Donne 1000€ à un Américain et à un français
SuppriméRéaction du français : "Super, je vais m'acheter un iphone !"
Pourquoi cette différence de mentalité selon vous ? Ça s'explique comment ? Pourquoi les français n'ont aucune notion d'épargne et d'investissement ?
Le français : https://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/epargne-le-compte-courant-placement-prefere-des-francais-14-09-2021-M4OSRQ4IV5HMLG6IFN3KKVBCZM.php#:~:text=L'encours%20sur%20les%20d%C3%A9p%C3%B4ts,mais%20pas%20le%20plus%20rentable.&text=C'est%20une%20croissance%20folle%20que%20rien%20ne%20semble%20pouvoir%20arr%C3%AAter.
Le 10 mars 2024 à 19:57:34 :
les kikoo-us toujours autant dans leurs mythes
https://www.wsj.com/finance/stocks/stocks-americans-own-most-ever-9f6fd963
Et en France ?
Le 10 mars 2024 à 19:57:40 :
Différence entre un américain a la culture libéral et un français a la culture communiste
L'investissement est illégal dans le communisme ?
A niveau de diplôme équivalent, je pense qu'un français les mettrait sur un livret A, et l'américain se payerait un Iphone.
Le 10 mars 2024 à 20:03:01 :
Je pense que c'est exactement le contraire qui se passerait...
A niveau de diplôme équivalent, je pense qu'un français les mettrait sur un livret A, et l'américain se payerait un Iphone.
"Tu sais investir ? -Oui, je place mon argent dans un compte avec un rendement nettement inférieurs à l'inflation"
Et encore, livret A tu es gentil, j'ai donné la source plus haut que les français préfèrent le compte courant plutôt que le livret A
Le 10 mars 2024 à 20:03:50 :
Avec ton salaire français t'as même pas de quoi finir le mois, en mettant ta thune en bourse tu prends le risque de perdre gros + l'état qui te taxe a mort
Ben voyons
C'est juste que beaucoup ne savent pas gérer leur argent
Quand tu vois que certains n'arrivent pas à finir des mois avec plus de 3000€, il y a un problème
En France on préfère consommer qu'investir
Le 10 mars 2024 à 20:04:53 :
Le 10 mars 2024 à 20:03:01 :
Je pense que c'est exactement le contraire qui se passerait...
A niveau de diplôme équivalent, je pense qu'un français les mettrait sur un livret A, et l'américain se payerait un Iphone."Tu sais investir ? -Oui, je place mon argent dans un compte avec un rendement nettement inférieurs à l'inflation"
Et encore, livret A tu es gentil, j'ai donné la source plus haut que les français préfèrent le compte courant plutôt que le livret A
Mouais, mais les rendements à haut taux sont super casse-gueule. Déjà à 5% je suis content.
Le 10 mars 2024 à 19:57:34 :
les kikoo-us toujours autant dans leurs mythes
Le 10 mars 2024 à 20:07:16 :
Les americains vivent tous à crédit parce qu’ils achètent des maxi merdes tous les jours donc non.
60% investissent en bourse
Et en France ?
Pourquoi les français n'ont aucune notion d'épargne et d'investissement ?
Bah parce qu'aucune notion d'épargne ou d'investissement n'est inculquée aux français ? Qu'il faut 3 clics pour ouvrir une entreprise aux USA et le quintuple de documents administratifs en France sans compter les prélèvements de l'URSSAF ?
Données du topic
- Auteur
- Rsa_to_lambo
- Date de création
- 10 mars 2024 à 19:56:07
- Date de suppression
- 10 mars 2024 à 20:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC