Topic de Ank805 :

Je sors de Dune partie 2

En steelbook 4k direct je ne vais plus au cinéma
OLED Panasonic direct
Chalamet et son charisme de pain de mie moisi :malade:

Bah on a un bon réalisateur qui sait s'entourer et avoir une pâte artistique pour mettre en image un saga littéraire culte sous forme de blockbuster. Forcément ça fait hyper plaisir et c'est un bol d'air frais quand on compare aux Marvel sans intérêt :oui:

De là à la qualifier de film de la décennie, j'en doute fortement :hap: car si on met de côté sa réalisation et sa photographie soignées, le film ne transcende pas non plus le bouquin et est un peu maladroit par moment dans la manière dont il déroule l'intrigue sur la fin.

Sinon le 1 et 2 sont assez semblables je trouve, c'est juste que l'histoire présente d'avantage d'action et d'epique dans le 2

Le 16 mars 2024 Ă  10:58:58 :
Non c'est un film de merde ! La réal est mauvaise, ce délire d'épuration esthétique est juste une preuve que Villeneuve a aucun talent qui sait pas mettre en scène quoi que ce soit. Quand on voit le taff d'un George Miller qui a un talent monstre pour donner de l'ampleur et de caractère à l'environnement dans lequel ce produit une histoire ça fait mal au cul de voir une bouse comme Dune acclamée par une orgie de pseudo cinéphile qui sont même pas capable de voir que dans Dune il y a certaine règle élémentaire du cinéma même pas respecté tel que le 180°. Bref Villeneuve est une fraude.

Cette blague :rire:

George Miller :rire:

Les films de Villeneuve Ă©clatent ceux de Miller mais ok.

Et Dune 2 est le meilleur film de l'année et de ces dix dernières années avec Top Gun 2 :ok:

Le 16 mars 2024 Ă  10:44:37 :

Le 16 mars 2024 Ă  10:42:57 :

[10:40:15] <NouvelAlias55>
Combien de temps avant sa sortie blue ray?

10 juillet, mais va le voir en IMax Dolby atmos/ vision, ça vaut vraiment le coup

J’ai pas 18€ à mettre dans une séance ciné

24€* si aucune reduc :noel:

Comme tu veux, mais pour moi l'expérience n'a rien a voir en IMAX/ Dolby Cinema, et c'est moins cher qu'un resto pour 3 heures de frissons

Évidemment je réserve ça aux films qui en valent visuellement la peine

Le 16 mars 2024 Ă  11:06:29 :

Le 16 mars 2024 Ă  10:44:37 :

Le 16 mars 2024 Ă  10:42:57 :

[10:40:15] <NouvelAlias55>
Combien de temps avant sa sortie blue ray?

10 juillet, mais va le voir en IMax Dolby atmos/ vision, ça vaut vraiment le coup

J’ai pas 18€ à mettre dans une séance ciné

24€* si aucune reduc :noel:

Comme tu veux, mais pour moi l'expérience n'a rien a voir en IMAX/ Dolby Cinema, et c'est moins cher qu'un resto pour 3 heures de frissons

Évidemment je réserve ça aux films qui en valent visuellement la peine

This. Perso j'ai payé 60€ (pour 3 places) mais ça me choque pas du tout, je vais au ciné une fois par an grand max (et encore) pour des films qui en valent la peine, ce qui est le cas de ce Dune 2 qui tire parfaitement parti de l'IMAX :ok:

Le 16 mars 2024 Ă  11:05:15 :

Le 16 mars 2024 Ă  10:58:58 :
Non c'est un film de merde ! La réal est mauvaise, ce délire d'épuration esthétique est juste une preuve que Villeneuve a aucun talent qui sait pas mettre en scène quoi que ce soit. Quand on voit le taff d'un George Miller qui a un talent monstre pour donner de l'ampleur et de caractère à l'environnement dans lequel ce produit une histoire ça fait mal au cul de voir une bouse comme Dune acclamée par une orgie de pseudo cinéphile qui sont même pas capable de voir que dans Dune il y a certaine règle élémentaire du cinéma même pas respecté tel que le 180°. Bref Villeneuve est une fraude.

Cette blague :rire:

George Miller :rire:

Les films de Villeneuve Ă©clatent ceux de Miller mais ok.

Et Dune 2 est le meilleur film de l'année et de ces dix dernières années avec Top Gun 2 :ok:

Faut vraiment avoir une culture proche du néant pour avoir des propos comme ça :hap: Villeneuve a aucun talent, rendre chaque plan épuré de toute chose n'est pas une vision artistique juste un manque de créativité.

Le 16 mars 2024 Ă  11:00:07 :
En steelbook 4k direct je ne vais plus au cinéma
OLED Panasonic direct

Je sors du cinéma imax de Montpellier. Une véritable claque mais bon pas tout le monde habite à proximité

J'ai trouvé la réalisation assez plate : plan serré, plan large, champ/contrechamp.

Plein de scènes inutiles (Léa Seydoux qui ramène sa mocheté pour rien), l'habituel manque de couleurs en dépit du début prometteur, le récit complètement modifié, Zendaya et Paul qui n'ont pas l'air du tout amoureux, les Harkonnen qui sont des caricatures de nazis de séries B...

J'ai payé 8 euros dans mon cinéma art et essai

C'était pas de l'imax mais c'était génial quand même

Le 16 mars 2024 Ă  10:22:10 :
La création du messie + BO de dingue + une réalisation au petit ognons = on est vraiment transporté
Le seul bémol c'est le scénario mais en vrai c'est éclipsé par tout le reste

Tout à fait d’accord :oui:

J'ai beaucoup aimé le 2 mais je trouve le 1 bien meilleur perso.

Je trouve que le 2 est trop "rushé", l'évolution du scénar et des perso est trop rapide, dans le 1 c'était beaucoup mieux travaillé à mon avis.

Le 16 mars 2024 Ă  18:19:18 :
J'ai beaucoup aimé le 2 mais je trouve le 1 bien meilleur perso.

Ue trouve que le 2 est trop "rushé", l'évolution du scénar et des perso est trop rapide, dans le 1 c'était beaucoup mieux travaillé je trouve.

Oui je trouve aussi, ca Ă©volue un peu trop vite

Totalement à chier comparé au 1

2h30 de pur ennuie.

Trop de lenteur, de passages inutiles.
Le suspens est pas ouf

Tout est assez prévisible; même pour quelqu’un qui a pas lu le livre

Bref decu

dinguerie master classe poulet :pf:

manque de ryhthme, de souffle Ă©pique notamment Ă  cause de chalamet

Données du topic

Auteur
Ank805
Date de création
16 mars 2024 Ă  10:22:10
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 356