LYON : l'A7 limitée à 50KM/H & réservée au COVOIT
Vous le rêviez ? Les écolos l'ont fait
À partir du mercredi 20 mars, à 7h, l'AUTOROUTE A7 sera limitée à 50km/h
La voie de gauche sera, quant à elle, réservée aux covoiturages, aux transports en commun (dont taxi) et aux véhicules à faibles émissions (crit'air 0)
Cette voie réservée débutera 3 km au nord de l’échangeur de Ternay (à 20km de Lyon) et s’étendra sur 8 km vers le nord, jusqu’à l’échangeur avec le boulevard urbain sud (ex D 301) au niveau de Feyzin, où débute la M7.
Le contrôle se fera par radar thermique, juste avant la station de Serezin.
« Il s’agit de réduire la pollution et les nuisances sonores et de gagner en fluidité du trafic », explique la ministère de la transition écologique.
Ces restrictions auront lieux entre 7h et 9h30, du lundi au vendredi. Les automobilistes devant travailler à Lyon ont donc tout intérêt à partir plus tôt à partir de la semaine prochaine.
Hors période d’activation, les contraintes géométriques inhérentes à la mise en place de cette voie réservée nécessiteront un abaissement permanent de la vitesse limite autorisée à 90 km/h, au lieu des 110 km/h actuellement en vigueur, sur toute la section terminale de l’autoroute A7.
A savoir que le budget global alloué à cette nouvelle voie de covoiturage s’élève à 3,3 millions d’euros, financés par l’État.
« Seul le comportement responsable des usagers permettra d’obtenir les effets attendus de la voie réservée, à savoir moins de congestion et de nuisances », explique la ministère de la transition écologique.
Affaire à suivre
Ils ont fait la même sur Grenoble, merci les maires écolos
C'est déjà pas assez le bordel en temps normal
Création de bouchon énorme en heure de pointe en perspective
Très écolo
Le 15 mars 2024 à 08:49:19 :
Création de bouchon énorme en heure de pointe en perspectiveTrès écolo
Puisque la ministre te dit que ça va fluidifier le trafic, écoute les gens de pouvoir ils ont fait des études
Le 15 mars 2024 à 08:49:24 :
Le 15 mars 2024 à 08:48:30 :
C'est le truc qui est ultra bouché à Lyon ?
C'est l'impression que j'ai quand j'y passe c'est vrai
Mais j'avais en tête le bout du periph qui passe sur le Rhône, mais bon tu vas peut être me dire qu'il y en a plein
Alors, attention parce que cette section d'autoroute n'appartient pas à la Métropole (aux écolos) mais à l'État
Donc c'est un peu compliqué que ça
Mais autant vous dire que ça va être un beau bazar, surtout avec la voie de covoiturage
Pour information, les écologistes, eux, voudraient faire passer la M7 (Pierre-Benite) et la M6 (Celle qui mène de Limonest au Tunnel de Fourvière) à 50kmh, mais définitivement. Ce qui voudrait dire que ça deviendrait une voie circulable à velo et à pied
Les lyonnais ont voté pour ça, je vois pas le problème.
Ainsi que ceux qui ne votent pas, ils n'ont pas leur mot à dire
Le 15 mars 2024 à 08:52:06 :
Le 15 mars 2024 à 08:49:24 :
Le 15 mars 2024 à 08:48:30 :
C'est le truc qui est ultra bouché à Lyon ?C'est l'impression que j'ai quand j'y passe c'est vrai
Mais j'avais en tête le bout du periph qui passe sur le Rhône, mais bon tu vas peut être me dire qu'il y en a plein
Ouais, je le prends chaque soir, c'est tout le temps bouché. Mais faut rester voie de droite tout le long, au delà de la Station essence. Et ensuite, au panneau 500m de Marseille ou Lyon, tu commences à gratter au milieu ou à gauche, si tu vas à Lyon. Faut jouer des coudes, un peu, sinon, tu passes jamais
Le 15 mars 2024 à 09:01:06 :
Alors, attention parce que cette section d'autoroute n'appartient pas à la Métropole (aux écolos) mais à l'ÉtatDonc c'est un peu compliqué que ça
Mais autant vous dire que ça va être un beau bazar, surtout avec la voie de covoiturage
Pour information, les écologistes, eux, voudraient faire passer la M7 (Pierre-Benite) et la M6 (Celle qui mène de Limonest au Tunnel de Fourvière) à 50kmh, mais définitivement. Ce qui voudrait dire que ça deviendrait une voie circulable à velo et à pied
Effectivement tu as raison, mais on peut s'interroger sur la place qu'a prit le lobbying de la métropole sur cette décision
Putain mais s'ils font ça, ce suicide national
Remarque, ça délocalisera peut-être certains emplois en périphérie sinon, ça marquera la fin de pas mal de foyers qui survivent grâce au bassin d'emploi lyonnais
Le 15 mars 2024 à 09:04:53 :
Ptdr à part faire chier les automobilistes, ils ont rien fait à Lyon. Pour vous dire ils ont même coupe 50% des arbres dans Lyon et réduit les espaces verts
Attention khey, ils ont planté des arbres à la Guillotière pour limiter les agressions
Les ingénieurs qui se sont fait chier a construire des autoroutes et inventer des procédés, juste pour qu'on se retrouve à l'utiliser à 50 km/h avec des radars de partout pour remplir les caisses de l'état
Et après on se demande pourquoi ça va mal
Données du topic
- Auteur
- turirya
- Date de création
- 15 mars 2024 à 08:47:44
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 87