Topic de otuphe :

Mais la course à pied ça coûte CHER en fait :rire:

Ça me fait penser aux gens dans ma salle d'escalade qui sont full patagonia + chaussures pro à 120€, harnais de BG à 80€ et ont tout l'équipement avec grigri (70€) alors que mes chaussures + harnais + assureur + fringues de sport random chez décath m'ont coûté moins de 100€

Et on finit par monter les mêmes cotations avec mes chaussures pour débutant VS leurs pompes de professionnel qui leur ruinent les pieds :noel:

Le 19 mars 2024 à 08:17:03 :
N'importe quoi, des kalenjis 35€ ça fait très bien l'affaire, investir plus que 50€ dans un sport en tant qu'amateur est une grosse connerie.

Ceci

Le 19 mars 2024 à 09:58:43 :
Ahi les faibles qui ont besoin de plusieurs vestes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
j'y allais encore en t-shirt avec la vague de froid -5°C

Ben voyons :) va faire une sortie longue (> 1h) en tee short à -5°C :) on te regarde :hap:

Le 19 mars 2024 à 10:02:51 :

Le 19 mars 2024 à 08:17:03 :
N'importe quoi, des kalenjis 35€ ça fait très bien l'affaire, investir plus que 50€ dans un sport en tant qu'amateur est une grosse connerie.

Ceci

Si c'est une passion, même si c'est amateur, je vois pas le problème de ce faire plaisir...

Si t'es un peu malin tu prends des Kalenji à 35€ tu leur ajoutes une paire de semelles gel à 10-15€ et t'as déjà une bonne paire de chaussures pour courir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563034594-jesusironique1.png

EDIT Bonus : Un spray imperméabilisant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563034594-jesusironique1.png

La mode de la course à pied, ce grand délire :malade:

90% de gens qui n'auraient jamais couru autrement et qui le font parce que tout le monde le fait :malade:

hihihi je me prépare pour le semi-marathon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546685203-1.png

commence pas le vélo sinon crise cardiaque assurée l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606927442-ahinoel.png
L'opax ce pure bobo Parisien Cadre Escalavarié. J'ai les mêmes ici avec leur équipement de fou alors que je les sèche tous en cap avec mes vielles chaussures, mon vieux baggy, et mon vieux sweatover. Eux avec leur montre, brassière pour telephone, legging, chaussures de fou, gilets de provisions :rire:
Perso je met juste une paire de chaussures et jogging, lunettes de soleil éventuellement.
Le reste c'est accessoire.

Le 19 mars 2024 à 10:10:15 :
La mode de la course à pied, ce grand délire :malade:

90% de gens qui n'auraient jamais couru autrement et qui le font parce que tout le monde le fait :malade:

hihihi je me prépare pour le semi-marathon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546685203-1.png

Malaise bouboule

Tu peux prendre des Kalenji, mais sans aller jusqu'au plaque carbonne ça fait une énorme différence les chaussures en fonction du terrain et des distances que tu fais.

Déjà le plus important c'est d'avoir des chaussures en bon état, tu peux prendre des chaussures à 150€ si elles ont déjà fait plus de 1000km tout ce sur tu vas faire c'est flinguer tes articulations, voir ton dos.

Je connais quelqu'un qui fait des trail de 100K, il prend des chaussures décathlon à 30€, par contre il les flingue et le jette au bout de 3 mois.
Perso je fais des trails de 15km environ, en sortie longue je fais du 30k max, avoir des chaussures dynamiques sur du plat ça change énormément le confort et la foulée. Avoir des chaussures à crampons pour les terrains boueux ça n'a strictement rien à voir aussi.
Donc au mois deux paires, après c'est une question de confort perso, le drop, la largeur de la chaussure, etc.

Après l'équipement qui va avec oui les montres c'est pas donné, perso j'ai acheté doccas à 100€ une Polar V800 qui etait à plus de 600 balles à l'époque, j'ai toujours la même depuis presque 10 ans maintenant.

Les fringues un short et un tee-shirt ok en été, mais par contre c'est toujours mieux d'être équipé contre la pluie, le froid, ça se trouve chez Décathlon pour par torp cher, si t'es du genre à t'habiller avec le starter pack du puceau de base franchement du peux passer outre les coloris douteux.
Mais si tu veux faire un minimum attention au look c'est vrai parfois t'as un côté maketing qui fait monter la note.

Après les chaussettes perso je prend du Salomon, parfois t'as des promo à 10€ la paire. C'est un petit plus surtout pour les sorties longues type 30k, mais j'ai aussi couru avec des chaussettes basique sans problème.

Le camelback pour les compet, des écouteurs, une frontale, ça va ça se garde.

En vrai c'est surtout les chaussures qui font le gros des dépenses.

L'opax ce pure bobo Parisien Cadre Escalavarié. J'ai les mêmes ici avec leur équipement de fou alors que je les sèche tous en cap avec mes vielles chaussures, mon vieux baggy, et mon vieux sweatover. Eux avec leur montre, brassière pour telephone, legging, chaussures de fou, gilets de provisions :rire:

Par contre des legging ça coûte que dalle à décathlon. C'est à peine plus cher qu'un short de base.

Par contre j'ai hurlé au gilet à provisions :rire: En dehors de t'entraîner à des trails de fou furieux je vois pas l'intérêt.

Le 19 mars 2024 à 10:20:36 :

Le 19 mars 2024 à 10:10:15 :
La mode de la course à pied, ce grand délire :malade:

90% de gens qui n'auraient jamais couru autrement et qui le font parce que tout le monde le fait :malade:

hihihi je me prépare pour le semi-marathon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546685203-1.png

Malaise bouboule

Je suis tout sauf Bouboule désolé khey, mais je sais répérer ce genre de mode surréxagérées qui se multiplient depuis l'émergence des RS :)

[10:27:47] <Thritonh>

L'opax ce pure bobo Parisien Cadre Escalavarié. J'ai les mêmes ici avec leur équipement de fou alors que je les sèche tous en cap avec mes vielles chaussures, mon vieux baggy, et mon vieux sweatover. Eux avec leur montre, brassière pour telephone, legging, chaussures de fou, gilets de provisions :rire:

Par contre des legging ça coûte que dalle à décathlon. C'est à peine plus cher qu'un short de base.

Par contre j'ai hurlé au gilet à provisions :rire: En dehors de t'entraîner à des trails de fou furieux je vois pas l'intérêt.

Le gilet de provision je l'utilise en trail de 15 à 20k pour éviter de s'arrêter au ravito.
Mais à part ça je le prend jamais avec moi, je bois à l'arrache l'eau d'une fontaine si besoin :hap:

Je suis kiné, formé kiné du sport. Je vois et traite des dizaines de coureurs par semaine.

Je peux dire que les chaussures a 50 balles de Decathlon suffisent largement pour la pratique de la grande majorité des coureurs (Cad 2 ou 3 sorties / semaine )

Je connais aussi une fille en équipe de France de trail (je dirais pas le nom par anonymat) sponsorisée par Decathlon, qui court en compet avec le modèle evadict haut de gamme, mais qui utilise pour ses sorties de tous les jours la version moins rigide. Qui est vendue 65 balles :)
La moindre chaussure a 50 balles aujourd'hui est au niveau du très haut de gamme d'il y a 20 ans. Et il y a 20 ans tout les coureurs s'en contentaient largement et faisaient des perf quasi similaires. Essayez de pas gober tous les éléments marketing qu'on vous matraque.

Le gilet de provision je l'utilise en trail de 15 à 20k pour éviter de s'arrêter au ravito.

Mais à part ça je le prend jamais avec moi, je bois à l'arrache l'eau d'une fontaine si besoin :hap:

Quand tu parles de gilet de provision tu parles que de flotte ou de mettre de la bouffe ?
Moi c'est concernant la bouffe que je comprends pas l'intérêt d'absolument vouloir courir avec sa petite barre énergisante. L'eau oui je comprends selon la distance ou en été.

L'op, énorme pigeon consumériste ou troll de base https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564926674-maddsgeek1.jpeg
Il ne faut pas oublier aussi de poster la cartographie de ta course sur ta story Insta ou Facebook avec une citation pseudo inspirante et un smiley muscle à côté

[10:38:13] <Thritonh>

Le gilet de provision je l'utilise en trail de 15 à 20k pour éviter de s'arrêter au ravito.

Mais à part ça je le prend jamais avec moi, je bois à l'arrache l'eau d'une fontaine si besoin :hap:

Quand tu parles de gilet de provision tu parles que de flotte ou de mettre de la bouffe ?
Moi c'est concernant la bouffe que je comprends pas l'intérêt d'absolument vouloir courir avec sa petite barre énergisante. L'eau oui je comprends selon la distance ou en été.

Je parle de l'eau, la bouffe ça a son intérêt pour les trail d'au dessus 20K, en dessous c'est de la branlette.

Données du topic

Auteur
otuphe
Date de création
19 mars 2024 à 08:14:31
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 232