LYON : l'A7 limitée à 50KM/H & réservée au COVOIT
Ouf, il y aura un radar thermique
Tu roules, il est 6h59, t'es a 90 puis boum !!! 7h. Faut rouler a 50.
Le 15 mars 2024 à 09:10:01 :
Le 15 mars 2024 à 09:01:06 :
Alors, attention parce que cette section d'autoroute n'appartient pas à la Métropole (aux écolos) mais à l'ÉtatDonc c'est un peu compliqué que ça
Mais autant vous dire que ça va être un beau bazar, surtout avec la voie de covoiturage
Pour information, les écologistes, eux, voudraient faire passer la M7 (Pierre-Benite) et la M6 (Celle qui mène de Limonest au Tunnel de Fourvière) à 50kmh, mais définitivement. Ce qui voudrait dire que ça deviendrait une voie circulable à velo et à pied
Effectivement tu as raison, mais on peut s'interroger sur la place qu'a prit le lobbying de la métropole sur cette décision
Putain mais s'ils font ça, ce suicide national
Remarque, ça délocalisera peut-être certains emplois en périphérie sinon, ça marquera la fin de pas mal de foyers qui survivent grâce au bassin d'emploi lyonnais
Tu sais d'ailleurs que si ça arrive, je pourrais perdre mon job ? Je rentrerai pas dans les détails mais mon poste est lié à la notion d'autoroute etc
Si tu fais passer ça pour une agglomération, je perds le "contrat", en quelques sortes
Le 15 mars 2024 à 09:04:53 The-autist-rape a écrit :
Ptdr à part faire chier les automobilistes, ils ont rien fait à Lyon. Pour vous dire ils ont même coupe 50% des arbres dans Lyon et réduit les espaces verts
Source pour arbres
Le 15 mars 2024 à 09:18:23 :
Le 15 mars 2024 à 09:10:01 :
Le 15 mars 2024 à 09:01:06 :
Alors, attention parce que cette section d'autoroute n'appartient pas à la Métropole (aux écolos) mais à l'ÉtatDonc c'est un peu compliqué que ça
Mais autant vous dire que ça va être un beau bazar, surtout avec la voie de covoiturage
Pour information, les écologistes, eux, voudraient faire passer la M7 (Pierre-Benite) et la M6 (Celle qui mène de Limonest au Tunnel de Fourvière) à 50kmh, mais définitivement. Ce qui voudrait dire que ça deviendrait une voie circulable à velo et à pied
Effectivement tu as raison, mais on peut s'interroger sur la place qu'a prit le lobbying de la métropole sur cette décision
Putain mais s'ils font ça, ce suicide national
Remarque, ça délocalisera peut-être certains emplois en périphérie sinon, ça marquera la fin de pas mal de foyers qui survivent grâce au bassin d'emploi lyonnaisTu sais d'ailleurs que si ça arrive, je pourrais perdre mon job ? Je rentrerai pas dans les détails mais mon poste est lié à la notion d'autoroute etc
Si tu fais passer ça pour une agglomération, je perds le "contrat", en quelques sortes
Bordel de merde, c'est pas possible qu'on soit gouvernés par des low pareils
J'espère vraiment pour toi que ça n'arrivera pas khey. Le contrat pourrait donc pas être remis en place avec la métropole ?
Le 15 mars 2024 à 09:24:03 :
Ces restrictions auront lieux entre 7h et 9h30, du lundi au vendredi.
bah du coup ca change rien, je suppose que c'était bouché a ces horaires
l'avantage du bouchon, c'est qu'il est auto régulé :
Si c'est bouché, tu peux mettre la limite a 200, ça sera bouché et c'est tout.
Mais la, même pendants les vacances, ou les moments ou c'est pas bouché, c'est quand même limité, donc une sorte de bouchon artificiel, en gros.
Mais c'est forcément rentable, sinon ils ne l'aurait pas fait, ou au moins rentable pour les décideurs, par transactions occultes.
Données du topic
- Auteur
- turirya
- Date de création
- 15 mars 2024 à 08:47:44
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 87