Topic de NCY2018 :

Vous changeriez quoi dans le système scolaire français ?

Couper la journée en 2 avec cours théoriques le matin et périsco/spé l'après midi, comme ça se fait dans les autres pays. Ça permettrait de revaloriser le personnel périscolaire, comme ce qui se faisait à l'époque des NAP (en mieux), le tout appuyé par la vie associative et culturelle.

Le 05 mars 2024 à 23:09:19 Bobafatt21 a écrit :
Cours de 8h à 14-15h puis sport ou activités culturelle/creative obligatoire :ok: au moins 2h

En vrai ce serait pour moi la première chose à faire
Il y a trop d'heures dans l'emploi du temps des élèves, et avec les devoirs le soir en plus c'est aliénant
Le social et la créativité c'est hyper important, c'est ce qui permet d'être intégré au sein du groupe et de créer des choses
C'est pas réviser le théorème de Thalès à 20h qui fera de toi un humain performant et épanoui

1) Cette doctrine infâme qu'est le pédagogisme
2) L’absence de groupes de niveau
3) L’absence de respect des enseignants, de la part des élèves, des parents, mais aussi du Rectorat et de certains proviseurs
4) L’Éducation Nationale et les Rectorats, il faut purifier tout ça
5) Les cours artistiques c'est bien mais il devrait y avoir aussi des cours de savoir vivre comme de la cuisine, des bases de bricolage, de l'administratif.....
6) Le manque de discipline: il faut un règlement strict et de peines lourdes: uniforme, pas de téléphone, ect....
7) Le retour des notes, et de VRAIES notes: parce que oui, les notes sont supprimées au collège, et là où elles sont encore utilisées il y a les fumeuses "commissions d'harmonisation".

C'est déjà pas mal. :)

dès la seconde: 2h de maths et philo le matin et 3h de sport l'après-midi tous les jours de la semaine.
épreuves du bac :
5h de maths coeff 10
6h de philo coeff 10
1h de course à pied (faire minimum 7-8km en moins d'une heure) coeff 5
(1 mois de vacances par année scolaire)
J'avais cru lire "Vous changerez quoi dans le système solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 mars 2024 à 23:16:01 dick-of-begue a écrit :
J'avais cru lire "Vous changerez quoi dans le système solaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Faire revenir Pluton, ça a été une grosse connerie de la dégager

les horaires digne d'un ouvrier condamné à des travaux forcés au goulag
+ les devoirs qui t'attendent quand tu rentres chez toi, comme si t'étais pas assez emmerdé comme ça après les 8h à être assis en classe à noter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 05 mars 2024 à 22:51:35 :

Le 05 mars 2024 à 22:50:45 :
Sport, art plastique, musique. En option uniquement

Non l'eps doit rester obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Faudrait surtout changer le nom, il y a aucune éducation dans ces "cour", on fait juste du sport sans réfléchir

Je m'attendais a beaucoup de réponse type :

"aprem libre etc, vie associative et sport"
"Groupes de niveaux"

C'est justement ce que vit mon fils dans un système germanique et c'est une catastrophe :
-retard dans l'apprentissage de l'écrit
-manque de rigueur et de discipline
-decrochage scolaire a cause des aprem libre pour ceux qui n'ont rien a faire
-pour les groupes de niveaux c'est open bar pour la discrimination et dès la fin de 6eme directement l'orientation

Le 05 mars 2024 à 23:24:15 :
Je m'attendais a beaucoup de réponse type :

"aprem libre etc, vie associative et sport"
"Groupes de niveaux"

C'est justement ce que vit mon fils dans un système germanique et c'est une catastrophe :
-retard dans l'apprentissage de l'écrit
-manque de rigueur et de discipline
-decrochage scolaire a cause des aprem libre pour ceux qui n'ont rien a faire
-pour les groupes de niveaux c'est open bar pour la discrimination et dès la fin de 6eme directement l'orientation

En même temps les allemands sont les mauvais élèves à ce niveau, ils copient ce qui se fait ailleurs sans utiliser les connaissances qui vont avec (alors que dans les pays nordiques par exemple c'est les premiers à utiliser ce que font nos pédopsys (puisque la France le fait pas...))

Le seul point fort dans les système germaniques c'est l'apprentissage des langues

En France c'est catastrophique

Données du topic

Auteur
NCY2018
Date de création
5 mars 2024 à 22:50:15
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 215