POURQUOI en FRANCE on a des SALAIRES de MERDE alors qu’aux USA ils gagnent 100K FACILEMENT ?
Faudrait vraiment définir ce que veut dire classe moyenne
En France plein de prolos s’identifient à la classe moyenne alors qu’ils gagnent peu d’argent mais il y a une raison à ça : la classe moyenne est tellement pillée qu’il mène finalement un train de vie similaire au prolo
La France est devenu un des pires pays "développés" dans lequel travailler IMO.
Autant avant tu payais des impôts, mais t'avais des avantages sociaux.
Aujourd'hui grâce à Micron, t'as les mêmes droits sociaux qu'un pays anglosaxon, ou en tout cas plus très loin, tout en étant toujours dans le pays le plus taxé au monde.
L'intérêt de bosser en France si vous avez entre 20 et 50 ans est littéralement inexistant, à moins d'avoir une famille avec 5 enfants.
Le 12 mars 2024 à 10:42:39 :
Le 12 mars 2024 à 10:37:25 :
Le 12 mars 2024 à 10:33:41 :
Le 12 mars 2024 à 10:27:25 :
« Agneugneu l’université coûte cher » Oui sauf qu’ils ont de vraies universités avec du vrai matériel , pas les monstruosités qu’on appelle FAC en Franceune high school (équivalent lycée en france) lambda aux states https://www.reddit.com/r/AbsoluteUnits/comments/1bbaqpl/of_a_high_school/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button
Par contre rien à foutre de ça
C'est pas la beauté de l'établissement qui fait la qualité de l'enseignement, il suffit de voir la gueule de l'X et du plateau de Saclay en général
L'épanouissement des élèves et le prix de la formation influence positivement leurs résultats j'imagine + profs sûrement plus épanouit aussi.
Ouais bon les américains et leurs résultats scolaires …
Leur cours sont plus simple en plus , ici ça se plaint du nivellement par le bas mais la bas c’est autre chose
Le 12 mars 2024 à 09:44:15 :
Sérieux pourquoi ????En France un mec qui gagne 3k net par mois il est heureux alors que c’est un salaire de prolo aux USA
Je sais pas combien un migrant au USA touche :
en aloc
RSA
chomage
APL
CAF
et autre aide de l'état ?
Le 12 mars 2024 à 10:45:28 :
Le 12 mars 2024 à 09:44:15 :
Sérieux pourquoi ????En France un mec qui gagne 3k net par mois il est heureux alors que c’est un salaire de prolo aux USA
Je sais pas combien un migrant au USA touche :
en aloc
RSA
chomage
APL
CAF
et autre aide de l'état ?
Ça me rappelle quand j'étais étudiant et que j'allais au subway de ma ville pour acheter mon sandwich à 8 euros (une fois par semaine car petit budget), tandis que des migrants pouvaient venir et manger gratuitement tous les jours au subway grâce à une carte spéciale de la ville
Le 12 mars 2024 à 10:44:02 :
« Agneugneu l’université coûte cher » Oui sauf qu’ils ont de vraies universités avec du vrai matériel , pas les monstruosités qu’on appelle FAC en Franceune high school (équivalent lycée en france) lambda aux states https://www.reddit.com/r/AbsoluteUnits/comments/1bbaqpl/of_a_high_school/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button
C'est pas la beauté de l'établissement qui fait la qualité de l'enseignement, il suffit de voir la gueule de l'X et du plateau de Saclay en général
L'épanouissement des élèves et le prix de la formation influence positivement leurs résultats j'imagine + profs sûrement plus épanouit aussi.
Ouais bon les américains et leurs résultats scolaires …
Leur cours sont plus simple en plus , ici ça se plaint du nivellement par le bas mais la bas c’est autre chose
même constat en France, on surnote au cours de l'année puis on donne le bac à 99.5% des élèves; pareil aux USA avec leurs politiques DEI (diversity, equity, inclusion)
Le 12 mars 2024 à 09:53:02 :
les salaires en france ne sont pas si déconnants en soi c'est juste que t'en payes la moitié à l'état pour financer ton remplacement et la destruction du pays, donc il te reste rien à la fin
Exactement , pour reprendre le first , le mec qui gagne 3k est censé gagner en réalité quasi 6k mais l'état prend la moitié si ce n'est +
Encore une fois ça sert a rien d'augmenter les salaires si c'est pour se faire prélever autant, il faut baisser tous les prélèvements.
Le 12 mars 2024 à 10:40:49 :
chiale, aucun élève en France ne sera jamais aussi épanouie qu'un étudiant aux Etats-Unis
Bah oui
Mais encore une fois on s'en branle de ça
Ils investissent un maximum dans les activités parascolaires, les assos ... comme des low QI en école de co
" j'ai bien profité de mes années étudiantes "
" Cool, moi je vais en Allemagne cet été pour décompresser "
Le 12 mars 2024 à 10:48:52 :
Le 12 mars 2024 à 09:53:02 :
les salaires en france ne sont pas si déconnants en soi c'est juste que t'en payes la moitié à l'état pour financer ton remplacement et la destruction du pays, donc il te reste rien à la finExactement , pour reprendre le first , le mec qui gagne 3k est censé gagner en réalité quasi 6k mais l'état prend la moitié si ce n'est +
Encore une fois ça sert a rien d'augmenter les salaires si c'est pour se faire prélever autant, il faut baisser tous les prélèvements.
Les retraites, la sécu des boomers et l'accueil des migrants ne vont pas se payer tout seul. Allez retourne cotiser mnt
Et toi ?
Je ne pense pas.
Après j'ai pas creusé la question, t'as peut-être raison.
Bordel y’en a vraiment qui défendent les USA alors qu’ils ont une espérance de vie inférieur à Cuba ou la Thaïlande
Tu gagnes plus mais le jour où tu dois te faire opérer finalement tu te rends compte que t’es pas si riche en fait
Puis après t’es viré de ton travail donc tu dois en trouver un autre rapidement, mal payé alors que tu dois payer des centaines de milliers d’euros pour tes études , ta maison , ton crédit à la consommation…
Puis après tu deviens addict aux drogues , tu perds ta maison , ta famille et tu meurs sur le trottoir
Voilà la réalité du rêve américain
Le 12 mars 2024 à 10:49:56 :
Le 12 mars 2024 à 10:40:49 :
chiale, aucun élève en France ne sera jamais aussi épanouie qu'un étudiant aux Etats-Unis
Bah oui
Mais encore une fois on s'en branle de çaIls investissent un maximum dans les activités parascolaires, les assos ... comme des low QI en école de co
" j'ai bien profité de mes années étudiantes "
" Cool, moi je vais en Allemagne cet été pour décompresser "
ils investissent en sachant qu'une partie non négligeable opteront pour des cursus prestigieux + ils attireront toute la crème du monde entier dans leurs universités
le système scolaire américain, du lycée au college, fait rêver des millions de gamins à travers le monde
La France attire essentiellement des africains dans ses facs, dont la plupart n'achèverons même pas leur master
les grandes écoles françaises rayonnent seulement à l'échelle de l'Europe
Les personnes qui parlent de sécu, vous êtes au courant qu'on ne tombe pas malade tous les 14 du mois ?
Vous êtes là en train de parler d'opération et tout, alors que la réalité c'est que même malade les gens normaux avec un système immunitaire correcte, n'ont pas besoin de médicament
Pour tous ce qui est nourriture c'est équivalent à la France tu vas dans le premier grocery (wegmans par exemple) et ta un equivalent a Carrefour, les œufs, le pain est moins chère au States par exemple
Les études sont plus chère qu'en France parce que c'est 100x mieux qu'en France tous simplement, ne faut pas chercher plus loin, le système scolaire en France pu la défaite, au States la relation professeur-élève est incroyable limite ta l'impression d'être pote avec ton prof
Cantime en France pour rappelle :
Rien que la photo me déprime
debunk
Le 12 mars 2024 à 11:03:51 pourjvc22221 a écrit :
non c'est vrai, le niveau scolaire aux us est risible. mais c'est ca le pire, ils ont un niveau inferieur au notre et ils sont mieux payes
Maintenant la réalité c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=lJKRovlA4XM
https://www.youtube.com/watch?v=onkI3XPjXrk
Etats Unis : https://youtu.be/Nax7FwI-YgM?t=202 (Rien que la gueule des élèves souriant montre qu'ils sont heureux en France j'ai jamais vue personne aller a l'école en souriant )
https://www.youtube.com/shorts/N0bOBxJyDw4
En France la prof serait capable de te mettre 1h de colle pour avoir écrit "we love you"
Le 12 mars 2024 à 11:14:19 :
Les personnes qui parlent de sécu, vous êtes au courant qu'on ne tombe pas malade tous les 14 du mois ?
Vous êtes là en train de parler d'opération et tout, alors que la réalité c'est que même malade les gens normaux avec un système immunitaire correcte, n'ont pas besoin de médicamentPour tous ce qui est nourriture c'est équivalent à la France tu vas dans le premier grocery (wegmans par exemple) et ta un equivalent a Carrefour, les œufs, le pain est moins chère au States par exemple
Les études sont plus chère qu'en France parce que c'est 100x mieux qu'en France tous simplement, ne faut pas chercher plus loin, le système scolaire en France pu la défaite, au States la relation professeur-élève est incroyable limite ta l'impression d'être pote avec ton prof
Cantime en France pour rappelle :
Rien que la photo me déprimedebunk
Bah si comme beaucoup de kheys dans le forum t’as des problèmes psy t’es dans la merde aux USA
Et les diabétiques aussi , puis encore heureux qu’on tombe pas malade tout le temps imagine devoir payer des dizaines de milliers de dollars chaque mois parce-que tu te casses toujours un os
Données du topic
- Auteur
- ToiLeRandom
- Date de création
- 12 mars 2024 à 09:44:15
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 141