[NOFAKE] Comment j'ai PERDU +12 Kg en 13 Jours
Le 18 mars 2024 à 20:52:03 :
Le 18 mars 2024 à 20:48:05 :
Le 18 mars 2024 à 20:44:42 :
Le 18 mars 2024 à 20:38:34 :
Le 18 mars 2024 à 20:29:23 :
> "Evidement faites vos recherches et c'est pas pour les diabeteux et femmes enceintes"
Justement, la cétose permet de réguler la glycémie, il est plutôt bien indiqué pour les diabétiques. Pour les femmes enceintes, pas de contre-indication non plus, elles peuvent très bien faire un jeûne à l'eau ou sec sur une durée très limitée, par exemple moins de 3 jours.
En revanche, le corps utilise en priorité les sucres, ensuite les graisses et enfin les protéines. Donc il est faux de dire que le corps consomme les muscles, sinon le coeur serait rapidement affecté. L'organisme est intelligent, il sait prioriser. Je te dis tout ça puisque je suis un adepte du jeûne sec et hydrique de longue date, mon dernier jeûne remonte à 3 semaines et c'était un jeûne sec de 10 jours ininterrompu.En tout cas, bravo à toi, le jeûne est vraiment gratifiant.
J'avoue que je sais plus trop la dessus n'étant pas concerné mais il me semble que pour certains c'est positifs (diabète de gros) mais ceux pour qui s'est héréditaire a voir mais il me semble que s'est déconseillé
Selon ma balance bio impédancemétre je serais a 1/3 de muscle perdu pour le reste de graisses.
On perd toujours du muscle mais en soit c'est pas grave notamment pour les jambes qui de toutes façon auront moins d'efforts a produire
Content de rencontrer enfin quelqu'un d'autre qui a fait des plus d'une semaine.
C'est plus facile qu'on le pense
Exactement, le jeûne est quelque chose de simple. Si je peux te donner un conseil, pour ne pas reprendre tes kilos, ce qui arrivera inévitablement si tu reprends les mêmes habitudes alimentaires, c'est de limiter fortement les glucides, de bannir le sucre industriel (il y en a absolument partout dans les produits transformés) et de te tourner vers une diète en grande partie constituée de viandes et de graisses animales. C'est ce que je fais et j'arrive à bien stabiliser mon poids sans reprendre.
Oui exactement il faut reprendre doucement avec un régime keto que tu décris pour continuer a entretenir la cétose.
Cette fois je fai gaffe a par aller au burger king le lendemain comme avant c'est terrible
J'ai repris avec des oeufs dur
Tu as eu quoi comme pertes avec ce regime ?
Bien joué pour les oeufs durs, j'ai aussi rompu mon jeûne avec une omelette. Les oeufs ont un super rapport protéines/lipides. J'étais à 105kg pour 1m86, j'ai perdu 15kg en 10jours de jeûne sec + 6 jours de jeûne hydrique. J'ai repris 5kg d'eau et depuis je continue à légèrement perdre du poids depuis 3 semaines. Là, je suis à 90kg environ.
Propre ! C'est quoi l'interet du jeune sec c'est pas ultra dur ?
Le 18 mars 2024 à 20:54:05 :
Le 18 mars 2024 à 20:38:34 :
> Le 18 mars 2024 à 20:29:23 :
>> "Evidement faites vos recherches et c'est pas pour les diabeteux et femmes enceintes"
>
> Justement, la cétose permet de réguler la glycémie, il est plutôt bien indiqué pour les diabétiques. Pour les femmes enceintes, pas de contre-indication non plus, elles peuvent très bien faire un jeûne à l'eau ou sec sur une durée très limitée, par exemple moins de 3 jours.
> En revanche, le corps utilise en priorité les sucres, ensuite les graisses et enfin les protéines. Donc il est faux de dire que le corps consomme les muscles, sinon le coeur serait rapidement affecté. L'organisme est intelligent, il sait prioriser. Je te dis tout ça puisque je suis un adepte du jeûne sec et hydrique de longue date, mon dernier jeûne remonte à 3 semaines et c'était un jeûne sec de 10 jours ininterrompu.
>
> En tout cas, bravo à toi, le jeûne est vraiment gratifiant.
J'avoue que je sais plus trop la dessus n'étant pas concerné mais il me semble que pour certains c'est positifs (diabète de gros) mais ceux pour qui s'est héréditaire a voir mais il me semble que s'est déconseillé
Selon ma balance bio impédancemétre je serais a 1/3 de muscle perdu pour le reste de graisses.
On perd toujours du muscle mais en soit c'est pas grave notamment pour les jambes qui de toutes façon auront moins d'efforts a produire
Content de rencontrer enfin quelqu'un d'autre qui a fait des plus d'une semaine.
C'est plus facile qu'on le pense
Exactement, le jeûne est quelque chose de simple. Si je peux te donner un conseil, pour ne pas reprendre tes kilos, ce qui arrivera inévitablement si tu reprends les mêmes habitudes alimentaires, c'est de limiter fortement les glucides, de bannir le sucre industriel (il y en a absolument partout dans les produits transformés) et de te tourner vers une diète en grande partie constituée de viandes et de graisses animales. C'est ce que je fais et j'arrive à bien stabiliser mon poids sans reprendre.
Oui exactement il faut reprendre doucement avec un régime keto que tu décris pour continuer a entretenir la cétose.
Cette fois je fai gaffe a par aller au burger king le lendemain comme avant c'est terrible
Bien joué pour les oeufs durs, j'ai aussi rompu mon jeûne avec une omelette. Les oeufs ont un super rapport protéines/lipides. J'étais à 105kg pour 1m86, j'ai perdu 15kg en 10jours de jeûne sec + 6 jours de jeûne hydrique. J'ai repris 5kg d'eau et depuis je continue à légèrement perdre du poids depuis 3 semaines. Là, je suis à 90kg environ.
L'intérêt est de puiser dans tes réserves de graisses pour hydrater le corps. Pour 100g de graisse, le corps produit 110g d'eau métabolique. On dit à titre indcatif qu'un jour de jeûne sec équivaut à 3 jours de jeûne hydrique. En fait, la détoxination du corps est beaucoup plus efficace et la perte de poids, plus rapide.
Je pouvais faire plus mais honnêtement, ce qui m'a fait arrêter, c'est l'haleine atroce. Au bout de 10 jours, t'as un goût d'excrément et de sang permanent dans la bouche, c'est abominable.
Le 18 mars 2024 à 20:59:00 :
> Le 18 mars 2024 à 20:38:34 :
>> Le 18 mars 2024 à 20:29:23 :
> >> "Evidement faites vos recherches et c'est pas pour les diabeteux et femmes enceintes"
> >
> > Justement, la cétose permet de réguler la glycémie, il est plutôt bien indiqué pour les diabétiques. Pour les femmes enceintes, pas de contre-indication non plus, elles peuvent très bien faire un jeûne à l'eau ou sec sur une durée très limitée, par exemple moins de 3 jours.
> > En revanche, le corps utilise en priorité les sucres, ensuite les graisses et enfin les protéines. Donc il est faux de dire que le corps consomme les muscles, sinon le coeur serait rapidement affecté. L'organisme est intelligent, il sait prioriser. Je te dis tout ça puisque je suis un adepte du jeûne sec et hydrique de longue date, mon dernier jeûne remonte à 3 semaines et c'était un jeûne sec de 10 jours ininterrompu.
> >
> > En tout cas, bravo à toi, le jeûne est vraiment gratifiant.
>
> J'avoue que je sais plus trop la dessus n'étant pas concerné mais il me semble que pour certains c'est positifs (diabète de gros) mais ceux pour qui s'est héréditaire a voir mais il me semble que s'est déconseillé
>
> Selon ma balance bio impédancemétre je serais a 1/3 de muscle perdu pour le reste de graisses.
>
> On perd toujours du muscle mais en soit c'est pas grave notamment pour les jambes qui de toutes façon auront moins d'efforts a produire
>
> Content de rencontrer enfin quelqu'un d'autre qui a fait des plus d'une semaine.
>
> C'est plus facile qu'on le pense
L'intérêt est de puiser dans tes réserves de graisses pour hydrater le corps. Pour 100g de graisse, le corps produit 110g d'eau métabolique. On dit à titre indcatif qu'un jour de jeûne sec équivaut à 3 jours de jeûne hydrique. En fait, la détoxination du corps est beaucoup plus efficace et la perte de poids, plus rapide.
Je pouvais faire plus mais honnêtement, ce qui m'a fait arrêter, c'est l'haleine atroce. Au bout de 10 jours, t'as un goût d'excrément et de sang permanent dans la bouche, c'est abominable.
Ha oui intéressant. Tu dois etre assoiffé de dingue après 10 jours ?
Perso boire m'aide vachement a me sentir mieux surtout apres 7 jours.
Faut des précautions particulières ?
L'haleine d'acétone ouais c'est quelque chose mieux vaut etre celib. Ca fait pas très propre non plus la langue blanche.
Le 18 mars 2024 à 21:04:01 :
Le 18 mars 2024 à 20:59:00 :
> Le 18 mars 2024 à 20:44:42 :
>> Le 18 mars 2024 à 20:38:34 :
> >> Le 18 mars 2024 à 20:29:23 :
> > >> "Evidement faites vos recherches et c'est pas pour les diabeteux et femmes enceintes"
> > >
> > > Justement, la cétose permet de réguler la glycémie, il est plutôt bien indiqué pour les diabétiques. Pour les femmes enceintes, pas de contre-indication non plus, elles peuvent très bien faire un jeûne à l'eau ou sec sur une durée très limitée, par exemple moins de 3 jours.
> > > En revanche, le corps utilise en priorité les sucres, ensuite les graisses et enfin les protéines. Donc il est faux de dire que le corps consomme les muscles, sinon le coeur serait rapidement affecté. L'organisme est intelligent, il sait prioriser. Je te dis tout ça puisque je suis un adepte du jeûne sec et hydrique de longue date, mon dernier jeûne remonte à 3 semaines et c'était un jeûne sec de 10 jours ininterrompu.
> > >
> > > En tout cas, bravo à toi, le jeûne est vraiment gratifiant.
> >
> > J'avoue que je sais plus trop la dessus n'étant pas concerné mais il me semble que pour certains c'est positifs (diabète de gros) mais ceux pour qui s'est héréditaire a voir mais il me semble que s'est déconseillé
> >
> > Selon ma balance bio impédancemétre je serais a 1/3 de muscle perdu pour le reste de graisses.
> >
> > On perd toujours du muscle mais en soit c'est pas grave notamment pour les jambes qui de toutes façon auront moins d'efforts a produire
> >
> > Content de rencontrer enfin quelqu'un d'autre qui a fait des plus d'une semaine.
> >
> > C'est plus facile qu'on le pense
>
> Exactement, le jeûne est quelque chose de simple. Si je peux te donner un conseil, pour ne pas reprendre tes kilos, ce qui arrivera inévitablement si tu reprends les mêmes habitudes alimentaires, c'est de limiter fortement les glucides, de bannir le sucre industriel (il y en a absolument partout dans les produits transformés) et de te tourner vers une diète en grande partie constituée de viandes et de graisses animales. C'est ce que je fais et j'arrive à bien stabiliser mon poids sans reprendre.
Je pouvais faire plus mais honnêtement, ce qui m'a fait arrêter, c'est l'haleine atroce. Au bout de 10 jours, t'as un goût d'excrément et de sang permanent dans la bouche, c'est abominable.Ha oui intéressant. Tu dois etre assoiffé de dingue après 10 jours ?
Perso boire m'aide vachement a me sentir mieux surtout apres 7 jours.
Faut des précautions particulières ?
L'haleine d'acétone ouais c'est quelque chose mieux vaut etre celib. Ca fait pas très propre non plus la langue blanche.
Excuse-moi, j'étais parti manger. En fait, la soif disparaît assez rapidement et tant que tu as de bonnes réserves de graisse, tu n'as pas vraiment soif.
Et effectivement, il faut prendre ses précautions. Personnellement, il y a 3 signes que je surveille attentivement quand je fais un jeûne sec prolongé, c'est, dans l'ordre de gravité : l'absence de salive qui est assez anodine, la couleur de l'urine qui indique ton hydratation et le rythme cardiaque. Si je commence à observer une arythmie, j'arrête tout, c'est que le corps arrive à sa limite.
Après, je n'ai jamais eu d'arythmie, même en 10 jours de jeûne sec, mais c'est à surveiller quand même.
Données du topic
- Auteur
- Golemoplastie6
- Date de création
- 18 mars 2024 à 20:23:07
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27