Topic de Flagelles :

mon pote: "Paris c'est bien à visiter mais pour y vivre BOF"

Oui c'est TROP cher les apparts

Le 20 mars 2024 à 13:59:44 :

Le 20 mars 2024 à 13:58:01 :

Le 20 mars 2024 à 13:54:54 :

Le 20 mars 2024 à 13:53:38 :
C'est bien quand t'es riche

Le 20 mars 2024 à 13:54:22 :
J'y vis et c'est bien si t'es pété de thune.
Sinon effectivement bof.

et y'a combien de prolos à paris? :(

Beaucoup, mais ils ont la pire vie.

Pourquoi ? :(
T'as un logement social à Paris t'es trop bien. Au coeur d'une des villes les plus vivantes d'Europe pour un loyer accessible. Par contre les places pour avoir un HLM sont très très chers (je le sais, j'ai moi-même grandi dans un logement social à Paris)

Non, c'est de la grosse merde. Paris c'est giga moche. La banlieue c'est mieux quand t'es pauvre.

j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs :ouch:

Le 20 mars 2024 à 13:59:27 :

Le 20 mars 2024 à 13:58:00 :
Comment fait la population parisienne pour sciemment accepter de vivre dans cet enfer urbain ?

- 8ème ville la plus dense au monde, plus que New Delhi et à peine moins que Damas :) : https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-paris-est-elle-vraiment-plus-dense-que-new-york-et-new-delhi-20-01-2020-8239902.php

- Ville la moins verte de la planète (oui oui, vous avez bien lu, c'est la ville la moins verte au monde :)) : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/paris-la-ville-lumiere-est-aussi-la-moins-verte-du-monde_2091845.html

- 1689h d'ensoleillement annuel contre 3000h à Nice ou Marseille par exemple : https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&biw=1440&bih=837&ei=AO-CX9ykE-2AjLsP192dqAM&q=ensoleillement+annuel+paris&oq=ensoleillement+ann+paris&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgYIABAHEB4yBggAEAcQHjIICAAQCBAHEB4yCAgAEAgQBxAeMggIABAHEAUQHjIICAAQBxAFEB46BAgAEEc6BAgAEEM6AggAOgYIABAIEB5Q7S5YkjJgrzhoAHADeACAAUyIAZoCkgEBNJgBAKABAaoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=psy-ab

- RER A ligne de transport la plus fréquentée au MONDE et Chatelet plus grande gare souterraine du monde : https://www.lesaviezvous.net/loisirs/records/le-rer-a-est-la-ligne-de-transport-en-commun-la-plus-empruntee-dans-le-monde.html

- Ville la plus sale d'Europe selon The Guardian :) : https://www.linfo.re/france/societe/ville-la-plus-sale-d-europe-paris-merite-son-titre-selon-ses-habitants

- Et plus subjectif, les parisiens ont une réputation mondiale d'arrogants, médisants, dépressifs et prétentieux :)

Donc on résume : Paris est une ville beaucoup trop dense, la moins verte au monde, un climat de merde, a des transports parmi les plus bondés au monde, est la ville la plus sale d'Europe et a une population exécrable, comment un être humain normalement constitué peut tenir dans de pareilles conditions ? :(

je pense que ceux qui arrivent à vivre la bas c'est les natifs vu qu'ils ne connaissent rien d'autre, mais de son bon vouloir vivre à paris à part pour le taff c'est chelou :(

Je suis natif d'IDF et les natifs parisiens que je connais c'est moitié/moitié, soit ils aiment, soit ils détestent :oui:

C'est excellent à visiter mais pour y vivre t'es obligé de te bouger et de devenir quelqu'un. Car Paris est un endroit où la hiérarchie symbolique est étouffante. Tu peux pas te contenter d'être un Lillois à Paris, ça ne marchera pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png
:non2: oui mais les croissants sont à 1 euro

Le 20 mars 2024 à 14:01:08 :

Le 20 mars 2024 à 13:59:44 :

Le 20 mars 2024 à 13:58:01 :

Le 20 mars 2024 à 13:54:54 :

Le 20 mars 2024 à 13:53:38 :
C'est bien quand t'es riche

Le 20 mars 2024 à 13:54:22 :
J'y vis et c'est bien si t'es pété de thune.
Sinon effectivement bof.

et y'a combien de prolos à paris? :(

Beaucoup, mais ils ont la pire vie.

Pourquoi ? :(
T'as un logement social à Paris t'es trop bien. Au coeur d'une des villes les plus vivantes d'Europe pour un loyer accessible. Par contre les places pour avoir un HLM sont très très chers (je le sais, j'ai moi-même grandi dans un logement social à Paris)

Non, c'est de la grosse merde. Paris c'est giga moche. La banlieue c'est mieux quand t'es pauvre.

Niveau beauté, on a vu mieux pour la banlieue, surtout les banlieues de prolo :malade:
Par contre, il y a un truc vrai, quand t'es un prolo à Paris t'es une "minorité" car la majorité de la population est aisée. C'est parfois difficile à vivre, notamment au lycée.

Mais oui si tu es dans le top 1% de la population et que tu vis dans les quartiers ouest, c'est bien, autrement c'est surréaliste à quel point cette ville a une sale qualité de vie :(

Le 20 mars 2024 à 14:02:34 :
j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs :ouch:

Non les natifs n'aiment pas spécialement cette ville : trop cher, stressante et crevante. Sans aller jusqu'à dire que c'est une ville sans qualité, bien sûr.
Ceux qui sont le plus dans le délire "Parisien" sont très souvent des provinciaux "montés" à la capitale

Le 20 mars 2024 à 14:04:44 :

Le 20 mars 2024 à 14:02:34 :
j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs :ouch:

Non les natifs n'aiment pas spécialement cette ville : trop cher, stressante et crevante. Sans aller jusqu'à dire que c'est une ville sans qualité, bien sûr.
Ceux qui sont le plus dans le délire "Parisien" sont très souvent des provinciaux "montés" à la capitale

ils montent pas par choix mais pour le taff du coup?

Franchement, qui pourrait se voir passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ? :(

Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ? :(

Avoir comme seul espace de verdure le week-end le jardin des tuileries ou dans le meilleur des cas le parc Montsouris ou Vincennes ? :(

Passer 6 mois sur 12 dans une grisaille couplé au gris des bâtiments salis par la pluie ? :(

Vivre dans une métropole quasi-déshumanisé ou chacun vit dans sa bulle, individuelle ou amicale dans le meilleur des cas, ou tout le monde est en compétition ou a peur de l'autre, ou les gens respirent la dépression ? :(

Côtoyer au quotidien la saleté des trottoirs, la misère d'un bon nombre d'individus, la cherté et la rareté des logements :(

Non vraiment, je m'interroge et je m'étonne de la résistance mentale des parisiens et proche-banlieusards qui vivent et supportent cet enfer urbain au quotidien :(

j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs

Pour avoir habité 30 piges à paris je peut te certifier que les natifs détestent aussi la ville.

Mais comme la plupart d'entre eux ne ce voient pas habiter ailleurs ils défendent paris.

Syndrome de Stockholm.

Le plus gros problème de paris c'est le nombre d'habitant au M².

Dès que tu veut faire un truc tu va passer ta vie à faire la queue comme a euro Disney.

Le 20 mars 2024 à 13:53:38 ELPULCOZUKO a écrit :
C'est bien quand t'es riche

Le 20 mars 2024 à 14:04:44 :

Le 20 mars 2024 à 14:02:34 :
j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs :ouch:

Non les natifs n'aiment pas spécialement cette ville : trop cher, stressante et crevante. Sans aller jusqu'à dire que c'est une ville sans qualité, bien sûr.
Ceux qui sont le plus dans le délire "Parisien" sont très souvent des provinciaux "montés" à la capitale

This. Pauvres provinciaux... S'ils voyaient vraiment quel est vraiment Paris, ils resteraient chez eux.

Non il a tort. Paris c'est bien pour y vivre si t'es riche. C'est horrible pour visiter ET pour y vivre sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Le 20 mars 2024 à 14:06:38 :
Franchement, qui pourrait se voir passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ? :(

Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ? :(

Avoir comme seul espace de verdure le week-end le jardin des tuileries ou dans le meilleur des cas le parc Montsouris ou Vincennes ? :(

Passer 6 mois sur 12 dans une grisaille couplé au gris des bâtiments salis par la pluie ? :(

Vivre dans une métropole quasi-déshumanisé ou chacun vit dans sa bulle, individuelle ou amicale dans le meilleur des cas, ou tout le monde est en compétition ou a peur de l'autre, ou les gens respirent la dépression ? :(

Côtoyer au quotidien la saleté des trottoirs, la misère d'un bon nombre d'individus, la cherté et la rareté des logements :(

Non vraiment, je m'interroge et je m'étonne de la résistance mentale des parisiens et proche-banlieusards qui vivent et supportent cet enfer urbain au quotidien :(

T'habites encore en région parisienne ? Perso j'ai déménagé en Normandie il y a 5 ans : meilleure décision de ma vie.

Le 20 mars 2024 à 14:06:59 :

j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs

Pour avoir habité 30 piges à paris je peut te certifier que les natifs détestent aussi la ville.

Mais comme la plupart d'entre eux ne ce voient pas habiter ailleurs ils défendent paris.

Syndrome de Stockholm.

Le plus gros problème de paris c'est le nombre d'habitant au M².

Dès que tu veut faire un truc tu va passer ta vie à faire la queue comme a euro Disney.

C'est ça, pour moi c'est le problème n°1 de très loin, et qui sous-tends tous les autres problèmes, la saleté, la mentalité des habitants, le manque de verdure etc

Le 20 mars 2024 à 14:08:02 :

Le 20 mars 2024 à 14:06:38 :
Franchement, qui pourrait se voir passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ? :(

Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ? :(

Avoir comme seul espace de verdure le week-end le jardin des tuileries ou dans le meilleur des cas le parc Montsouris ou Vincennes ? :(

Passer 6 mois sur 12 dans une grisaille couplé au gris des bâtiments salis par la pluie ? :(

Vivre dans une métropole quasi-déshumanisé ou chacun vit dans sa bulle, individuelle ou amicale dans le meilleur des cas, ou tout le monde est en compétition ou a peur de l'autre, ou les gens respirent la dépression ? :(

Côtoyer au quotidien la saleté des trottoirs, la misère d'un bon nombre d'individus, la cherté et la rareté des logements :(

Non vraiment, je m'interroge et je m'étonne de la résistance mentale des parisiens et proche-banlieusards qui vivent et supportent cet enfer urbain au quotidien :(

T'habites encore en région parisienne ? Perso j'ai déménagé en Normandie il y a 5 ans : meilleure décision de ma vie.

J'ai vécu plusieurs années à l'étranger et je m'apprête encore à bouger bientôt :oui:

Le 20 mars 2024 à 14:06:38 :
Franchement, qui pourrait se voir passer une vie entière dans cette région, en faisant du 9h-18h tous les jours pour 40mn à 1h de transport ? :(

Maisons-Laffite, Saint Maur des Fossées, Joinville-le-Pont, Vincennes, Le Vésinet... Tu vois pas besoin d'aller à Paris pour vivre la belle vie...

Passer une vie dans une jungle de béton parmi les plus denses sur terre, et emprunter tous les matins et soir l'un des réseaux de transports en communs les plus saturés de la planète ? :(

Avoir comme seul espace de verdure le week-end le jardin des tuileries ou dans le meilleur des cas le parc Montsouris ou Vincennes ? :(

Passer 6 mois sur 12 dans une grisaille couplé au gris des bâtiments salis par la pluie ? :(

Vivre dans une métropole quasi-déshumanisé ou chacun vit dans sa bulle, individuelle ou amicale dans le meilleur des cas, ou tout le monde est en compétition ou a peur de l'autre, ou les gens respirent la dépression ? :(

Côtoyer au quotidien la saleté des trottoirs, la misère d'un bon nombre d'individus, la cherté et la rareté des logements :(

Non vraiment, je m'interroge et je m'étonne de la résistance mentale des parisiens et proche-banlieusards qui vivent et supportent cet enfer urbain au quotidien :(

Le 20 mars 2024 à 14:08:46 :

Le 20 mars 2024 à 14:06:59 :

j'ai l'impression que personne n'aime cette ville du démon à part les natifs

Pour avoir habité 30 piges à paris je peut te certifier que les natifs détestent aussi la ville.

Mais comme la plupart d'entre eux ne ce voient pas habiter ailleurs ils défendent paris.

Syndrome de Stockholm.

Le plus gros problème de paris c'est le nombre d'habitant au M².

Dès que tu veut faire un truc tu va passer ta vie à faire la queue comme a euro Disney.

C'est ça, pour moi c'est le problème n°1 de très loin, et qui sous-tends tous les autres problèmes, la saleté, la mentalité des habitants, le manque de verdure etc

Il faut décentraliser la France, réindustrialiser le pays
Tant que ça ne sera pas fait, les provinciaux/migrants/étudiants continueront d'y aller en pensant que c'est la belle vie

Données du topic

Auteur
Flagelles
Date de création
20 mars 2024 à 13:51:36
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 138