Topic de otuphe :

Mais la course à pied ça coûte CHER en fait :rire:

[08:17:03] <IssoupeIsBack5>
N'importe quoi, des kalenjis 35€ ça fait très bien l'affaire, investir plus que 50€ dans un sport en tant qu'amateur est une grosse connerie.

Tu racontes des conneries

L'auteur j'espère que pour troller sur le 18 25 tu as le fauteuil gaming + ordinateur gaming + casque
Ça sert à rien d'acheter des chaussures de course à 100 balles, il faut prendre des modèles minimalistes
Les coureurs du dimanche qui sortent qu'une paire de chaussure à 50 balles suffit :rire:

Les chaussures te durent une bonne année.
Les lunettes ? Wtf.
Les vestes + short + tee shirt etc. Peuvent durer plusieurs années.
La montre sans dommage externe elle peut tenir 10 ans facilement. (30€ / an).

Tu n'es pas obligé de faire des courses, ni de t'abonner à strava, ni de prendre une montre, ni de prendre un coach, ni de t'inscrire à un club...

Chaussre + tenue : environ 200€ pour débuter la première année. Compter 100€ par an pour renouveler les chaussures.

Les coureurs du dimanche qui sortent qu'une paire de chaussure à 50 balles suffit :rire:

Ce VDD a raison.

Perso je suis à 200 balles de chaussure par an car je fais du trail + coruse sur route. Donc je prends deux paires différentes. Mais elles vont me tenir plusieurs années. ET je garde des anciennes paires pour faire des entrainements de résistances aux chocs (mode minimaliste un peu).

Le 19 mars 2024 à 08:18:05 :
chaussettes de contention il dit mdr

ça va tes oestrogènes?

+ t'as pas besoin de racheter des tenues complètes, me dis pas que t'as pas de short + teeshirt le golem

rarement vu un tel homme soja

le seul invest c'est tes chaussures et ta montre mais c'est juste une fois.

Il me semble que pour le trail c'est pertinent la contention non ?

Le 19 mars 2024 à 09:48:35 :
Les coureurs du dimanche qui sortent qu'une paire de chaussure à 50 balles suffit :rire:

Ben à moins de vouloir taper des chronos si tu fais de la course "plaisir" t'as pas besoin d'avoir du matos de zinzin non plus :hap:
C'est comme le matos de rando tu prends des pompes à 70€ t'as déjà des chaussures correctes.

Le 19 mars 2024 à 09:54:02 :

Le 19 mars 2024 à 08:18:05 :
chaussettes de contention il dit mdr

ça va tes oestrogènes?

+ t'as pas besoin de racheter des tenues complètes, me dis pas que t'as pas de short + teeshirt le golem

rarement vu un tel homme soja

le seul invest c'est tes chaussures et ta montre mais c'est juste une fois.

Il me semble que pour le trail c'est pertinent la contention non ?

Pas plus que la course sur route... Le trail c'est souvent de la rando course pour 80% des coureurs. Tu prends de la contention en rando ?

Sinon chez les pros, tous ne mettent pas de contention et explosent des chronos.

Le 19 mars 2024 à 08:37:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710833825-o2j2ygxok4ebvj3ho2ibgdzdze.jpg

En 1960, l'Éthiopien Abebe Bikila remporte le marathon de Rome… pieds nus. Il n'avait jamais utilisé de chaussures pour s'entraîner dans son pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais apparemment c'est impossible d'aller courir sans une smartwatch et une appli :rire:

Le 19 mars 2024 à 09:53:13 :
Les chaussures te durent une bonne année.
Les lunettes ? Wtf.
Les vestes + short + tee shirt etc. Peuvent durer plusieurs années.
La montre sans dommage externe elle peut tenir 10 ans facilement. (30€ / an).

Tu n'es pas obligé de faire des courses, ni de t'abonner à strava, ni de prendre une montre, ni de prendre un coach, ni de t'inscrire à un club...

Chaussre + tenue : environ 200€ pour débuter la première année. Compter 100€ par an pour renouveler les chaussures.

Mouais bof, la montre pour la cap c’est quasi obligatoire pour connaître ta cardio et ton allure.
Et les chaussures elles font 600 à 800km. Si tu coures souvent je ne vois pas comment tu tiens 1 an.

Perso je détruit bien plus qu’une paire par an.

Après faut relativiser. La montre tu l’achètes une fois, et les chaussures t’es pas obligé de prendre des asics à 120€, y a souvent des deals de bonnes chaussures à 50€ sur dealabs.

Donc une fois que t’as acheté l’équipement de base, y a que les chaussures qui sont un consommable que tu remplaces souvent. Tu t’en tires pour 100€ par an +-

Decathlon ca coûte pas cher et c'est de la bonne qualité

Le 19 mars 2024 à 09:56:20 :

Le 19 mars 2024 à 08:37:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710833825-o2j2ygxok4ebvj3ho2ibgdzdze.jpg

En 1960, l'Éthiopien Abebe Bikila remporte le marathon de Rome… pieds nus. Il n'avait jamais utilisé de chaussures pour s'entraîner dans son pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais apparemment c'est impossible d'aller courir sans une smartwatch et une appli :rire:

C'est du confort après ça. C'est comme les coachs, les clubs etc. C'est pour ceux qui veulent aller plus loin dans la pratique. Perso j'ai pris une montre entré de gamme, elle fait pas tout, mais c'est confort pour enregistrer ces courses etc.

Le 19 mars 2024 à 08:17:03 :
N'importe quoi, des kalenjis 35€ ça fait très bien l'affaire, investir plus que 50€ dans un sport en tant qu'amateur est une grosse connerie.

Pour les chaussures je ne suis pas d'accord. Faut investir un minimum pour pas s'éclater le corps. Avec 50 euros tu vas juste te démolir si tu cours beaucoup.

Ahi les faibles qui ont besoin de plusieurs vestes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
j'y allais encore en t-shirt avec la vague de froid -5°C
Si tu veux juste courir khey, ça fait effectivement l'affaire les pompes et les fringues random, après si tu veux plus t'invertir dedans... Bah c'est comme tout faut monnayer un peut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 mars 2024 à 09:57:28 :

Le 19 mars 2024 à 09:53:13 :
Les chaussures te durent une bonne année.
Les lunettes ? Wtf.
Les vestes + short + tee shirt etc. Peuvent durer plusieurs années.
La montre sans dommage externe elle peut tenir 10 ans facilement. (30€ / an).

Tu n'es pas obligé de faire des courses, ni de t'abonner à strava, ni de prendre une montre, ni de prendre un coach, ni de t'inscrire à un club...

Chaussre + tenue : environ 200€ pour débuter la première année. Compter 100€ par an pour renouveler les chaussures.

Mouais bof, la montre pour la cap c’est quasi obligatoire pour connaître ta cardio et ton allure.
Et les chaussures elles font 600 à 800km. Si tu coures souvent je ne vois pas comment tu tiens 1 an.

Perso je détruit bien plus qu’une paire par an.

Après faut relativiser. La montre tu l’achètes une fois, et les chaussures t’es pas obligé de prendre des asics à 120€, y a souvent des deals de bonnes chaussures à 50€ sur dealabs.

Donc une fois que t’as acheté l’équipement de base, y a que les chaussures qui sont un consommable que tu remplaces souvent. Tu t’en tires pour 100€ par an +-

Perso je fais 700km par an et les chaussures tiennent l'année... après oui si tu fais + forcément. Mais même les vieilles chaussure à +1000km ont encore une utilité pour travailler la qualité de pied :ok:

Lunettes de vitesse mais q’es ce qu’il chante lui

Tu prends des chaussures d’athlétisme et tu cours c’est tout, 40€

Le 19 mars 2024 à 09:56:14 :

Le 19 mars 2024 à 09:54:02 :

Le 19 mars 2024 à 08:18:05 :
chaussettes de contention il dit mdr

ça va tes oestrogènes?

+ t'as pas besoin de racheter des tenues complètes, me dis pas que t'as pas de short + teeshirt le golem

rarement vu un tel homme soja

le seul invest c'est tes chaussures et ta montre mais c'est juste une fois.

Il me semble que pour le trail c'est pertinent la contention non ?

Pas plus que la course sur route... Le trail c'est souvent de la rando course pour 80% des coureurs. Tu prends de la contention en rando ?

Sinon chez les pros, tous ne mettent pas de contention et explosent des chronos.

Non mais par contre je vais investir dans des sous vêtements pour la rando la prochaine fois que je tape plus de 15/20km :noel:
Marre d'avoir les cuisses & couilles brûlées :rire:

Le dernier 20km que j'ai fait dans les vosges j'étais en short random, teeshirt basique, sac à dos random type eastpack et chaussures salomon.

Le 19 mars 2024 à 10:00:10 :

Le 19 mars 2024 à 09:56:14 :

Le 19 mars 2024 à 09:54:02 :

Le 19 mars 2024 à 08:18:05 :
chaussettes de contention il dit mdr

ça va tes oestrogènes?

+ t'as pas besoin de racheter des tenues complètes, me dis pas que t'as pas de short + teeshirt le golem

rarement vu un tel homme soja

le seul invest c'est tes chaussures et ta montre mais c'est juste une fois.

Il me semble que pour le trail c'est pertinent la contention non ?

Pas plus que la course sur route... Le trail c'est souvent de la rando course pour 80% des coureurs. Tu prends de la contention en rando ?

Sinon chez les pros, tous ne mettent pas de contention et explosent des chronos.

Non mais par contre je vais investir dans des sous vêtements pour la rando la prochaine fois que je tape plus de 15/20km :noel:
Marre d'avoir les cuisses & couilles brûlées :rire:

Le dernier 20km que j'ai fait dans les vosges j'étais en short random, teeshirt basique, sac à dos random type eastpack et chaussures salomon.

J'ai pris des Hoka speedgoat pour le trail perso :bave:

Les petits trail d'été en tenue légère c'est le must ça :coeur:

Données du topic

Auteur
otuphe
Date de création
19 mars 2024 à 08:14:31
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 548