Topic de Rsa_to_lambo :

Donne 1000€ à un Américain et à un français

Supprimé
c'est connu que les américains ne consomme rien, épargne beaucoup, et prévois très en avance des frais de santé et d'étude :oui:

Le 10 mars 2024 à 20:07:45 :

Le 10 mars 2024 à 20:04:53 :

Le 10 mars 2024 à 20:03:01 :
Je pense que c'est exactement le contraire qui se passerait...
A niveau de diplôme équivalent, je pense qu'un français les mettrait sur un livret A, et l'américain se payerait un Iphone.

"Tu sais investir ? -Oui, je place mon argent dans un compte avec un rendement nettement inférieurs à l'inflation" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Et encore, livret A tu es gentil, j'ai donné la source plus haut que les français préfèrent le compte courant plutôt que le livret A

Mouais, mais les rendements à haut taux sont super casse-gueule. Déjà à 5% je suis content.

La bourse mondial fait 8% par an en moyenne et toi tu me parles de faire 5% :pf:

L'américain qui mange le billet

n'imp la proportion marginale à consommer ça te parle le Desco ?

et les EU sont plus habituer à placer l'argent car pas de sécu ni de retraite donc dans un système qui structurellement veut de l'inflation ta pas le choix.

Le 10 mars 2024 à 20:10:14 :

et les EU sont plus habituer à placer l'argent car pas de sécu ni de retraite donc dans un système qui structurellement veut de l'inflation ta pas le choix.

Tu es en train de me dire que le système français décourage les gens à épargner et investir ? :)

Le ricain va le dépenser ou le poser en bourse.

Le français va le mettre sur le livret A surtout.

Le 10 mars 2024 à 20:08:26 :
c'est connu que les américains ne consomme rien, épargne beaucoup, et prévois très en avance des frais de santé et d'étude :oui:

le français est pauvre (salaire médian 1900 net)
1000 euros c'est une somme énorme pour lui
au passage je suis sûr tu es un ATH flag. tu as découvert y a 2 mois le nasdack 100, les ETF, NVDIA, car le marché est à la hausse continue depuis le covid tu as fait +10 % de ton capital. mais à la moindre correction de marché (car si on s'en réfère à la moyenne passé on risque un crash à -30 %) ça va panic sell :rire:
Je fais un topic sourcé en posant une question, réaction du forum : "gneugneu muth, gneugneu kikoo-us, gneugneu qi négatif" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541442622-base.png
Désolé pour vous, les ad hominem ne sont ni une source, ni un argument :)

Le 10 mars 2024 à 20:13:30 :
au passage je suis sûr tu es un ATH flag. tu as découvert y a 2 mois le nasdack 100, les ETF, NVDIA, car le marché est à la hausse continue depuis le covid tu as fait +10 % de ton capital. mais à la moindre correction de marché (car si on s'en réfère à la moyenne passé on risque un crash à -30 %) ça va panic sell :rire:

Ça fait 5 ans que j'investis
Et pour ta culture : https://www.youtube.com/watch?v=_S4cR3BZ-_A
Bone journée le desco, tu auras appris quelque chose aujourd'hui, pour une fois :)

Le 10 mars 2024 à 20:11:26 :

Tu es en train de me dire que le système français décourage les gens à épargner et investir ? :)

il est fait différemment mais je vois pas en quoi il décourage les gens à investir (PEA ect...) il la retraite et la sécu "par capitalisation" ça a ses limites tu fais quoi si la veille de ton retrait en bourse y a crash de 50% ? Tant pis pas de transplantation de coeur tu meurs ?

la sécu par répartition retirer le risque lié à la volatilité du marché. Son seul problème c'est qu'il incite pas à faire d'enfant mais ça va venir.

Le 10 mars 2024 à 20:14:59 :

Bone journée le desco, tu auras appris quelque chose aujourd'hui, pour une fois :)

il dit explicitement qu'il va y avoir une correction juste on peut pas la prevoir et il va y avoir de la panic sell quand il faut justement faire l'inverse :rire:

Faux la France est le pays d'Europe où le taux d'épargne chez les ménages est le plus élevé.
Les 2000$ terminent dans la poche de l'épicier pour s'acheter du vin et de la bière... :rire:

Le 10 mars 2024 à 20:16:06 :

Le 10 mars 2024 à 20:11:26 :

il est fait différemment mais je vois pas en quoi il décourage les gens à investir (PEA ect...) il la retraite et la sécu "par capitalisation" ça a ses limites tu fais quoi si la veille de ton retrait en bourse y a crash de 50% ? Tant pis pas de transplantation de coeur tu meurs ?

la sécu par répartition retirer le risque lié à la volatilité du marché. Son seul problème c'est qu'il incite pas à faire d'enfant mais ça va venir.

Un crash de 50% :rire:
Je crois que le pire c'est le lundi noir ou ça a crash de 20%, donc on en est loin

Et quand tu as investi des années, avec un taux de rendement de 8%, perdre 20% c'est rien.
Fais le calcul sur juste 5 ans, tu verras que tu seras toujours gagnant, même avec un crash de 20%

Sinon, on peut garder la sécu et remplacer la retraite en fait ?
Un topic sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73613813-1-0-1-0-la-retraite-par-repartition-est-une-arnaque.htm

Le 10 mars 2024 à 20:17:13 :

Le 10 mars 2024 à 20:14:59 :

il dit explicitement qu'il va y avoir une correction juste on peut pas la prevoir et il va y avoir de la panic sell quand il faut justement faire l'inverse :rire:

Bordel, le gars qui l'a ramène sans même avoir pris le temps de regarder la vidéo en entier :rire:
Il dit aussi qu'investir à l'ath n'est pas une mauvaise idée mais tu ne dois pas avoir les capacités cognitives requises pour comprendre ce passage précis

Données du topic

Auteur
Rsa_to_lambo
Date de création
10 mars 2024 à 19:56:07
Date de suppression
10 mars 2024 à 20:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC