoi comme conseil ?
> >
> > banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
> > département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?
> >
> > à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
> >
> > regarde aussi ce que t'aimes comme domaine, la finance corpo c'est rompiche
>
> ouais je pensais à M&A
> ou alors finance des marchés (trader quoi)
>
> quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
trader ça existe plus
ouais c'est vrai
mais en même temps quand je vois des vp chez Goldman à 1 million / an ....après il y aussi tout le délire startup, ou tu leves des fonds
mais globalement ingé dans un gafam c'est autour des 100k à 200k donc ouais bien mais loin d'être incroyablesi tu penses vraiment que tu deviens VP chez GS en claquant des doigts t'es délu khey
oui bien sûr mais il y a 12k vp goldman dans le monde
enfin ça m'a l'air pas l'air impossible
(du moins beaucoup plus réaliste que quant) ou globalement t'as 20 mecs dans le monde
Le 21 mars 2024 à 02:55:20 :
> Le 21 mars 2024 à 02:40:22 :
>> Le 21 mars 2024 à 02:27:15 :
> >> Le 21 mars 2024 à 02:18:39 :
> > >tu veux quoi comme conseil ?
> > >
> > > banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
> > > département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?
> > >
> > > à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
> > >
> > > regarde aussi ce que t'aimes comme domaine, la finance corpo c'est rompiche
> >
> > ouais je pensais à M&A
> > ou alors finance des marchés (trader quoi)
> >
> > quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
>
> trader ça existe plus
>
> globalement c'est quant ou m&a (via école de co) pour les ingé
>
> et bien sur que c'est hyper sélectif ahi
> que ce soit m&a ou quant dream c'est très sélectif
Non le m&a est globalement moins selectif que quant
ouais c'est vrai
mais globalement ingé dans un gafam c'est autour des 100k à 200k donc ouais bien mais loin d'être incroyablesi tu penses vraiment que tu deviens VP chez GS en claquant des doigts t'es délu khey
(du moins beaucoup plus réaliste que quant) ou globalement t'as 20 mecs dans le monde
Le 21 mars 2024 à 02:56:56 :
Le 21 mars 2024 à 02:55:20 :
> Le 21 mars 2024 à 02:44:35 :
>> Le 21 mars 2024 à 02:40:22 :
> >> Le 21 mars 2024 à 02:27:15 :
> > >> Le 21 mars 2024 à 02:18:39 :
> > > >tu veux quoi comme conseil ?
> > > >
> > > > banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
> > > > département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?
> > > >
> > > > à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
> > > >
> > > > regarde aussi ce que t'aimes comme domaine, la finance corpo c'est rompiche
> > >
> > > ouais je pensais à M&A
> > > ou alors finance des marchés (trader quoi)
> > >
> > > quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
> >
> > trader ça existe plus
> >
> > globalement c'est quant ou m&a (via école de co) pour les ingé
> >
> > et bien sur que c'est hyper sélectif ahi
> > que ce soit m&a ou quant dream c'est très sélectif
>
> Non le m&a est globalement moins selectif que quant
> pour être un bon quant (et aller dans les hf) faut faire X puis these dans une univ US et même là c'est quelques élus de l'autre de la dizaine chaque année
>
> le m&a tu arrives au mêmes salaires (suffit de faire une bonne école de co) et ensuite tu tryhard les horaires
>
> et bien sur que si trader ça existe toujours tu racontes n'imp
ouais c'est vrai
mais quant hormis les HF tu gagnes beaucoup moins qu'un random jean m&a
Données du topic
- Auteur
- BigQuestion20
- Date de création
- 21 mars 2024 à 02:02:49
- Date de suppression
- 21 mars 2024 à 03:13:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 26