Topic de Rsa_to_lambo :

Donne 1000€ à un Américain et à un français

Supprimé
Réaction de l'américain : "Génial ! Je vais tout mettre en bourse et faire fructifier cet argent !"
Réaction du français : "Super, je vais m'acheter un iphone !"
Pourquoi cette différence de mentalité selon vous ? Ça s'explique comment ? Pourquoi les français n'ont aucune notion d'épargne et d'investissement ?
les kikoo-us toujours autant dans leurs mythes
Différence entre un américain a la culture libéral et un français a la culture communiste :(

Le 10 mars 2024 à 19:57:34 :
les kikoo-us toujours autant dans leurs mythes

https://www.wsj.com/finance/stocks/stocks-americans-own-most-ever-9f6fd963
Et en France ? :)

Le 10 mars 2024 à 19:57:40 :
Différence entre un américain a la culture libéral et un français a la culture communiste :(

L'investissement est illégal dans le communisme ?

Ce topic qui suinte le QI négatif :(
Je pense que c'est exactement le contraire qui se passerait...
A niveau de diplôme équivalent, je pense qu'un français les mettrait sur un livret A, et l'américain se payerait un Iphone.
Avec ton salaire français t'as même pas de quoi finir le mois, en mettant ta thune en bourse tu prends le risque de perdre gros + l'état qui te taxe a mort

Le 10 mars 2024 à 20:03:01 :
Je pense que c'est exactement le contraire qui se passerait...
A niveau de diplôme équivalent, je pense qu'un français les mettrait sur un livret A, et l'américain se payerait un Iphone.

"Tu sais investir ? -Oui, je place mon argent dans un compte avec un rendement nettement inférieurs à l'inflation" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Et encore, livret A tu es gentil, j'ai donné la source plus haut que les français préfèrent le compte courant plutôt que le livret A

c'est low qi de faire des travaux chez soi ?

Le 10 mars 2024 à 20:03:50 :
Avec ton salaire français t'as même pas de quoi finir le mois, en mettant ta thune en bourse tu prends le risque de perdre gros + l'état qui te taxe a mort

Ben voyons
C'est juste que beaucoup ne savent pas gérer leur argent
Quand tu vois que certains n'arrivent pas à finir des mois avec plus de 3000€, il y a un problème

En France on préfère consommer qu'investir

Les americains vivent tous à crédit parce qu’ils achètent des maxi merdes tous les jours donc non.

Le 10 mars 2024 à 20:04:53 :

Le 10 mars 2024 à 20:03:01 :
Je pense que c'est exactement le contraire qui se passerait...
A niveau de diplôme équivalent, je pense qu'un français les mettrait sur un livret A, et l'américain se payerait un Iphone.

"Tu sais investir ? -Oui, je place mon argent dans un compte avec un rendement nettement inférieurs à l'inflation" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Et encore, livret A tu es gentil, j'ai donné la source plus haut que les français préfèrent le compte courant plutôt que le livret A

Mouais, mais les rendements à haut taux sont super casse-gueule. Déjà à 5% je suis content.

Le 10 mars 2024 à 19:57:34 :
les kikoo-us toujours autant dans leurs mythes

Le 10 mars 2024 à 20:07:16 :
Les americains vivent tous à crédit parce qu’ils achètent des maxi merdes tous les jours donc non.

60% investissent en bourse :)
Et en France ? :)

Pourquoi les français n'ont aucune notion d'épargne et d'investissement ?

Bah parce qu'aucune notion d'épargne ou d'investissement n'est inculquée aux français ? Qu'il faut 3 clics pour ouvrir une entreprise aux USA et le quintuple de documents administratifs en France sans compter les prélèvements de l'URSSAF ?

1000 euros en bourse tu vas pas aller loin autant t'acheter un iphone

Données du topic

Auteur
Rsa_to_lambo
Date de création
10 mars 2024 à 19:56:07
Date de suppression
10 mars 2024 à 20:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 269