Topic de NCY2018 :

Vous changeriez quoi dans le système scolaire français ?

Si vous deviez lister les pires choses du système scolaire en France.
Sport, art plastique, musique. En option uniquement
Changer l'emploi du temps de BTS parce que c'est pas juste d'avoir moins de temps libre par rapport aux faceux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 05 mars 2024 à 22:50:45 :
Sport, art plastique, musique. En option uniquement

Non l'eps doit rester obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Terminer à 15h, puis activités extra-scolaire.
Un seul mois de vacances en été.

Le 05 mars 2024 à 22:51:35 :

Le 05 mars 2024 à 22:50:45 :
Sport, art plastique, musique. En option uniquement

Non l'eps doit rester obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Non. Flemme de débattre avec ça. Mais j'ai déjà eu l'occasion de réfléchir à la question et je suis sûr de ma position.
Ce serait préférable que ce soit uniquement optionnel tant pour les professeurs que pour les élèves

Le 05 mars 2024 à 22:50:45 :
Sport, art plastique, musique. En option uniquement

Le sport en soit c est un peu obligatoire quand tu passes la plupart du temps le cul vissé sur une chaise en cours donc pas d'accord la dessus et pour art plastique et musique, y'a pas de mal à voir d'autre chose que math math math math français français français et langue étrangère, ça n'a jamais été un problème d'avoir un peu d'ouverture d'esprit :(
Le gros soucis viennent surtout des enseignants comme bien souvent le problème est l'homme, comment régler ceci est déjà plus compliqué.
Quand tu donnes un peu de pouvoir à un homme bien souvent ça devient un tr** du c**

  • Moins d'écrit en anglais et plus de compréhension orale, les verbes irréguliers tous les ans c'est ridicule
  • Moins de devoirs et plus d'activités sociales à la fin des cours genre théâtre, après une journée de cours intensive j'ai jamais compris le délire de devoir à nouveau faire des devoirs (à part conditionner le futur esclave au travail acharné et délaisser les compétences sociales)
Faire des classes en fonction des QI
Personnellement c'est la façon d'enseigner tout court qui n'est pas bonne et ne convient pas à tout le monde le problème.
Ce qui m'a marqué dans ma jeunesse et qui m'a fait prendre conscience que ça n'avait aucun sens ce système d'enseignement c'est le jour où j ai eu un contrôle sur l Égypte, j'étais passionné par ce pays et la veille j'étais avec un gars de ma classe et un gars qui nous faisais réviser pour le contrôle, je connaissais tout sur le bout des doigts, je me suis même fait remonter parce que je laissais pas le temps à l'autre de répondre :rire:
Inutile de te dire que je me suis pris une taule pendant que l'autre c est taper un 16/20 :rire:
Le système scolaire c'est pas le problème, le problème c'est les parents démissionnaires qui n'eduquent pas les gosse et les laissent sur l'iPhone des 5 ans

L'enseignement

Faire des groupes de niveaux pour que les profs puissent s'adapter selon les classes.

Rendre l'AS un peu plus sérieuse, pas obligatoire mais plus intéressante pour les élèves sportifs.

Revoir le nombre d'heures et les cours proposés et durcir petit à petit le niveau notamment au lycée ou c'est devenu une catastrophe

Cours de 8h à 14-15h puis sport ou activités culturelle/creative obligatoire :ok: au moins 2h

Le 05 mars 2024 à 23:08:14 :
Le système scolaire c'est pas le problème, le problème c'est les parents démissionnaires qui n'eduquent pas les gosse et les laissent sur l'iPhone des 5 ans

Le bac qui est à un niveau toujours plus bas chaque année, c'est à cause des parents ? :(

interdire le harcèlement ( pour de vrai ) et sanctionner les harceleurs

Le 05 mars 2024 à 23:09:58 :

Le 05 mars 2024 à 23:08:14 :
Le système scolaire c'est pas le problème, le problème c'est les parents démissionnaires qui n'eduquent pas les gosse et les laissent sur l'iPhone des 5 ans

Le bac qui est à un niveau toujours plus bas chaque année, c'est à cause des parents ? :(

Je pense que oui, les élèves en ont plus rien a foutre des études du coups ils baissent le niveau pour garder les stats hautes

Le 05 mars 2024 à 23:10:36 :
interdire le harcèlement ( pour de vrai ) et sanctionner les harceleurs

Le harcèlement est déjà interdit "pour de vrai"

Le soucis c'est faire respecter les sanctions et former le personnel enseignant à agir contre

Données du topic

Auteur
NCY2018
Date de création
5 mars 2024 à 22:50:15
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 112