Je go thèse puis expat ou alors école de co puis finance ?
SuppriméJ'ai comme objectif principal de gagner pas mal d'argent
Mon plan initial (et ce que j'aime faire). C'est de faire une thèse en ML puis go expat et travailler pour des grands groupes (je connais plusieurs dans mon entourage qui ont fait ça, c'est largement jouable). Et puis avoir des salaires intéressants ('''autour de 100k-200k aux US par exemple'', me sortez pas la cout de la vie, je suis au courant mais ça reste toujours intéressant).
Mais j'ai un pote qui fait de la finance (finance des marchés chez SG ) qui arrête pas de me dire que la finance c'est la ruée vers l'or, qu'il y a des salaires incroyables. Si tu fais du M&A, banquier etc.
Du coup je me tâte à faire de la finance après une école de co. Voir carrément une thèse dans ce domaine
(Pour l'instant je suis diplômé d'une école d'ingé A+).
Je voulais avoir un peu de vos avis
Même si je pense que j'aimerais bien le métier de banquier. C'est sur que je suis plus orienté vers de l'info dans mon cursus. Et le problème étant aussi que l'info à la longue, c'est saoulant. Il y a vraiment un truc relou dans la mesure ou t'es toujours en concurrence avec des mecs randoms (les mecs des bootcamps, les mecs qui sortent de BUT, d'écoles randoms etc) et qui saturent le marché et donc obliger de faire des trucs supers compliqués style une thèse pour VRAIMENT avoir une plus value (spoiler: juste faire une école A+ à la place de B n'apporte aucune plus value) et en plus il y a RIEN en France en info donc obligé de m'expat
Le 21 mars 2024 à 02:08:11 :
Tu finiras au SMIC et dans un studio arrête de fantasmer sur une vie que tu n'auras jamais
C'est quoi ce malaise encore
Le 21 mars 2024 à 02:11:52 :
up
down
Le 21 mars 2024 à 02:12:41 :
L'op qui va faire un bac +8 en littérature mongole et travailler chez Lidl et en faire un topic
Je suis diplomé d'une école d'ingé A+
Et j'hésite entre faire une thèse en info et une école de co
L'expat aux US n'est clairement pas garantie si tu fais une thèse en ML, plein de tops profils se retrouvent dans des labos en France avec des salaires de chercheur lambda.
Mec sauve ta thune et juste suit les marchés en appliquant un peu de Marx=thune facile. Sans deconner etre communiste c’est un cheat code si tu te creuse un peu la tete et que tu restes informé, chuis en etudes sup d’art et j’ai quasi rembourse mon emprunt en ayant ete patient et informe, j’hesite meme a le faire full time tellement sa marche bien
tu veux quoi comme conseil ?
banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?
à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
regarde aussi ce que t'aimes comme domaine, la finance corpo c'est rompiche
Le 21 mars 2024 à 02:18:39 :
tu veux quoi comme conseil ?banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
ouais je pensais à M&A
ou alors finance des marchés (trader quoi)
quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
Le 21 mars 2024 à 02:17:51 :
Go M&A.
L'expat aux US n'est clairement pas garantie si tu fais une thèse en ML, plein de tops profils se retrouvent dans des labos en France avec des salaires de chercheur lambda.
pour le coup la plupart des anciens du labo travaillent chez Google/Nvidia etc
sur les 15 mecs du labo, 7 se sont retrouvés expat à travailler pour des gafam
et les autres sont juste restés en France car ils veulent faire de la recherche académique
l'expat est pratiquement assurée avec une thèse
Le 21 mars 2024 à 02:36:59 :
Le 21 mars 2024 à 02:35:43 :
Le 21 mars 2024 à 02:34:09 :
Le 21 mars 2024 à 02:30:06 :
up
Le 21 mars 2024 à 02:27:15 :
tu veux quoi comme conseil ?banquier d'affaire (corporate) ça paye très bien mais t'as littéralement plus aucune vie ?
département quant/market t'as un peu plus de temps pour toi mais ça paye moins ?à toi de voir ce que tu préfères, globalement M&A = no life et "gros" salaire Quant = un peu de temps pour toi et bon salaire
ouais je pensais à M&A
ou alors finance des marchés (trader quoi)quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
trader ça existe plus
globalement c'est quant ou m&a (via école de co) pour les ingé
et bien sur que c'est hyper sélectif ahi
que ce soit m&a ou quant dream c'est très sélectif
Le 21 mars 2024 à 02:28:16 :
Go M&A.
L'expat aux US n'est clairement pas garantie si tu fais une thèse en ML, plein de tops profils se retrouvent dans des labos en France avec des salaires de chercheur lambda.pour le coup la plupart des anciens du labo travaillent chez Google/Nvidia etc
et les autres sont juste restés en France car ils veulent faire de la recherche académiquel'expat est pratiquement assurée avec une thèse
si c'est vrai, jte conseil plutôt de go thèse ML + expat USA
la France est un shithole, juste quand tu souhaites mettre tes enfants à l'école revient en France vu que gratuit
Le 21 mars 2024 à 02:40:22 :
ouais je pensais à M&A
ou alors finance des marchés (trader quoi)quant ça a l'air d'etre ultra selectif pour une paye pas si ouf la plupart du temps
trader ça existe plus
que ce soit m&a ou quant dream c'est très sélectif
Non le m&a est globalement moins selectif que quant
pour être un bon quant (et aller dans les hf) faut faire X puis these dans une univ US et même là c'est quelques élus de l'autre de la dizaine chaque année
le m&a tu arrives au mêmes salaires (suffit de faire une bonne école de co) et ensuite tu tryhard les horaires
et bien sur que si trader ça existe toujours tu racontes n'imp
Le 21 mars 2024 à 02:41:42 :
Go M&A.
L'expat aux US n'est clairement pas garantie si tu fais une thèse en ML, plein de tops profils se retrouvent dans des labos en France avec des salaires de chercheur lambda.pour le coup la plupart des anciens du labo travaillent chez Google/Nvidia etc
et les autres sont juste restés en France car ils veulent faire de la recherche académiquel'expat est pratiquement assurée avec une thèse
la France est un shithole, juste quand tu souhaites mettre tes enfants à l'école revient en France vu que gratuit
ofc que la France n'est pas du tout un endroit où il faut travailler
je me tâte à faire thèse ML + expat
mais le truc c'est que c'est beaucoup de réflexions quand même
alors que m&a m'a l'air plus no brain
Le 21 mars 2024 à 02:44:35 :
Le 21 mars 2024 à 02:40:22 :
ouais je pensais à M&A
trader ça existe plus
que ce soit m&a ou quant dream c'est très sélectifNon le m&a est globalement moins selectif que quant
pour être un bon quant (et aller dans les hf) faut faire X puis these dans une univ US et même là c'est quelques élus de l'autre de la dizaine chaque annéele m&a tu arrives au mêmes salaires (suffit de faire une bonne école de co) et ensuite tu tryhard les horaires
et bien sur que si trader ça existe toujours tu racontes n'imp
mon prof ancien trader m'a dit que non mais si tu le dis
sinon je pense que le m&a c'est quand même une mauvaise idée, la plupart des mecs qui le font trouvent qu'ils ont une vie de merde (note de 2 à 4/10), après tu fais comme tu veux, et je pense que travailler en ML dans des GAFAM c'est déjà bien rémunéré
Le 21 mars 2024 à 02:45:17 :
Le 21 mars 2024 à 02:41:42 :
Go M&A.
ofc que la France n'est pas du tout un endroit où il faut travailler
je me tâte à faire thèse ML + expat
mais le truc c'est que c'est beaucoup de réflexions quand même
alors que m&a m'a l'air plus no brain
à toi de voir, est-ce que tu veux passer tes journées à faire du brain dead sur excel/ppt ou avoir un travail avec un peu plus de réflexion (et de temps pour toi)
Données du topic
- Auteur
- BigQuestion20
- Date de création
- 21 mars 2024 à 02:02:49
- Date de suppression
- 21 mars 2024 à 03:13:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC