Topic de Flagelles :

mon pote: "Paris c'est bien à visiter mais pour y vivre BOF"

les kheys qui redpill paris :ouch2:

Le 20 mars 2024 à 14:11:14 :

Le 20 mars 2024 à 14:06:38 :
Franchement, qui pourrait se voir passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ? :(

Maisons-Laffite, Saint Maur des Fossées, Joinville-le-Pont, Vincennes, Le Vésinet... Tu vois pas besoin d'aller à Paris pour vivre la belle vie...

Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ? :(

Avoir comme seul espace de verdure le week-end le jardin des tuileries ou dans le meilleur des cas le parc Montsouris ou Vincennes ? :(

Passer 6 mois sur 12 dans une grisaille couplé au gris des bâtiments salis par la pluie ? :(

Vivre dans une métropole quasi-déshumanisé ou chacun vit dans sa bulle, individuelle ou amicale dans le meilleur des cas, ou tout le monde est en compétition ou a peur de l'autre, ou les gens respirent la dépression ? :(

Côtoyer au quotidien la saleté des trottoirs, la misère d'un bon nombre d'individus, la cherté et la rareté des logements :(

Non vraiment, je m'interroge et je m'étonne de la résistance mentale des parisiens et proche-banlieusards qui vivent et supportent cet enfer urbain au quotidien :(

Y'a quelques endroits sain c'est vrai, mais ca n'enlèves pas le fait qu'il faille bosser 95% du temps à Paris et ca n'enlèves rien aux problématiques évoquées

Le 20 mars 2024 à 14:12:03 :

Le 20 mars 2024 à 14:08:46 :

Le 20 mars 2024 à 14:06:59 :

j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs

Pour avoir habité 30 piges à paris je peut te certifier que les natifs détestent aussi la ville.

Mais comme la plupart d'entre eux ne ce voient pas habiter ailleurs ils défendent paris.

Syndrome de Stockholm.

Le plus gros problème de paris c'est le nombre d'habitant au M².

Dès que tu veut faire un truc tu va passer ta vie à faire la queue comme a euro Disney.

C'est ça, pour moi c'est le problème n°1 de très loin, et qui sous-tends tous les autres problèmes, la saleté, la mentalité des habitants, le manque de verdure etc

Il faut décentraliser la France, réindustrialiser le pays
Tant que ça ne sera pas fait, les provinciaux/migrants/étudiants continueront d'y aller en pensant que c'est la belle vie

mais ils doivent se prendre la claque de l'année du coup ces provinciaux là?

Le 20 mars 2024 à 14:07:10 :

Le 20 mars 2024 à 13:53:38 ELPULCOZUKO a écrit :
C'est bien quand t'es riche

Même riche en vrai ça pue. Il y a plein d'autres villes en IDF où c'est mieux. Ne parlons pas de toute la France.

Le 20 mars 2024 à 14:12:47 :

Le 20 mars 2024 à 14:12:03 :

Le 20 mars 2024 à 14:08:46 :

Le 20 mars 2024 à 14:06:59 :

j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs

Pour avoir habité 30 piges à paris je peut te certifier que les natifs détestent aussi la ville.

Mais comme la plupart d'entre eux ne ce voient pas habiter ailleurs ils défendent paris.

Syndrome de Stockholm.

Le plus gros problème de paris c'est le nombre d'habitant au M².

Dès que tu veut faire un truc tu va passer ta vie à faire la queue comme a euro Disney.

C'est ça, pour moi c'est le problème n°1 de très loin, et qui sous-tends tous les autres problèmes, la saleté, la mentalité des habitants, le manque de verdure etc

Il faut décentraliser la France, réindustrialiser le pays
Tant que ça ne sera pas fait, les provinciaux/migrants/étudiants continueront d'y aller en pensant que c'est la belle vie

mais ils doivent se prendre la claque de l'année du coup ces provinciaux là?

J'en ai connu un il a fini dépressif le pauvre
On parle du syndrome de Paris chez les japonais mais jamais chez les provinciaux

[13:53:38] <ELPULCOZUKO>
C'est bien quand t'es riche

Il faut décentraliser la France, réindustrialiser le pays

C'est pas ça le problème.

Le problème c'est les prix de l'immobillier, vu qu'il explose les gens s'entassent.

Phénomène de plus en plus perceptible dans d'autre villes aussi.

Le 20 mars 2024 à 14:12:03 :

Le 20 mars 2024 à 14:08:46 :

Le 20 mars 2024 à 14:06:59 :

j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs

Pour avoir habité 30 piges à paris je peut te certifier que les natifs détestent aussi la ville.

Mais comme la plupart d'entre eux ne ce voient pas habiter ailleurs ils défendent paris.

Syndrome de Stockholm.

Le plus gros problème de paris c'est le nombre d'habitant au M².

Dès que tu veut faire un truc tu va passer ta vie à faire la queue comme a euro Disney.

C'est ça, pour moi c'est le problème n°1 de très loin, et qui sous-tends tous les autres problèmes, la saleté, la mentalité des habitants, le manque de verdure etc

Il faut décentraliser la France, réindustrialiser le pays
Tant que ça ne sera pas fait, les provinciaux/migrants/étudiants continueront d'y aller en pensant que c'est la belle vie

Ça joue aussi mais c'est même pas là le problème, le RU est très centralisé et pourtant Londres n'est pas aussi dense...

C'est plus un problème d'aménagement du territoire qui a été complètement foiré pour la ville de Paris, y'a eu Haussmann puis rien d'autre ensuite alors que la ville s'est densifiée et élargie

Le 20 mars 2024 à 14:13:57 :

Il faut décentraliser la France, réindustrialiser le pays

C'est pas ça le problème.

Le problème c'est les prix de l'immobillier, vu qu'il explose les gens s'entassent.

Phénomène de plus en plus perceptible dans d'autre villes aussi.

Non le problème c'est que tout est à Paris
Comme tout est à Paris les gens s'entassent dans cette ville de merde
Et comme il ya beaucoup de gens dans la clientèle, alors les propriétaires s'en donnent à coeur joie

Décentralise la France en créant des villes attractifs sur tout le territoire et t'obtiens une Paris désengorgée

Malheureusement ça n'arrivera jamais, vous êtes obsédés par la centralisation vous en faites une vertu

Toutes les villes de France tu fais le tour en 2-3 jours. Paris t'en a pour un moment avec tous les musées, les bâtiments à visiter etc.
C'est bien si tu vis dans les quartiers ouest.
Sinon c'est infernal.

Le 20 mars 2024 à 14:13:15 :

Le 20 mars 2024 à 14:12:47 :

Le 20 mars 2024 à 14:12:03 :

Le 20 mars 2024 à 14:08:46 :

Le 20 mars 2024 à 14:06:59 :

> j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs

Pour avoir habité 30 piges à paris je peut te certifier que les natifs détestent aussi la ville.

Mais comme la plupart d'entre eux ne ce voient pas habiter ailleurs ils défendent paris.

Syndrome de Stockholm.

Le plus gros problème de paris c'est le nombre d'habitant au M².

Dès que tu veut faire un truc tu va passer ta vie à faire la queue comme a euro Disney.

C'est ça, pour moi c'est le problème n°1 de très loin, et qui sous-tends tous les autres problèmes, la saleté, la mentalité des habitants, le manque de verdure etc

Il faut décentraliser la France, réindustrialiser le pays
Tant que ça ne sera pas fait, les provinciaux/migrants/étudiants continueront d'y aller en pensant que c'est la belle vie

mais ils doivent se prendre la claque de l'année du coup ces provinciaux là?

J'en ai connu un il a fini dépressif le pauvre
On parle du syndrome de Paris chez les japonais mais jamais chez les provinciaux

Autant le syndrome de Paris pour un voyageur est marginal, autant le syndrome de Paris pour les nouveaux habitants est un vrai phénomène encore trop peu étudié.

sonic t'habites où khey?

Le 20 mars 2024 à 14:15:23 :
Toutes les villes de France tu fais le tour en 2-3 jours. Paris t'en a pour un moment avec tous les musées, les bâtiments à visiter etc.

Dans les autres villes de France, t'as pas des affaires comme Lola en attendant

On parle du syndrome de Paris chez les japonais mais jamais chez les provinciaux

Quand j'ai fais mes études, 90% de ma promo c'était des provinciaux.

En moins de 2 mois ils ont tous perdus le sourire et sont devenu aigris comme des parisien.

Le 20 mars 2024 à 14:15:39 :
sonic t'habites où khey?

C'est près d'Argenteuil très très près

Ça dépends de si tu gagnes plus ou moins de 5k net mensuel.

Le 20 mars 2024 à 14:16:07 :

On parle du syndrome de Paris chez les japonais mais jamais chez les provinciaux

Quand j'ai fais mes études, 90% de ma promo c'était des provinciaux.

En moins de 2 mois ils ont tous perdus le sourire et sont devenu aigris comme des parisien.

Paris c'est un virus
Une fois que tu l'attrapes tant que tu quittes pas la ville t'es condamné à devenir une pourriture

J'espère que Poutine détruira cette ville un jour

Le 20 mars 2024 à 14:16:07 :

On parle du syndrome de Paris chez les japonais mais jamais chez les provinciaux

Quand j'ai fais mes études, 90% de ma promo c'était des provinciaux.

En moins de 2 mois ils ont tous perdus le sourire et sont devenu aigris comme des parisien.

C'est une ville dont la structure même n'appelle pas au bien-être, mais au comble de l'individualisme et du productivisme, de manière quasi-dystopique je trouve :(

Et l'état de propriété de la ville est une honte je trouve, pire que n'importe quelle autre grande ville européenne.

Données du topic

Auteur
Flagelles
Date de création
20 mars 2024 à 13:51:36
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 149